Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Tiens juste un exemple
Un policier s'est rendu compte qu'un de ses collègues était pédophile. Il a tenté pendant des années d'alerter sa hiérarchie. Sa hiérarchie ne l'a pas écouté, et ses collègues l'ont ostracisé. Et on parle pas de "taper dans la caisse", on parle de viols d'enfants ! Dans une brigade censée les protéger !!!
TÉMOIGNAGE. "J'ai envie de pleurer" : le collègue du policier condamné pour viols sur mineurs satisfait du verdict [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Donc les lois et les peines se servent à rien pour faire baisser la violence ?
Ça sert mais de manière imparfaite et insuffisante.
Et je répondais à ta certitude (naïveté ?) :
lopali a dit:
Si quelqu'un de pas forcément honnête portait plainte contre moi en sachant que le retour de bâton serait terrible, il ne le ferait pas.
Mais bon, tu as le droit d'y croire. Qui suis-je pour briser tes rêves 😅

Buffeto a dit:
il suffit de réduire les dépenses ailleurs.... :cool:

Communes
Intercommunalitės
Départements
Régions
État

5 couches bien chargées en fonctionnaires et contractuels. Il n’y a pas moyen de rationnaliser çà ?

Nels a dit:
Qui suis-je pour briser tes rêves 😅
Tu es quelqu'un qui ne défend pas les victimes et qui donne plus de droits à leurs bourreaux.

Dom7859 a dit:
Communes
Intercommunalitės
Départements
Régions
État

5 couches bien chargées en fonctionnaires et contractuels. Il n’y a pas moyen de rationnaliser çà ?
Et le préfet de Région ! 😎🧑‍🎄🐌

lopali a dit:
Tu es quelqu'un qui ne défend pas les victimes et qui donne plus de droits à leurs bourreaux.
Oh Lopali, pas toi, tu es capable de bien mieux...
En plus si tu me lis, tu verrais que c'est tout l'inverse.
Bon, tant pis.

Nels a dit:
Pardon pour mon rire, mais là tu vis vraiment dans le monde des Bisounours. Il y a toute une littérature sur les régimes les plus répressifs et ça ne fait pas baisser la violence, bien au contraire.
De toute façon, je ne cherche pas à te convaincre.
Mais si le sujet t'intéresse vraiment, il y a des tas de ressources à ta portée, tu verras que les choses ne sont pas si simples.
Bof, à part jouer les préposés au Radar, les Flics ont le droit de.. RIEN FAIRE.

Dom7859 a dit:
Communes
Intercommunalitės
Départements
Régions
État

Bien sûr.
A condition de confier la décision a des personnes qui n'ont pas des amis/relations/obligés dans toutes ces structures...

nono52 a dit:
de la sécurité oui , des personnels en plus, non ;)
Je n'ai pas dit le contraire. Les français veulent plus de sécurité. Idéalement, sans la payer. Mais plus de sécurité.
Le "comment" ? Je ne sais pas.

Pendragon a dit:
Exactement , moins de fonctionnaires autres que flics, juges et infirmières.

Y'a de quoi tronçonner je pense .
Moins de militaires ?

AiePépito a dit:
Pourquoi les gauchistes sont tous aveugles ?
Dieu a reparti les handicaps conformément aux exigences de la cinquième constitution :
À gauche on a retiré les yeux, à droite le cerveau.

Dom7859 a dit:
Communes
Intercommunalitės
Départements
Régions
État

Oui dans les collectivités locales et leur empilage de structures redondantes, sans doute.

Jaumep a dit:
Ben c’est bien ce qu’exigent une très grande majorité de Français ( avec tout le toutim: caméras de surveillance, contrôles renforcés, prison ferme, etc etc).
C’est 7ne dés doléances lrs plus fortes qui s’exercent sur les Mairies
Je n'ai pas dit que les citoyens étaient contre d'avoir plus de sécurité, je pointais le fait que tu estimais qu'il était nécessaire d'augmenter les effectifs déjà pléthoriques pour y arriver.
Je note que tu rééquilibres ton point de vue dans ta dernière contribution en mettant l'accent sur la sécurité et non les effectifs. ;)

Nels a dit:
Pardon pour mon rire, mais là tu vis vraiment dans le monde des Bisounours. Il y a toute une littérature sur les régimes les plus répressifs et ça ne fait pas baisser la violence, bien au contraire.
De toute façon, je ne cherche pas à te convaincre.
Mais si le sujet t'intéresse vraiment, il y a des tas de ressources à ta portée, tu verras que les choses ne sont pas si simples.
Tu as raison, les choses ne sont pas simples mais la complexité n’intéresse qu’une minorité de gens; la majorité exige que le monde soit simple et les solutions imparables. C’est le « y’a qu’a, faut qu’on » qui domine et le reste c’est du baratin d’intellos nuisibles.
D’ailleurs, en matière de délinquance et de crimes, les gens ne veulent pas tant la justice que la vengeance; et c’est, malheureusement, humain.

Buffeto a dit:
il suffit de réduire les dépenses ailleurs.... :cool:
Donc tu veux augmenter les effectifs ?

nono52 a dit:
Je n'ai pas dit que les citoyens étaient contre d'avoir plus de sécurité, je pointais le fait que tu estimais qu'il était nécessaire d'augmenter les effectifs déjà pléthoriques pour y arriver.
Je note que tu rééquilibres ton point de vue dans ta dernière contribution en mettant l'accent sur la sécurité et non les effectifs. ;)
On peut mettre 10'000 Flics, vu qu'ils se font taper dessus et ne ripostent pas, ça sert strictement à RIEN..

nono52 a dit:
En fait je j'exprimais pas mon point du vue mais celui de la majorité ( c’est ce que j’ai écrit ).

Jaumep a dit:
Tu as raison, les choses ne sont pas simples mais la complexité n’intéresse qu’une minorité de gens; la majorité exige que le monde soit simple et les solutions imparables. C’est le « y’a qu’a, faut qu’on » qui domine et le reste c’est du baratin d’intellos nuisibles.
D’ailleurs, en matière de délinquance et de crimes, les gens ne veulent pas tant la justice que la vengeance; et c’est, malheureusement, humain.
Exactement.
C'est aussi pour ça que j'interviens peu au bar.
Loi de Pareto oblige, il faudrait des heures d'explication pour debunker certaines idées fausses. Sans aucune garantie de faire un tant soit peu évoluer la discussion. Tu risques même de te prendre dans la gueule des attaques personnelles totalement gratuites.
C'est comme ça...

nono52 a dit:
Donc tu veux augmenter les effectifs ?
pas du tout on parlait de budget...augmenter le budget des forces de l'ordre c'est peut être investir dans du matériel plus performant , dans des locaux ( commissariats ou gendarmerie) qui ne soient pas insalubres ...

dans des logiciels performants pour les prises de plainte etc .....

dans des caméras de vidéos surveillance des drones pour surveiller les manifestants violents etc....

je ne connais pas en détail les besoin des forces de l'ordre mais augmenter le budget ça ne veut
pas dire forcément les effectifs....

on pourrait supprimer des taches administratives et réaffecter le personnel à de véritables taches de surveillance ou de maintien de l'ordre .

Buffeto a dit:
pas du tout on parlait de budget...augmenter le budget des forces de l'ordre c'est peut être investir dans du matériel plus performant , dans des locaux ( commissariats ou gendarmerie) qui ne soient pas insalubres ...

dans des logiciels performants pour les prises de plainte etc .....
On est d'accord.
Suis allé dans un commissariat important il y a un an pour témoignage : le matériel informatique est antédiluvien avec des logiciels hors d'âge...

Les locaux font peur a voir et sont dans un état de délabrement inquiétant !

Retour