Les affaires de défiscalisation dans les médias

:clin-oeil:Nos amis belges font aussi partie du club, mais la magouille est connue maintenant grace au Soir.be (Bruxelles) ; avril 2009 : où l'on parle aussi des promoteurs (V... ,Dug..., Qu.....) :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
 
:cri:[lien réservé abonné]

:colere:ça ne paye pas ses loyers, ça joue à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf

:colere:ça donne des leçons à la concurrence et des conseils aux bailleurs lésés... avec des arguments éculés qu'on nous ressort depuis 2004 !!!!
 
je sais que je risque de me faire insulter, mais bon...
je peux me tromper, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et surtout tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge !
ce groupe est en difficulté (mauvais choix, stratégie un peu bancale...), mais il me semble de bonne foi, et régle les proprios dès que les fonds rentrent, rien à voir avec LVR et consorts, qui eux sont de vrais escrocs !
je pense que l'on peut comprendre que par les temps qui courrent, certaines boites peuvent avoir REELLEMENT des difficultés, sans pour autant être des voyous.
donc 2 solutions : soit on critique, on colle des procés à tout bout de champs en achevant la béte bléssée pour que finalement elle meurt, soit on mets de l'eau dans son vin et on relativise,en espérant que la crise ne soit que passagère et en faisant confiance aux gens en place.
j'ai pas de parts chez eux, je vous rassure, et je ne suis pas salarié chez quiétude, donc aucune raison de vouloir les défendre, juste que je les sens sincéres et plutot réglos
en espèrant ne pas me tromper...
 
:shades:en démocratie on n'insulte pas on discute (principe d'un forum intelligent) et c'est votre droit ... et il est hors de question de vous dénigrer ou vous mettre en cause.
:colere:Problème : comment peut on se permettre de reprendre des résidences alors qu'on n'est pas capable d'honorer les baux en cours ? Lorsque je suis en retard sur mes échéances bancaires, mon banquier ne me rate pas lui !! Les impôts non plus.
C'est trop facile de se faire du fric sur le dos des "petits investisseurs" en instrumentalisant la loi. Donner des leçons à LVR et faire la même chose (même en y mettant les formes) ne change rien à la réalité.
Un gestionnaire "honnête" qui ne peut respecter ses engagements doit rendre les baux aux propriétaires afin qu'ils puissent décider de leur avenir en toute liberté et non être revendus (par le biais de leurs baux) comme des esclaves.
:clin-oeil:Un critère à vérifier dans les propositiosn qui seront (sont) faites aux ex RH : est ce que le bail sera signé par la holding ou par une filiale ?
Cordialement
 
pour baba qui à l'air de bien connaître QUIETUDE EVASION je tiens à lui préciser que je n'ai pas émis le souhait d'être repris par QUIETUDE, il en a été décidé ainsi par le tribunal de commerce si nous en avions eu le choix nous aurions proposé un autre exploitant très intéressé par notre résidence ce qui prouve que nos résidences ne sont pas si inintéressante que cela et qui lui règle ces loyers.

baba considère t'il comme normal qu'il n'y a eu aucune communication aux copropriétaires à ce jour de la part du groupe QUIETUDE, depuis cette reprise ?

Si baba peut répondre à ces questions et nous rassurer je le remercie par avance, j'espère que baba a déjà connu ce genre de situation, sinon qu'il se mette simplement à notre place cela s'appelle l'empathie

1- Pouvons nous avoir copie de l'offre de reprise déposée par Quiétude
Evasion afin connaître la stratégie du Groupe Quiétude et les garanties
données au Tribunal de Commerce de Cannes ?
2-Quelles sont les coordonnées exactes et détaillées de la société filiale
de Quiétude Evasion, repreneuse de nos baux ?
3-Quand et comment le Groupe Quiétude rentrera-t-il en contact avec les
copropriétaires ou associations de copropriétaires ?
4-Quand serons nous payés de notre loyer du 2ème Trimestre 2009 pour les
mois de mai et juin puisque avril a été payé par Rhode Tourisme dont
l'échéance à terme non échue était fixée au 1er avril?
5-Quels sont nos interlocuteurs au sein de Quiétude Evasions ? pour la
gestion financière de nos baux ? pour l'entretien de notre résidence et de
nos appartements ?
6- Communication de Rhode Tourisme par lettre nous indiquant que nos baux sont cédé à la Société SER2 ou SER1 pour le compte de la SARL Les Balcons du Soleil en cours de formation dont le siège est à Valbonne 140 rue Enstein société du Groupe Quiétude que cache ce montage ?
 
gogo, je sais de quoi je parle puisque j'ai moi même investi dans une zrr avec lvr, et j'attends toujours le 1er versement de loyer, depuis janvier 2008...
notre résidence a été reprise par goélia, donc je connais aussi le processus de reprise, j'ai pu donner mon avis et nous avons eu le choix entre plusieurs gestionnaire.
je n'ai pas dis que quiétude était le sauveur, le messie, ni qu'ils étaient tous blancs ou sans reproches. Simplement, ayant connu les escrocs lvr, je ne les mets dans le même panier.
Je me trompe peut être. Leur communication pour les zrr reprises n'est sans doute pas exemplaire, maintenant notre reprenuer n'a pas non plus tellement communiqué, et pourtant ça semble bien se passer pour l'instant avec lui !
je suis étonné que vous n'ayez pas été consulté pour le choix du repreneur...en espèrant rééllement que votre cas se solutionne au plus vite, comme celui de nombreux investisseurs
 
On peut avoir parfois des impressions d'honnêteté dont il faut se méfier, en effet sans mettre en cause la sincérité des propositions, celles-ci peuvent correspondre pour une société en difficulté à une fuite en avant en voulant augmenter son parc de résidence à louer, espérant ainsi avoir une surface financière plus importante et croire en de meilleures garanties.
Dans la recomposition actuelle, les stés gestionnaire veulent essayer de se refaire un parc de plus grande valeur commerciale et corriger leurs propres erreurs précédentes, il y aura recomposition des gestionnaires et de la distribution du parc global actuel entre eux.
Il nous faudra être vigilant sur cet aspect et étudier où en est le repreneur éventuel : quelle est la valeur de son parc de location, quelles méthodes de gestion et quelle lisibilité il peut avoir économiquement.

Il serait bon que l'on arrête de construire de nouvelles résidences pour voir d'abord si le parc actuel est suffisant au regard de la demande en fonction du ralentissement économique actuel : celui ci peut provoquer un retour vers la france des touristes qui partaient vers l'étranger (donc amélioration de la rentabilité), ou peut-être un frein général sur les dépenses de vacances.

Etudes et comparaisons sont à faire, évidemment échaudés nous craindrons aussi l'eau froide.
 
UFC QUE CHOISIR PORTE PLAINTE CONTRE AKERYS

Dispositifs de défiscalisation Robien, Demessine... Tous n'ont pas réservé que de bonnes surprises aux particuliers investisseurs. L'UFC-Que Choisir dénonce certaines pratiques commerciales et porte plaine contre la société Akérys.

Selon elle, des promoteurs auraient " abusé de milliers de particuliers par des pratiques commerciales tendancieuses, en les incitant à acquérir des logements, alors même que le bénéfice escompté de l'opération était des plus improbables".

L'UFC-Que Choisir a ainsi reçu de nombreuses plaintes de consommateurs victimes d'abus de la part de promoteurs lors de la commercialisation de certains programmes immobiliers relevant des dispositifs de défiscalisation Robien ou Demessine. "Les témoignages recueillis montrent que l'argumentaire fourni à ses commerciaux par la société Akérys (leader sur le marché), présente l'avantage fiscal comme une certitude. Privés de loyers, des milliers d'investisseurs sont aujourd'hui incapables de rembourser les crédits qu'ils ont souscrits pour financer leur projet et se retrouvent dans des situations financières des plus délicates", explique l'association.

Afin de faire sanctionner ces pratiques, l'association a décidé de déposer "une plainte pour tromperie à l'encontre de la société AKÉRYS auprès du procureur de la République du Tribunal de grande Instance de Paris".

AKERYS AUJOURD'HUI les autres Demain



[lien réservé abonné]
 
:clin-oeil:Nous avions été plusieurs à alerter les associations de consommateurs dont l'UFC que choisir. A l'époque (2006) certaines nous avait rétorqué que c'était marginal comparé au scandale des téléphones portables et qu'elles n'avaient pas le temps de s'en occuper.
:clin-oeil:Nous sommes heureux de les voir enfin agir en frappant un grand coup qui vient s'ajouter aux plaintes et assignations en cours déposées par plusieurs avocats d'IRT contre les promoteurs et commercialisateurs.


:langue:Comme quoi il ne faut pas desespérer des actions en cours et à venir même si l'on peut se sentir seul de temps en temps face à l'inertie de quelques propriétaires qui refusent de voir la réalité de cette arnaque en face et croient en une solution miracle en gobant les discours des "exploitants" d'IRT.


[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
 
gogo a dit:
UFC QUE CHOISIR PORTE PLAINTE CONTRE AKERYS

Dispositifs de défiscalisation Robien, Demessine... Tous n'ont pas réservé que de bonnes surprises aux particuliers investisseurs. L'UFC-Que Choisir dénonce certaines pratiques commerciales et porte plaine contre la société Akérys.

Selon elle, des promoteurs auraient " abusé de milliers de particuliers par des pratiques commerciales tendancieuses, en les incitant à acquérir des logements, alors même que le bénéfice escompté de l'opération était des plus improbables".

L'UFC-Que Choisir a ainsi reçu de nombreuses plaintes de consommateurs victimes d'abus de la part de promoteurs lors de la commercialisation de certains programmes immobiliers relevant des dispositifs de défiscalisation Robien ou Demessine. "Les témoignages recueillis montrent que l'argumentaire fourni à ses commerciaux par la société Akérys (leader sur le marché), présente l'avantage fiscal comme une certitude. Privés de loyers, des milliers d'investisseurs sont aujourd'hui incapables de rembourser les crédits qu'ils ont souscrits pour financer leur projet et se retrouvent dans des situations financières des plus délicates", explique l'association.

Afin de faire sanctionner ces pratiques, l'association a décidé de déposer "une plainte pour tromperie à l'encontre de la société AKÉRYS auprès du procureur de la République du Tribunal de grande Instance de Paris".

AKERYS AUJOURD'HUI les autres Demain



[lien réservé abonné]

Celui là même qui faisait le beau lors de la fameuse émission de télé les Robien de la colère !!! Il faut croire que les journalistes sont crédules ! Ils étaient les seuls à ne pas connaitre les pratiques de ladite société
 
:shades: 4 juin 2009 :France inter le 7-10 à 7h48 ; L’éco du jour -Regis Lachaud : bonne chronique qui reprend l'affaire Que choisir contre Akerys en dénonçant les risques liés à l'immo défiscalisé et ses arnaques.
 
pour ceux qui ont raté l emission, le site de france inter permet de reecouter 8 jours



peut etre un debut de prise de conscience par les medias, et ensuite les politiques...??
 
C'est surtout une prise de conscience de la part des investisseurs qui est souhaitable ! Quand aux politiques, la mise en place de la nouvelle loi Scellier montre bien, s'il en était encore besoin, qu'ils savent très bien ce qu'ils font. D'ailleurs, la pénurie de logements sociaux est toujours aussi dramatique, même dans des régions saturés de logements neufs...
Si monsieur Robien avait été socialiste et pervers, on pourrai imaginer que tout cela n'a qu'une finalité : renouveler le parc des logements sociaux. Car lorsque vous devez absolument louer votre bien, vous baisser le loyer et tant pis pour l'assurance "loyers impayés"...
 
De toute façon les programmes neufs sont à l'arrêt, le Scellier aussi par conséquent dans plusieurs régions, et le temps de relancer la machine ca demandera plusieurs mois.
 
  • :clin-oeil:Enfin un media qui suit régulièrement ces affaires là au quotidien en informant sans minimiser l'arnaque : La Dépêche
  • :langue:Ca devait bien finir par exploser et ce n'est que le début, Dans la foulée d'AKERYS : Omnium Finance: enquête pour escroquerie :Un autre spécialiste de l'investissement locatif défiscalisé, le groupe lui aussi toulousain, Omnium Finance, est dans le collimateur de la Justice. Selon nos informations, une information judiciaire contre X pour escroquerie a été ouverte par le Parquet de Toulouse. Deux juges d'instruction travailleraient sur le dossier en ayant confié l'enquête à la section économique et financière de la police judiciaire de Toulouse : [lien réservé abonné]
  • :triste:Et pour ceux qui révaient d'assurance loyers garantis : L'assureur gan partie civile : Les enquêteurs soupçonnent un système organisé d'escroquerie qui aurait notamment déclenché le paiement de primes d'assurance indues. Construits pour certaines dans des villes secondaires, plusieurs résidences défiscalisées se louaient mal. Les premiers mois, les investisseurs ne percevaient pas de loyers mais recevaient une indemnité compensatrice grâce à une assurance de garantie locative souscrite auprès du Gan. Seul souci, au terme d'un an, si aucun locataire n'est entré dans les lieux, les déductions fiscales offertes par la loi sont perdues. La Justice cherche à savoir si Omnium Finance a rédigé des baux fictifs alors qu'il n'y avait pas de locataires dans les lieux afin de ne pas perdre l'avantage fiscal. « C'est faux, si l'avantage fiscal risquait d'être perdu pour nos clients, on leur proposait une compensation pour l'économie d'impôts : soit un chèque de la moitié de l'avantage fiscal tout de suite soit 100 % étalés sur neuf ans » explique Xavier Chausson, le PDG du groupe. Mais Le Gan ne l'entend pas de cette oreille et s'est porté partie civile en février dernier pour savoir s'il avait été abusé en versant des primes indues. L'assureur a notamment été alerté par une explosion des sinistres de carences locatives que lui demandait d'indemniser le promoteur toulousain. « J'attends avec impatience de pouvoir m'expliquer devant les enquêteurs » réagit Xavier Chausson. La PJ pourrait convoquer les dirigeants du groupe toulousain d'ici l'été.
 
:colere:Scénario connu dans Capital.fr du 4 juin : Immobilier locatif : les résidences de tourisme du groupe Quiétude dans la tourmente
[lien réservé abonné]

:cri:Pour les IRT naifs qui ont cru aux bobards :
article à comparer avec les déclarations de mai dernier du grand donneur de leçons (depuis évaporé pour laisser la place à un autre) : [lien réservé abonné]
 
:clin-oeil:Les méthodes commerciales très particulières de deux promoteurs immobiliers intéressent la justice LE MONDE | 12.06.09 | 15h29 • Mis à jour le 12.06.09 | 15h29 : [lien réservé abonné]

:colere:Deux promoteurs immobiliers sont dans le collimateur de la justice. Omnium Finance et Akerys sont soupçonnés d'avoir trompé des clients qui ont acquis des logements neufs.....
 
[lien réservé abonné]
 
une fois de plus Mme Denoune fait la part belle au SNRT et occulte complètement le scandale de la cession de 21 résidences de tourisme de Resid Hotel par QUIETUDE EVASION avec la bénédiction du tribunal de commerce de cannes et de Mtre Huertas
Mme Denoune ferait mieux de s'interesser à cette affaire, on appelle celà du journaliste d'investigation mais Mme Denoune fait du journaliste de complaisante c'est pas le même mètier
 
demande de redressement par quiétude déposée mardi prochain suite à l'ag d'hier
 
Retour
Haut