Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,
Au sujet des arrêts de travail (AT) j'ai travaillé dans une entreprise où le patron demandait d'envoyer une fois par semaine à la Sécurité Sociale la liste des employés en AT afin qu'ils soient contrôlés.
Donc ce doit bien être possible.
Curieux de savoir sur quelle base!

MDacier a dit:
Curieux de savoir sur quelle base!
Bonjour @MDacier
Je ne comprends pas ta question, excuse moi.

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,
Au sujet des arrêts de travail (AT) j'ai travaillé dans une entreprise où le patron demandait d'envoyer une fois par semaine à la Sécurité Sociale la liste des employés en AT afin qu'ils soient contrôlés.
Donc ce doit bien être possible.

C'est possible mais je ne pense pas que quiconque remette ça en cause. C'est le fait que ça soit suivi d'effet derrière.

Et sauf erreur de ma part, c'est la médecine du travail, pas la SS

Axiles a dit:
C'est possible mais je ne pense pas que quiconque remette ça en cause. C'est le fait que ça soit suivi d'effet derrière.
Bonjour @Axiles
Je peux seulement dire qu'il ne faisait rien "au hasard".
Ensuite si c'était suivi d'effet, je ne sais le dire.
Axiles a dit:
Oui, exact.

Mirabelle a dit:
Tu veux dire : en avait-il le droit ?
bien sur il en a le droit ...
il a même le devoir de dénoncer s'il pense qu'il y a une fraude ....

Axiles a dit:
non c'est la CPAM qui envoie un médecin enquêteur ...
inutile de te dire que ceux ci ne sont pas légion et qu'ils sont vite débordé par le travail d'autant qu'ils finissent assez tot dans l'après midi ......

il y a une trentaine d'années je croisais régulièrement un médecin libéral et à l'époque on s'étranglait de rire en s'échangeant nos anecdotes avec des médecins conseils ....
et puis un jour il a arrêté le libéral pour devenir médecin conseil à la CPAM ....salaire tout à fait correct et fin de la journée à 16h30 . il me dit si je vois 10 dossiers c'est bien mais si j'en vois 8 c'est bien aussi et si je n'en vois que 5 c'est bien aussi ..... :ROFLMAO:

Dans l’administration, si je peux te donner un conseil, ne dors pas le matin sinon tu ne sauras pas quoi faire l’après midi.
Ils nous donnent du travail comme quatre, heureusement on était huit. 🤣

Dernière modification:
Buffeto a dit:
non c'est la CPAM qui envoie un médecin enquêteur ...
inutile de te dire que ceux ci ne sont pas légion et qu'ils sont vite débordé par le travail d'autant qu'ils finissent assez tot dans l'après midi ......

il y a une trentaine d'années je croisais régulièrement un médecin libéral et à l'époque on s'étranglait de rire en s'échangeant nos anecdotes avec des médecins conseils ....
et puis un jour il a arrêté le libéral pour devenir médecin conseil à la CPAM ....salaire tout à fait correct et fin de la journée à 16h30 . il me dit si je vois 10 dossiers c'est bien mais si j'en vois 8 c'est bien aussi et si je n'en vois que 5 c'est bien aussi ..... :ROFLMAO:
Pourquoi était-ce risible ?

Maurice63 a dit:
Pourquoi était-ce risible ?
Disons qu'on riait jaune de leur façon particulièrement de mauvaise foi pour interpréter les nomenclatures toujours dans un sens défavorable....meme lorsque les choses ne prêtaient à priori pas à interprétation

Mirabelle a dit:
Bonjour @MDacier
Je ne comprends pas ta question, excuse moi.
Je voulais dire que je ne comprenais pas trop l'idée derrière cette transmission de liste ?!
TOUT salarié en AT peut être contrôlé, évidemment, c'est normal. Je ne vois pas trop ce qu'apporte cette transmission de liste : évidemment que la secu ne va pas contrôler sur injonction de l'employeur, ils doivent avoir des critères aléatoire ou des signalements précis et circonstanciés.

Il ne peuvent pas contrôler tout le monde...

MDacier a dit:
évidemment que la secu ne va pas contrôler sur injonction de l'employeur, ils doivent avoir des critères aléatoire ou des signalements précis et circonstanciés.
dénonciation anonyme .....

Buffeto a dit:
dénonciation anonyme .....
Ah ?
J'espère qu'ils se basent sur des critères plus pertinents

MDacier a dit:
Ah ?
J'espère qu'ils se basent sur des critères plus pertinents
l'administration fiscale utilise les mêmes canaux

MDacier a dit:
Je voulais dire que je ne comprenais pas trop l'idée derrière cette transmission de liste ?!
TOUT salarié en AT peut être contrôlé, évidemment, c'est normal. Je ne vois pas trop ce qu'apporte cette transmission de liste : évidemment que la secu ne va pas contrôler sur injonction de l'employeur, ils doivent avoir des critères aléatoire ou des signalements précis et circonstanciés.

Il ne peuvent pas contrôler tout le monde...
Peut-être que le patron avait des soupçons au sujet de certains employés ? et, que ne pouvant pas envoyer 1 ou 2 noms seulement, il faisait envoyer la totalité de la liste des personnes en arrêt de travail ?
Je ne te cache pas que j'ai trouvé que ça faisait un peu flicage approfondi mais bon, s'il en avait le droit...

Buffeto a dit:
Disons qu'on riait jaune de leur façon particulièrement de mauvaise foi pour interpréter les nomenclatures toujours dans un sens défavorable....meme lorsque les choses ne prêtaient à priori pas à interprétation
Réponse bien légère par rapport à une attitude dont on constate maintenant les dégâts.
J’avoue personnellement que je ne suis pas fier de certaines de mes réflexions/attitudes passées. Mais je le reconnais !

nono52 a dit:
Avec la gestion du président Macron les impôts augmentent sans rien faire, tu crois vraiment que de payer une personne pendant 9 mois (et je ne parle pas de son emploi qu'il a occupé pendant 4 ans comme commissaire au plan ) à ne rien faire n'augmente pas nos impôts ?

Combien d'entreprises pourraient supporter une telle situation ?

Ce serait la faillite assurée avec une telle gestion ! :rolleyes:
Ca n'est pas ca qui fait augmenter les impôts directement. Je ne parle pas de l'emploi des impôts.
Son salaire, comme celui de tant d'autres, dont potentiellement nombre de hauts fonctionnaires, ou de cadres de la fonction publique sont probablement contestables, mais ca n'est pas le sujet ici.

moietmoi a dit:
Ayant eu des responsabilités commerciales ,j'ai toujours rigolé dans les réunions ( meeting, call ,pour être actuel) où les auditeurs ou comptables placent les commerciaux dans les improductifs..
point de vue de vendeur de tapis ca

moietmoi a dit:
Ayant eu des responsabilités commerciales ,j'ai toujours rigolé dans les réunions ( meeting, call ,pour être actuel) où les auditeurs ou comptables placent les commerciaux dans les improductifs..
Dans les indirects est plus souvent utilisé.

Bayrou, dans un singulier exercice d’introspection…
sans soupçonner qu’il parle de lui.
20250913-020539.jpg

Depuis huit ans, il a approuvé sans réserve chacun des budgets macronistes. Le sien augmentait la dépense publique de 30 milliards d’euros ...

Retour