Les SCPI

Je change de sujet... je découvre que kyaneos pierre a une scpi dite de défiscalisation, la SCPI Kyaneos Denormandie 4 (et ca fait écho à un autre sujet sur le forum !) Des avis sur ça ? Des souscripteurs par ici sur les précédentes (1, 2, 3) pour un retour d'expérience ?

Pascal 75 a dit:
Ce n'est pas la 1ere fois que M Sparreau fait de la retape pour parrainer sur la file générale ... j'espère qu'il reverse son parrainage au NFP 🤣
C'est un pirate ! ;)

Buffeto a dit:
je rappelle à tous que les propositions de parrainage sont prohibées sur le forum public
My bad alors, je savais pas, dans les autres forums où je suis présent c'est les push de lien parrain qui sont interdits, mais pas les propositions sans envoyer son lien.

Jacques Sparreau a dit:
My bad alors, je savais pas, dans les autres forums où je suis présent
Ici c'est un forum top niveau...
Donc des règles top niveau :cool:

Buffeto a dit:
Ici c'est un forum top niveau...
Donc des règles top niveau :cool:
Et des modérateurs à la hauteur..

PS le corbeau et le renard..

moietmoi a dit:
Et des modérateurs à la hauteur..
pas de souci j'aime bien les leche-bottes [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
pas de souci j'aime bien les leche-bottes [lien réservé abonné]
Permets moi de te dire que tu es radieux aujourd'hui

Info reçue de la SCPI Elysée Pierre ce jour :

Nouveau prix des parts 660 euros
Nouveau prix de retrait 620,40 euros

Soit une nouvelle baisse de 13,95%
Joyeux Noël et bonne année !

C'est le moment d'en racheter ! (humour noir)

1723122995549.png

jeekes a dit:
Info reçue de la SCPI Elysée Pierre ce jour :

Nouveau prix des parts 660 euros
Nouveau prix de retrait 620,40 euros

Soit une nouvelle baisse de 13,95%
Joyeux Noël et bonne année !
Que peut on attendre d'autre d'une scpi bancaire. Et, en plus de la HSBC (banque plombée par de nombreuses malversations), et en plus, ciblée bureaux ...🤣

Une baisse très significative...

Une scpi qui ne risque pas de repartir en forme avant très longtemps ...

Il faut vraiment éviter les bancaires😉

Arkéa reim fait exception 😉

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Arkéa reim fait exception 😉
... pour le moment ... Sauf erreur, ils n'ont qu'une seule et très jeune SCPI ;)

oui mais avec Elysée comme nom, ils ont du dépenser sans compter :)

Bonjour à tous,

Un avis sur les perspectives concernant la valeur de la part de la SCPI LF Europimmo après l'AG du 18 juin et la dernière expertise des patrimoines de SCPI du 30 juin ?...

[lien réservé abonné]

Merci par avance !

PS : certains ont peut-être assisté à l'AG, au moins pour les petits fours... ;) @Pascal 75 ?...

Dernière modification:
Sergio 01 a dit:
Bonjour à tous,

Un avis sur les perspectives concernant la valeur de la part de la SCPI LF Europimmo après l'AG du 18 juin et la dernière expertise des patrimoines de SCPI du 30 juin ?...

[lien réservé abonné]

Merci par avance !

PS : certains ont peut-être assisté à l'AG, au moins pour les petits fours... ;) @Pascal 75 ?...
Hélas non, désolé.
Je suis pas trop fan de la française en général.

Un td de 4,2 % et un ciblage 100% Bureau je suis pas trop emballé.

D'autres connaissant mieux cette scpi te répondront sûrement 😉

Peut être une bonne nouvelle pour améliorer la liquidité futures des scpi ...>

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Peut être une bonne nouvelle pour améliorer la liquidité futures des scpi ...>

[lien réservé abonné]
Merci, intéressant.
Espérons que la structure de frais pour les particuliers ne soit pas beaucoup plus couteuse que pour les institutionnels, même si l'histoire nous a prouvé que, jusqu'à présent, c'est toujours le cas.

Phil17000 a dit:
Merci, intéressant.
Espérons que la structure de frais pour les particuliers ne soit pas beaucoup plus couteuse que pour les institutionnels, même si l'histoire nous a prouvé que, jusqu'à présent, c'est toujours le cas.
Je n'ai pas trop d'espoir...

Phil17000 a dit:
Merci, intéressant.
S'ils s'amusent à surfacturer les particuliers pour leur faire payer des frais des instits, ça sera assez infâme, et dans ce cas je leur souhaite de se faire bien déculotter par les SCPI sans frais.

Le rabais pour les instit existe déjà. Pourquoi les scpi sont moins chères en AV ? La nouveauté ne serait pas là.

Bonjour le forum,
Puisque nous en sommes à échanger des infos sur la santé présumée de certaines SCPI, puis-je à mon tour vous demander si la baisse sensible des loyers versés par la SCPI Pierval Santé pour le 2eme trimestre 2024 est un signe de mauvaise santé à prendre au sérieux ? Car je ne partage pas l'optimisme béat du site
[lien réservé abonné]
qui note cependant cette baisse de dividende. Rétention volontaire ? Pour quelle raison ?

Retour