Les actions nordiques

Tu me fais bien rire....
je vais reprendre le suivi de Vitrolife.....comme disent les ânes à liste
 
Novo Q2 2024

Novo Nordisk a revu à la baisse mercredi ses prévisions de bénéfices pour l'ensembled e l'année après avoir annoncé des ventes trimestrielles plus faibles que prévu de son populaire médicament amaigrissant Wegovy, suscitant l'inquiétude des investisseurs face à la concurrence de plus en plus forte d'Eli Lilly.


Le bénéfice d'exploitation du trimestre a augmenté de 8% à taux directeur constants pour atteindre 25,9 milliards de couronnes danoises (3,8 milliards de dollars) par rapport aux 27,3milliards de couronnes prévus par les analystes lors d'unsondage LSEG.


Le bénéfice moins élevé que prévu du deuxième trimestre pourrait aggraver les inquiétudes des investisseurs qui craignent que l'avantage de Novo sur le marché des médicaments contre l'obésité, qui connaît une croissance rapide, ne soit menacé alors qu'il s'efforce d'augmenter sa capacité pour répondre à la demande galopante.


Les actions de Novo cotées à Francfort ont chuté de 3,2 %juste après l'ouverture du marché.


La société danoise a revu à la baisse ses prévisions de croissance du bénéfice d'exploitation pour cette année, les ramenant entre 20 % et 28 % en devises locales, alors qu'elle prévoyait auparavant entre 22 % et 30 %.


La société a attribué une baisse de la marge brute au premier semestre en partie aux coûts liés à l’expansion continue de ses capacités de production


Les ventes de Wegovy, le premier médicament amaigrissant commercialisé par Novo, ont augmenté de 53 % pour atteindre11,66 milliards de couronnes, ce qui est bien inférieur aux13,54 milliards de couronnes attendus par les analystes dans le cadre d'un consensus compilé par la société, mais en hausse par rapport aux ventes de 9,4 milliards de couronnes au cours du premier trimestre.


Néanmoins, l’entreprise a revu à la hausse ses prévisions de croissance des ventes pour cette année, les situant entre 22 %et 28 % en monnaies locales, contre une fourchette de croissance de 19 % à 27 % annoncée précédemment


"Nous sommes satisfaits de la croissance des ventes au premier semestre 2024, ce qui nous a permis de relever les perspectives pour l'ensemble de l'année", a déclaré le directeur général Lars Fruergaard Jorgensen dans un communiqué.


Certains analystes prévoient que le marché des médicaments contre l'obésité pourrait valoir environ 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030.


Novo a mis fin à un essai sur les maladies rénales avancées en juin, ce qui a entraîné une perte de valeur de 5,7 milliards de couronnes danoises (833,37 millions de dollars), qui, selon l'entreprise, a eu un impact sur le bénéfice d'exploitation.


Les investisseurs sont impatients d'en savoir plus de la part de Novo - la société cotée en bourse la plus importante d'Europe, avec une valeur d'environ 550 milliards de dollars -sur la date à laquelle elle prévoit d'augmenter de manière significative les approvisionnements en Wegovy aux États-Unis et de mettre fin aux pénuries, alors que sa rivale Lilly gagne rapidement des parts de marché.


L'entreprise dépense des milliards de dollars pour augmenter la production de Wegovy afin de répondre à la demande galopante et de contrer Lilly, qui a lancé sa thérapie rivale Zepbound aux États-Unis en décembre de l'année dernière.


Bien que Novo et Lilly s'affrontent aujourd'hui avec leurs traitements contre l'obésité sur un certain nombre de marchés,dont la Grande-Bretagne et l'Allemagne, le plus lucratif est de loin les États-Unis, où plus de 70 % des adultes sont obèses ou en surpoids.


Le plus faible des cinq dosages de Wegovy est toujours en pénurie, selon le site web de la Food and Drug Administration (FDA), qui a été mis à jour mardi en fin de journée sur pour indiquer que deux dosages supplémentaires étaient désormais disponibles.


Vendredi, la FDA a mis à jour son site web pour indiquer que le Zepbound de Lilly était disponible, mais l'agence n'a pas retiré le médicament de sa liste de pénuries. Elle a déclaré dans un communiqué qu'elle travaillait avec Lilly pour confirmer que les stocks étaient stables.


Les ventes d'Ozempic, un médicament contre le diabète contenant le même ingrédient actif que Wegovy, mais en plus petites doses,ont dépassé de peu les attentes. Elles ont augmenté de 30 % pour atteindre 28,9 milliards de couronnes, alors que les analystes s'attendaient à 29,8 milliards.


Les actions de Novo ont augmenté d'environ 230 % depuis le lancement du Wegovy aux États-Unis en juin 2021, contre une hausse de 9 % de l'indice paneuropéen STOXX 600


Cependant, depuis la fin du mois de juin, les actions ont chutéde 21 %, une baisse que les analystes associent à des facteurs tels que les résultats d'essais solides publiés en juillet par le fabricant suisse de médicaments Roche pour l'un de ses médicaments expérimentaux contre l'obésité.


Lilly publiera ses chiffres trimestriels jeudi.
 

Info issue du site Investir :​

Novo Nordisk baisse le prix de vente de son traitement contre l’obésité Wegovy aux Etats-Unis face à la concurrence : 700 dollars pour un mois contre 890 dollars au premier trimestre​

 
Hello,
Novo Nordisk semble capter une partie de la hausse d’Eli Lilly, pourtant c’est plutôt une mauvaise nouvelle nan ? Juste après avoir publié des résultats qui déçoivent son principal concurrent publie de supers résultats…
 
Vous avez le mauvais facile au vu du détail fourni 2 messages au dessus…
 
Yayou a dit:
Vous avez le mauvais facile au vu du détail fourni 2 messages au dessus…
Je n’ai pas dit mauvais, j’ai dit ; « qui déçoivent » ce qui est vrai, les résultats sont en dessous des prédictions des analystes et l’action clôture a approximativement -6% après la publication
 
Ah oui les analystes ! :D
 
Yayou a dit:
Ah oui les analystes ! :D
Exact, les ânes à listes:ROFLMAO:.

Le cours est revenu sur son niveau avant publication.
1723196417193.png
 
Bonsoir,

Après avoir creusé un peu du coté de la R&D d'Eli Lilly, j'ai procédé de la même manière du coté de Novo la nordique.
Pas grand chose de nouveaux également.

On attend les résultats de phase III du redefine (CagriSema = semaglutide + un analogue de l'amyline) pour le T4 2024. Et le démarrage de la phase II pour l'amycrétine.
Quelques données sur la version oral du semaglutide (Wegovy/Ozampic)

Du coté de la maladie de Nash, résultat d'une étude de phase III au T4 2024.

[lien réservé abonné]
 
Bonsoir,

Et merde ! Si on ne peut plus faire de pognon sur des marges bien grasses, que vont devenir nos juteux dividendes:ROFLMAO:.
[lien réservé abonné]

Ah même les États-Unis sont devenus de gauche ! Où est il ce libéralisme débridé de l'argent maitre ?

Mais bizarrement, le Zepbound/Mounjaro est épargné:whistle:. Est ce étonnant vu la nationalité du fabricant :biggrin: ?
 
D'ailleurs concernant le SEB 2 NORDIC LU0385664312, c'est encore aujourd'hui la ligne qui aura toujours été en rouge dans mon PEA. Après s'être massivement écrasée suite à son ATH en 2021.

Etonnant quand on voit l'évolution des marchés sur cette même période, surement le risque avec ce type de fonds et de valeurs.
 
Bonsoir,

Coup de mou pour NOVO NORDISK ce jour :

[lien réservé abonné]

Par ailleurs JEFFERIES est à vendre sur le titre.....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:... (solidarité US sans doute avec la "Lilly") :

[lien réservé abonné]

Belle Occasion pour renforcer en tout cas...

Bien cordialement
 
Bluespartan66 a dit:
Belle Occasion pour renforcer en tout cas...
Sans rapport avec ce article, j'ai un peu allégé la ligne ces dernières semaines.
La raison ?
Je suis pas mal investi sur Novo et Lilly. Le 1er piétine depuis 3 mois alors que Lilly semble avoir plus de ressources pour progresser. Sur 3 mois, le 1er est à -8% quand le second est à +12%.

Sinon, la réponse du marché me semble un peu excessive.
L'essai de phase 2b sur 243 patients montre une baisse moyenne de poids de 6,5%.
L'article fait la comparaison avec Roche dans son essai de phase 1 en notant que le traitement de Roche avait permis une réduction "cliniquement significative" de 7,3% du poids des participants.

1- Entre 6,5% et 7,3%, l'écart n'est pas si grand. Le "cliniquement significatif" me semble un peu orientée comme appréciation.
2 - L'un est en phase 2, l'autre en 1.
3 - Sauf erreur, l'étude de Roche portait sur 27 (ou 29) candidats. Un chiffre dérisoire. Et tous ont développé des problèmes secondaires.
D'ailleurs, si les patients de Novo avaient en moyenne un poids de 110kg, on ne sait rien de ceux retenus dans l'étude de Roche.
Bref, c'est un peu orienté contre Novo, me semble-t-il.

Quant à Jefferies, ils sont à vendre sur Novo depuis des lustres.
Sans doute ont-ils profité de l'article sur les résultats de Novo pour aller rechercher dans leurs archives poussiéreuses leur dernier avis publié sur Novo qu'ils n'ont fait que changer la date.. Le reste étant identique à leur précédent conseil.

Malgré tout, il faut bien reconnaître que les avis sont suivis... Et biiim sur la valeur qui se prend un -5%
 
C'était un peu l'hécatombe sur toutes les valeurs aujourd'hui
 
polo88 a dit:
C'était un peu l'hécatombe sur toutes les valeurs aujourd'hui
Il faut moyenner avec hier.
 
j'étais trop optimiste hier.....
 
poam5356 a dit:
Il faut moyenner avec hier.
Et raison garder je pense... Baisse des taux et scénario "goldilocks" qui semble se renforcer certes.... mais poids de la situation politique/Budget/dette en France, incertitudes liées aux élections US, tensions en hausse au Moyen Orient, Chine et Allemagne au ralenti, BCE prévoyant une croissance économique européenne faible, l'euphorie d'hier c'tait plutôt du surachat... Je reste optimiste mais encore prudent pour le moment...;)
 
En regardant le portefeuille de l'OPC DNCA Invest SRI Norden Europe, je suis tombé sur l'entreprise de biotechnologie suédoise Bonesupport holding AB.

Bonesupport Holding AB est une société d'orthobiologie basée en Suède. Elle développe et commercialise des substituts de greffe osseuse biocéramiques injectables qui se remodèlent à l'os hôte et ont la capacité d'éluer des médicaments directement dans le vide osseux.

Quelques données issues de ZB. L'évolution du compte de résultat semble très prometteuse :

1727109114067.png

1727109184753.png

Est-ce que c'est un titre que vous avez déjà repéré ? Il est coté depuis 2017.
 
Hello Jeune_padawan,

Voilà un avis bien comme il faut....;)... :

[lien réservé abonné]

Je pense que je vais me laisser tenter sous peu.

Bien cordialement.
 
Bonsoir,
Bluespartan66 a dit:
Voilà un avis bien comme il faut....;)... :
:biggrin: Tiens un âne à listes publie.
La Banque d'Åland pense que les participations non cotées en particulier, qui représentent maintenant environ 30 % de la valeur, pourraient surprendre positivement dans les années à venir.
Non c'est vrai ?! L'analyste a du relire le chapitre 1 de "Banques centrales pour débutant".
Quant au 30%, l’âne à listes a fait un raccourci. Le non coté "Patricia Industries" représente 23% du portefeuille auquel il a ajouté l'investissement dans EQT (société cotée spécialisé dans la gestion d'actifs) qui représente 10% d'Investor AB.

Or :
1) Le cours d'EQT a bien augmenté sur le 1er semestre 2024 ce qui a mécaniquement fait augmenter la part de non coté d'Investor (Investor est peu suivi par les analystes)
2) EQT investit également dans des sociétés cotés, il faudrait ainsi refaire les calcul du % de non coté chez EQT puis connaissant la participation d'Investor dans EQT faire le calcul au global.
 
Retour
Haut