Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

TGBT a dit:
Quand je regarde le mandat offensif chez ING, ils obtiennent environ 18% de rendement brut / an sur 5 ans.
Alors admettons qu'en net à la louche on soit sur du 15% (hors P.S. et fiscalité).
Non, ils font 14% brut/an sur 5 ans (92.44%)
Ca reste pas mal, mais c'est déjà moins impressionnant.
(ayant les chiffres de 2010 à 2013, leur résultat de 92.44 me surprend quand même... ça voudrait dire +34% en 2009...)

Je trouve ça intéressant pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose à la bourse
On est d'accord que c'est intéressant, mais attention à bien en saisir les implications.
Un mandat offensif, ça veut dire qu'il faut accepter une perte de 50% à moyen terme.
Sur 20% de votre épargne et si vous n'en avez pas besoin, pourquoi pas !

Tant qu'on connait et accepte le risque, je suis d'accord avec vous pour dire que la gestion sous mandat a bien des avantages.

Bonjour Faith,

92.44 / 5 ans, je trouve environ 18 % , où est mon erreur de calcul ?

Concernant le risque de perte, j'en suis totalement conscient d'où mon faible pourcentage d'épargne engagée en bourse actuellement.

Cordialement.

(1.14^5)-1 ~= 0.9254 (car les intérêts produisent eux aussi des intérêts les années suivantes, il ne faut pas diviser)

Merci pour cette explication.

Question de néophyte : est-ce que les performances de tous les fonds sont calculés de cette manière ?

TGBT a dit:
Quand je regarde le mandat offensif chez ING, ils obtiennent environ 18% de rendement brut / an sur 5 ans.
Alors admettons qu'en net à la louche on soit sur du 15% (hors P.S. et fiscalité).

92.4% sur 5 ans pour ce mandat.
Oui, c'est très correct, mais pas extraordinaire, non plus.
Ce résultat concerne 5 ans d'une période très favorable pour les actions: du 31/12/2008 (un très bas pour les marchés) au 31/12/2013.

Comme dit plus haut, un fonds UC de même catégorie peut faire aussi bien l'affaire, et même souvent mieux.

Là, tu as pris le mandat offensif, équivalant à du 100% actions, pour avoir +92,4%.
Donc, en restant dans cette même catégorie (100% actions monde) et pour faire au plus simple, tu prends le tracker de la catégorie, par exemple Lyxor ETF World D (que l'on a dans de nombreux contrats internet): pour la même période, il a fait +101,4%.
Ou, pour rester dans ce contrat ING qui a pourtant très peu d'UC, tu prends leur seul fonds UC qui correspond à cette catégorie: le Fidelity Monde... il a fait sur cette même période +103,17%.

Avec en plus la différence que pour la gestion sous mandat ING, il faut retrancher ensuite 0,95% annuels... alors que pour le fonds UC choisi équivalent que tu peux trouver sur de nombreux contrats AV, il ne faudra retrancher que 0,60% annuels, ou même 0,50% chez Spirica.

Tout cela n'est pas pour dénigrer la gestion "sous mandat" ING qui est honorable, mais pour te montrer qu'on peut assez facilement s'en passer (celle-là ou d'autres) sans que ça soit plus compliqué.

[Si tu voulais prendre le mandat équilibré, tu mets 50% sur un fonds euros et 50% sur le tracker ou fonds monde... et tu as ton mandat équilibré et ainsi de suite:clin-oeil:]

Merci Rémois,

ce forum est une mine d'or, chaque jour j’apprends un truc ;)

Pour ne rien te cacher je gère actuellement mes UC sur mon PEE, PEA et en parallèle je teste la gestion sous mandat Bourso.
Je ferai le point dans quelques années pour voir si je me débrouille mieux que le mandat.
J'ai pris Ing dans cette optique également.

Mais dans tous les cas, je crois que j'ai trouvé mon nouveau banquier et conseiller en gestion de patrimoine à la fois : cbanque :shades:

Bonjour,

Offre pour Fortuneo Vie : Prime de 80€ pour une souscription accessible dès 500 euros. Offre valable jusqu'au 31 octobre 2014 (1)

(1) Offre valable uniquement pour une première demande d’adhésion à un contrat Fortuneo Vie reçue entre le 01 et le 31 octobre 2014 (le dossier de demande d’adhésion devant être complet et reçu au plus tard le 31 octobre 2014, la date de réception du dossier complet faisant foi) avec un versement initial de 500 euros minimum.
Offre non cumulable avec l’offre de parrainage assurance-vie en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard le 31 décembre 2014 sur le compte bancaire Fortuneo de l’adhérent, sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site [internet]. Si le client rachète totalement ou renonce à son contrat d'Assurance Vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.
Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures.

Merci Rwaan:thumbs_up:

Pas de code à saisir pour cette offre ?

ASSURANCEVIE.COM :
- 200€ pour l’ouverture d’une AV avec 10.000€ dont 25% en UC : => 15/12
"Offre valable uniquement pour une première demande de souscription, d’un montant minimum de 10 000 € par une personne majeure d’un contrat Puissance Avenir ou Puissance Avenir Capitalisation reçue entre le 1 er octobre 2014 et le 15 décembre 2014 (date de réception de la demande de souscription complète faisant foi) accompagnée du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par Assurancevie.com et à condition que le versement initial soit investi à hauteur de 25% minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte. L’assureur versera la prime à la souscription dès l'acceptation du dossier complet. Offre limitée à un contrat par nouveau souscripteur et non cumulable avec toute autre opération sur Puissance Avenir en cours. L'offre est susceptible d’être interrompue ou modifiée à tout moment, sans préavis et avec effet immédiat, par une information sur le site d’Assurancevie.com."
Le contrat d'assurance-vie Puissance Avenir en détail

lopali a dit:
ASSURANCEVIE.COM :
- 200€ pour l’ouverture d’une AV avec 10.000€ dont 25% en UC : => 15/12
"Offre valable uniquement pour une première demande de souscription, d’un montant minimum de 10 000 € par une personne majeure d’un contrat Puissance Avenir ou Puissance Avenir Capitalisation reçue entre le 1 er octobre 2014 et le 15 décembre 2014 (date de réception de la demande de souscription complète faisant foi) accompagnée du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par Assurancevie.com et à condition que le versement initial soit investi à hauteur de 25% minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte. L’assureur versera la prime à la souscription dès l'acceptation du dossier complet. Offre limitée à un contrat par nouveau souscripteur et non cumulable avec toute autre opération sur Puissance Avenir en cours. L'offre est susceptible d’être interrompue ou modifiée à tout moment, sans préavis et avec effet immédiat, par une information sur le site d’Assurancevie.com."
Le contrat d'assurance-vie Puissance Avenir en détail

Il y a pas si longtemps, assurancevie.com c'était 100€ offert (à placer sur des UC) sans avoir ce montant de 10 000€ qui est tout de même conséquent...

Snipy a dit:
Il y a pas si longtemps, assurancevie.com c'était 100€ offert (à placer sur des UC) sans avoir ce montant de 10 000€ qui est tout de même conséquent...

Oui 100€ offert pour 100€ versé... La fidelisation à marché avec moi vu que c'est l'assurance vie ou j'ai mis en place un versement mensuel. Mais ça devait pas être rentable pour eux...

Snipy a dit:

Et fortuneo a fait le sens inverse ;)

Ca doit dépendre de leur encours ;)

andoine a dit:
Oui 100€ offert pour 100€ versé... La fidelisation à marché avec moi vu que c'est l'assurance vie ou j'ai mis en place un versement mensuel. Mais ça devait pas être rentable pour eux...

Ou du moins leur nouvelle offre, les couvre un peu plus facilement des chasseurs de primes je pense..

Dernière modification:
Snipy a dit:
Ou du moins leur nouvelle offre, les couvres un peu plus facilement des chasseurs de primes je pense..
en meme temps , à ce niveau d'investissement ce n'est plus de la chasse , c'est carrément de l’aumône ....

buffetophile a dit:
en meme temps , à ce niveau d'investissement ce n'est plus de la chasse , c'est carrément de l’aumône ....

Détrompe-toi, le rendement annuel est meilleur que celui d'une SCPI... :clin-oeil:

lopali a dit:
Détrompe-toi, le rendement annuel est meilleur que celui d'une SCPI... :clin-oeil:

???? 200 € de prime pour un versement de 10k ca ne fait que 2%.......

buffetophile a dit:

200€ nets + le rendement des fonds euros de l'AV de 3,5% brut.

Avec TMI à 30%, cela équivaut à du 7% brut pour 10k. :ange:

buffetophile a dit:
Tu n'es pas pêcheur ? Nous on fait du "no kill". Les 10k produisent 200 ... en 2 mois environ (pas en 1 an ...) soit environ 12% de rdt. Quand la prime est pécho ... on remet à l'eau les 10k ... et on relance la ligne !

Retour