Les offres avec prime(s)

cdfredo57 a dit:
Réponse reçue à 11:51 par le service client d'AssuranceVie.Com relative à notre questionnement sur le cumul des primes de souscription

En voilà une bonne nouvelle pour les indécis.

Pour rappel, on peut bénéficier d'une prime de 100 euros à investir sur un des fonds proposés, dès 100 euros placés, par contrat.

Merci Cdfredo57 pour l'info :clin-oeil:

C'est bien ce que je pensais (que les 2 offres soient cumulables)
C'est une bonne chose q'un membre est obtenu cette confirmation.

Cela vaut clairement le coup par contre question : les 100€ minimum à verser sur le contrat faut obligatoirement les affecter à un fond ? on peut pas les laisser dans le portefeuille ?

Parce que c'est une très bonne offre cependant je ne veux pas perdre sur l'argent que je mets de ma poche dans le contrat...A la limite avoir de la perte sur le prime de 100€ ok mais pas sur mon versement intial ... d'où cette question par rapport à l'affectation du versement intial.

Bon il est vrai que j'aurais 100€ de ma poche en versement initial + 100€ de prime donc 200 euros et de ce fait la prime de 100€ devrait amplement absorber d'éventuelles pertes sur le contrat...

Quelqu'un à avis la dessus ?

anthonyk a dit:
C'est une bonne chose qu'un membre ait obtenu cette confirmation.
Quand on peut rendre service à la communauté :clin-oeil:

anthonyk a dit:
les 100€ minimum à verser sur le contrat faut obligatoirement les affecter à un fond ?
Je t'invite à bien regarder le bulletin de souscription et le bon de la prime, tu verras clairement que tu dois absolument indiquer le nom du ou des support(s) choisi(s) ainsi que le code ISIN correspondant.
Le choix est évidemment très limité en ce qui concerne le contrat PEA-PME.

Quoi qu'il en soit, pour un investissement minimum de 100 euros par contrat, et une prime de 100 euros, les risques de ne pas retrouver son versement initial existent, mais me semblent limités.

cdfredo57 a dit:
Quand on peut rendre service à la communauté :clin-oeil:

Quoi qu'il en soit, pour un investissement minimum de 100 euros par contrat, et une prime de 100 euros, les risques de ne pas retrouver son versement initial existent, mais me semblent limités.

... Limités comment ?
Parce que j'ai vraiment du mal à cerner le niveau de risque ici moi qui d'habitude ne m'aventure pas dans les PEA / PEA PME... les plus gros risques que j'ai pris jusqu'à présent c'était d'investir sur des UC en assurance vie (toujours des obligations).

Aussi est ce que quelq'un sait comment procéder si on a déjà un PEA PME chez Bourso avec la prime de 30€ ?
J'ai appelé Bourso comme je n'ai pas de lignes dans mon PEA PME chez eux (30€ dans le portefeuille) le transfert est gratuit en revanche ils m'ont dit qu'ils reprendraient la prime de 30€ si je transfère :confus:

Du coup je suis bien tenté de m'en ouvrir un 2ème pour pas passer à côté de cette prime de 100€ mais bon je sais pas ce que je risque au juste en ayant 2 PEA PME...

Je suis tellement accro aux offres avec primes ...plus particulièrement les offres juteuses comme celle ci !!

anthonyk a dit:
... Limités comment ?

Limitées à la probabilité que le fonds ou le titre sélectionné baisse de plus de 50%. Donc très très très faible, sauf si vous investissez sur une petite société high tech, où ce type de décrochage est moins exceptionnel (mais ça peut aussi décaler à la hausse, par exemple vous mettez vos 100€ de prime sur SOITEC ou GENFIT et hop, 200€ de prime).

anthonyk a dit:
Je suis tellement accro aux offres avec primes ...plus particulièrement les offres juteuses comme celle ci !!

Profitez-en tant qu'il y en a.
Quand cette mode va s'arrêter vous aurez tout le temps de commencer à apprendre comment on investit vraiment. :langue:

C'est le plus gros reproche que j'ai vis à vis de ces "primes". La culture financière en France est déjà d'un niveau déplorable, mais en proposant ce type d'offres, les banques détournent les clients d'une vraie gestion financière de leur patrimoine.

Tout le temps que vous passez à chasser les primes, c'est autant de temps que vous pourriez passer à comprendre les marchés financiers, comment évaluer les risques, etc. A mon sens c'est un coût d'opportunité (manque à gagner si vous préférez) énorme.

lopali a dit:
ING DIRECT :
- 50€ pour l’ouverture d’un Livret A avec 1000€ (client) : => 06/05
- 50€ pour l’ouverture d’un LDD avec 1000€ (client) : => 06/05
"Prime de 50€ versée sous réserve que le dépôt lors de l'ouverture du Livret A ou du LDD soit supérieur ou égal à 1000€ et que le compte soit toujours ouvert avec un encours supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime. Prime créditée au plus tard le 31/07/2014 sur le livret ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22900€ pour le Livret A (11950€ pour le LDD) au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Epargne Orange ou, à défaut, sur votre Compte Courant ING Direct. En cas de détention de plusieurs livrets Epargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Epargne Orange ou le Compte Courant le plus ancien. Offre nominative réservée aux clients, capables, fiscalement domiciliées en France, valable pour une première ouverture chez ING Direct d'un Livret A ou d'un Livret A Enfant ou d'un Livret de développement durable entre le 05/03/2014 et le 06/05/2014 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d'une prime par personne."
ING en détail

Avez vous un lien menant à cette offre ? Je ne la trouve nulle part!

pa26 a dit:
Avez vous un lien menant à cette offre ? Je ne la trouve nulle part!

C'est dans l'espace client : "Les offres ING Direct".

kzg a dit:
Limitées à la probabilité que le fonds ou le titre sélectionné baisse de plus de 50%. Donc très très très faible, sauf si vous investissez sur une petite société high tech, où ce type de décrochage est moins exceptionnel (mais ça peut aussi décaler à la hausse, par exemple vous mettez vos 100€ de prime sur SOITEC ou GENFIT et hop, 200€ de prime).

Profitez-en tant qu'il y en a.
Quand cette mode va s'arrêter vous aurez tout le temps de commencer à apprendre comment on investit vraiment. :langue:

C'est le plus gros reproche que j'ai vis à vis de ces "primes". La culture financière en France est déjà d'un niveau déplorable, mais en proposant ce type d'offres, les banques détournent les clients d'une vraie gestion financière de leur patrimoine.

Tout le temps que vous passez à chasser les primes, c'est autant de temps que vous pourriez passer à comprendre les marchés financiers, comment évaluer les risques, etc. A mon sens c'est un coût d'opportunité (manque à gagner si vous préférez) énorme.

Merci pour ses informations. Donc si on ne met pas sur une petite société high tech on limite bien le risque.
Je préfère renoncer à une hausse importante (de 100€ à 200€ par exemple) et prendre moins de risques.
Par contre le problème c'est le PEA PME : il y a pas beaucoup de fonds chez assurancevie...

En tout cas je dois dire que nous sommes gâtés depuis début 2014 avec les offres monabanq et celles d'assurancevie.
Les 2000 par an de primes devraient être atteints cette année sans trop de difficultés :clin-oeil:

Je ne suis pas sûr que les offres avec primes sont prêtes de s'arrêter je crois qu'il y en aura encore un bon paquet...

Bon je comprends votre point de vue par rapport au fait que cela nous apprends pas à investir sérieusement et qu'au lieu de consacrer du temps à ça on pourrait consacrer du temps à apprendre à investir.

On sort un peu du sujet de cette discussion donc juste une parenthèse :

anthonyk a dit:
Merci pour ses informations. Donc si on ne met pas sur une petite société high tech on limite bien le risque.

Oui les sociétés high tech sont par natures plus risquées. Elles misent sur l'innovation, et qui dit innovation dit d'abord recherche & développement. Lourds investissements qui peuvent payer au centuple (si le produit innovant rencontre le succès) ou pas (et dans ce cas, plouf).

anthonyk a dit:
Je ne suis pas sûr que les offres avec primes sont prêtes de s'arrêter je crois qu'il y en aura encore un bon paquet...

Je vous invite à lire cet article [lien réservé abonné] qui explique pourquoi les banques ont développé cette "innovation marketing" que constituent les livrets à primes, ce qui permet de penser qu'elles devraient cesser de l'utiliser une fois qu'elles seront en ligne avec les nouveaux ratios de liquidité (c'est à dire au plus tard 2015 ou 2018).

Fin de la parenthèse.

lopali a dit:
- 50€ pour l’ouverture d’un Livret A avec 1000€ (client) : => 06/05
- 50€ pour l’ouverture d’un LDD avec 1000€ (client) : => 06/05
"Prime de 50€ versée sous réserve que le dépôt lors de l'ouverture du Livret A ou du LDD soit supérieur ou égal à 1000€ et que le compte soit toujours ouvert avec un encours supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime. Prime créditée au plus tard le 31/07/2014 sur le livret ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22900€ pour le Livret A (11950€ pour le LDD) au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Epargne Orange ou, à défaut, sur votre Compte Courant ING Direct. En cas de détention de plusieurs livrets Epargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Epargne Orange ou le Compte Courant le plus ancien. Offre nominative réservée aux clients, capables, fiscalement domiciliées en France, valable pour une première ouverture chez ING Direct d'un Livret A ou d'un Livret A Enfant ou d'un Livret de développement durable entre le 05/03/2014 et le 06/05/2014 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d'une prime par personne."
ING en détail

Pour revenir sur la prime de 50€ pour l’ouverture d’un Livret A, je viens de recevoir un mail d' ING pour promouvoir leur offre, et voilà ce qu'il y avait dans les conditions:

"Prime de 50 € versée sous réserve que le dépôt lors de l'ouverture du Livret A ou du LDD soit supérieur ou égal à 1 000 € et que le compte soit toujours ouvert avec un encours supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime. Prime créditée au plus tard le 31/08/2014 sur le livret ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22 900 € pour le Livret A (11 950 € pour le LDD) au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Épargne Orange ou, à défaut, sur votre Compte Courant ING Direct. En cas de détention de plusieurs livrets Épargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Épargne Orange ou le Compte Courant le plus ancien..."

J'ai passé en rouge pour bien faire ressortir la différence ????? Donc sur le site d' ING, il parle du 31 Juillet et dans le mail du 31 Août ????

il parle bien de toute première ouverture ??

stp14 a dit:
il parle bien de toute première ouverture ??

Oui, tout à fait.

"Prime de 50 € versée sous réserve que le dépôt lors de l'ouverture du Livret A ou du LDD soit supérieur ou égal à 1 000 € et que le compte soit toujours ouvert avec un encours supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime. Prime créditée au plus tard le 31/08/2014 sur le livret ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22 900 € pour le Livret A (11 950 € pour le LDD) au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Épargne Orange ou, à défaut, sur votre Compte Courant ING Direct. En cas de détention de plusieurs livrets Épargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Épargne Orange ou le Compte Courant le plus ancien.
Offre nominative réservée aux clients, capables, fiscalement domiciliés en France, valable pour une première ouverture chez ING Direct d'un Livret A ou d'un Livret A Enfant ou d'un Livret de Développement Durable entre le 05/03/2014 et le 06/05/2014 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d'une prime par personne. Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'ouverture de votre livret. Pour cela, il vous suffit d'adresser votre rétraction par LRAR à ING Direct (voir détails dans nos Conditions Générales).
Légalement, vous n'avez droit qu'à un seul Livret A/Bleu par personne et à un seul LDD par personne"

poppy a dit:
Pour revenir sur la prime de 50€ pour l’ouverture d’un Livret A
ou d'un LDD :clin-oeil:
Il est d'ailleurs surprenant que le FICOBA soit sollicité lors de l'ouverture d'un Livret A mais pas pour un LDD, pourtant tous les 2 sont des livrets réglementés et l'on ne peut en détenir qu'un seul.

Quant à cette différence de date, c'est assez surprenant, à moins qu'il y ait 2 offres ? :confus: étrange

poppy a dit:
Donc sur le site d' ING, il parle du 31 Juillet et dans le mail du 31 Août ????

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller de faire une copie d'écran des conditions de l'offre indiquées sur le site. Cela ne mange pas de pain.

En même temps, à un mois près...

Une petite offre flash pour les client de LBP et l'ouverture en ligne d'un PEL :

*Offre réservée au client titulaire d’un Compte Courant Postal à La Banque Postale et valable pour toute ouverture de PEL réalisée exclusivement sur Internet du 24/03/2014 au 30/03/2014 inclus avec un versement initial minimum de 3 000 €. Prime de 45 € versée sur le PEL au plus tard le 30/06/2014 (sous réserve que le PEL soit toujours ouvert le jour du versement de la prime). Une seule prime versée par PEL. Les transferts de PEL et les PEL issus de succession ne sont pas éligibles à l'offre.

merci pour l'info
de mon coté le timing est trop court, donc je laisse passé
affaire à suivre...

La prime diminue et les conditions se durcissent :

HELLO BANK :
- 50€ pour l’ouverture d’un Compte Courant : => 02/06
"L'offre "50€ offerts" est réservée aux personnes physiques, capables, majeures, justifiant d’un minimum de revenus mensuels de 1 400 € (ou d’un dépôt minimum de 5 000 € sur le livret Hello!) et résidant fiscalement en France Métropolitaine, ouvrant un 1er compte courant individuel ou joint chez Hello bank! assorti d'une/de carte(s) bancaire(s) Visa Classic ou Premier. La demande d'ouverture de compte doit être validée en ligne au plus tard le 02/06/2014, en saisissant le code avantage 50HELLO. La prime sera versée 3 mois après réception des moyens de paiement, sous réserve d’acceptation du dossier d'ouverture de compte par Hello bank! et qu’il soit complet et conforme dans les 15 jours calendaires à compter de la date de demande. Une seule prime par personne et par compte. Offre non cumulable avec toute offre commerciale ou de parrainage en cours. BNP Paribas se réserve le droit d'annuler ou de modifier les Modalités de l'offre sans avertissement préalable, en cas de force majeure selon l'interprétation faite par la jurisprudence française. Cette offre est régie par la loi Française. Offre réservée aux particuliers ou entrepreneurs individuels (exerçant à titre privé). L'ouverture d'un compte Hello bank! est soumise aux conditions d'éligibilités fixées par la banque."
Hello Bank en détail

merci pour l'info lopali :thumbs_up:

lopali a dit:
La prime diminue et les conditions se durcissent :

HELLO BANK :
- 50€ pour l’ouverture d’un Compte Courant : => 02/06
"L'offre "50€ offerts" est réservée aux personnes physiques, capables, majeures, justifiant d’un minimum de revenus mensuels de 1 400 € (ou d’un dépôt minimum de 5 000 € sur le livret Hello!) et résidant fiscalement en France Métropolitaine, ouvrant un 1er compte courant individuel ou joint chez Hello bank! assorti d'une/de carte(s) bancaire(s) Visa Classic ou Premier. La demande d'ouverture de compte doit être validée en ligne au plus tard le 02/06/2014, en saisissant le code avantage 50HELLO. La prime sera versée 3 mois après réception des moyens de paiement, sous réserve d’acceptation du dossier d'ouverture de compte par Hello bank! et qu’il soit complet et conforme dans les 15 jours calendaires à compter de la date de demande. Une seule prime par personne et par compte. Offre non cumulable avec toute offre commerciale ou de parrainage en cours. BNP Paribas se réserve le droit d'annuler ou de modifier les Modalités de l'offre sans avertissement préalable, en cas de force majeure selon l'interprétation faite par la jurisprudence française. Cette offre est régie par la loi Française. Offre réservée aux particuliers ou entrepreneurs individuels (exerçant à titre privé). L'ouverture d'un compte Hello bank! est soumise aux conditions d'éligibilités fixées par la banque."
Hello Bank en détail

Il y a encore quelques mois c'était 160€ de prime ... (80€ cash + 80€ de bons vente-privee)...

Retour