The Blue Line
Contributeur régulier
Pas éligible sur le PEA de Fortunéo, je pense que c'est pour ça et sur le CTO de Fortunéo, frais trop élevé.Jeune_padawan a dit:Par contre étonnant de prendre Novo Nordisk éligible au PEA sur Degiro.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas éligible sur le PEA de Fortunéo, je pense que c'est pour ça et sur le CTO de Fortunéo, frais trop élevé.Jeune_padawan a dit:Par contre étonnant de prendre Novo Nordisk éligible au PEA sur Degiro.
J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de personnes qui, comme moi, utilisent pour certaines actions l'affichage gratuit en temps réel des cours sur investing.com au moment de passer des ordres d'achat chez leur courtier.Norin a dit:Ce sont ces raisons qui m'ont convaincues d'ouvrir chez IBKR plutôt que Degiro.
Les seuls bémols que j'ai trouvé pour lors sont, l'interface qui est un peu chargée mais on s'habitue et les cotations en temps différé sur l'Europe si on ne paie pas un abonnement spécifique.
Chez Fortuneo vous y avez bien accès. Mais via Xetra.The Blue Line a dit:Pas éligible sur le PEA de Fortunéo, je pense que c'est pour ça et sur le CTO de Fortunéo, frais trop élevé.
Oui moi je fais ça aussi, pour toutes mes actions qui sont sur Xetra, et même parfois je regarde sur Zonebourse pour me donner une idée.ALB a dit:J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de personnes qui, comme moi, utilisent pour certaines actions l'affichage gratuit en temps réel des cours sur investing.com au moment de passer des ordres d'achat chez leur courtier.
Par exemple concernant les différentes actions de Novo Nordisk, l'affichage gratuit des cours sur investing.com est le suivant:
1) pour l'action [ticker NOVOb] cotée en DKK au Danemark le cours est en temps réel
2) mais pour l'action [ticker NOVG] cotée en € sur le Xetra le cours est différé de 15 minutes environ
3) et pour l'action [ADR avec l'ISIN: US6701002056, ticker NVO] cotée en $ sur le NYSE le cours est en temps réel (avec les horaires des USA qui décalés)
Pour la 1ère action NOVOb, j'ai constaté que sur ZoneBourse la cotation était fiable mais aussi en différé
Cela évite les gros écart de cotation (spread) et surtout en cas de panique pour refourguer l'action plus c'est liquide mieux ça se vend.ApprentiEpargnant a dit:Les histoires de places natives, quand on fait du long terme, ce n'est pas hyper important?
Normalement, vous n'êtes pas à un jour près pour vendre, ni acheter d'ailleurs.
95% des membres fonctionnent ainsi.ALB a dit:J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de personnes qui, comme moi, utilisent pour certaines actions l'affichage gratuit en temps réel des cours sur investing.com au moment de passer des ordres d'achat chez leur courtier.
C'est en temps réel estimé via la cotation des produits dérivés (au passage ça évite à ZB de payer l'abonnement au Nasdaq Copenhague).ALB a dit:Pour la 1ère action NOVOb, j'ai constaté que sur ZoneBourse la cotation était fiable mais aussi en différé
Je voulais uniquement attirer l'attention sur ce point et investing.com afin que les gens évitent de souscrire un abonnement inutile chez leur courtier.polo88 a dit:Oui moi je fais ça aussi, pour toutes mes actions qui sont sur Xetra, et même parfois je regarde sur Zonebourse pour me donner une idée.
Mais si on veut vraiment investir, et qu'on ne cherche pas le point le plus bas, je regarde l'analyse graphique le soir ou le weekend pour me donner un ordre d'idée d'achat et ensuite effectivement on peut peaufiner si on veut bien en utilisant les outils en temps réel
Crédit Agricole ?ALB a dit:- mon courtier (une grande banque française) n'affiche que les cours de la veille mais exécute parfaitement mes ordres en temps réel
ALB a dit:Pour la 1ère action NOVOb, j'ai constaté que sur ZoneBourse la cotation était fiable mais aussi en différé
J'ai d'ailleurs été surpris de trouver cette affichage gratuitement sur investing.com sans avoir à souscrire un abonnement suppémentaire comme c'est le cas pour y débloquer certaines autres fonctionnalités du site, alors que c'est payant partout ailleurs.Jeune_padawan a dit:C'est en temps réel estimé via la cotation des produits dérivés (au passage ça évite à ZB de payer l'abonnement au Nasdaq Copenhague).
Ne pas hésiter à "harceler" le service client pour demander des référencements, je pense qu'à force d'avoir des retours Fortunéo prendra de bonnes décisions concernant les places de marchés accessibles pour leurs clients. Enfin, j'espère...polo88 a dit:Oui, étant sur FORTUNEO, très content quand même, je suis déçu de ne pas pouvoir avoir PLUS accès aux places européennes : Italie, scandinavie, Portugal...
Je savais pour US, mais pour l'Europe, c'est pas cool
Aie, le marché n'a pas vraiment aimé les derniers annonces de National Grid : AK de 7 milliards de £, diminution du dividende, cession d'actifs juteux dans le GNL, le tout avec un BNA en baisse.poam5356 a dit:L'ETF First Trust Nasdaq Clean Edge Smart Grid Infrastructure UCITS ETF reproduit l'index Nasdaq OMX Clean Edge Smart Grid Infrastructure.
10 principales participations en % aux 28/03/2024 :
- Eaton Corporation Plc 8,22%
- National Grid Plc 7,80
- ABB Ltd 7,64
- Schneider Electric SE 7,58
- Johnson Controls International Plc 7,56
- Quanta Services, Inc. 4,09
- Hubbell Incorporated 3,86
- Aptiv Plc 3,81
-Samsung SDI Co., Ltd. 3,25
- Enphase Energy, Inc. 2,79
Il est très inhabituel d'avoir un médicament qui capte l'imagination de millions de personnes
Jeune_padawan a dit:En supposant que :
- 90% du marché GLP1-1 soit contrôlé par le duopole
- Qu'ils gardent leurs avances
- 150 milliards de $/an estimé sur le GLP-1
Bonsoir @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Novo en 2023 c'est 33,79 milliards de $ de CA.
En supposant que :
- 90% du marché GLP1-1 soit contrôlé par le duopole
- Qu'ils gardent leurs avances
- 150 milliards de $/an estimé sur le GLP-1
J'en conclue au pifomètre un potentiel de croissance digne de Nvidia (doublement du CA de Novo d'ici 2030). Qu'en penses tu @poam5356 ?
Bonsoir à vous tous,Jeune_padawan a dit:Et ceux sans compter sur les possibles nouvelles molécules de Novo Nordisk et Eli Lilly.
Impossible n'est pas américainpoam5356 a dit:Est-ce que 15 millions de personnes pourront se payer un tel traitement au niveau mondial ?
Le Rybelsus, même molécule qu'Ozampic/Wegovy (semaglutide), déjà produit.ALB a dit:une forme pour laquelle Novo Nordisk
Le prometteur Orforglipron, molécule qui serait moins cher à produire et plus efficace que l'actuel Mounjaro et possiblement Wegovy. Il y a le Retatrutide, plus efficace encore que Mounjaro (tirzépatide) mais plus cher à l'heure actuelle. Tous 2 en phase III.ALB a dit:(et Eli Lilly ?)
On est repéré on change de code.ApprentiEpargnant a dit:Les enregistrements audio semblent indiquer un code incompréhensible