agra07 a dit:
Là, on a bien compris.
Et dans la rédaction de conclusions je considère qu'il vaut mieux être bref et éviter de se répéter (mais nous ne sommes pas devant un tribunal).
si Helene17 fait appel, c'est son avocat qui parlera, qui plaidera.
c'est lui qui doit connaitre le dossier par cœur, pour pouvoir être concis lors de l'audience.
c'est à lui qu'Helene17 doit fournir tous les éléments pour que celui ci l'aide à obtenir gain de cause devant le tribunal.
si elle n'apporte aucun élément nouveau, comment un avocat peux la défendre en appel?
agra07 a dit:
Non, désolé...
Il faut comparer deux situations avec et sans la faute du notaire au jour j (celui du versement des 400 000€).
Et dans la cas d'espèce c'est très simple.
Il faut garder en tête qu'il est nécessaire de prouver le lien de causalité entre la faute et le préjudice financier: dans mon raisonnement le lien est évident puisque je compare deux situations au même jour.
Il me semblait ce raisonnement était assez clair mais je m'aperçois qu'il ne parait pas évident pour tous.
pour cela que l'aide d'un expert me semble le mieux.
comptable ou autre.
preuves à l'appui, chiffres à l'appui.
maintenant,
SI helene17 veut faire appel, il faut qu'elle apporte plus dans son dossier que sa bonne parole pour que le tribunal lui donne des dommages et intérêts à hauteur qu'elle pense avoir perdu.
d’où un expert. je n'en démords pas.
un professionnel qui chiffre un préjudice aura plus d'impact devant les juges, qu'un chiffrage fait à la main sur un coin de table.
cela a un cout, je l'admets, sans cela à mes yeux, ce n'est même pas la peine c'est perdu d'avance.
agra07 a dit:
Mais, dans le cas d'espèce, le calcul est très simple: il suffit de se positionner au jour du versement des fonds: d'un côté elle aurait eu un portefeuille de titres, de l'autre elle a 400 000€. Pour reconstituer ce portefeuille de titres, il lui faut plus de 400 000€, la différence constitue un préjudice en lien direct avec la faute.
voila, tu as tout dit avec ça.
c'est la dessus qu'Helene17 doit travailler.