Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
encore une inégalité et une absurdité fiscalemoietmoi a dit:dès l'age de la retraite atteint, la part immobilière du contrat, rachetable, rentre dans l'assiette IFI
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
encore une inégalité et une absurdité fiscalemoietmoi a dit:dès l'age de la retraite atteint, la part immobilière du contrat, rachetable, rentre dans l'assiette IFI
certesBuffeto a dit:encore une inégalité
la logique...... est la suivante:Buffeto a dit:absurdité fiscale
Transition Europe est une très bonne scpi à souscrire éventuellement à -4% (cashback) chez Louve jusqu'au 30 avril à minuit ...Deedjo a dit:Bonjour,
Ayant déjà des parts Iroko en NP + Comète en PP + Remake Live en assurance-vie, je lorgne pour diversifier encore un petit peu pour Transitions Europe en PP (cela évite une plus grosse imposition avec Comète même si je n'ai qu'un TMI de 11% actuellement). Ma répartition serait de 25/25/25/25. Je réinvestis aujourd'hui les dividendes.
Ces SCPI étant déjà diversifiées par nature, cela vous paraît inutile (2 ou 3 SCPI suffisent) ou certains d'entre vous trouvent cela risqué ? Mes critères jusqu'à présent ont été basés sur la diversification vous l'aurez compris, mais aussi les frais et la collecte. Merci à vous
J’y ai souscrit fin de semaine passée mais par reçu le contrat encore à signer de Louve Invest. Je suppose que c’est la date de souscription (semaine dernière dans mon cas) qui permet d’avoir le cashback 4%.Pascal 75 a dit:Transition Europe est une très bonne scpi à souscrire éventuellement à -4% (cashback) chez Louve jusqu'au 30 avril à minuit ...
j'ai décrit à plusieurs reprises sur le forum , l'investissement en sci is pour les scpi;Pascal 75 a dit:Il semble que la fiscalité IS soit plus intéressante que l'IR.
oui à l'instant T sur les revenus mais......il y a toujours un mais....moietmoi a dit:La fiscalité du bénéfice en is est très clémente;
Comme toutes les SDG, Sofidy a été attirée par appat du gain ces 15 dernières annéesjcduchemin a dit:[lien réservé abonné]
Que pensez-vous des arguments ? N'est-ce pas bidon ?
Investir dans une SCPI coute 10%. Dommage qu'ils proposent une SCPI à "presque" sans frais d'entrée non ?
Et encore, ce n'est rien par rapport aux scpi fiscales :Nature a dit:Avis et point de synthèse dans L'agefi [lien réservé abonné] sur les SCPI
Extraits :
Afficher la pièce jointe 28348
Afficher la pièce jointe 28349
Afficher la pièce jointe 28352
Afficher la pièce jointe 28350
ai je eu de la chance ? mon expérience des SCPI fiscales dans cette pagePascal 75 a dit:Et encore, ce n'est rien par rapport aux scpi fiscales :
[lien réservé abonné]
J'ai un peu près la même réflexion. J'ai du Comète en PP, Remake Live en AV et j'envisage de compléter avec Transitions Europe en PP. Deux choses me retiennent, les frais de souscription à 6% (prenant en compte les 4% de cash back) et la part cible d'actifs français fixée à 20%Deedjo a dit:Bonjour,
Ayant déjà des parts Iroko en NP + Comète en PP + Remake Live en assurance-vie, je lorgne pour diversifier encore un petit peu pour Transitions Europe en PP (cela évite une plus grosse imposition avec Comète même si je n'ai qu'un TMI de 11% actuellement). Ma répartition serait de 25/25/25/25. Je réinvestis aujourd'hui les dividendes.
Ces SCPI étant déjà diversifiées par nature, cela vous paraît inutile (2 ou 3 SCPI suffisent) ou certains d'entre vous trouvent cela risqué ? Mes critères jusqu'à présent ont été basés sur la diversification vous l'aurez compris, mais aussi les frais et la collecte. Merci à vous
Bonjour,hhh a dit:J'ai un peu près la même réflexion. J'ai du Comète en PP, Remake Live en AV et j'envisage de compléter avec Transitions Europe en PP. Deux choses me retiennent, les frais de souscription à 6% (prenant en compte les 4% de cash back) et la part cible d'actifs français fixée à 20%
Deedjo a dit:En fait mon hésitation est entre acheter des parts de Transition Europe, des parts de Wemo One ou renforcer Comète. Transitions Europe fait envie, surtout le rendement actuel, derrière c'est Arkea, mais les frais... Comete avec Alderan ne fait que de l'étranger mais déjà positionné. Également Coeur d'Europe, j'ai vu que celle-ci et Transition Europe étaient souvent comparées.