Philbox
Contributeur
Il faudrait se renseigner avant.Mirabelle a dit:L'avantage de la MER c'est qu'elle peut être souscrite avec 100% fonds euros contrairement à la MIF.
https://www.moneyvox.fr/epargne/mif/compte-epargne-libre-avenir
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faudrait se renseigner avant.Mirabelle a dit:L'avantage de la MER c'est qu'elle peut être souscrite avec 100% fonds euros contrairement à la MIF.
Pour info (Mistral AI)jodel140 a dit:MER , tu connais un peu ?
Non, je découvre.jodel140 a dit:MER , tu connais un peu ?
Bonsoir @PhilboxPhilbox a dit:Il faudrait se renseigner avant.
https://www.moneyvox.fr/epargne/mif/compte-epargne-libre-avenir
- Non, je n'ai pas trouvé d'information sur la durée de conservation du contrat.Mirabelle a dit:Bonsoir @Anzenia
Est-ce que tu as trouvé sur un document quelconque s'il y a nécessité de conserver l'AV un certain temps pour conserver la prime ?
La MIF, c'est connu ? En bien ? Merci.
Alors pour info, je passe mon tourlopali a dit:Non, je découvre.
Bonjour @jodel140jodel140 a dit:Alors pour info, je passe mon tour

ouiMirabelle a dit:vous avez abandonné car il faut passer par un conseiller ?
Merci @jodel140jodel140 a dit:

Non, il n’y a pas d’adhésion à faire. On peut souscrire en ligne. Ils offrent un bon rendement.Mirabelle a dit:Bonsoir @Philbox
J'ai téléchargé les .PDF et partout c'est "100% fonds euros", risque 1/7...
En revanche je ne sais pas s'il faut adhérer à cette Mutuelle avant de souscrire l'AV et si oui, à combien se monte l'adhésion.
bonjour,Philbox a dit:Non, il n’y a pas d’adhésion à faire. On peut souscrire en ligne. Ils offrent un bon rendement.
C’est un très vieux courtier, il a de mutuelle que par le nom et il faut juste vérifier s’il y a des frais sur versement en cours qui pénalisent le rendement.
Il faut savoir qu’ils proposent des périodes dans l’année ou les frais sur versement sont de zéro.
De mon point de vue, il faut éviter les versements mensuels pour ne pas avoir de frais sur versement et attendre une période où ces frais sont nuls pour faire un seul versement un peu plus conséquent.

Je parlais de la MIF et non de MER..poljako a dit:bonjour,
pas de frais sur versements 👌
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus
Retraites Carsat, MSA, SRE... Voici le taux officiel d'augmentation au 1er janvier 2026
Livret bancaire, PEA, CAT... C'est officiel, la hausse de la CSG s'applique à ces placements
Assurance vie, PEL, livret A... Voici la liste des placements qui échappent à la hausse de la CSG