Les offres avec prime(s)

Oui ça fonctionne quand on est client puisque j'étais déjà client chez Monabanq au moment de ma souscription au compte tout compris.

AndyCapais a dit:
Oui ça fonctionne quand on est client puisque j'étais déjà client chez Monabanq au moment de ma souscription au compte tout compris.

Merci pour l'info Andy.

Personnellement je ne vais pas passer par le site de cashback car je préfère éviter les mauvaises surprises et qu'on me refuse ensuite la prime de 80 euros.

Je vais la jouer modeste mais je préfère assurer la prime la + importante (à savoir celle de Monabanq) pour ne pas me retrouver qu'avec les 50 euros du cashback et ensuite me voir opposer un refus pour les 80 euros.

Bonne nuit.

Ben

Ben a dit:
Personnellement je ne vais pas passer par le site de cashback car je préfère éviter les mauvaises surprises et qu'on me refuse ensuite la prime de 80 euros.

Bonjour.

Je ne crois pas que Monabanq puisse refuser de verser la prime de 80 euros : à partir du moment où on respecte les conditions de l'offre, elle est contractuellement due. Or ces conditions n'interdisent pas de passer par un site de cashback. C'est juste mon avis...

Cordialement.

AndyCapais a dit:
Je ne crois pas que Monabanq puisse refuser de verser la prime de 80 euros : à partir du moment où on respecte les conditions de l'offre, elle est contractuellement due.

Effectivement, il n'y a aucune raison qu'il vous refuse cette prime

Laroutourne a dit:
Effectivement, il n'y a aucune raison qu'il vous refuse cette prime

Bonjour à tous,

Si nous parlons du même site de cashback (que nous appellerons XXX), il est mentionné les informations suivantes:

"CashBack valable uniquement pour une toute première ouverture de compte confirmée.
Pas de CashBack sur les demandes de documentation.

Le CashBack n'est pas cumulable avec les codes promo non relayés par XXX".

Ensuite dans l'onglet "Code promo Monabanq", il est indiqué "Pas de code promo monabanq. pour le moment".

Dans ce même onglet, il est précisé "XXX vous propose des réductions et code promo monabanq. certifiés valides que vous pouvez cumuler avec nos offres de cashback. Nous recherchons les promotions et bons plans monabanq. qui peuvent vous permettre de réaliser des économies pour acheter moins cher chez monabanq..

Les bons de réductions monabanq. proposés par XXX sont testés et approuvés par nos services. Nous nous efforçons d'être le plus explicite possible à propos des conditions de validation des codes monabanq..".

L'offre de 80 euros n'est pas mentionnée donc ça me met dans le doute au niveau du cumul....

Il n'est nul part fait mention d'une interdiction de cumuler un cashback avec une offre de Monabanq.

AndyCapais a dit:
Il n'est nul part fait mention d'une interdiction de cumuler un cashback avec une offre de Monabanq.

Il est indiqué "Le CashBack n'est pas cumulable avec les codes promo non relayés par XXX", or l'offre de 80 euros n'est pas relayée par XXX donc cela semble exclure le cumul...

Ben a dit:
Il est indiqué "Le CashBack n'est pas cumulable avec les codes promo non relayés par XXX", or l'offre de 80 euros n'est pas relayée par XXX donc cela semble exclure le cumul...

Vous avez vu un code promo quelque part pour l'offre de Monabanq?

Au pire du pire, les conditions éventuellement exclusives concernant un non-cumul des offres sont sur le site de cashback, et pas dans l'offre de Monabanq. Par conséquent, vous aurez les 80 euros quoi qu'il arrive même si vous n'avez pas les 50 euros.

Dernière modification:
AndyCapais a dit:

Dans cet onglet "Code promo Monabanq", il y a bien 3 anciennes offres de Monabanq qui sont mentionnées même si elles sont, à ce jour, expirées.

Le site XXX relaye donc bien des offres Monabanq pour garantir leur cumul avec le cashback mais en l'occurrence aucune référence n'est faite à l'offre de 80 euros actuellement en cours...

Il n'y a pas de code promo dans l'offre de Monabanq; donc il n'y a pas de code promo non relayé par le site de cashback; donc leur condition de non cumul du cashback avec un code promo non relayé par eux est sans objet ici.

Comme je vous l'ai déjà dit, c'est une condition du site, pas de Monabanq; donc au pire, vous n'aurez peut-être pas les 50 euros mais vous aurez les 80.

Et les 50 je les ai eus; avec la même offre chez Monabanq.

AndyCapais a dit:

Au pire du pire, les conditions éventuellement exclusives concernant un non-cumul des offres sont sur le site de cashback, et pas dans l'offre de Monabanq. Par conséquent, vous aurez les 80 euros quoi qu'il arrive même si vous n'avez pas les 50 euros.

Je suis d'accord avec vous, les 2 positions se défendent.
C'est justement pas clair et donc matière à interprétation.

J'hésite à envoyer un e-mail au Service Clients de Monabanq afin de leur demander une confirmation écrite au sujet du cumul avant de me lancer...

Faites cela...

Bonne journée.

AndyCapais a dit:
Il n'y a pas de code promo dans l'offre de Monabanq; donc il n'y a pas de code promo non relayé par le site de cashback; donc leur condition de non cumul du cashback avec un code promo non relayé par eux est sans objet ici.

Comme je vous l'ai déjà dit, c'est une condition du site, pas de Monabanq; donc au pire, vous n'aurez peut-être pas les 50 euros mais vous aurez les 80.

Et les 50 je les ai eus; avec la même offre chez Monabanq.

Votre position est tout à fait fondée.

C'est juste que je me méfie parfois de certaines exclusions qui peuvent être invoquées dans des situations imprécises.

Je ne veux pas attendre 4 mois avant de savoir si j'aurai les 80 euros ou pas.

Je vais donc envoyer un e-mail au Service Clients afin d'obtenir la confirmation du cumul avant de passer par le site de Cashback.

Souhaitez-vous que je vous informe ensuite de leur réponse ?

Ben a dit:

Avec plaisir, merci.

AndyCapais a dit:
Avec plaisir, merci.

Je vous en prie, je posterai leur réponse sur le forum.

Bonne journée à vous également.

Ben

Merci.

Cordialement.

Ben a dit:
Bonsoir Julien,

Lorsque je me connecte sur mon compte, dans la page d'accueil, il y a une rubrique "A la une" et l'offre y apparait avec une animation interactive.

Au pire, si elle n'apparait pas dans ton espace, tu peux envoyer un e-mail au Service Clients pour savoir si tu peux en bénéficier.

Ils répondent rapidement et ainsi tu seras fixé et auras un écrit te confirmant tout cela.

Bonne soirée.

Ben

Invisible pour moi également, probablement une offre personnalisée. Je n'ai aucune carte chez eux.

Ben a dit:
Votre position est tout à fait fondée.

C'est juste que je me méfie parfois de certaines exclusions qui peuvent être invoquées dans des situations imprécises.

Je ne veux pas attendre 4 mois avant de savoir si j'aurai les 80 euros ou pas.

Je vais donc envoyer un e-mail au Service Clients afin d'obtenir la confirmation du cumul avant de passer par le site de Cashback.

Bonsoir à tous,

Comme convenu, je poste la réponse du service clients de Monabanq:

"Vous souhaitez savoir si la prime de l'offre par le partenariat de XXX et la prime que nous proposons est cumulable.

Je vous confirme que toutes les primes par partenariat sont versées par Monabanq.

Nous ne pouvons donc pas cumuler les deux primes".

Andy, j'espère que vous pourrez passer entre les mailles du filet.

En ce qui me concerne, c'est plié donc je vais rester sur l'offre classique de 80 euros qui est + intéressante que celle de 50 euros en cashback.

Bonne soirée à tous et bon week-end.

Ben

Bonsoir.

Merci de votre retour. Effectivement, si vous pensez qu'il est plus prudent de ne pas passer par le site de cashback, mieux vaut souscrire directement à l'offre de Monabanq.

En ce qui me concerne, comme absolument rien dans les conditions de l'offre de Monabanq n'interdit le cumul avec un cashback, j'irai jusqu'au médiateur bancaire et au-delà si Monabanq refuse de me verser les 80 euros. J'ai respecté à la lettre ces conditions pour l'offre qui se terminait le 26 mars donc j'estime qu'elle m'est contractuellement due.

Cordialement.

AndyCapais a dit:
Bonsoir.

Merci de votre retour. Effectivement, si vous pensez qu'il est plus prudent de ne pas passer par le site de cashback, mieux vaut souscrire directement à l'offre de Monabanq.

En ce qui me concerne, comme absolument rien dans les conditions de l'offre de Monabanq n'interdit le cumul avec un cashback, j'irai jusqu'au médiateur bancaire et au-delà si Monabanq refuse de me verser les 80 euros. J'ai respecté à la lettre ces conditions pour l'offre qui se terminait le 26 mars donc j'estime qu'elle m'est contractuellement due.

Cordialement.

Je vous en prie et je partage votre opinion sur le flou concernant les mentions relatives à l'offre.

Personnellement je n'ai pas envie de me prendre la tête et de perdre du temps.

Peut-être obtiendrez-vous gain de cause sans démarche particulière ou par geste commercial (ce que je vous souhaite).

Bonne soirée.

Cordialement.

Ben

Retour