rémois
Contributeur régulier
Storforsen a dit:Déjà souscrit à cette offre, compte fermé aussitôt la prime reçu, même pas utilisé la cb.![]()
Ah, les chasseurs de primes... ils (se) tirent plus vite que leur ombre

c'est comme dans un Sergio Leone.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Storforsen a dit:Déjà souscrit à cette offre, compte fermé aussitôt la prime reçu, même pas utilisé la cb.![]()

Snipy a dit:Par expérience, ce n'est pas aussi véridique que tu le prétends cette affirmation![]()
kolint93 a dit:Tu peux avoir gain de cause si tu as de quoi prouver ta bonne foi...
En tout cas, personnellement, en dehors d'offres banquaire, j'ai eu plusieurs litiges avec divers organismes lors d'offre promotionnelles ou s'en rapprochant. A chaque fois, un recommandé avec les bon termes qu'on glane assez facilement sur les forums juridique, et j'obtiens gain de cause.
Il y a surement des exceptions, et tout dépends des cas, mais si on lâche rien, qu'on est dans son bon droit, qu'on a de quoi le prouver, et qu'on va jusqu'au bout, il y a de fortes chances d'obtenir satisfaction.
Mais je conçois, que parfois, on préfère lâcher l'affaire au vu des sommes en jeu et du temps passé a faire les réclamations.
C'est exactement ça...kolint93 a dit:Mais je conçois, que parfois, on préfère lâcher l'affaire au vu des sommes en jeu et du temps passé a faire les réclamations.
Tu envoies un courrier (simple) demandant (par exemple) "la fermeture de mon compte n° xxx, pour raison de simplification de mes relations bancaires". Bien sûr si c'est le cas tu demandes de virer les soldes résiduels sur un compte externe (en joignant un rib) et tu n'oublies pas de restituer tes moyens de paiement éventuels (chèques, cb).Prune a dit:Comment faites-vous pour clôturer vos comptes ?
jodel140 a dit:et tu n'oublies pas de restituer tes moyens de paiement éventuels (chèques, cb).

Snipy a dit:Tiens par curiosité.. restitution ou destruction ?
D'ordre général moi, le chéquier je le brûle et la carte je la découpe![]()
kolint93 a dit:2 fois sur 3 ca passe et fait économiser le timbre.
kolint93 a dit:Seule une banque m'a embêté une fois, et m'a demandé de restituer ma CB quand même... J'avais dis que je l'avais déjà jeté, et dans ce cas, j'ai eu une "menace" de déclaration de perte et donc reconstruction de la carte a mes frais...
Ce n'était pas une banque en ligne... mais une banque physique... je prends plutot ca comme une manière d'embetter et/ou de tenter de garder le client en lui compliquant la tache.
.
lopali a dit:Pour quoi faire un timbre ?![]()

Snipy a dit:Je pensais pas que la restitution pouvait être "obligatoire" cela est écrit dans nos contrats ?
Doublement cool, merci Storforsen.