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ING (compte)
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ING (compte)

Logo ING Direct

ING, la banque en ligne au million de clients en France, propose deux offres de compte courant, soit avec une carte Mastercard classique gratuite, soit avec une Gold Mastercard. Précurseur de la relation bancaire à distance, ING revendique une offre basée sur la simplicité.

A l’instar des autres offres de banques en ligne, ING propose gratuitement un grand nombre de services bancaires dont les plus courants sont la fourniture d’une carte bancaire, les retraits d’argent aux distributeurs, l’envoi de chéquier à domicile, les virements et prélèvements, les commissions d’intervention… Pour pratiquer des frais réduits par rapport aux établissements traditionnels, la banque en ligne applique au compte courant le même modèle que pour ses autres produits : faire profiter le client des économies réalisées grâce à l'absence de réseau physique.

Mais si la majorité des banques à distance réservent l’accès de leurs services aux particuliers justifiant d’un certain niveau de revenus, rien de tel avec ING.

Logo Trophées de la banque 2021Pour ses tarifs très compétitifs, ING a remporté un Trophée de la banque - Tarifs 2021 pour le profil premium. En savoir plus.

ING a obtenu, grâce à la qualité de ses services, 2 Trophées de la Banque - Qualité 2021, dans les catégories : conseiller projet, application mobile. En savoir plus.

L'offre Intégrale avec carte Gold Mastercard

Pour bénéficier gratuitement de l'offre Intégrale d'ING avec une carte Gold Mastercard, il faut alimenter le compte d'au moins 1 200 euros par mois. Si cette « condition d'usage du compte » n’est pas respectée, la banque en ligne facture chaque mois 10 euros de frais. Néanmoins, les clients peuvent en être exonérés s'ils disposent, au sein d'ING, d'au moins 5 000 euros d'épargne ou d'un crédit immobilier.

Le détenteur de l'offre Intégrale peut effectuer des retraits et paiements gratuits et illimités dans le monde entier (voir notre sélection des meilleures cartes pour les globe-trotters). Pilotable depuis l'application (blocage, gestion du sans contact, changement du code confidentiel, etc.), la carte haut de gamme permet de bénéficier de services d’assistance et d’assurance (voyage, location de véhicule...), ainsi que des offres Mastercard spécifiques.

Autre particularité de cette offre, les plafonds d’utilisation de la carte Gold et du découvert autorisé sont déterminés en fonction des revenus du client ou de l’argent qu'il place dans la banque (1) :

  • Plafond de retrait hebdomadaire : de 500 à 2 000 euros,
  • Plafond de paiement mensuel : de 2 000 à 6 000 euros,
  • Type de débit de la carte : immédiat ou différé,
  • Autorisation de découvert : jusqu'à 2 000 euros.

Pour un compte individuel, les plafonds les plus élevés sont octroyés aux personnes ayant des revenus mensuels supérieurs à 2 000 euros ou disposant de plus de 15 000 euros d'épargne.

L’offre Essentielle avec carte Mastercard

Une seconde offre, l'offre Essentielle, est également disponible avec une carte Mastercard standard. Cette carte est délivrée gratuitement sans aucune condition de revenus, de versement ou d’épargne. Présentée comme « une offre permettant de maîtriser ses dépenses », elle dispose d'un niveau de services plus restreint que l’offre Intégrale : pas de découvert autorisé possible ni de mise à disposition d'un chéquier.

Les plafonds de la carte bancaire sont également plus limités, et non modifiables : 2 000 euros (sur 30 jours glissants) pour les paiements ; 500 euros (sur 7 jours glissants) sur les retraits. De même, alors que les retraits sont gratuits et illimités sur l’offre Intégrale, ils sont ici facturés 1 euro à partir du 6ème retrait mensuel.

Côté gestion à distance, la banque propose son application « ING » sur iPad, iPhone, Android et Windows. L'interface y est similaire à celle de l'espace client sur ordinateur que ce soit pour la consultation des comptes ou la demande d’un virement.

Le service client d'ING est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h ou par email.

(1) conditions au 1er janvier 2021.

Tarifs cartes bancaires
Extrait des tarifs à compter du 01/01/2021 - Voir les tarifs détaillés
Cotisation annuelle
MasterCard :Gratuit
(dans le cadre de l'offre Essentielle)
Gold MasterCard :Gratuit sous condition : 1 200 € de versement mensuel sur le compte ou 5 000 euros d'épargne dans le cadre de l'offre Intégrale
Retrait d'espèces GAB / DAB
Retrait dans une autre enseigne (en zone euro) :Gratuit
(pour l'offre Intégrale ; 1€ à partir du 6ème retrait par mois dans le cadre de l'offre Essentielle)
Retrait à l'étranger (hors zone euro) :Gratuit
(pour l'offre Intégrale ; 2% avec un min de 0,50 € avec l'offre Essentielle)
Assurance
Assurance perte ou vol des moyens de paiement :Gratuit (ou version payante à partir de 30 € par an)
Tarifs opérations courantes
Extrait des tarifs à compter du 01/01/2021 - Voir les tarifs détaillés
Frais de tenue de compte
Compte standard :Gratuit
(sauf non respect des conditions d'usage du compte de l'offre Intégrale : 10 euros par mois)
Compte inactif :30 €
Virement occasionnel
initié par internet :Gratuit
Prélèvement
Mise en place d'une autorisation :Gratuit
Frais pour chaque exécution :Aucun
Chèque de banque
Emission d'un chèque de banque :13 €
(frais d'envoi recommandé compris)
Autorisation de découvert
Taux débiteur du découvert autorisé :Taux débiteur de 8,00 %
Opération irrégulière
Commission d'intervention :Gratuit
Crédits et épargne réglementée
Prêts distribués
Prêts immobiliers :
Prêts à la consommation :
Disponibilité épargne réglementée
Livret A :
LDDS (ex LDD) :
LEP :
Livret Jeune :
Epargne Logement : PEL et CEL :
Appli mobile
Notes de l'application « ING Direct France »
Apple IOS
4,40/5
Google Android
4,07/5
87 avis clients
Compte ING
Note globale
1,51
Répartition
Excellent
5 / 5
7 avis
Bien
4 / 5
3 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
5 avis
Médiocre
1 / 5
71 avis

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Autres produits ING : Livret Epargne Orange ING, Livret Epargne Orange Enfant ING, Assurance vie ING, ING bourse, Crédit immobilier ING .
Frais bancaires : tarifs bancaires de ING

Questions / Réponses

Comment ouvrir un compte bancaire ING ?

L’ouverture d’un compte ING est très simple (banque en ligne oblige). Avant d’entamer la démarche, vérifiez que vous correspondez aux critères suivants : vous avez plus de 18 ans et êtes « capable juridiquement » ; vous êtes fiscalement domicilié en France ; vous n’êtes pas fiché à la Banque de France et ne l’avez pas été dans les 6 derniers mois. Par ailleurs, pour ouvrir un compte ING, vous aurez besoin d’un numéro de téléphone mobile, d’une adresse mail, de deux justificatifs d’identité valides, d’un justificatif de domicile et d’un justificatif de revenus (vous pouvez scanner ces documents ou les prendre en photo). Ensuite, complétez le formulaire de souscription sur le site d’ING, signez de façon électronique votre convention de compte et téléchargez les documents nécessaires cités plus haut. Le dossier est alors étudié par ING et, dès validation, la banque en ligne vous envoie un SMS et un mail avec votre identifiant client. Elle vous envoie également un courrier postal avec votre code d’accès à l'espace client, ainsi que la carte Mastercard que vous avez choisie. A réception, à vous d’activer votre compte grâce à votre identifiant et mot de passe, puis de procéder à un virement de 150 euros (depuis un compte à votre nom vers votre nouveau compte ING). Pour activer la carte bancaire, il vous faudra définir un code confidentiel dans votre espace client puis procéder à un retrait dans un distributeur.

Comment déposer un chèque chez ING ?

ING a beau être une banque en ligne, effectuer une remise de chèque est tout à fait possible. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, remplissez et imprimez un bordereau de remise de chèque (rubrique « Déposer un chèque »). Apposez votre signature au dos du chèque et mentionnez-y votre numéro de compte. Il suffit ensuite d’envoyer le bordereau et le chèque par courrier simple et affranchi à l’adresse suivante : ING Bank N.V, TSA 90004, 93497 MONTREUIL CEDEX. ING mentionne sur son site que la réception du chèque peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés mais que « la somme est créditée dès réception ». En l’absence de bordereau de remise, le traitement peut s’avérer plus long.

Comment contacter le service client ING ?

Plusieurs solutions s’offrent aux clients d’ING s'ils souhaitent avoir une réponse à leurs interrogations. Tout d’abord, un forum (appelé le « Web Café ») recense de nombreuses questions/réponses (parmi les plus fréquentes : virement non reçu, renouvellement de carte bancaire après expiration, dépôt d’espèces possible ?). Autre canal de communication : le téléphone. Le service client est joignable au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h pour les sujets relatifs au compte courant, à l’épargne, aux placements et à l’assurance vie. Pour la Bourse, même numéro mais horaires différents : 8h30-17h30. Concernant le crédit immobilier, des conseillers sont disponibles au 01 57 22 54 12 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h. Les appels sont non surtaxés.