Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Ody a dit:
Bonsoir

Question à ceux qui rachètent la somme versée sur Euro Exclusif après avoir touché la prime :
N'avez-vous pas versé aussi sur Euro Exlusif de janv à juillet 2024 pour bénéficier du Bonus +1.5% en 2024 et 2025 ?
Si rachat en 2025 après la prime touchée, alors désinvestissement de la poche du fond bonifié en priorité.

Si je veux garder ma poche Euro exclusif bonifiée en 2025, je laisserai les 3KE versés aujourd'hui jusqu'en janv 2026, qui bénéficieront donc du taux de base.

(Enfin cela est valable si la poche Euro exclusif est bien bonifiée. Et vu ce qui se dit sur l'autre file...)
Bon raisonnement @Ody

lopali a dit:
C'est pour cela qu'il faut avoir plusieurs AV chez Bourso, dont une spéciale pour les primes sur versements.
J'ai 2 contrats chez ExDirect, et je peux jouer sur les deux selon les opportunités

Nels a dit:
Dans les petites lignes de l'offre, il est indiqué qu'en "cas de multidetention du produit, offre limitée à un seul contrat"
Comment tu fais pour contourner la limite ?
Ou alors ils racontent n'importe quoi ?
Et du coup les gens comme moi qui respectent bien les petites lignes se sont fait carotter des années de prime ?

Bien envie d'envoyer un pavé...
Bonjour @Nels si vous avez plusieurs contrats et que vous faites un premier versement de 3000 € pour toucher la prime ASVL25, une fois celle ci versé en 24h, vous ne pouvez plus appliquer l'offre ASVL25 sur vos eventuels versements sur les autres contrats détenus. L'offre disparait d'ailleurs de "Mes Offres du moment"
Donc pas de possibilité de contourner.

Twini a dit:
Je vois que je ne suis pas le seul à attendre la fameuse prime d'altaprofit !
Bonjour @Twini
Quelle était la durée d'attente mentionnée sur le coupon que tu as signé ?
Et quand as-tu souscrit ? tout cela si ce n'est pas indiscret bien sûr.

Mirabelle a dit:
Bonjour @Twini
Quelle était la durée d'attente mentionnée sur le coupon que tu as signé ?
Et quand as-tu souscrit ? tout cela si ce n'est pas indiscret bien sûr.
Bonjour @Mirabelle,
J'ai souscris début septembre et c'est écrit 6 mois donc je devrais la recevoir bientôt en toute logique ...

orage29 a dit:
Ah, c'est pour ça que ça a marché pour vous et pas pour moi ! J'avais déjà eu une prime quand j'ai ouvert Avenir1.
Cela m'a été confirmé par e-mail par le support client de Linxea. Ils ont vérifié et en 2018 j'avais bien reçu une prime de 200€ à l'ouverture de mon Linxea Avenir 1 donc je suis non eligible à cette prime de 150€ pour Linxea Avenir 2

Fortuneo Vie

Que pensez-vous de la prime de 300€ [lien réservé abonné] pour toute ouverture de l'AV Fortuneo Vie concomitamment à un versement initial de 3500€ ? (ou 200€ pour 2500€)

Pour ceux qui l'ont ouvert en Gestion Libre, quel(s) fond(s [lien réservé abonné]) (cocher "Fortuneo Vie") avez-vous choisi pour les 30% d'UC obligatoire ?

Par ailleurs, avez-vous racheté immédiatement la quasi totalité ? Avez-vous pu svp conserver la prime ?

estellelg a dit:
Que pensez-vous de la prime de 300€ pour toute ouverture de l'AV Fortuneo Vie concomitamment à un versement initial de 3500€ ? (ou 200€ pour 2500€)
Que du bien.

estellelg a dit:
Pour ceux qui l'ont ouvert en Gestion Libre, quel(s) fond(s) (cocher "Fortuneo Vie") avez-vous choisi pour les 30% d'UC obligatoire ?
En octobre, pour une prime sur versement, j'avais choisi FR0010707513.

estellelg a dit:
Par ailleurs, avez-vous racheté immédiatement la quasi totalité ? Avez-vous pu svp conserver la prime ?
J'attends toujours le versement de la prime avant tout mouvement.

Et après, j'avise en fonction des conditions.

estellelg a dit:
Pour ceux qui l'ont ouvert en Gestion Libre, quel(s) fond(s [lien réservé abonné]) (cocher "Fortuneo Vie") avez-vous choisi pour les 30% d'UC obligatoire ?
Ostrum SRI Credit Ultra Short Plus RE FR001400KCZ1

Moins volatil que Schelcher Flexible Short Duration P - FR0010707513

estellelg a dit:
Fortuneo Vie

Que pensez-vous de la prime de 300€ [lien réservé abonné] pour toute ouverture de l'AV Fortuneo Vie concomitamment à un versement initial de 3500€ ? (ou 200€ pour 2500€)

Client récent chez Fortuneo ( pas d AV chez eux ), pensez-vous que cette offre peut se cumuler avec l'offre de parrainage ?

Édit :
J'ai trouvé ma réponse : non cumulable

Dernière modification:
estellelg a dit:
Fortuneo Vie

Si on n’a pas de compte chez fortuneo il vaut ouvrir un compte courant avant de déposer le dossier de l’AV pour avoir la prime de 300€?

benjea a dit:
Ostrum SRI Credit Ultra Short Plus RE FR001400KCZ1
Ce fond n'a qu'un an ?

benjea a dit:
Moins volatil que Schelcher Flexible Short Duration P - FR0010707513
Ceci explique peut-être cela.

Twini a dit:
Bonjour @Mirabelle,
J'ai souscris début septembre et c'est écrit 6 mois donc je devrais la recevoir bientôt en toute logique ...
Bonjour,
Pour info, je viens de recevoir ma prime après 6 mois d'attente ! En plus le jour de la St valentin ... Altaprofit veut-il me faire passer un message :biggrin:

Vu les conditions de fortunéo pour la prime de 300€ (en faisant la souscription)

Offre non cumulable avec l'offre parrainage en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard le 15.05.2025, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande d’adhésion. Si le client rachète totalement son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie au cours des 12 (douze) mois suivants son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

@lopali @benjea

Merci pour vos retours et votre expertise concernant Fortuneo Vie.

Globalement je comprends que vous investissez sur du monétaire (€STER), sur les 30% d'UC de l'AV en Gestion Libre.
Parfait c'est exactement ce que j'avais en tête également, il me reste plus qu'à souscrire :)

estellelg a dit:
Globalement vous investissez sur du monétaire / un fond qui suit l'€STER.
Parfait c'est exactement ce que j'avais en tête également, il me reste plus qu'à souscrire :)
Si je ne joue que la prime, j'investis dans l'UC qui pour moi présentera le moins de risque et l'arbitre vers le fonds euros dès la prime touchée.

Oui c'est qu'il y a de plus intelligent à faire en effet, vous n'êtes pas modérateur pour rien :-)

D'autant que Fortuneo autorise les retraits partiels au besoin, malgré le versement de la prime ; si toutefois un arbitrage serait insuffisant, il est toujours possible de retirer la majorité de ses billes

estellelg a dit:
D'autant que Fortuneo autorise les retraits partiels au besoin, malgré le versement de la prime, si au delà d'un arbitrage, on souhaite simplement retirer la majorité de ses billes
Si vous n'avez pas encore de contrat d'AV chez BoursoBank, Je ne peux que vous conseiller de vous y intéresser. C'est encore plus juteux, liquide et moins risqué que Fortuneo.

J'ai déjà l'AV Bourso :)
Et oui les primes sont top côté Bourso Bank ! Sans parler de The Corner etc.
Bourso Bank est géniale de façon générale de toute façon

Mais la faut avouer que l'offre de 300€ côté Fortuneo, ça se prend aussi... :-)

Après au niveau des risques, c'est vrai que Bourso autorise le 100% fond euro, notamment l'Euro Exclusif. Donc moins de risque, car chez Fortuneo c'est 30% obligatoire en UC à ma connaissance.

Cela étant, pour Fortuneo, si on met 70% fonds euros, puis 30% monétaire (ou autre allocation fond euro/monétaire) ça me semble très peu risqué au final. Vous confirmez ?

Dernière modification:
pour ouvrir une AV chez Boursobank, il faut ouvrir un compte bancaire chez eux?

Retour