Les affaires de défiscalisation dans les médias

christianR a dit:
On voit bien sur la video qu'il n'a pas peur de se salir les mains !:clin-oeil:

les copros qui ont eu affaires à ce personnage devrait poser quelques questions à cette chaine public

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

:clin-oeil:les medias se réveillent et çà commence vraiment à exploser !
:cri:Le scandale Ap...ia ou L'arnaque qui valait un milliard !!!

[lien réservé abonné]

Bonjour
Même problème avec LMI. ...

Dernière modification par un modérateur:
:colere:suite infos arnaque à 1 milliard d'euros
on y retrouve des témoignages qui rappellent du vécu concernant des intervenants de ce forum...:cri:

La presse se réveille enfin....

[lien réservé abonné]

Sûr que c'est une arnaque, mais à la lecture de l'article il y a des éléments troublants:

- le journal évoque un endettement de 3 millions par investisseur (en moyenne!!!)

- le proviseur (responsable de l'assos) à "besoin" de 85000€/an pour ses dettes!

je ne me sens pas proche de ce monde, la cupidité est leur moteur d'un côté comme de l'autre.

je crois que c'est le moment ou jamais de rebondir sur l'affaire Appolonia, pour dénoncer le scandale des résidences de tourisme auprès des médias

:offusque:Il y a des proprios qui viennent de signer récemmentd es baux avec baisse qui vont être contents...

[lien réservé abonné]

Attention aux risques suivants en cas d'achat d'un bien déjà exploité par le promoteur :
Par tolérance administrative, la réduction d’impôt sur le revenu accordée au titre de l’acquisition de logements neufs s’applique également à des logements plus tout à fait neufs.

Par Delphine Gourbeyre, le 23/09/2009
Jusqu’au 31 décembre 2012, tout contribuable [lien réservé abonné] peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu lorsqu’il acquiert un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement faisant partie d’une résidence de tourisme classée ..........s’entendent des immeubles à usage d’habitation dont la construction est achevée et qui n’ont jamais été habités ni utilisés sous quelque forme que ce soit préalablement à leur acquisition par le contribuable.
Dès lors, si vous achetez un logement qui a déjà été loué, vous ne devriez pas bénéficier de cet avantage fiscal.

Toutefois, l’administration fiscale tolère exceptionnellement, pour tenir compte de la situation actuelle du marché immobilier, que les logements dont la mise en location auprès de l’exploitant de la résidence de tourisme a pris effet avant la date de leur acquisition ouvrent néanmoins droit, pour l’acquéreur, à la réduction d’impôt.
Cette mesure temporaire s’applique exclusivement aux logements acquis dans un délai maximal de vingt-quatre mois à compter de la mise en exploitation de la résidence de tourisme, sous réserve que l’acquisition intervienne au plus tard le 31 décembre 2010.

:clin-oeil:Donc si vous achetez un bien déjà exploité vérifiez qu'il rentre bien dans ces conditions sinon bonjour les dégâts, nous sommes déjà trop nombreux à occuper les tribunaux pour que vous veniez vous y rajouter.
[lien réservé abonné]

:colere:Quant la défisc va dans la poche des intermédiaires (on s'en doutait)

[lien réservé abonné]
ISF-PME : les marges des intermédiaires épinglées

L'inspection générale des finances s'est penchée sur les marges des intermédiaires dans le cadre de certaines niches fiscales. Les frais de gestion, qui peuvent atteindre environ 40 % de l'investissement initial, sont jugés « excessifs ».

Quiétude : nouvelle étape le 2 mars

[lien réservé abonné]

Il faut se méfier des loyers variables proposés par les exploitants de résidences de tourisme dans Capital.fr :

[lien réservé abonné]

:triste:tout à fait d'accord avec cet avocat... mais quand on n'a pas le choix, on fait comment ? (à débattre sur un autre thread:clin-oeil:)

D'autre part, pour illustrer la faillite de MLHR : [lien réservé abonné]

Ca ne vous rappelle rien ?

[lien réservé abonné]

A signaler un article paru dans France-Soir :

[lien réservé abonné]

Instructif... J'avais été démarché par ces gens pour une résidence secondaire du côté du Ventoux. Ils essayaient de m'expliquer que, malgré le fait que ma maison soit le plus souvent à l'ombre, je n'aurai jamais de problème d'ensoleillement. "Curieusement", je n'ai pas donné suite

scandale Appolonia,

[lien réservé abonné]

Evidemment certains vont probablement accuser les victimes de cupidité.
En attendant, c'est lorsqu'on s'est fait avoir que l'on se dit comment ont-ils réussi à me rouler comme ça. Normal ils n'avaient pas de flingue mais des cartes de visites : notaires, banquiers, promoteurs qui maintenant vous disent il ne fallait pas signer !!

investNancy a dit:
scandale Appolonia,

[lien réservé abonné]

Evidemment certains vont probablement accuser les victimes de cupidité.
En attendant, c'est lorsqu'on s'est fait avoir que l'on se dit comment ont-ils réussi à me rouler comme ça. Normal ils n'avaient pas de flingue mais des cartes de visites : notaires, banquiers, promoteurs qui maintenant vous disent il ne fallait pas signer !!

Salon Mondial du Tourisme PARIS
[lien réservé abonné]
POUR SE FAIRE ENTENDRE IL FAUDRAIT PENSER A MANIFESTER POUR FAIRE ENTENDRE NOTRE CAUSE
QUAND PENSE FEDARS ?

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui avait des doutes sur Les echos et la célébre M D-----E

Retour