Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Pourquoi les gauchistes sont tous aveugles ?

niklos a dit:
Plus de flics, je ne sais pas, mais beaucoup demandent plus de sécurité.
Bonjour @niklos
Pourquoi toujours vouloir augmenter les effectifs sans pouvoir assumer financièrement ?
La dette, c'est fini ?
La sécurité des citoyens doit être la priorité des gouvernants et ils opposent une médiocre efficacité à un manque de personnels sans se remettre en cause.
Réorganisons les effectifs à l'échelle nationale et adaptons les ressources, d'ailleurs à t'on besoin d'avoir une Police et une Gendarmerie ?
Le regroupement permettrait une économie qui serait redéployée sur le terrain pour la sécurité des français, les effectifs doivent être au plus des des citoyens et pas dans les bureaux !

nafnaf a dit:
Le taux 0 ne devrait même pas exister, il faudrait au moins un minimum contributif pour que tous les foyers fiscaux, qui sont actuellement non imposables, se sentent concernés….
A partir du moment qu’on a des revenus, on doit pouvoir payer l’impôt.
Tout le monde paie sa dîme à l'état. Même les gens sans revenu.

nono52 a dit:
Bonjour @niklos
Pourquoi toujours vouloir augmenter les effectifs sans pouvoir assumer financièrement ?
Hello @nono52
Je n'ai ni dit que c'était une bonne idée, ni que c'était financé.
J'ai juste dit que les français voulaient plus de sécurité.

D-Jack a dit:
Je te laisse faire la recherche toi même: tu n'auras aucune difficulté à trouver :biggrin:
Je ne te comprends pas, tu postes une contribution qui peut permettre de débattre sur un sujet et comme souvent tu n'apportes rien en te défilant ! :rolleyes:

niklos a dit:
Hello @nono52
Je n'ai ni dit que c'était une bonne idée, ni que c'était financé.
J'ai juste dit que les français voulaient plus de sécurité.
de la sécurité oui , des personnels en plus, non ;)

Le problème ce ne sont pas les effectifs ou le travail bien fait dans la police. Les flics sont assez et font leur boulot. Mais la justice est trop laxiste. Le problème ce sont les peines et les "droits de l'homme" avec lesquels les délinquants savent très bien jouer.

Nels a dit:
A quoi ça sert d'avoir plus de flics s'ils ne font pas leur boulot ? A quoi ça sert de porter plainte plusieurs fois quand on est en danger de mort et que le responsable n'est même pas en garde à vue? Et qui ne reçoit même pas de gifle lui...
[lien réservé abonné]

Les gens veulent être protégés par la police, et c'est pas gagné..
Effectivement cela interroge et choque (pour le moins:( !)... après, chaque cas étant particulier, il faudrait comprendre la cause réelle du problème, manque d'effectif ou autre ?

nono52 a dit:
Je ne te comprends pas, tu postes une contribution qui peut permettre de débattre sur un sujet et comme souvent tu n'apportes rien en te défilant ! :rolleyes:
Eh bien je t'ai répondu .... et ma réponse était au moins aussi argumentée que ta propre "contribution" ;)

Dernière modification:
MDacier a dit:
La plupart d'entre nous veut juste une protection sociale qui reste correcte (et pas qui se dégrade d'année en année avec des dépenses qui augmente)
Lage de départ, s'il pouvait rester à 64 ans, ce serait déjà pas mal. Éviter de passer à 70 ans voir plus, ou alors supprimer les cotisations retraite...
La tu exprimes peut être un avis personnel ( raisonnable) mais la majorité du pays ( 75% je crois) souhaite un retour aux 62 ans ( voire 60 ) pour la retraite; de même la majorité s’indigne des qu’il est question d’appliquer une franchise sur les prestations de santé quand bien même on parle de 1 ou 2 euros.
Je ne nie pas la responsabilité de la classe politique dans la dégradation de la situation maus il me semble qy.en Démocratie on a en gros les dirigeants qu’on mérite.

D-Jack a dit:
Effectivement cela interroge et choque (pour le moins:( !)... après, chaque cas étant particulier, il faudrait comprendre la cause réelle du problème, manque d'effectif ou autre ?
Il faut s'intéresser à la question des feminicides. Il y a des points communs constants comme par exemple de multiples plaintes qui ne mènent nulle part. Ce n'est pas normal, pourtant il y a tout ce qu'il faut.
Ca relève d'un problème plus structurel, pas juste qq brebis galeuses.
Malheureusement...

lopali a dit:
Le problème ce ne sont pas les effectifs ou le travail bien fait dans la police. Les flics sont assez et font leur boulot. Mais la justice est trop laxiste. Le problème ce sont les peines et les "droits de l'homme" avec lesquels les délinquants savent très bien jouer.
Ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété 1000 fois que ça fait une vérité.
La justice n'est pas laxiste. Quant aux droits de l'homme, tu serais quand même bien content d'en bénéficier si quelqu'un de pas forcément honnête porte plainte contre toi...

nono52 a dit:
Ben c’est bien ce qu’exigent une très grande majorité de Français ( avec tout le toutim: caméras de surveillance, contrôles renforcés, prison ferme, etc etc).
C’est 7ne dés doléances lrs plus fortes qui s’exercent sur les Mairies

Nels a dit:
A quoi ça sert d'avoir plus de flics s'ils ne font pas leur boulot ? A quoi ça sert de porter plainte plusieurs fois quand on est en danger de mort et que le responsable n'est même pas en garde à vue? Et qui ne reçoit même pas de gifle lui...
[lien réservé abonné]

Les gens veulent être protégés par la police, et c'est pas gagné..
Oui mais là tu exprimes une opinion personnelle.
Je constate que les Français dans leur majorité veulent plus de police et plus de répression.
Tous les sondages le confirment qui expriment majoritairement une bonne opinion de la police ( et une mauvaise de la justice).
Je ne pense pas qu’un programme de réduction des effectifs policiers recevrait l’assentiment de ces mêmes Français qui veulent, avec la même ardeur, qu’on diminue le nombre de fonctionnaires.
C’est pourquoi je dis que nous sommes tous responsables de la situation en voulant le beurre et l’argent du beurre.

nono52 a dit:
il suffit de réduire les dépenses ailleurs.... :cool:

Jaumep a dit:
Oui mais là tu exprimes une opinion personnelle.
Oui mais en même temps cette opinion s'est forgée sur mon expérience professionnelle.
Et elle n'est pas moins acceptable que les opinions exprimées par sondage, qui ne sont pas forcément issues, elles, d'un travail de terrain.
Les gens ne sont pas forcément bien informés sur ce qui va ou ne va pas dans la police, la justice, la sécurité de manière générale.

Cela dit je suis assez d'accord avec ton constat sur les désirs très contradictoires des Français.

Nels a dit:
Ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété 1000 fois que ça fait une vérité.
L'être humain ne se plie que devant la sanction. C'est la nature humaine. Il faut toucher à son portefeuille ou à sa liberté.

Nels a dit:
Quant aux droits de l'homme, tu serais quand même bien content d'en bénéficier si quelqu'un de pas forcément honnête porte plainte contre toi...
Si quelqu'un de pas forcément honnête portait plainte contre moi en sachant que le retour de bâton serait terrible, il ne le ferait pas.

lopali a dit:
Si quelqu'un de pas forcément honnête portait plainte contre moi en sachant que le retour de bâton serait terrible, il ne le ferait pas.
Pardon pour mon rire, mais là tu vis vraiment dans le monde des Bisounours. Il y a toute une littérature sur les régimes les plus répressifs et ça ne fait pas baisser la violence, bien au contraire.
De toute façon, je ne cherche pas à te convaincre.
Mais si le sujet t'intéresse vraiment, il y a des tas de ressources à ta portée, tu verras que les choses ne sont pas si simples.

Nels a dit:
Pardon pour mon rire, mais là tu vis vraiment dans le monde des Bisounours. Il y a toute une littérature sur les régimes les plus répressifs et ça ne fait pas baisser la violence, bien au contraire.
Donc les lois et les peines se servent à rien pour faire baisser la violence ?

Retour