Les SCPI

jcduchemin a dit:
J'avais eu le problème : le nom + adresse email est dans certains cas la clé unique pour la SDG. Donc ça passe pas.
pourquoi ? tu n'as qu'une seule adresse mail ?

Je suis réservé sur les nombreuses nouvelles SCPI qui arrivent sur le marché depuis qq mois.

La dernière en date : "EDR Europa, la nouvelle SCPI d'Edmond de Rotschild REIM"

Il me semble que ces nouvelles SCPI présentent trois défauts majeurs :

- Aucune différentiation ou proposition novatrice à l'avantage des souscripteurs.

- Elles arrivent un peu tard au regard du "momentum" idéal.
En effet, le "bal" des taux hauts (donc de rendements immobiliers élevés) prendra probablement fin courant 2025.
Il me semble donc qu'elles ne pourront investir (de manière optimale) que durant 9 à 10 mois ?

- La collecte est globalement en berne et trustée par les SCPI lancées en 2021/mi 2023 (momentum idéal) et par les SCPI opportunistes type Corum.
Ces petites nouvelles réussiront elles à se démarquer pour collecter suffisamment ?

Vos avis ?

Pascal 75 a dit:
mon avis est que le sous jacent ( l'immobilier ) est le même pour tous .....

donc à moins de trouver des pépites à acheter ( mais j'en doute) personne ne fera de miracles ....un rendement entre 4.5 et 5.5 à long terme restera la norme ...

la différence pour l'investisseur se fera d'une part sur les frais et d'autre part sur la fiscalité ( sauf à imaginer des investissements dans des lieux hors d'Europe mais là on change de paradigme )

C'est incroyable j'ai trois fois plus de part de remake life sur spirit que suravenir j'ai à peine 30 % de plus de loyer c'est incroyable !

fdod a dit:
C'est incroyable j'ai trois fois plus de part de remake life sur spirit que suravenir j'ai à peine 30 % de plus de loyer c'est incroyable !
Humm.
Incroyable et sans doute dû a une erreur quelque part.
Toutes les parts sont elles en dehors du délai de jouissance ?

moietmoi a dit:
Humm.
Incroyable et sans doute dû a une erreur quelque part.
Toutes les parts sont elles en dehors du délai de jouissance ?
J'en sais rien mais je vais peut-être les appeler

fdod a dit:
J'en sais rien mais je vais peut-être les appeler
Pourquoi ne pas préparer cet appel avec le maximum de données.
Date de du prélèvement sur ton compte pour chaque av . Date de souscription des SCPI...

fdod a dit:
Vous avez peut-être 2 scpi remake live différentes : il y a la C et la D.
La scpi remake live C capitalise et donc ne distribue pas de loyers.
C'est peut-être la raison ?

Non non j'ai des distributions de loyers dans les deux

C'est chez le même courtier LinXea donc ils vont pouvoir bien voir la différence

fdod a dit:
Non non j'ai des distributions de loyers dans les deux
Bjr, quelles sont les dates de souscription ?

Dernier versement 13 mars en effet c'est peut-être encore pendant le délai de jouissance on va attendre un peu. Mais je croyais qu'il y en avait pas.

fdod a dit:
Dernier versement 13 mars en effet c'est peut-être encore pendant le délai de jouissance on va attendre un peu. Mais je croyais qu'il y en avait pas.
Il y a 1 mois de délai, en principe.

fdod a dit:
Loyers en n+2 c est l explication

Cession d'actifs à La Française 😅 (Je ne suis pas abonné à Businessimmo.com donc article incomplet) :

1715007335947.png
1715007420669.png

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
"Sans accepter de compromis" ?

Ben, ils vendront pour 0, alors ! :ROFLMAO:

Stef29 a dit:
Vous avez peut-être 2 scpi remake live différentes : il y a la C et la D.
Bonjour,
Peux tu préciser ? Y a t il 2 SCPI différentes ?

moietmoi a dit:
Bonjour,
Peux tu préciser ? Y a t il 2 SCPI différentes ?
Oui il y a 2 scpi différentes concernant remake live : C = capitalisante et D= distribuante

Stef29 a dit:
Oui il y a 2 scpi différentes concernant remake live : C = capitalisante et D= distribuante
As tu une référence car je ne vois cela nulle part sur leur site..?
Je viens d'en souscrire et je n'ai pas eu de choix entre 2 .
Je me suis fait avoir?

Retour