Philou67
Contributeur
Comme prévu, un Demessine bis... et les politiques ne font rien vu qu'ils sont mouillés jusqu'aux oreilles 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Comme prévu, un Demessine bis... et les politiques ne font rien vu qu'ils sont mouillés jusqu'aux oreilles 
Sénat 14 mai 2010 : Fedars invitée à préciser nos situations
Dans la continuité des réflexions qu’elle a menées lors des dernières discussions budgétaires, la commission des finances, présidée par M. Jean Arthuis (UC, Mayenne), organise une table ronde sur les aides fiscales à l’investissement immobilier (aides à l’accession à la propriété, aides à l’investissement locatif « nu », aides à l’investissement en résidences de services). Ces travaux s’inscrivent pleinement dans le débat actuel sur les « niches fiscales ». La table ronde aura lieu le :
Vous avez raison, tout le monde le sait et tout le monde fait l'autruche !
investNancy a dit:Suite à la table ronde (sénat commission des finances 19 mai 2010-14h45) : les associations ont bien dénoncé les dérives connues. Si les gestionnaires semblent lâchés par les promoteurs (SNRT non invité), l'objectif essentiel reste cependant de garder en selle un dispositif : le Scellier.
Les premiers soucis qui apparaissent (pas de locataires) sont pris en compte partiellement (limitation du zonage cf ci dessous) et le logement social commence à intéresser les promoteurs mais ça concerne l'avenir. Pour l'existant, les politiques considèrent que les lois de décembre 2010 (art 86 & 87) permettront aux investisseurs piégés de s'en sortir pour régler le problème actuel (!!). Voir compte rendu des débats publiés dans deux jours.
"http://commentaires.lesechos.fr/commentaires.php?id=020551021113"
Dispositif «Scellier» : le gouvernement veut rassurer les investisseurs[ [ 19/05/10 - actualisé à 18:14:57 ]
Le plafond de loyers sera revu avant la fin de l'été. Le dispositif sera interdit dans 170 communes placées sous surveillance.
Le titre est effectivement "époustouflant" pour nous, investisseurs qui sommes les principales victimes de Demessine.
Philou67 a dit:Le titre est effectivement "époustouflant" pour nous, investisseurs qui sommes les principales victimes de Demessine.
Heureusement, l'article ne fait qu'un état des lieux des principaux acteurs du marché et ne verse pas de larme sur ses "pauvres" acteurs qui ont fait faillite![]()
brentano a dit:[le journal les echos ose !!!!!
qui sont les vrais victimes ?

buffetophile a dit:j'ai lu l'article ...effectivement , les pauuuuuuuuuuuuvres gestionnaires , ils vont devoir aller pigeonner d'autres gens sur un autre créneau " porteur " (?)![]()
voilà qui compense et rétablit la balance notamment sur le rôle des promoteurs et des fonds de concours qui manipulent le marché artificiellement :
Que Choisir Hors série juillet 2010 page 46 et suivantes n° 119


