Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

De mémoire l'année dernière sur BoursoVie il y a eu 3 opérations 3K versés / 100€ de prime, mais ça commençait plus tard. Là ça commence dès le mois de février, avec un peu de chance il y en aura 4 cette année !

Dernière modification:
Hugo_35 a dit:
De mémoire l'année dernière sur BoursoVie il y a eu 3 opérations 3K versés / 100€ de prime, mais ça commençait plus tard. Là ça commence dès le mois de février, avec un peu de chance il y en aura 4 cette année !
3 en 2023 et 2 en 2024

Maploe a dit:
Uniquement sur le premier versement. Pour les autres versements, ce n'est pas précis.
Il faut mettre 10.000 pour avoir les 400 qui seront versés le 01/06.
Il faut un compte courant. Cela prend quelques jours à ouvrir. Je l'avais ouvert mi-janvier dans ce but.
faut prendre en compte, que monabanq facture chaque mois le compte courant, et je me demande si les unité de compte doivent etre bloqué jusqu'a juin ? pas top comme offre

mic974 a dit:
faut prendre en compte, que monabanq facture chaque mois le compte courant, et je me demande si les unité de compte doivent etre bloqué jusqu'a juin ? pas top comme offre
Pas besoin de compte courant, ça fonctionne avec un compte extérieur, mais il faut renvoyer le contrat et le mandat de prélèvement signé par la poste. C'est pas bien gênant.
4% d'intérêt en 5 mois, sans compter le rendement du contrat, c'est excellent !

Zéric a dit:
Pas besoin de compte courant, ça fonctionne avec un compte extérieur, mais il faut renvoyer le contrat et le mandat de prélèvement signé par la poste. C'est pas bien gênant.
4% d'intérêt en 5 mois, sans compter le rendement du contrat, c'est excellent !
Bonjour,je ne sais pas où tu as eu l'information mais la conseillère m'a exprimé l'inverse.Pas de possibilité d'y souscrire si non détention d'un commte courant chez Monabanq.

Alpeco a dit:
Bonjour,je ne sais pas où tu as eu l'information mais la conseillère m'a exprimé l'inverse.Pas de possibilité d'y souscrire si non détention d'un commte courant chez Monabanq.
J'ai eu l'information par la conseillère Monabanq au téléphone.
Mais j'ai déjà un livret Monabanq (Rentabilis), ceci explique peut-être cela (je suis déjà connu de Monabanq). Mais je n'ai pas de compte courant Monabanq.

Zéric a dit:
J'ai eu l'information par la conseillère Monabanq au téléphone.
Mais j'ai déjà un livret Monabanq (Rentabilis), ceci explique peut-être celà. Mais je n'ai pas de compte courant Monabanq.
Rentabilis n'est pas un livret, c'est un compte de dépôt rémunéré (compte courant). ;)

mvhrb888 a dit:
Service client proche du 0 et offre pas toujours très clair. D'autres AV ont moins de frais en présentant des offres similaires voir meilleures

lopali a dit:
Rentabilis n'est pas un livret, c'est un compte de dépôt rémunéré (compte courant). ;)
En effet, ce n'est pas véritablement un livret dans la mesure ou les intérêts ne sont pas calculés à la quinzaine mais au jour. Mais ce n'est pas non plus un compte courant (aucun moyen de paiement rattaché)

En revanche, il est répertorié comme un livret sur le site money vox

1738951684567.png

Boboponge a dit:
En effet, ce n'est pas véritablement un livret dans la mesure ou les intérêts ne sont pas calculés à la quinzaine mais au jour. Mais ce n'est pas non plus un compte courant (aucun moyen de paiement rattaché)
Dans les CG de Rentabilis, il est écrit :
"Il résulte de l’article L 312-19 du Code Monétaire et financier que le compte de dépôt est considéré comme inactif si le client n’a effectué aucune opération pendant un an, les opérations de prélèvement par Monabanq de frais et commissions ne rendant pas le compte actif."

Donc deux choses :
- "compte de dépôt" et non pas compte sur livret ;
- "considéré comme inactif ... aucune opération pendant un an" alors que pour un compte sur livret, c'est aucune opération pendant 5 ans pour être inactif.
Pour l'inactivité, il faut faire attention car c'est facturé 30,00 € au bout d'un an si il n'y a aucun mouvement sur le compte. Et si on pense que c'est un livret, on peut se faire avoir.

Dans le contrat d'ouverture, il est écrit :
"En cas de découvert non autorisé sur le compte, le taux de dépassement te qu'indiqué dans le document ..... sera appliqué".
Donc si il peut y avoir un "découvert", c'est bien un compte courant.

Boboponge a dit:
En revanche, il est répertorié comme un livret sur le site money vox
Personne n'est parfait. :biggrin:

lopali a dit:
Dans les CG de Rentabilis, il est écrit :
"Il résulte de l’article L 312-19 du Code Monétaire et financier que le compte de dépôt est considéré comme inactif si le client n’a effectué aucune opération pendant un an, les opérations de prélèvement par Monabanq de frais et commissions ne rendant pas le compte actif."

Donc deux choses :
- "compte de dépôt" et non pas compte sur livret ;
- "considéré comme inactif ... aucune opération pendant un an" alors que pour un compte sur livret, c'est aucune opération pendant 5 ans pour être inactif.
Pour l'inactivité, il faut faire attention car c'est facturé 30,00 € au bout d'un an si il n'y a aucun mouvement sur le compte. Et si on pense que c'est un livret, on peut se faire avoir.

Dans le contrat d'ouverture, il est écrit :
"En cas de découvert non autorisé sur le compte, le taux de dépassement te qu'indiqué dans le document ..... sera appliqué".
Donc si il peut y avoir un "découvert", c'est bien un compte courant.

Personne n'est parfait.
Voici le titre des CG du compte courant Monabanq

1738952928770.png

Voici le titre des CG de rentabilis Monabanq

1738952988662.png

=> Ce n'est ni un livret, ni un compte courant. C'est un compte rémunéré.

Boboponge a dit:
Voici le titre des CG de rentabilis Monabanq
Dans les CG de rentabilis, Monabanq parle de "compte de dépôt" pour Rentabilis.

Boboponge a dit:
=> Ce n'est ni un livret, ni un compte courant.
Le compte de dépôt pour la banque de France
[lien réservé abonné]

Un compte courant est juridiquement un compte de dépôt.

Boboponge a dit:
C'est un compte rémunéré.
Un compte qui peut-être à découvert. Dans quel catégorie le placez-vous ?

"Le compte courant est le seul compte de dépôt pouvant être alternativement créditeur et débiteur"

[lien réservé abonné]

lopali a dit:
"Le compte courant est le seul compte de dépôt pouvant être alternativement créditeur et débiteur"

[lien réservé abonné]
:ROFLMAO:Je préfère me fier au titre des conditions générales du produit plutôt qu'à Wikipédia

Boboponge a dit:
:ROFLMAO:Je préfère me fier au titre des conditions générales du produit plutôt qu'à Wikipédia
Vous devriez surtout vous fier aux conditions générales que j'ai citées plutôt qu'au titre commercial donné par Monabanq à ce compte de dépôt.

La Banque de France, c'est assez fiable pour vous ?

"Un compte bancaire individuel est également appelé compte de dépôt individuel, ou encore compte courant individuel (suivant la désignation qui en est donnée par la convention de compte), lorsqu’il est ouvert auprès d’un établissement de crédit au nom d’un seul titulaire."

[lien réservé abonné]

lopali a dit:
La Banque de France, c'est assez fiable pour vous ?

"Un compte bancaire individuel est également appelé compte de dépôt individuel, ou encore compte courant individuel (suivant la désignation qui en est donnée par la convention de compte), lorsqu’il est ouvert auprès d’un établissement de crédit au nom d’un seul titulaire."

[lien réservé abonné]
Merci pour cette définition d'un compte bancaire individuel !

Je préfère en effet le site de la BDF à Wikipédia.

Ceci dit, pour la fiabilité, j'apprécie beaucoup le site [lien réservé abonné]

Savez-vous qu'un compte d'épargne est également un compte individuel ?

1738957212923.png

Pauleta7777 a dit:
Certes c'est possible mais ce n'est pas "jouer le jeu".
Si tout le monde fait comme toi juste pour empocher 100 euros...

Euh, j'ai une assurance-vie BoursoVie avec 1.000 € et je touches entre 3 ou 4 primes par an :

- 1 ou 2 fois pour des versements
- une fois pour un changement de gestion libre vers piloté
- 1 ou 2 fois pour la mise en place de versement mensuel de 45 €

En général, je verse les 3.000 € et 2 jours après je demande un rachat partiel pour ramener la valeur du contrat à 1.000 €.

Je ne pense pas que je sois le seul à faire cette démarche et ça me convient parfaitement pour récupérer chaque année entre 300 € et 700 € de primes en tout genre avec BoursoBank.

Ezerian a dit:
Euh, j'ai une assurance-vie BoursoVie avec 1.000 € et je touches entre 3 ou 4 primes par an :

- 1 ou 2 fois pour des versements
- une fois pour un changement de gestion libre vers piloté
- 1 ou 2 fois pour la mise en place de versement mensuel de 45 €

En général, je verse les 3.000 € et 2 jours après je demande un rachat partiel pour ramener la valeur du contrat à 1.000 €.

Je ne pense pas que je sois le seul à faire cette démarche et ça me convient parfaitement pour récupérer chaque année entre 300 € et 700 € de primes en tout genre avec BoursoBank.
pour les versements, on a 2 opérations par an, pour la mise en place des versements programmés je n'ai vu qu'une fois la possibilité de le faire en 2024. Je n'ai pas souvenir du changement de gestion, si on change de mode de gestion il y a un arbitrage des fonds vers d"autres fonds ou d'autres changements???

J'ai un contrat
Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

Ayant déjà une AV SPIRIT chez LINXEA je ne me considérais pas comme "nouveau client" donc j'ai demandé si j'étais accessible à ce contrat Linxea Avenir 2 et voici la réponse :

"Bonjour,
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
Je vous confirme votre éligibilité à l'offre de bienvenue pour un contrat Linxea Avenir 2.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,"

J'ai un contrat Linxea Avenir 1 ouvert en 2018. Vous pensez que je suis éligible à cette prime de bienvenue de 150€ pour l'ouverture d'un contrat Linxea 2 ?
[lien réservé abonné]

Retour