Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Philou75 a dit:
pour ouvrir une AV chez Boursobank, il faut ouvrir un compte bancaire chez eux?
Oui.

Si on ne prend pas de moyen de paiement, c'est juste un compte bancaire support qui est ouvert.

Mais si on veut optimiser les primes, il vaut mieux ouvrir un compte bancaire avec moyen de paiement pour avoir une prime, puis une AV pour avoir une autre prime.

estellelg a dit:
vous n'êtes pas modérateur pour rien
Oui, mais @lopali n’est pas un simple modérateur : il faut lire attentivement son titre.
Et c’est un redoutable chasseur de primes.

lopali a dit:
Oui.

Si on ne prend pas de moyen de paiement, c'est juste un compte bancaire support qui est ouvert.

Mais si on veut optimiser les primes, il vaut mieux ouvrir un compte bancaire avec moyen de paiement pour avoir une prime, puis une AV pour avoir une autre prime.
Bonjour Lopali. Si c'est juste un compte bancaire support, n'y a t-il pas le risque d'avoir des frais d'inactivité sur le compte bancaire?

mvhrb888 a dit:
Et c’est un redoutable chasseur de primes.
on va finir par l'appeler Joss Randal [lien réservé abonné]

Alphonse15 a dit:
Bonjour Lopali. Si c'est juste un compte bancaire support, n'y a t-il pas le risque d'avoir des frais d'inactivité sur le compte bancaire?

0% frais et une carte bancaire sans frais (à condition de l'utiliser une fois par mois) ne se refuse pas. Surtout parce qu'à l'étranger elle n'a pas des frais de change! Ma banque physique me prenait 3%!

Bonjour,
Alphonse15 a dit:
Si c'est juste un compte bancaire support, n'y a t-il pas le risque d'avoir des frais d'inactivité sur le compte bancaire?
Comme dit par @sorcier, si on ouvre un compte avec carte, il faut l'utiliser une fois par mois. Sinon, frais.

Si on ouvre juste une AV, avec un compte courant support sans moyen de paiement, pas de frais.

lopali a dit:
Bonjour,

Comme dit par @sorcier, si on ouvre un compte avec carte, il faut l'utiliser une fois par mois. Sinon, frais.

Si on ouvre juste une AV, avec un compte courant support sans moyen de paiement, pas de frais.
Il est même possible d'avoir la prime d'ouverture en prenant une carte et avoir la gratuité de la CB...sans jamais utiliser cette carte.
Il faut prendre pour cela la version dématérialisée de la carte WELCOME (ca marche aussi avec la carte ULTIM)

Boboponge a dit:
Il est même possible d'avoir la prime d'ouverture en prenant une carte et avoir la gratuité de la CB...sans jamais utiliser cette carte.
Il faut prendre pour cela la version dématérialisée de la carte WELCOME (ca marche aussi avec la carte ULTIM)
Bonjour, merci pour l'info. On est pas obligé d'utiliser au moins une fois par mois la carte dématérialisée pour ne pas avoir de frais?

Alphonse15 a dit:
Bonjour, merci pour l'info. On est pas obligé d'utiliser au moins une fois par mois la carte dématérialisée pour ne pas avoir de frais?
c'est ca. Aucune condition d'utilisation pour la gratuité si on a une carte dématérialisée ULTIM ou WELCOME.

Payez votre abonnement mobile ou box internet par cb. C’est simple et ça évite de payer si on utilise pas sa carte.
En plus ça vous évite de vous faire voler votre IBAN lors des fuites de données.

Deux petites questions pour Fortuneo Vie :

1. il y a deux fonds euros [lien réservé abonné]. L'un ayant une garantie en capital plus importante (mais avec un peu moins de rendement).
Y en a t'il un a éviter particulièrement ?

2. concernant les 30% d'UC obligatoires, j'ai trouvé un seul fond avec un SRRI de 1/7 est FR0013523263 [lien réservé abonné] (Arkéa Protect P). Qu'en pensez-vous ?

A part ça pour les SRRI 2/7 :
- FR0010707513 [lien réservé abonné], mais dans le DIC il est indiqué que les titres spéculatifs (BBB- et moins) peuvent représenter 50% du fond.. ça me mets le doute...
- FR001400KCZ1 mais récent apparemment, et difficile de mettre la main sur le DIC

Je ne mets pas les autres, notamment l'Amundi Immobilier avec une perf de -8%. Suivre l'ESTER me semble plus pertinent et sûr, vu les taux en ce moment [lien réservé abonné]

Merci :-)

Dernière modification:
Bonsoir,
Je ve vois pas la prime de 300 euros sur l AV Fortuneo, juste le boost. Je cherche mal ?

Pour la prime, j'ai mis le lien [lien réservé abonné] dans mon post précédent

Ce n'est pas un boost, mais bien 300€ versés sur le compte courant :)

estellelg a dit:
Pour Fortuneo Vie :
- il y a deux fonds euros [lien réservé abonné]. L'un ayant une garantie en capital plus importante (mais avec un peu moins de rendement). Lequel me conseillez-vous svp ?
Suravenir Opportunités.

estellelg a dit:
- concernant les 30% d'UC obligatoires, j'ai trouvé un seul fond avec un SRRI de 1/7 est FR0013523263 [lien réservé abonné] (Arkéa Protect P). Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vu les performances :

[lien réservé abonné]

estellelg a dit:
- FR0010707513 [lien réservé abonné], mais dans le DIC il est indiqué que les titres spéculatifs (BBB- et moins) peuvent représenter 50% du fond.. ça me mets le doute...
Avez-vous vu l'âge de ce fond et ses performances ?

[lien réservé abonné]

Vous allez le garder combien de temps avant de toucher la prime ?

Parfait, c'était juste pour confirmation

Go 70% Suravenir Opportunités et 30% FR0010707513

lopali a dit:
Vous allez le garder combien de temps avant de toucher la prime ?
"Versement de la prime au plus tard le 15.05.2025"

Trois mois, ça va aller vite. ;)

lopali a dit:
"Versement de la prime au plus tard le 15.05.2025"

Trois mois, ça va aller vite. ;)
Oui mais avez vous vu le copier coller des conditions que j’ai fait il y a 1 ou 2 pages. Fortuneo ne réserve le droit de récupérer la prime si rachat total la 1ere année.
Pas précisé pour le partiel donc on pourrait laisser le minimum mais attention

Les conditions qui changent en cours de route... un conseil toujours faire une copie d'écran des conditions :)

Sluwp a dit:
Les conditions qui changent en cours de route...
Pourquoi en cours de route ? Les conditions de Fortuneo n’étaient pas les mêmes au début de l’offre ?

Je voulais ouvrir une AV chez Fortunéo pour bénéficier de la prime de 300 €.
Vu qu'il faut prendre 30% d'UC, je voulais opter pour le fond FR0010707513 mais je ne crois pas qu'il y soit sur Fortunéo. J'ai mal cherché ?
Viens de le trouver. Désolé pour ce message du coup

Retour