Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Ah ben tiens, les flics sont déjà devant chez moi 🤷‍♂️

Pendragon a dit:
Pensez vous que nous vaincrons... ? :ROFLMAO:

Les socialos emprisonnés au puy du fou. La nouvelle attraction... :ROFLMAO:(y)
ah ben eux, ils font une pétition pour hisser le drapeau palestinien sur les mairies françaises

Les patrons montent au créneau , ils sentent le vent du boulet 🤠

Mirabelle a dit:
Perso j'ai failli vomir
:ROFLMAO:Vous n'aimez pas la démocratie ?

C'est une pétition pour organiser un referendum.

Vous vous exprimerez à ce moment. C'est exactement cela la démocratie

La voix des Français fait si peur aux gauchos. Mais c'est vrai que la gauche seule sait comment il convient de bien penser;)

Axiles a dit:
Mais faire des pétitions choquantes à chaque fait d’actualité pour récupérer des bases de données, c’est un peu la base dans certains milieux très à droite, c’est mon point.

A gauche c'est tellement plus discret........

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pendragon a dit:
:ROFLMAO:Vous n'aimez pas la démocratie ?

C'est une pétition pour organiser un referendum.

Vous vous exprimerez à ce moment. C'est exactement cela la démocratie

La voix des Français fait si peur aux gauchos. Mais c'est vrai que la gauche seule sait comment il convient de bien penser;)

Il me semble assez étrange de parler de démocratie à propos d'une pétition qu'on peut techniquement signer une infinité de fois (contrairement à celle sur la loi Duplomb).

Doit-on en conclure que le modèle de démocratie de Philippe de Villiers - que vous défendez également indirectement - consiste à bourrer les urnes? Pourquoi donc Philippe de Villiers aurait-il besoin de bourrer les signatures à ce sujet? La voix des Français lui fait-il si peur, pour reprendre vos mots à vous?

Ou bien plus prosaïquement... cette pétition ne servirait-il pas un autre dessein? Par exemple, je ne sais pas, alimenter un fichier de sympathisants en vue des prochaines échéances électorales et faire un coup politique pour exister en ne contrôlant pas les signatures pour minimiser le risque de faire un flop?

Pour expliquer cette absence de contrôle de signature, vous avez le choix entre le bourrage des urnes ou la stratégie marketing comme le suggérait Axiles. Quelle explication préférez-vous?

Dom7859 a dit:
A gauche c'est tellement plus discret........
Bien sûr que c’est fait aussi, mais c’est moins utilisé. C’est beaucoup un sujet d’âge a priori.

Retour