AiePépito
Contributeur régulier
Pourquoi les gauchistes sont tous aveugles ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @niklosniklos a dit:Plus de flics, je ne sais pas, mais beaucoup demandent plus de sécurité.
Tout le monde paie sa dîme à l'état. Même les gens sans revenu.nafnaf a dit:Le taux 0 ne devrait même pas exister, il faudrait au moins un minimum contributif pour que tous les foyers fiscaux, qui sont actuellement non imposables, se sentent concernés….
A partir du moment qu’on a des revenus, on doit pouvoir payer l’impôt.
Hello @nono52nono52 a dit:Bonjour @niklos
Pourquoi toujours vouloir augmenter les effectifs sans pouvoir assumer financièrement ?
Je ne te comprends pas, tu postes une contribution qui peut permettre de débattre sur un sujet et comme souvent tu n'apportes rien en te défilant !D-Jack a dit:Je te laisse faire la recherche toi même: tu n'auras aucune difficulté à trouver![]()
de la sécurité oui , des personnels en plus, nonniklos a dit:Hello @nono52
Je n'ai ni dit que c'était une bonne idée, ni que c'était financé.
J'ai juste dit que les français voulaient plus de sécurité.
Effectivement cela interroge et choque (pour le moinsNels a dit:A quoi ça sert d'avoir plus de flics s'ils ne font pas leur boulot ? A quoi ça sert de porter plainte plusieurs fois quand on est en danger de mort et que le responsable n'est même pas en garde à vue? Et qui ne reçoit même pas de gifle lui...
[lien réservé abonné]
Les gens veulent être protégés par la police, et c'est pas gagné..
Eh bien je t'ai répondu .... et ma réponse était au moins aussi argumentée que ta propre "contribution"nono52 a dit:Je ne te comprends pas, tu postes une contribution qui peut permettre de débattre sur un sujet et comme souvent tu n'apportes rien en te défilant !![]()
La tu exprimes peut être un avis personnel ( raisonnable) mais la majorité du pays ( 75% je crois) souhaite un retour aux 62 ans ( voire 60 ) pour la retraite; de même la majorité s’indigne des qu’il est question d’appliquer une franchise sur les prestations de santé quand bien même on parle de 1 ou 2 euros.MDacier a dit:La plupart d'entre nous veut juste une protection sociale qui reste correcte (et pas qui se dégrade d'année en année avec des dépenses qui augmente)
Lage de départ, s'il pouvait rester à 64 ans, ce serait déjà pas mal. Éviter de passer à 70 ans voir plus, ou alors supprimer les cotisations retraite...
Il faut s'intéresser à la question des feminicides. Il y a des points communs constants comme par exemple de multiples plaintes qui ne mènent nulle part. Ce n'est pas normal, pourtant il y a tout ce qu'il faut.D-Jack a dit:Effectivement cela interroge et choque (pour le moins!)... après, chaque cas étant particulier, il faudrait comprendre la cause réelle du problème, manque d'effectif ou autre ?
Ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété 1000 fois que ça fait une vérité.lopali a dit:Le problème ce ne sont pas les effectifs ou le travail bien fait dans la police. Les flics sont assez et font leur boulot. Mais la justice est trop laxiste. Le problème ce sont les peines et les "droits de l'homme" avec lesquels les délinquants savent très bien jouer.
... et donc ??nono52 a dit:de la sécurité oui , des personnels en plus, non![]()
Ben c’est bien ce qu’exigent une très grande majorité de Français ( avec tout le toutim: caméras de surveillance, contrôles renforcés, prison ferme, etc etc).nono52 a dit:non !
Oui mais là tu exprimes une opinion personnelle.Nels a dit:A quoi ça sert d'avoir plus de flics s'ils ne font pas leur boulot ? A quoi ça sert de porter plainte plusieurs fois quand on est en danger de mort et que le responsable n'est même pas en garde à vue? Et qui ne reçoit même pas de gifle lui...
[lien réservé abonné]
Les gens veulent être protégés par la police, et c'est pas gagné..
il suffit de réduire les dépenses ailleurs....nono52 a dit:Pourquoi toujours vouloir augmenter les effectifs sans pouvoir assumer financièrement ?
Oui mais en même temps cette opinion s'est forgée sur mon expérience professionnelle.Jaumep a dit:Oui mais là tu exprimes une opinion personnelle.
L'être humain ne se plie que devant la sanction. C'est la nature humaine. Il faut toucher à son portefeuille ou à sa liberté.Nels a dit:Ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété 1000 fois que ça fait une vérité.
Si quelqu'un de pas forcément honnête portait plainte contre moi en sachant que le retour de bâton serait terrible, il ne le ferait pas.Nels a dit:Quant aux droits de l'homme, tu serais quand même bien content d'en bénéficier si quelqu'un de pas forcément honnête porte plainte contre toi...
Pardon pour mon rire, mais là tu vis vraiment dans le monde des Bisounours. Il y a toute une littérature sur les régimes les plus répressifs et ça ne fait pas baisser la violence, bien au contraire.lopali a dit:Si quelqu'un de pas forcément honnête portait plainte contre moi en sachant que le retour de bâton serait terrible, il ne le ferait pas.
Donc les lois et les peines se servent à rien pour faire baisser la violence ?Nels a dit:Pardon pour mon rire, mais là tu vis vraiment dans le monde des Bisounours. Il y a toute une littérature sur les régimes les plus répressifs et ça ne fait pas baisser la violence, bien au contraire.