pchmartin a dit:
Et les courbes Syquant appliquant soi disant cette méthode, pratiquement tracées à la règle à travers les aléas de ces dernières années ne t'interpellent pas ?
Pourquoi soi-disant?
Si vous avez des informations spécifiques merci de les partager, sinon ce commentaire est inconvenant.
La stratégie, je viens de l'expliquer quelques posts plus haut. Elle gagne (très) peu, très souvent. Mais quand les offres ne vont finalement pas jusqu'au bout, c'est là que ça fait mal.
Ce risque est mitigé, par une taille de position raisonnable et/ou par un hedge quelconque.
Vous pouvez regarder ABC Arbitrage, société cotée avec les comptes qui sont audités, ils ne sont pas tout à fait sur le même segment mais font aussi de la fusion-acquisition. Ça fait 30 ans qu'ils sont rentables tous les ans malgré tous les krachs sur le marché boursier.
Pendragon a dit:
@miche665, je pense que tu parles (malheureusement) dans le vent.
tout le monde sait qu'il ne faut pas investir sur quelque chose qu'on ne comprend pas mais tout le monde en achète sans pouvoir donner une explication sur la génération de valeur de la part par un processus de fusion acquisition...
Je ne sais toujours pas ce que fait Sysquant avec l'argent que versent tous les investisseurs et plus on en parle sur le net, plus des lambdas en achète , plus Sysquant se retrouve avec des monceaux d'argent. Ce marché du fusion acquisition est il donc infini ?
Les métaux au plus haut, les indices au plus haut, les fonds de performance au plus haut... Pffff... tout le monde s'en fout ?
Cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le forum, mais je vois que rien ne semble avoir changé.
Jusqu'à preuve du contraire, quelques posts plus haut, vous avez l'explication de la stratégie.
On comprend donc comment la société produit du rendement, peu importe la condition du marché. La seule façon de perdre de l'argent c'est quand le deal ne se fait pas. Donc la société de gestion va gérer ce risque afin qu'il soit le plus faible possible.
C'est d'ailleurs pour cela que vous avez deux fonds différents. Un avec un peu plus de risque, qui vous amène un peu plus de rendement potentiel mais avec une volatilité un peu plus importante.
Autre info, le M&A public (donc des sociétés cotées en bourse) représente entre 1000 et 1500 milliards de dollars par an. Le terrain de jeu est grand, aucun souci à ce niveau Vs la NAV d'Helium.