ALB a dit:
« L’impressionnante tolérance du traitement de Zealand Pharma fait de cette biotech danoise l’une des futures grandes gagnantes du marché énorme de la perte de poids »
"grande gagnante"... Si la nouvelle est bonne pour eux, je vois mal une boite pesant autour des 4Mds€ devenir une grande gagnante sur un marché, certes gigantesque, mais dominé par 2 boites qui, elles, pèsent 800 et 600Mds$.
Elle va se faire sa petite place sur le marché, peut-être !
Parce que les 2 autres, avec leurs moyens énormes, ne restent pas là les bras croisés à attendre que les concurrents les rattrapent. Ils continuent à travailler le sujet et à améliorer leur offre. Novo, je ne sais pas, mais j'ai lu ces jours-ci que Lilly met la touche finale à la création de son médicament contre l'obésité sous forme orale.
Le 18/06/2024, c'est donc tout récent, j'avais pris quelques notes d'un article intitulé :
"L'orfoglipron, candidat oral à la perte de poids d'Eli Lilly, est un gagnant potentiel".. Désolé, je n'ai pas noté le lien.
Bravo à Zealand Pharma, mais j'ai appris depuis longtemps qu'il vaut mieux faire confiance aux plus gros qui ont bien plus de moyens et sont bien plus diversifiés, ce qui les protège d'une contre performance sur un produit en particulier.