Les actions nordiques

Jeune_padawan a dit:
J'en sais rien, je reste factuel. Lilly a déçu le marché malgré des résultats plutôt bons, la tendance de fond reste bonne.
Le BNA est ajusté avec la récente acquisition et les frais de R&D plutôt bon singe si cela permet de produire plus et de meilleurs médicaments.
Peut être que Novo Nordisk fera mieux qu'Eli lilly si le labo arrivent à fournir la demande. Elle reste présente bien que les labos aient des difficultés à produire en quantité.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
on verra bien !

Salut tout le monde,la chute continue pour Novo j'hésite à renforcer,si quelqu'un à une bonne nouvelle concernant Novo ...merci par avance

Aymeric 63350 a dit:
Salut tout le monde,la chute continue pour Novo j'hésite à renforcer,si quelqu'un à une bonne nouvelle concernant Novo ...merci par avance

On a pas de boule de cristal ici.
Patientez le 06 novembre prochain avec les résultats vous en saurez plus.

Pour rappel et information
Novo Nordisk fait encore 8% depuis le 1er janvier
115% depuis 3 ans
313% depuis 5 ans
462% depuis 10 ans

Parlez de chute est bien excessif ce n’est pas stellantis ou téléperformance

Je ne parle pas d'une boule de cristal simplement d'une info que j'aurais raté mais merci pour votre réponse trublion

Aymeric 63350 a dit:
En sus des résultats qui arrivent le 6/11, les élections US pèsent actuellement sur les marchés, et Novo ne "chute" pas plus que d'autres poids lourds ... donc je dirais que oui, on peut tenter quelques "courses" d'opportunité ... mais rien n'est sur à court terme :unsure:

Merci,de toute façon je ne m'inquiète pas on verra le 6 comme vous dites encore merci

@Aymeric 63350 , Bonjour vous avez achetez vos Novo avec quel courtier ?
Fortuneo me semble bien cher.

Bourse direct

Fortuneo oui

Pendragon a dit:
@Aymeric 63350 , Bonjour vous avez achetez vos Novo avec quel courtier ?
Fortuneo me semble bien cher.
Sur PEA c'est 0,5% max, quel que soit le courtier

D-Jack a dit:
Ah oui, sur PEA, 0.5% chez Fortuneo...

30 euros sur PEA sur BfB... :eek:

Et pas négociable sur BourSobank !

Pendragon a dit:
30 euros sur PEA sur BfB... :eek:
Mais non.... On reprend le post précédent :

D-Jack a dit:
0,5% max... Chez BFB, comme chez les autres !

poam5356 a dit:
Mais non.... On reprend le post précédent :

0,5% max... Chez BFB, comme chez les autres !

Mon épouse a encore (pour plus longtemps) son PEA chez BfB.
Je suis sur un ordre,
Etes vous d'accord que
-
Le montant d'achat sur un ordre à l'étranger doit être compris entre 500,00 EUR et 500 000,00 EUR.
Donc à 100 et quelques faut acheter 5 titres mini ?

Et voici l'écran des frais pour le PEA

Capture d’écran 2024-10-31 212747.jpgCapture d’écran 2024-10-31 212747.jpg

C'est vrai qu'avec la loi PACTE et si le traitement final est 100% électronique, seul 0.5% s'applique mais pour une banque française, elle pourrait afficher le bon tarif...

Pour Bourso , je me suis trompé sur la transaction refusée ?

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Etes vous d'accord que
-
Le montant d'achat sur un ordre à l'étranger doit être compris entre 500,00 EUR et 500 000,00 EUR.
Donc à 100 et quelques faut acheter 5 titres mini ?
Oui, hors Euronext (Paris, Amsterdam, Bruxelles), c'est 500€ mini.

Pendragon a dit:
Et voici l'écran des frais pour le PEA
C'est vrai qu'avec la loi PACTE et si le traitement final est 100% électronique, seul 0.5% s'applique mais pour une banque française, elle pourrait afficher le bon tarif...
Oui, ils pourraient faire un effort.
Sur les frais, ils restituent la nuit suivante le trop perçu sur le(s) ordre(s) passé(s) en journée.

Merci @poam5356 d'avoir pris le temps pour me répondre (y).

Un dernier témoignage pour valider que BoursoBank n'autorise pas les achats Novo B ?

Pendragon a dit:
Un dernier témoignage pour valider que BoursoBank n'autorise pas les achats Novo B ?
Bonjour,
Je confirme que c'est impossible avec Bourso..
Bonne journée

Bonsoir,

J'ai encore oublié Vitrolife !

Ma petite suédoise a publié des chiffres correctes avec un un chiffre d'affaires de 867 millions de SEK contre 848 millions de SEK il y a un an sur la même période.
L'EBITDA est quasi stable avec 289 millions de SEK (287 millions de SEK sur le T3 2023), les marges sont stables également.

Le bénéfice net s'est élevé à 116 millions SEK soit une baisse de 4,9% ce qui donne un BNA de 0,85 SEK/action contre 0,90 SEK/action sur le T3 2023.

Sur 9 mois, le bénéfice net est de 74 millions SEK (328 millions SEK pour le période comparable en 2023) soit un BNA de 2,76 SEK/action (2,42 SEK/action en 2023).

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Sur 9 mois, le bénéfice net est de 74 millions SEK (328 millions SEK pour le période comparable en 2023) soit un BNA de 2,76 SEK/action (2,42 SEK/action en 2023).
Petite erreur c'est 374 et non 74 SEK. Sinon le BNA ne colle pas ou bien les rachats d'actions ont été très agressif :LOL:.
Bon on reste dans le même ordre de grandeur.

bon demain novo devrait encore corriger, le résultat risque d'être très certainement en dessous des attentes. On sera fixé demain matin, toujours est-il que le cours baissier anticipe certainement des résultats moins bons que ceux initialement attendus.
j'ai peu de cash mais je vais quand meme renforcer à l'ouverture des US car quand la locomotive repartira, je n'aurais que mes yeux pour pleurer !

Retour