Les règles de la succession en France

jp19 a dit:
Et concernant cette suggestion de 20% (ou d'un autre chiffre, mais celui-ci était un bon exemple car similaire à la TVA,
jp19 a dit:
à quel moment ai-je dit un truc qui aurait fait penser le contraire ? :unsure:
Le terme "similaire" qui veut dire "proche de". Ce qui m'a fait pensé que la tva était peut-être à 21% ou un truc du genre :loufoque:

@Philomene bah non. Encore une fois. Pourquoi une succession alors que ça a déjà était taxé en long en large et en travers !?

niklos a dit:
Le terme "similaire" qui veut dire "proche de". Ce qui m'a fait pensé que la tva était peut-être à 21% ou un truc du genre :loufoque:
Ah pardon, dans ma tête, similaire ca voulait dire équivalent

niklos a dit:
D'après Google, on a raison tous les 2 ;-)

Synonyme de similaire : analogue, approchant, assimilable, assimilé, comparable, équivalent, même, pareil, proche, ressemblant, semblable, voisin

niklos a dit:
Je ne trouve pas normal que les descendants soient "héritiers réservataires". Le choix doit revenir au (futur) défunt sans que qui que se soit ne puisse lui imposer de verser tant à l'état et tant au descendants...
Tout repose sur le droit successoral moyen ageux . A cette époque c'était le fils aîné qui héritait pour éviter que le patrimoine ne soit morcelé

@Philomene bah non. Encore une fois. Pourquoi une succession alors que ça a déjà était taxé en long en large et en travers !?
[/QUOTE]

Parce que tout "changement de main" de tout est soumis à taxes à chaque fois qu'il y a " changement de main" ...
Même les taxes sont taxées !

Et je maintiens que c'est une ineptie.

niklos a dit:

Comme je l'ai dit, on peut remplacer une partie de l'impot sur le revenu, par de l'impot sur les successions. On ne sera pas taxé plus "en long en large et en travers" qu'avant, mais par contre, on privilégie le travail sur la naissance, ce qui me semble préférable pour la société.

Donc on taxe encore plus un truc déjà trop taxé. Je rappelle aussi que l'impôt sur les successions est le plus décrié (et à juste titre car assimilé à du vol) par les français.

On en reparle à la page 80 ou à la page 450 du fil de discussion quand on aura bien tourné en rond en opposant toujours les mêmes arguments :

- moi je vous dis qu'il faut les baisser, Madame. Pourquoi ? parce que c'est dégueulasse
- et moi je vous dis que c'est très bien de taxer les successions. Pourquoi ? Parce que.

Et donc 350 pages plus loin ... :rolleyes:

Le débat en sera toujours au même point.

OK je vous laisse débattre ... :cool:

Laisse les vieux radoter toi. Non mais ho !

niklos a dit:
Laisse les vieux radoter toi. Non mais ho !
Ah ça pour sûr, pour radoter, ils radotent. Cré vindieu !

Je ne savais pas qu'il y avait une limite d'âge mini à 80 ans sur le forum.

Membre63929 a dit:
On en reparle à la page 80 ou à la page 450 du fil de discussion quand on aura bien tourné en rond en opposant toujours les mêmes arguments
(.../...)
Et donc 350 pages plus loin ... :rolleyes:
Le débat en sera toujours au même point.
Si on regarde vraiment les choses en face, n'est-ce pas ce qui se passe quasiment tout le temps sur un forum ?

Si !

niklos a dit:
Donc on taxe encore plus un truc déjà trop taxé. Je rappelle aussi que l'impôt sur les successions est le plus décrié (et à juste titre car assimilé à du vol) par les français.
C'est comme l'IFI : tout le monde râle mais si peu en paient... et encore une fois les montants sont extrêmement faibles

Kizzo a dit:
C'est comme l'IFI : tout le monde râle mais si peu en paient... et encore une fois les montants sont extrêmement faibles
peu etre mais c'est une question de principe ....

Buffeto a dit:
Mais pourquoi râler quand on n'est même pas concerné ? C'est un principe que je ne comprends pas

Buffeto a dit:
Ah les principes, les principes. On meurt de ses principes. On s'étouffe de principe. On se bat en duel de principe.

Kizzo a dit:
Mais pourquoi râler quand on n'est même pas concerné ? C'est un principe que je ne comprends pas

Par solidarité 🤔

Ah ça aussi la solidarité elle a bon dos !

Membre63929 a dit:
Ah ça aussi la solidarité elle a bon dos !

Elle a parfois du bon , sur ce forum par exemple 😉

Retour