Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Ben a dit:
Merci Andy.

Bien vu, c'est une prime de bienvenue pour la SG :clin-oeil:

Je trouve incroyables ces différences entre les AV des bancassureurs classiques et celles des établissements en ligne: des frais d'entrée élevés (contre 0 frais), des frais de gestion + élevés, des performances - bonnes et enfin des offres promotionnelles inexistantes ou risibles (comme celle que vous venez de mentionner)...

Visiblement, il n'y a pas que dans la téléphonie qu'il y a beaucoup de pigeons :sourire:

L'offre AV de la SG n'est clairement pas intéressante.... 15 000€ ils se sont pris pour Bforbank ou quoi ?! :biggrin:
Par contre il y a aussi cette nouvelle offre à signaler de la SG qui me semble davantage intéressante :

PEA : 150 offerts pour toute ouverture d'un montant minimum de 1500€(3)

(5) Offre valable du 02/05/2014 au 30/06/2014 pour toute ouverture ou transfert d’un PEA ou PEA/PME sous réserve d’un solde minimum de 1500 EUR et dans la limite de plafond réglementaire de versement. Dans le cas d’un transfert, aucun retrait ne devra avoir été effectué. Le compte PEA ou PEA/PME devra rester ouvert à la Société Générale pendant une durée minimum de 1an. Le client mandate Société Générale pour que la somme de 150 EUR soit versée au crédit du compte PEA ou PEA/PME.

PEA PME : 150 offerts pour toute ouverture d'un montant minimum de 1500€(3)

(3) Offre valable du 02/05/2014 au 30/06/2014 pour toute ouverture ou transfert d’un PEA ou PEA/PME sous réserve d’un solde minimum de 1500 EUR et dans la limite de plafond réglementaire de versement. Dans le cas d’un transfert, aucun retrait ne devra avoir été effectué. Le compte PEA ou PEA/PME devra rester ouvert à la Société Générale pendant une durée minimum de 1an. Le client mandate Société Générale pour que la somme de 150 EUR soit versée au crédit du compte PEA ou PEA/PME.

Cela fait +10% direct et en plus on est pas obligé d'investir direct (c'est dans le compte espèces) au pire on laisse couler et 1 an après on prend les 10% à la clôture mais bon tant qu'à faire autant investir :clin-oeil:

Par contre la seule question que je me pose... est ce que ses 2 offres sont cumulables...
Peut on ouvrir un PEA avec 1500€, bénéficier de 150€ de prime + un PEA PME avec 1500€, bénéficier de 150€ de prime.....

(Re)Bonjour.

Je ne sais pas si quelqu'un avait relevé cette offre de Mon Financier : 60 euros offerts en bons d'achat pour l'ouverture d'un contrat Mon Financier Retraite Vie avec 500 euros minimum. Voici les conditions complètes de l'offre :

"Offre valable uniquement pour toute première souscription à un contrat MonFinancier Retraite Vie reçue du 1er avril au 31 mai 2014 (le dossier de demande de souscription devant être complet et reçu au plus tard le 31 mai 2014, la date de réception du dossier complet faisant foi) avec un versement initial de 500 euros minimum, investi à 35 % sur MonFinancier Epargne, le complément étant versé sur le fonds en euros Suravenir Opportunités. Offre non cumulable et limitée à une offre par personne. Expédition des chèques cadeaux au plus tard le 31 juillet 2014 au domicile du souscripteur, sous réserve du respect des conditions de l’investissement à la date du versement. Contrairement au fonds en euros à capital garanti, l’unité de compte ne garantit pas le capital versé et est soumise aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Document publicitaire à caractère non contractuel."

Je ne sais pas s'il est nécessaire d'ouvrir une nouvelle file pour ma question suivante : que pensez-vous de ce contrat qui se limite à un fonds en euros (Suravenir Opportunités) et une seule unité de compte (MonFinancier Epargne) avec répartition obligatoire de 65%-35% de chaque versement et rééquilibrage automatique chaque mois?

Pour quelqu'un qui n'a ouvert jusqu'ici que des contrats avec 100% sur fonds en euros et qui aimerait aller vers un peu d'UC sans s'y connaître et vouloir (ou pouvoir) investiguer lui-même, un tel contrat peut-il être intéressant?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

AndyCapais a dit:
que pensez-vous de ce contrat qui se limite à un fonds en euros (Suravenir Opportunités) et une seule unité de compte (MonFinancier Epargne) avec répartition obligatoire de 65%-35% de chaque versement et rééquilibrage automatique chaque mois?

Pour quelqu'un qui n'a ouvert jusqu'ici que des contrats avec 100% sur fonds en euros et qui aimerait aller vers un peu d'UC sans s'y connaître et vouloir (ou pouvoir) investiguer lui-même, un tel contrat peut-il être intéressant?

MONFINANCIER EPARGNE PART IC
Code ISIN : FR0010843946

Les performances de leur UC sur les dernières années sont vraiment très très mauvaises.

anthonyk a dit:
Par contre la seule question que je me pose... est ce que ses 2 offres sont cumulables...
Tel que présenté sur le site SG, cela ne semble pas cumulable. Il semble également nécessaire d'ouvrir "en agence".
Cela reste malgré tout intéressant ...

Réponse d'assurancevie reçue suite à mon mail :

Bonjour,

La case que vous avez cochée mentionne que vous demandez l’exécution immédiate de votre contrat avant l’expiration du délai de renonciation de 30 jours prévus par l’ordonnance du 06 juin 2005 relative à la vente à distance.

Sur les ventes à distance de ce type, et sans l’accord de votre part, le début d’exécution du contrat ne commence pas avant l’expiration de ce délai de 30 jours.

Il ne s’agit pas de la faculté de renonciation qui s’exerce conformément à l’article L.132-5-1 du Code des Assurances.

Nous vous confirmons donc notre position concernant le non versement de cette prime.

Cordialement

J'avoue que je comprends plus rien là... :confus:

Dernière modification:
Merci de votre réponse lopali.

anthonyk a dit:
Offre valable du 02/05/2014 au 30/06/2014 pour toute ouverture ou transfert d’un PEA ou PEA/PME sous réserve d’un solde minimum de 1500 EUR et dans la limite de plafond réglementaire de versement. Dans le cas d’un transfert, aucun retrait ne devra avoir été effectué. Le compte PEA ou PEA/PME devra rester ouvert à la Société Générale pendant une durée minimum de 1an. Le client mandate Société Générale pour que la somme de 150 EUR soit versée au crédit du compte PEA ou PEA/PME.

Il est bien écrit pour toute ouverture d'un PEA ou d'un PEA PME, logiquement c'est soit l'un soit l'autre, je ne pense pas qu'on puisse donc toucher 2 primes de 150€ pour l'ouverture simultanée de ses 2 contrats.

Sinon ils auraient écrits simplement "pour toute ouverture d'un PEA" sans rajouter le "ou d'un PEA PME"...

anthonyk a dit:
Il est bien écrit pour toute ouverture d'un PEA ou d'un PEA PME, logiquement c'est soit l'un soit l'autre, je ne pense pas qu'on puisse donc toucher 2 primes de 150€ pour l'ouverture simultanée de ses 2 contrats.

Sinon ils auraient écrits simplement "pour toute ouverture d'un PEA" sans rajouter le "ou d'un PEA PME"...

S'il s'agit de la SG, il y aura sûrement des droits de garde à payer...d'autant plus qu'en général les banques "classiques" prévoient un minimum de perception...dans la mesure où il y a une obligation de maintien dans la durée ça va rogner sévèrement la prime versée...

Ben a dit:
il y aura sûrement des droits de garde à payer...
Avec des SICAV ou FCP de tréso "maison", pas de DDG. C'est tout-à-fait jouable pour € 1'500

Ben a dit:
S'il s'agit de la SG, il y aura sûrement des droits de garde à payer...d'autant plus qu'en général les banques "classiques" prévoient un minimum de perception...dans la mesure où il y a une obligation de maintien dans la durée ça va rogner sévèrement la prime versée...

Effectivement à priori en droits de garde il y a 27,50 EUR de minimum de perception par compte (si il n'y a pas de titres) + 9 EUR en forfait annuel éventuellement (je ne suis pas sûr)

C'est assez compliqué de comprendre leur tableau de tarification je trouve

Bon je me lance quand même au final je suis sûr de gagner 110€ en déduisant les frais de la prime de 150€

anthonyk a dit:
Effectivement à priori en droits de garde il y a 27,50 EUR de minimum de perception par compte (si il n'y a pas de titres) + 9 EUR en forfait annuel éventuellement (je ne suis pas sûr)

Bon je me lance quand même au final je suis sûr de gagner 110€ en déduisant les frais de la prime de 150€

Faites attention, du fait de l'obligation de conserver le compte 1 an, les DDG et frais annexes risquent d'être prélevés 2 fois (au titre de 2014 et 2015). D'autant plus que ceux-ci sont généralement payables pour l'année entière sans prorata temporis si vous clôturez en cours d'année.

Faites bien vos calculs, sans compter qu'une fois ce compte ouvert, vous êtes bloqué pendant 1 an et ne pouvez bénéficier d'autres offres qui pourraient être proposées par d'autres établissements durant ce laps de temps (en application du principe d'unicité de détention de ces produits).

jodel140 a dit:
Avec des SICAV ou FCP de tréso "maison", pas de DDG. C'est tout-à-fait jouable pour € 1'500

Mais n'y a t-il pas de frais pour souscrire et ensuite demander le rachat desdits OCPVM "maison" ?

anthonyk a dit:

Vous vous lancez sans même comprendre le tableau de tarification...c'est assez énorme après vos toutes récentes mésaventures....

anthonyk a dit:
C'est quoi ça ??
Je pense qu'il est urgent que tu te documentes avant de sauter sur tout ce qui bouge ...
Les SiCAV ou les FCP sont des produits d'investissement. S'ils sont choisis dans la gamme d'une banque, la-dite banque, généralement ne prend pas de DDG. Si tu lis en détail les tarifs SG, tu verras qu'il est possible de ne rien payer sur l'opération envisagée.

jodel140 a dit:
Je pense qu'il est urgent que tu te documentes avant de sauter sur tout ce qui bouge ...
Les SiCAV ou les FCP sont des produits d'investissement. S'ils sont choisis dans la gamme d'une banque, la-dite banque, généralement ne prend pas de DDG. Si tu lis en détail les tarifs SG, tu verras qu'il est possible de ne rien payer sur l'opération envisagée.

Je voulais plutôt dire comment consulter les SICAV / FCP proposés offrants les droits de garde gratuits à la SG ?
Je savais que c'était des produits d'investissement.

Vous vous lancez sans même comprendre le tableau de tarification...

Ce que je comprends pas bien c'est "Commission proportionnelle"
... en fait si c'est 0,26% puisque moins de 50 000€ = 4,29€ (1500 + 150 sur le PEA)
mais comme il y a un minimum de perception de 27,50 EUR ça sera 27,50 EUR par an pour les droits de garde à moins d'investir sur SICAV / FCP maison si j'ai bien compris

Il faut rajouter le forfait annuel en plus : 9 EUR
Forfait annuel prélevé sur votre compte courant chaque année en août si le compte titres (PEA ou PEA PME) comporte au moins une ligne valeur au 30 juin.
Donc si aucune ligne (1500 + 150 sur compte espèces) = 0€ forfait annuel.

Faites attention, du fait de l'obligation de conserver le compte 1 an, les DDG et frais annexes risquent d'être prélevés 2 fois (au titre de 2014 et 2015). D'autant plus que ceux-ci sont généralement payables pour l'année entière sans prorata temporis si vous clôturez en cours d'année.

Pour ce qui est des droits de garde ils me seront prélevés une seule fois :
Prélevés sur votre compte en début d'année civile et calculés sur la valeur des titres comptabilisés au 31 décembre de l'année précédente.

Voilà je pense avoir compris...

Dernière modification:
anthonyk a dit:
Je voulais plutôt dire comment consulter les SICAV / FCP proposés offrants les droits de garde gratuits à la SG ?
Je savais que c'était des produits d'investissement.

Ce que je comprends pas bien c'est "Commission proportionnelle"
... en fait si c'est 0,26% puisque moins de 50 000€ = 4,29€ (1500 + 150 sur le PEA)
mais comme il y a un minimum de perception de 27,50 EUR ça sera 27,50 EUR par an pour les droits de garde à moins d'investir sur SICAV / FCP maison si j'ai bien compris

Il faut rajouter le forfait annuel en plus : 9 EUR
Forfait annuel prélevé sur votre compte courant chaque année en août si le compte titres (PEA ou PEA PME) comporte au moins une ligne valeur au 30 juin.
Donc si aucune ligne (1500 + 150 sur compte espèces) = 0€ forfait annuel.

Pour ce qui est des droits de garde ils me seront prélevés une seule fois :
Prélevés sur votre compte en début d'année civile et calculés sur la valeur des titres comptabilisés au 31 décembre de l'année précédente.

Voilà je pense avoir compris...

Il ne vous reste donc plus qu'à vous lancer :ironie:

AndyCapais a dit:
(Re)Bonjour.

Je ne sais pas si quelqu'un avait relevé cette offre de Mon Financier : 60 euros offerts en bons d'achat pour l'ouverture d'un contrat Mon Financier Retraite Vie avec 500 euros minimum. Voici les conditions complètes de l'offre :

"Offre valable uniquement pour toute première souscription à un contrat MonFinancier Retraite Vie reçue du 1er avril au 31 mai 2014 (le dossier de demande de souscription devant être complet et reçu au plus tard le 31 mai 2014, la date de réception du dossier complet faisant foi) avec un versement initial de 500 euros minimum, investi à 35 % sur MonFinancier Epargne, le complément étant versé sur le fonds en euros Suravenir Opportunités. Offre non cumulable et limitée à une offre par personne. Expédition des chèques cadeaux au plus tard le 31 juillet 2014 au domicile du souscripteur, sous réserve du respect des conditions de l’investissement à la date du versement. Contrairement au fonds en euros à capital garanti, l’unité de compte ne garantit pas le capital versé et est soumise aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Document publicitaire à caractère non contractuel."

Je ne sais pas s'il est nécessaire d'ouvrir une nouvelle file pour ma question suivante : que pensez-vous de ce contrat qui se limite à un fonds en euros (Suravenir Opportunités) et une seule unité de compte (MonFinancier Epargne) avec répartition obligatoire de 65%-35% de chaque versement et rééquilibrage automatique chaque mois?

Merci de vos réponses.

Les résultats de leur UC sur la dernière année sont désastreux.

en outre, je n'aime pas du tout le manque de clarté sur ce qu'est le chèque cadeau. Si c'est un bon d'achat mon financier vie ou uniquement d'une enseigne, c'est très peu intéressant

Lexbag a dit:
Les résultats de leur UC sur la dernière année sont désastreux.

en outre, je n'aime pas du tout le manque de clarté sur ce qu'est le chèque cadeau. Si c'est un bon d'achat mon financier vie ou uniquement d'une enseigne, c'est très peu intéressant

Merci de votre réponse Lexbag.

Cordialement.

Bonsoir à tous,

Offre chez epargnissimo.fr (assureur: Suravenir)

100 euros offerts pour toute première souscription au contrat d'assurance vie Croissance Avenir ou Croissance Avenir Capitalisation d’un montant initial minimum de 500 € avant le 30 juin 2014.

Voici les conditions de l’offre :

Offre valable uniquement pour une première demande d’adhésion, d’un montant minimum de 500€, par une personne majeure, à un contrat Croissance Avenir ou Croissance Avenir Capitalisation reçue entre le 15 avril 2014 et le 30 juin 2014 (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi) accompagnée du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par €pargnissimo. L’assureur versera la prime à l’adhésion dès l'acceptation du dossier complet.
Offre limitée à une offre par nouvel adhérent.
L'offre est susceptible d’être interrompue ou modifiée à tout moment, sans préavis et avec effet immédiat, par une information sur le site d’€pargnissimo. Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures.

Bonne soirée à tous.

Ben

Retour