Les offres avec prime(s)

kaporal a dit:
Oui clairement ils sont sérieux et tiennent leurs engagements. je n'ai jamais eu de problèmes.

combien de fois avez-vous eu la situation ? 2 fois ? 3 fois ?
cela vous permet-il de faire des statistiques fiables ?

ZRR_pigeon a dit:
combien de fois avez-vous eu la situation ? 2 fois ? 3 fois ?
cela vous permet-il de faire des statistiques fiables ?

Personnellement 3 fois avec ING mais la situation a toujours été régularisée sans difficultés.

En revanche chez Boursorama, j'ai eu un problème au niveau de la date de prise en compte d'un parrainage qui s'est faite en ma défaveur alors que mon filleul a ouvert un compte bancaire et une AV à 5 chiffres et ils n'ont rien voulu entendre et aucun geste commercial.

Bien entendu ce n'est que mon expérience personnelle, je ne généralise pas.

kaporal a dit:
Merci pour votre retour.

Soyons patients donc :sourire:

Pour ma part, prime recu ce jour même pour le LEO. le mien était ouvert le 01/04.
J'ai envoyé un mail de relance qui m'a spécifié que la prime serait versé d'ici le 31/08...
Et ca n'a mis que 5 jours :)

Patience donc, et un petit mail arrange peut etre les choses en cas de retard ;)

kolint93 a dit:
Pour ma part, prime recu ce jour même pour le LEO. le mien était ouvert le 01/04.
J'ai envoyé un mail de relance qui m'a spécifié que la prime serait versé d'ici le 31/08...
Et ca n'a mis que 5 jours :)

Patience donc, et un petit mail arrange peut etre les choses en cas de retard ;)

LEO ouvert le 20/03 et prime de 50 euros créditée ce jour avec date de valeur au 20/07: Parfait !

FORTUNEO :
- 80€ pour l'ouverture d'un compte bancaire : => 31/08
"80 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) MasterCard classique ou Gold ou première souscription d’une carte bancaire MasterCard classique ou Gold effectuée entre le 01 août et le 31 août 2014 (le dossier de demande d’ouverture avec code opération "BW081480" devant être complet et reçu au plus tard le 31 août 2014, la date de réception du dossier complet par voie postale ou voie électronique faisant foi). La carte bancaire World Elite MasterCard n’est pas concernée par cette offre promotionnelle, ni dans le cas d’un compte individuel, ni dans le cas d’un compte joint si au moins l’une des deux cartes est une World Elite MasterCard. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 17 novembre 2014, sous réserve de l’acceptation du dossier de demande d’ouverture par Fortuneo et de l’activation de la carte bancaire avant le 15 octobre 2014. Une seule prime par compte, dans le cas de compte joint. Offre non cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours. Le compte bancaire ouvert chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. A défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site fortuneo.fr"
Fortuneo en détail

BOURSORAMA BANQUE :
- 80€ pour l'ouverture d'un compte bancaire: => 12/09
"Offre valable pour toute première ouverture effective d’un Compte Bancaire individuel ou joint Boursorama banque, effectuée entre le 14/08/2014 et le 12/09/2014 et réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial "CAV80". La somme de 80€ sera portée au crédit de ce compte le jour de son ouverture effective. Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes, le premier versement de 300 euros faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l’ouverture du compte). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama-banque. Si le client clôture son compte bancaire Boursorama Banque au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."
Boursorama Banque en détail

FORTUNEO :
- 80€ pour l'ouverture d'un compte bancaire : => 31/10
"80 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) MasterCard classique ou Gold ou première souscription d’une carte bancaire MasterCard classique ou Gold effectuée entre le 01 septembre et le 31 octobre 2014 (le dossier de demande d’ouverture avec code opération « BW091480 » devant être complet et reçu au plus tard le 31 octobre 2014, la date de réception du dossier complet par voie postale ou voie électronique faisant foi). La carte bancaire World Elite MasterCard n’est pas concernée par cette offre promotionnelle, ni dans le cas d’un compte individuel, ni dans le cas d’un compte joint si au moins l’une des deux cartes est une World Elite MasterCard. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 15 janvier 2015, sous réserve de l’acceptation du dossier de demande d’ouverture par Fortuneo et de l’activation de la carte bancaire avant le 15 décembre 2014. Une seule prime par compte, dans le cas de compte joint. Offre non cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours. Le compte bancaire ouvert chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. A défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site fortuneo.fr"
Fortuneo en détail

HELLO BANK :
- 80€ pour l’ouverture d’un Compte Courant : => 31/10
"L'offre " 80€ offerts" est réservée aux personnes physiques, capables, majeures justifiant d'un minimum de revenus mensuels de 1 200 € (ou d'un dépôt minimum de 5 000 € sur votre compte Hello bank!) et résidant fiscalement en France métropolitaine, ouvrant un premier compte courant individuel ou joint chez Hello bank! assorti d'une/de carte(s) bancaire(s) Visa Classic ou Premier. La demande d'ouverture de compte doit être validée en ligne au plus tard le 31 octobre 2014, en saisissant le code avantage 80HB. La prime sera versée 3 mois après la réception des moyens de paiement, sous réserve d'acceptation du dossier de demande d'ouverture de compte par Hello bank! et qu'il soit complet et conforme dans les 15 jours calendaires à compter de la date de demande. Une seule prime par personne et par compte. Offre non cumulable avec toute offre commerciale ou de parrainage en cours. BNP Paribas se réserve le droit d'annuler ou de modifier les modalités de l'offre sans avertissement préalable, en cas de force majeure selon l'interprétation faite par la jurisprudence française. Cette offre est régie par la loi française. Offre réservée aux particuliers ou entrepreneurs individuels (exerçant à titre privé). L'ouverture d'un compte Hello bank! est soumise aux conditions d'éligibilités fixées par la banque."
Hello Bank en détail

Je rajouterais d'ailleurs que HelloBank propose une offre de parrainage assez innovante...
Le parrain touche une prime bien entendu, et le parrain choisi un cadeau pour son filleul (Champagne, coffret beauté, argent sur le compte Uber, abonnement le Monde, don à une association.. ou tout simplement les 80€ ect..)
Le principe est sympa.. :)

Pour rappel, j'avais émis mon mécontentement de HelloBank l'année dernière pour une première ouverture de compte chez eux pour un membre de ma famille. Je retente le coup avec un compte à mon nom cette fois ci (transfert de BNP vers HELLOBANK) je vous tiendrais au courant...

Dernière modification par un modérateur:
Snipy a dit:
offre de parrainage assez innovante..
Dans le genre, la boite de caviar de VTB (en 2012) était assez originale

jodel140 a dit:
Dans le genre, la boite de caviar de VTB (en 2012) était assez originale

Je n'en avais pas entendu parler.

Le concept est assez sympa, et donne le sourire ce qui n'est pas de refus dans le milieu bancaire et de la finance..

SOON :
- 80€ pour l'ouverture d'un compte Soon : => 15/10
"Offre valable pour toute première souscription d’une offre Soon, effectuée entre le 01/09/2014 et le 15/10/2014.

Prime de 80 € versée sur le Compte Soon sous réserve de l’ouverture définitive du compte (demande de souscription acceptée par AXA Banque + encaissement effectif d’un premier versement d’un montant minimum de 40 euros).

La prime sera versée sur le Compte Soon au plus tard dans les 90 jours suivants le premier versement effectué sur le Compte Soon. Ce compte devra être maintenu ouvert un an minimum pour bénéficier de la prime. A défaut, AXA Banque se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à celle-ci.

Offre limitée à une seule offre par personne. AXA Banque se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information préalable sur le site www.soon.fr."

Storforsen a dit:
SOON :
- 80€ pour l'ouverture d'un compte Soon : => 15/10
Si j'ai bien compris l'offre, Soon n'est pas accessible par l'internet (smartphone et tablettes)

jodel140 a dit:
Si j'ai bien compris l'offre, Soon n'est pas accessible par l'internet (smartphone et tablettes)

Correction: Soon est disponible UNIQUEMENT sur smartphone (iOs+ android) (tablette je ne sais pas) avec un accès limité sur le site internet de secours de soon. ;) cf mon post: [lien réservé abonné]

jodel140 a dit:

Plus précisément, et en regardant les détails, je comprends que tu ne peux t'inscrire et gérer ton argent qu'a partir d'une application "soon" disponible sur google play (android), et appstore (iphone, ipod, ipad).

Mais pas d'accès via internet, ou via des sites mobiles. Donc si on a un windows phone, un blackberry ou autre systeme sur sa tablette et/ou smartphone, il faut oublier!

Originale comme banque, mais assez selectif malheureusement.

Pour les tablettes, d'après le store apple, cela marche à partir de toutes les version d'ipad (bon, sauf si on a un ipad 1 et qu'on l'a pas mis à jour... en IOS 5 au moins, mais la, ca reste anecdotique, et ca peut se resoudre via une maj.

Pour les tablettes, c'est plus complexe du fait du morcellement des constructeurs sur android.
Le plus simple est de lancer le google play et de chercher "soon". La réponse sera assez rapide une fois l'appli installé ;)

Monabanq:
4% pendant 5 mois et 40€ offerts

Taux nominal annuel brut (hors prélèvements sociaux et fiscaux) de 4% applicable pendant 5 mois dans la limite de 40 000€ de dépôt pour toute première ouverture de Livret d'épargne entre le 16/09/2014 et le 16/11/2014. Au delà, les dépôts sont rémunérés au taux nominal brut annuel de 1,25% (hors prélèvements sociaux et fiscaux), taux en vigueur au 01/08/2014, susceptible de variation selon les conditions générales de banque. Les intérêts du Livret d'épargne monabanq. sont soumis à la fiscalité des revenus de placement en vigueur. Sous réserve d'acceptation par monabanq. Vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours.

Une prime de 40€ est offerte pour toute première ouverture définitive du Livret d'épargne monabanq. avant le 16/11/2014. La prime de 40€ sera créditée sur le Livret d'épargne monabanq. au plus tard le 01/03/2015 sous réserve d'un encours minimum de 5000€ au 15/02/2015. Offre exclusivement réservée aux personnes majeures résidant fiscalement en France dans la limite d'une offre par personne, non valable pour les transferts de compte d'épargne détenus chez monabanq. Offre non cumulable avec d'autres opérations promotionnelles en cours sur le Livret d'épargne monabanq.

Question concernant l'offre "80€ pour l’ouverture d'un Compte Tout Compris" de Monabanq. Les conditions ne semblent pas indiquer de durée minimale de détention d'un an comme la plupart des autres en banques. Vous savez si on peut fermer le compte dès que l'on a touché la prime ou s'il faut le garder un an également ?

floriann a dit:
Question concernant l'offre "80€ pour l’ouverture d'un Compte Tout Compris" de Monabanq. Les conditions ne semblent pas indiquer de durée minimale de détention d'un an comme la plupart des autres en banques. Vous savez si on peut fermer le compte dès que l'on a touché la prime ou s'il faut le garder un an également ?

A priori, aucun problème pour cela, vu que rien ne stipule le contraire.
Rien n'empeche d'envoyer un mail à monabanq pour se le faire confirmer.

Ce n'est pas la seule banque qui ne le spécifie pas!
Soon lé spécifie, ING ne le spécifie pas, bourso non plus, et HB non plus.
Fortuneo, par contre, il me semble bien que si!

Les grosse restrictions, actuellement, chez pas mal de banque c'est "d'utiliser sa carte".

Sans en avoir les connaissances juridique, je ne pense pas que monabanq puisse obliger de rester chez eux X mois / années a partir du moment ou ils sont payant...
Il me paraitrai compliqué de donner d'un coté pour obliger de reprendre de l'autre (sinon, on peut imaginer des offres de crédit, ou on t'offre 100 € mais on t'oblige à emprunter 5000 € / 60 mois minimum a 20%!

Je grossis le trais, mais si c'était permis, beaucoup d'abus serait commis.

Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas dans les conditions de l'offre , c'est que c'est bon ;)

kolint93 a dit:
Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas dans les conditions de l'offre , c'est que c'est bon ;)

Par expérience, ce n'est pas aussi véridique que tu le prétends cette affirmation :)

floriann a dit:
Déjà souscrit à cette offre, compte fermé aussitôt la prime reçu, même pas utilisé la cb. :ange:

Retour