lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Storforsen a dit:En effet, je ne vois pas l'intérêt d'attendre 1 an pour avoir la plus value sur des contrats ouverts avec 100e, sauf si on est à 3 euros brut près.
En effet, avec 100€ il n'y a aucun intérêt.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Storforsen a dit:En effet, je ne vois pas l'intérêt d'attendre 1 an pour avoir la plus value sur des contrats ouverts avec 100e, sauf si on est à 3 euros brut près.
Storforsen a dit:En effet, je ne vois pas l'intérêt d'attendre 1 an pour avoir la plus value sur des contrats ouverts avec 100e, sauf si on est à 3 euros brut près.![]()

ratata a dit:bonjour,
est-ce que les primes de 100€ des assurance-vies "mon épargne retraite" et "assurancevie.com" sont cumulables?
les formulaires d'adhésion et le bon pour obtenir la prime sont assez similaires sur les 2 offres, d'où ma question.
ratata a dit:si j'ouvre une assurance vie avec 50% en suravenir opportunite et 50% en suravenir rendement, suis-je bien éligible à l'offre ou ne faut-il choisir que des UC?
ratata a dit:l'offre avec prime marche-elle aussi pour l'ouverture d'une AV au nom d'un enfant mineur?
ratata a dit:ok.
je vais quand même demander confirmation au service client
Ben a dit:Autant quelques fois il peut y avoir des imprécisions ou des doutes mais, en l'occurrence, c'est expressément indiqué sur le bon..."par une personne majeure" donc a contrario un mineur n'est pas éligible...

anthonyk a dit:Rachat total puissance sélection et puissance avenir ok primes versées et conservées.
Par contre je viens de demander la clôture de puissance avenir PEA et puissance avenir PEA PME et j'arrive toujours à visualiser mes contrats sur l'espace client mais les deux primes de 100€ ont été retirées !!
J'ai l'impression qu'ils se sont pris une liberté... En effet aucune modalité ne prévoit la reprise des primes en cas de cloture !
Je vais les contacter afin d'en savoir plus !
anthonyk a dit:En plus les 2 contrats ont été ouverts le 7 avril et les primes avaient été versées le 14 avril : 100€ de prime par contrat.
(L'opération était visible sur l'espace client et en plus il me semble avoir la confirmation de versement reçue par papier).
Et là je me connecte sur mon espace client seul mon versement initial est visible ! L'opération du 14 avril (versement des primes ) est tout simplement invisible alors que dernièrement elle l'était !!
Aidez moi svp
anthonyk a dit:Pour ceux qui on participé aux offres assurancevie (puissance avenir, sélection, avenir PEA & PME) où en êtes vous exactement à ce jour ??
Etes vous comme moi en train de faire le rachat total des contrats ?
ratata a dit:une dernière question: l'offre avec prime marche-elle aussi pour l'ouverture d'une AV au nom d'un enfant mineur?
J'imagine qu'avant de clôturer vous avez vérifié les conditions de l'offre et fait une copie d'écran du solde à 200€ ?
Bonjour,
Vous avez effectué votre demande de rachat total pendant la période de renonciation, la demande a donc été traitée comme telle.
Ce mécanisme de renonciation prévu aux conditions générales du contrat Puissance Avenir met fin à toutes les garanties liées au contrat.
La prime en faisant partie, celle-ci ne vous est pas rétribuée d’où le remboursement d’un montant de 100.00 euros que vous allez percevoir pour chaque contrat.
Cordialement
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail de réponse en date de ce jour qui a retenu toute mon attention.
Premièrement le délai de renonciation n'est pas appliquable dans le cas présent étant donné qu'à la souscription j'ai renoncé expressément au délai de renonciation et j'ai demandé l'exécution immédiate du contrat (j'ai coché la petite case en fin du bulletin de souscription au dessus de la signature).
De plus, aucune modalité par rapport à l'offre spéciale prime de 100€ offerte pour toute première souscription à un PEA / PEA PME ne prévoit la reprise de la prime en cas de clôture ou de rachat total, notamment au cours du délai de renonciation qui n'est même pas applicable ici (voir modalités sur coupon relatif à la prime et son affectation choisie).
La prime m'est donc pleinement due et ne peut m'être reprise.
Je dois donc percevoir 200€ par contrat.
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement
anthonyk a dit:Merci pour votre réponse Lexbag.
Oui j'ai vérifié bien entendu les conditions de l'offre mais j'ai oublié de faire une copie d'écran par contre mais j'ai les confirmations de versement papier il me semble.
Je viens de recevoir la réponse du service client assurancevie.com :
Bonjour,
Vous avez effectué votre demande de rachat total pendant la période de renonciation, la demande a donc été traitée comme telle.
Ce mécanisme de renonciation prévu aux conditions générales du contrat Puissance Avenir met fin à toutes les garanties liées au contrat.
La prime en faisant partie, celle-ci ne vous est pas rétribuée d’où le remboursement d’un montant de 100.00 euros que vous allez percevoir pour chaque contrat.
Cordialement
Et voici ce que j'ai répondu :
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail de réponse en date de ce jour qui a retenue toute mon attention.
Premièrement le délai de renonciation n'est pas appliquable dans le cas présent étant donné qu'à la souscription j'ai renoncé expressément au délai de renonciation et j'ai demandé l'exécution immédiate du contrat (j'ai coché la petite case en fin du bulletin de souscription au dessus de la signature).
De plus, aucune modalité par rapport à l'offre spéciale prime de 100€ offerte pour toute première souscription à un PEA / PEA PME ne prévoit la reprise de la prime en cas de clôture ou de rachat total, notamment au cours du délai de renonciation qui n'est même pas applicable ici (voir modalités sur coupon relatif à la prime et son affectation choisie).
La prime m'est donc pleinement due et ne peut m'être reprise.
Je dois donc percevoir 200€ par contrat.
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement