Les actions américaines

Buffeto a dit:
imaginons que ce Weekend Donald bombarde l'Iran et qu'en réponse la Chine attaque Taiwan avec un virus mortel qu'elle vient de créer dans ses labos secrets ... ( je sais le pire n'est jamais sur )
C'est pas si impossible que ça en à l'air
:)
imaginons que ce Weekend Donald bombarde l'Iran et qu'en réponse la Chine attaque Taiwan avec un virus mortel qu'elle vient de créer dans ses labos secrets et que dans le même temps le KGB diffuse des écoutes secrètes où on entend Donald remercier son ami Epstein pour son week-end "holé holé" à Miami en compagnie d'ados de 14 ans...

The Blue Line a dit:
que dans le même temps le KGB diffuse des écoutes secrètes où on entend Donald remercier son ami Epstein pour son week-end "holé holé" à Miami en compagnie d'ados de 14 ans...
impossible ....Vladimir et Donald sont trop potes ..... :cool:

Buffeto a dit:
impossible ....Vladimir et Donald sont trop potes ..... :cool:
Je m’attendais à cette remarque... et pourquoi y sont trop potes ?

Justement parce que Vladimir tient Donald par les c......
Je vois pas d'autres explications comme dirait certains vieux humoristes...
(allez j’arrête les disgressions sur la file "bourse américaine")

The Blue Line a dit:
et pourquoi y sont trop potes ?
ce sont des nationalistes qui aimeraient dépecer l'Europe tous les 2 .....( l'un militairement , l'autre en dealant à son avantage )

la seule chose positive que je vois à la situation ce sont les élections américaines .....
pourquoi nos gouvernants ne tentent ils pas de faire comme nos adversaires ? : influencer ces élections

Buffeto a dit:
certes mais quand tu as 50% en vert et 50% en rouge mais en qui tu crois pas facile de vendre .....
Alors @Buffeto on a oublié les leçons de son Oberst :
1) Avoir des réserves mobiles
2) Comme l'évoque @D-Jack : on garde de la profondeur (défense dans la profondeur)

The Blue Line a dit:
(allez j’arrête les disgressions sur la file "bourse américaine")
On peut renommer : "Bourses américaines":whistle:.
Buffeto a dit:
pourquoi nos gouvernants ne tentent ils pas de faire comme nos adversaires ? : influencer ces élections
Ils le font plus .. discrètement.

Jeune_padawan a dit:
2) Comme l'évoque @D-Jack : on garde de la profondeur (défense dans la profondeur)
je fais comme nous avec les César ....on peut en donner 2 à l'Ukraine mais le reste on le garde en réserve ....

pour les liquidités j'ai un objectif en vue qui s'approche chaque jour un peu ......le seuil des 70ans ...

Buffeto a dit:
je fais comme nous avec les César ....on peut en donner 2 à l'Ukraine mais le reste on le garde en réserve ....
Les vies humaines sont précieuses, les balles bon marché -> guerre de procuration;).

The Blue Line a dit:
C'est pas si impossible que ça en à l'air
:)
imaginons que ce Weekend Donald bombarde l'Iran et qu'en réponse la Chine attaque Taiwan avec un virus mortel qu'elle vient de créer dans ses labos secrets et que dans le même temps le KGB diffuse des écoutes secrètes où on entend Donald remercier son ami Epstein pour son week-end "holé holé" à Miami en compagnie d'ados de 14 ans...
on utilise son argent au maximum avant de mourir!

Redevenons sérieux (ou pas) :ange:

CoreWeave, Inc. lance CoreWeave Arena, un nouveau laboratoire pour la préparation à la production de l'IA

Je vous laisse lire l'article entier sur ZB [lien réservé abonné]... en attendant le titre bondit de 20% aujourd'hui.
Pas assez pour retrouver ses sommets mais ça fait zizir quand même.

KYNDRYL -53,17%

Le détartrant se vend moins:cry:.

[lien réservé abonné]

C'est en dessous des attentes des analystes mais belle prouesse puisque la croissance se fait par le prix et non le volume (encore du pricing power chez coca-Cola:eek:).

Sur 2026, la société s'attend à une croissance de 4 à 5% du chiffre d'affaires et 7 à 8% du BNA (non GAAP). Le futur PDG annonce plus d'innovation en particulier pour les boissons moins sucrées et des produits plus adaptés aux effets des médicaments GLP-1.

On se consolera avec le dividende qui augmente depuis 63 ans.

Jeune_padawan a dit:
Et on commence dans le dur puisque Warren Buffett passe 3,76 milliards de $ de dépréciation d'actifs sur Kraft Heinz comme une lettre à la poste.
Kraft Heinz annonce la mise en pause des travaux liés à la scission envisagée en deux entités cotées distinctes.

A l’origine, la société devait se scinder en 2 sociétés : 1 société très internationale avec une objectif de croissance et 1 société nord-américaine qui avait pour objectif des flux de trésorerie stables pour payer dividendes et rachats d'actions.

Une exemple académique de destruction de valeur : pas de croissance en 10 ans, marges en recul grignotées par l'inflation, dividende qui ne croit pas. Mise à part racheter ses propres actions il n'y pas de perspectives à moyen terme dans un secteur mature ou le gras et le sucre n'ont plus la cote et sans un fort pricing power.

Zoetis, ça passe sur le fil : [lien réservé abonné]

Plus grande concurrence, moins de budget à consacrer aux animaux de compagnie chez les américains et des ventes décevantes sur des produits phares.

Pour 2026, la société s’attend à une croissance organique de 3 à 5% (9,83 milliards à 10,03 milliards de $ de CA annuel) et un BNA (GAAp) compris entre 6,65 et 6,75 $/action (6,02 $/action en 2025)

Semaine bien terne sur mon portefeuille:confused:.

Et j'ai oublié hier mais Parker-Hannifin a atteint son ATH et aussi dépassé la barre des 1000$ puisque l'action a atteint brièvement les 1012,49 $.

J'aime l'odeur du dividende au petit matin:cool:. Ça me rappelle ... le pognon.

Linde, piqué au vif par l'acquisition par Air Liquide de DIG Gas, cherche également des cibles d'acquisitions en Chine, Pacifique sud et aux États-Unis. La société estime que ces régions regorgent d'acteurs régionaux indépendants qu'elle pourrait intégrer et y réaliser des synergies.

Jeune_padawan a dit:
Linde, piqué au vif par l'acquisition par Air Liquide de DIG Gas, cherche également des cibles d'acquisitions en Chine, Pacifique sud et aux États-Unis. La société estime que ces régions regorgent d'acteurs régionaux indépendants qu'elle pourrait intégrer et y réaliser des synergies.
Copieur 😂😂😂

polo88 a dit:
Copieur 😂😂😂
C'est un peu une histoire d'égo entre les 2. Ne pouvant ni l'une ni l'autre mettre la main sur Air products pour cause de restrictions de concurrence, elles n'ont pas vraiment le choix que d'aller chercher de petits acteurs.

Il y a bien Messer en Allemagne mais non cotée ou Taiyo Nippon Sanso au Japon. Une fusion ou un partage avec le duopole serait sympa mais encore une fois les autorités anti monopole risque de ne pas apprécier.

Une fusion Air Liquide/Linde serait le jackpot:ROFLMAO:.

Retour