poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Jeune_padawan a dit:En supposant que :
- 90% du marché GLP1-1 soit contrôlé par le duopole
- Qu'ils gardent leurs avances
- 150 milliards de $/an estimé sur le GLP-1
J'en conclue au pifomètre un potentiel de croissance digne de Nvidia (doublement du CA de Novo d'ici 2030). Qu'en penses tu @poam5356 ?
Pour apporter de l'eau au moulin de @Jeune_padawan et pour, plus ou moins, afficher des chiffres dans la même veine que ceux que nous avons avancés, Goldman Sachs y va de son étude sur le sujet.
Publié aujourd'hui sur Seeking Alpha : "Goldman Sachs raises obesity drug market estimate to $130B [lien réservé abonné]"
Quelques extraits de l'article :
"Goldman Sachs relève l'estimation du marché des médicaments contre l'obésité à 130 milliards de dollars
Les fabricants de médicaments amaigrissants Novo Nordisk (NVO) et Eli Lilly (NYSE:LLY) ont négocié à la hausse jeudi alors que Goldman Sachs prévoyait que les ventes mondiales de médicaments contre l'obésité de nouvelle génération pourraient atteindre 130 milliards de dollars en 2030, contre 100 milliards de dollars précédemment estimés.
L'estimation a été révisée car la société prévoit que le nombre d'Américains prenant des médicaments contre l'obésité pourrait atteindre ~ 19 millions d'ici 2030, contre environ 15 millions environ. Cela indique une pénétration du marché d’environ 17 % parmi les adultes américains.
L’analyste Chris Shibutani s’attend également à ce que les agonistes des récepteurs GLP-1, tels que le médicament populaire contre l’obésité de Novo (OTCPK : NONOF), Wegovy, et Zepbound de Lilly (LLY), domineront le marché des médicaments amaigrissants de nouvelle génération.
Goldman Sachs prévoit également que deux leaders commerciaux sur le marché de l'obésité, LLY et NVO, poursuivront leur duopole et conserveront environ 80 % de part de marché mondiale jusqu'en 2030, grâce à l'avantage du premier arrivé, au déploiement important de capitaux et à d'autres facteurs."