Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Storforsen a dit:
En effet, je ne vois pas l'intérêt d'attendre 1 an pour avoir la plus value sur des contrats ouverts avec 100e, sauf si on est à 3 euros brut près.

En effet, avec 100€ il n'y a aucun intérêt.

Storforsen a dit:
En effet, je ne vois pas l'intérêt d'attendre 1 an pour avoir la plus value sur des contrats ouverts avec 100e, sauf si on est à 3 euros brut près. :ange:

Mais si on n'est pas non plus à 100€ près, l'intérêt est de garder un contrat AV qui est très bon (même si on en a déjà d'autres, on ne sait jamais comment ils vont évoluer) et qui peut toujours être utile un jour pour y placer des sommes plus importantes, en ayant acquis de l'antériorité fiscale.:clin-oeil:

Et l'intérêt est aussi que, de toute façon, avec un rendement de 3,40% à 4,10% bruts, ces 100€ rapporteraient rarement mieux ailleurs, à moins de TMI très élevé...
et il n'y a pas grand "intérêt" non plus de les mettre ailleurs finalement.:sourire:

bonjour,

est-ce que les primes de 100€ des assurance-vies "mon épargne retraite" et "assurancevie.com" sont cumulables?
les formulaires d'adhésion et le bon pour obtenir la prime sont assez similaires sur les 2 offres, d'où ma question.

ratata a dit:
bonjour,

est-ce que les primes de 100€ des assurance-vies "mon épargne retraite" et "assurancevie.com" sont cumulables?
les formulaires d'adhésion et le bon pour obtenir la prime sont assez similaires sur les 2 offres, d'où ma question.

Bonsoir ratata,

Vous pouvez bénéficier des offres de "assurancevie.com, "mon projet retraite" et "mes placements retraite".

Il n'y a pas cumul car ce sont des courtiers différents (même si l'assureur est le même).

Bonne soirée.

Cordialement.

Ben

merci pour la réponse rapide!

petite question concernant les conditions d'obtention de la prime qui ne me paraissent pas très claires chez assurancevie.com ou mesplacementsretraite:
il est indiqué que les fonds en euros suravenir opportunité et suravenir rendement ne sont pas éligibles à l'offre.

cette mention concerne-t-elle uniquement le choix de l'UC pour le versement de la prime?

si j'ouvre une assurance vie avec 50% en suravenir opportunite et 50% en suravenir rendement, suis-je bien éligible à l'offre ou ne faut-il choisir que des UC?

ratata a dit:
si j'ouvre une assurance vie avec 50% en suravenir opportunite et 50% en suravenir rendement, suis-je bien éligible à l'offre ou ne faut-il choisir que des UC?

Bonjour ratata,
Il n'y a aucun soucis vous serez éligible à l'offre, cette mention ne concerne que la prime.

ok, merci pour ta réponse Laroutourne.

une dernière question: l'offre avec prime marche-elle aussi pour l'ouverture d'une AV au nom d'un enfant mineur?

car il faut que je remplisse le bon à mon nom (en tant que représentant légal) pour demander la prime et comme je l'ai déjà rempli une fois pour l'ouverture d'une AV à mon nom, j'ai un doute.

a priori, c'est destiné aux "majeurs" : c'est mentionné sur le bulletin à renvoyer pour bénéficier des 100 euros.

ok.
je vais quand même demander confirmation au service client

ratata a dit:
l'offre avec prime marche-elle aussi pour l'ouverture d'une AV au nom d'un enfant mineur?

L'offre n'est pas éligible aux mineurs

ratata a dit:
ok.
je vais quand même demander confirmation au service client

Autant quelques fois il peut y avoir des imprécisions ou des doutes mais, en l'occurrence, c'est expressément indiqué sur le bon..."par une personne majeure" donc a contrario un mineur n'est pas éligible...

Ben a dit:
Autant quelques fois il peut y avoir des imprécisions ou des doutes mais, en l'occurrence, c'est expressément indiqué sur le bon..."par une personne majeure" donc a contrario un mineur n'est pas éligible...

Le diable est dans les détails, il faut toujours lire les petites lignes :clin-oeil:

Rachat total puissance sélection et puissance avenir ok primes versées et conservées.

Par contre je viens de demander la clôture de puissance avenir PEA et puissance avenir PEA PME et j'arrive toujours à visualiser mes contrats sur l'espace client mais les deux primes de 100€ ont été retirées !!

J'ai l'impression qu'ils se sont pris une liberté... En effet aucune modalité ne prévoit la reprise des primes en cas de cloture ! :colere:

Je vais les contacter afin d'en savoir plus !

anthonyk a dit:
Rachat total puissance sélection et puissance avenir ok primes versées et conservées.

Par contre je viens de demander la clôture de puissance avenir PEA et puissance avenir PEA PME et j'arrive toujours à visualiser mes contrats sur l'espace client mais les deux primes de 100€ ont été retirées !!

J'ai l'impression qu'ils se sont pris une liberté... En effet aucune modalité ne prévoit la reprise des primes en cas de cloture ! :colere:

Je vais les contacter afin d'en savoir plus !

En plus les 2 contrats ont été ouverts le 7 avril et les primes avaient été versées le 14 avril : 100€ de prime par contrat.
(L'opération était visible sur l'espace client et en plus il me semble avoir la confirmation de versement reçue par papier).

Et là je me connecte sur mon espace client seul mon versement initial est visible ! L'opération du 14 avril (versement des primes ) est tout simplement invisible alors que dernièrement elle l'était !!

Aidez moi svp

anthonyk a dit:
En plus les 2 contrats ont été ouverts le 7 avril et les primes avaient été versées le 14 avril : 100€ de prime par contrat.
(L'opération était visible sur l'espace client et en plus il me semble avoir la confirmation de versement reçue par papier).

Et là je me connecte sur mon espace client seul mon versement initial est visible ! L'opération du 14 avril (versement des primes ) est tout simplement invisible alors que dernièrement elle l'était !!

Aidez moi svp

Déjà, il faudrait attendre imho la clôture effective et le montant que vous allez réellement recevoir.

Ensuite, ce n'est clairement pas nous qui pouvons aider là dessus mais vous vous aider vous même. J'imagine qu'avant de clôturer vous avez vérifié les conditions de l'offre et fait une copie d'écran du solde à 200€ ? Avec tous ces éléments, le service client devrait entendre raison si les conditions ne prévoient pas de reprise de la prime pour une clôture précoce du contrat.

En tout cas, cela conforte ma réponse négative à votre sondage plus tôt...

anthonyk a dit:
Pour ceux qui on participé aux offres assurancevie (puissance avenir, sélection, avenir PEA & PME) où en êtes vous exactement à ce jour ??

Etes vous comme moi en train de faire le rachat total des contrats ?

Bonjour,

ratata a dit:
une dernière question: l'offre avec prime marche-elle aussi pour l'ouverture d'une AV au nom d'un enfant mineur?

Pour cette offre non.

Mais sur le contrat Puissance Sélection d'AV.com, en fin d'année dernière, ils donnaient une prime de 100€ au filleul par parrainage, même si c'était un mineur. On pouvait donc parrainer ses enfants et ils bénéficiaient de la prime. Je ne sais pas si elle est toujours d'actualité. A voir.

la prime 100€ de parrainage pour ma fille a bien été versée (en 2014)

Merci pour votre réponse Lexbag.

J'imagine qu'avant de clôturer vous avez vérifié les conditions de l'offre et fait une copie d'écran du solde à 200€ ?

Oui j'ai vérifié bien entendu les conditions de l'offre mais j'ai oublié de faire une copie d'écran par contre mais j'ai les confirmations de versement papier il me semble.

Je viens de recevoir la réponse du service client assurancevie.com :

Bonjour,

Vous avez effectué votre demande de rachat total pendant la période de renonciation, la demande a donc été traitée comme telle.

Ce mécanisme de renonciation prévu aux conditions générales du contrat Puissance Avenir met fin à toutes les garanties liées au contrat.
La prime en faisant partie, celle-ci ne vous est pas rétribuée d’où le remboursement d’un montant de 100.00 euros que vous allez percevoir pour chaque contrat.

Cordialement

Et voici ce que j'ai répondu :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail de réponse en date de ce jour qui a retenu toute mon attention.

Premièrement le délai de renonciation n'est pas appliquable dans le cas présent étant donné qu'à la souscription j'ai renoncé expressément au délai de renonciation et j'ai demandé l'exécution immédiate du contrat (j'ai coché la petite case en fin du bulletin de souscription au dessus de la signature).

De plus, aucune modalité par rapport à l'offre spéciale prime de 100€ offerte pour toute première souscription à un PEA / PEA PME ne prévoit la reprise de la prime en cas de clôture ou de rachat total, notamment au cours du délai de renonciation qui n'est même pas applicable ici (voir modalités sur coupon relatif à la prime et son affectation choisie).

La prime m'est donc pleinement due et ne peut m'être reprise.

Je dois donc percevoir 200€ par contrat.

Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement

Lors de la souscription j'ai coché la case pour : "Je demande l 'exécution immédiate de mon contrat avant l'expiration du délai de renonciation de 30 jours prévu par l'ordonnance du
6 juin 2005 relative à la vente à distance"

Dernière modification:
anthonyk a dit:
Merci pour votre réponse Lexbag.
Oui j'ai vérifié bien entendu les conditions de l'offre mais j'ai oublié de faire une copie d'écran par contre mais j'ai les confirmations de versement papier il me semble.

Je viens de recevoir la réponse du service client assurancevie.com :

Bonjour,

Vous avez effectué votre demande de rachat total pendant la période de renonciation, la demande a donc été traitée comme telle.

Ce mécanisme de renonciation prévu aux conditions générales du contrat Puissance Avenir met fin à toutes les garanties liées au contrat.
La prime en faisant partie, celle-ci ne vous est pas rétribuée d’où le remboursement d’un montant de 100.00 euros que vous allez percevoir pour chaque contrat.

Cordialement

Et voici ce que j'ai répondu :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail de réponse en date de ce jour qui a retenue toute mon attention.

Premièrement le délai de renonciation n'est pas appliquable dans le cas présent étant donné qu'à la souscription j'ai renoncé expressément au délai de renonciation et j'ai demandé l'exécution immédiate du contrat (j'ai coché la petite case en fin du bulletin de souscription au dessus de la signature).

De plus, aucune modalité par rapport à l'offre spéciale prime de 100€ offerte pour toute première souscription à un PEA / PEA PME ne prévoit la reprise de la prime en cas de clôture ou de rachat total, notamment au cours du délai de renonciation qui n'est même pas applicable ici (voir modalités sur coupon relatif à la prime et son affectation choisie).

La prime m'est donc pleinement due et ne peut m'être reprise.

Je dois donc percevoir 200€ par contrat.

Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement

Bonjour anthonyk,

Dans mon post n°674, suite à votre demande de conseils, je vous avais conseillé, par précaution, d'attendre l'expiration du délai de renonciation de 30 jours.

C'est d'autant plus dommage qu'il ne devait pas vous rester beaucoup de temps à attendre avant l'expiration de ce délai puisque ce sont des jours calendaires.

En effet, durant cette période (et même lorsque vous avez renoncé à ce délai en cochant la case sur le bulletin de souscription), l'exécution du contrat n'est pas totale. Notamment si vous voulez effectuer un arbitrage (je pense par exemple au cas où le souscripteur souhaite arbitrer les 100 euros en UC de la prime vers le fonds en euros), cette opération n'est pas possible avant l'expiration dudit délai de renonciation...

Vous risquez malheureusement d'avoir du mal à obtenir gain de cause car, même à titre commercial, ils ne seront surement pas enclins à faire des efforts puisque vous aviez clôturé tous les produits détenus chez eux...

Dernière modification:
Retour