Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
En supposant que :
- 90% du marché GLP1-1 soit contrôlé par le duopole
- Qu'ils gardent leurs avances
- 150 milliards de $/an estimé sur le GLP-1

J'en conclue au pifomètre un potentiel de croissance digne de Nvidia (doublement du CA de Novo d'ici 2030). Qu'en penses tu @poam5356 ?

Pour apporter de l'eau au moulin de @Jeune_padawan et pour, plus ou moins, afficher des chiffres dans la même veine que ceux que nous avons avancés, Goldman Sachs y va de son étude sur le sujet.

Publié aujourd'hui sur Seeking Alpha : "Goldman Sachs raises obesity drug market estimate to $130B [lien réservé abonné]"

Quelques extraits de l'article :
"Goldman Sachs relève l'estimation du marché des médicaments contre l'obésité à 130 milliards de dollars

Les fabricants de médicaments amaigrissants Novo Nordisk (NVO) et Eli Lilly (NYSE:LLY) ont négocié à la hausse jeudi alors que Goldman Sachs prévoyait que les ventes mondiales de médicaments contre l'obésité de nouvelle génération pourraient atteindre 130 milliards de dollars en 2030, contre 100 milliards de dollars précédemment estimés.

L'estimation a été révisée car la société prévoit que le nombre d'Américains prenant des médicaments contre l'obésité pourrait atteindre ~ 19 millions d'ici 2030, contre environ 15 millions environ. Cela indique une pénétration du marché d’environ 17 % parmi les adultes américains.

L’analyste Chris Shibutani s’attend également à ce que les agonistes des récepteurs GLP-1, tels que le médicament populaire contre l’obésité de Novo (OTCPK : NONOF), Wegovy, et Zepbound de Lilly (LLY), domineront le marché des médicaments amaigrissants de nouvelle génération.

Goldman Sachs prévoit également que deux leaders commerciaux sur le marché de l'obésité, LLY et NVO, poursuivront leur duopole et conserveront environ 80 % de part de marché mondiale jusqu'en 2030, grâce à l'avantage du premier arrivé, au déploiement important de capitaux et à d'autres facteurs."

C'est bizarre ce sentiment qui m’envahit depuis le début de la semaine !
De l'impatience !
Oui, oui de l'impatience.

On dit toujours que l'investissement permet de mieux se connaître parfois...

Je lis dans vos pensées et vous aussi vous avez à l'instant même de l'impatience, n'est ce pas !
L'impatience de savoir ce qui me rend impatient ! ;)
Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps.

Je suis impatient de découvrir l'inflation US demain !
Je vous sens déçus !
Tant pis :ROFLMAO:

J étais en train de me dire qu'il allait falloir attendre du coup avant mon investissement mensuel puis je me suis rappelé que je l'ai déjà fait...
Il perd la mémoire papy Niklos :ROFLMAO: ... ah en faite, non... j'ai jamais eu de mémoire. (Ouf !!!) :cool:

The Blue Line a dit:
Je vous sens déçus !
Oh tu sais si c'est pas du gras et du sucre j'ai pas d'adrénaline:whistle:.

Jeune_padawan a dit:
Rhooo !
J'en suis a espérer une inflation supérieure aux attentes (> à 2.8%)
Si c'est le cas on devrait avoir de l'adrénaline.

The Blue Line a dit:
Je lis dans vos pensées
Pour ça, Lilly fabrique un médicament qui marche bien, le Zyprexa, et qui provoque souvent une prise de poids, mais comme Lilly fabrique aussi de quoi faire perdre du poids…

mvhrb888 a dit:
Pour ça, Lilly fabrique un médicament qui marche bien, le Zyprexa, et qui provoque souvent une prise de poids, mais comme Lilly fabrique aussi de quoi faire perdre du poids…
Oh le complot !

Jeune_padawan a dit:
Et les actions gratuites ? J'ai pas bien compris si j'en ai 12, combien je vais en avoir? 😈

ApprentiEpargnant a dit:
J'ai pas bien compris si j'en ai 12, combien je vais en avoir? 😈
2 mois de Mounjaro :cool:

The Blue Line a dit:
En attendant ça pique une peu pour DELL après résultats :

[lien réservé abonné]

Bluespartan66 a dit:
En attendant ça pique une peu pour DELL après résultats :

[lien réservé abonné]

Cette baisse de l'action Dell de plus de 20% ce vendredi 31 mai est absolument exagérée au vu des résultats qui viennent d'être publiés, car les perspectives de croissance doivent être considérées sur le moyen et le long terme ...

Voyez à ce sujet les commentateurs sur CNBC Television Youtube ...
Mais je vais devoir m'abstenir de les citer par éthique sur ce forum:
« afin d'éviter des risques pour nos lecteurs du forum à croire trop facilement les exposés que nous font des youtubeurs dont on ne sait rien ... »

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
Rhooo !
J'en suis a espérer une inflation supérieure aux attentes (> à 2.8%)
Si c'est le cas on devrait avoir de l'adrénaline.
Qu'est ce que je disais, aucune adrénaline.

L'indice des prix de base de la consommation des Particuliers (PCE) Core (hors énergie et alimentaire) est ressorti à 0,2% soit légèrement inférieur aux prévisions de 0,3%. Sur 1 an glissant il est conforme aux attentes à 2,8%.

L'inflation ralentit en France et légèrement supérieur sur 1 an glissant dans la zone €.

Les estimations des opérateurs de marché n'ont pas changé quand à la probabilité d'une réduction des taux d'ici septembre pour la FED.

Jeune_padawan a dit:
il est conforme aux attentes à 2,8%.
Bah oui pas d’adrénaline car conforme :(

Pour faire plaisir @poam5356, on va changer du traditionnel sucre, gras et GLP-1 pour le secteur peu passionnant de la distribution avec ... Costco.

Le chiffre d'affaires du T3 2024 pour le trimestre a augmenté de 9,1% à 57,39 milliards de $ contre 52,60 milliards de $ l'année dernière sur le même trimestre.
Sur 9 mois, le CA est de 171,44 milliards de $ contre 160,28 milliards de $ l'année dernière.

Le résultat d'exploitation atteint 2,2 milliards de $ sur ce trimestre soit une marge de 3,83% ce qui est très bon dans ce secteur d'activité.

Le bénéfice net trimestriel est de 1,68 milliard de $ soit un BNA 3,78$/action (+29%). Celui-ci était de 2,93$/action au T3 2023 mais il incluant une charge exceptionnel de 0,50$/action.
Sur 9 mois, le bénéfice net est de 5,01 milliards de $ soit 11,27$/action en terme de BNA.

Étonnamment alors que la consommation ralentie aux États-Unis, la croissance du CA de Costco sur ce trimestre vient pour 5,5% de la hausse des visites dans les magasins et seulement 0,7% de la hausse des prix (pricing power).
Source : [lien réservé abonné]

On joue à "Qui veut se faire peur" ? :biggrin:

[lien réservé abonné]

Panique bancaire ou pas panique telle est la question :ROFLMAO:
mvhrb888 a dit:
Lilly a pas inventé le fluoxétine ?

Je sens venir des messages catastrophiques type ruine de l’État, banques en faillite sur le forum. Cette odeur d'essence ça sentait bon. Une fois on en a largué sur une colline (;)@The Blue Line )

ALB a dit:
Cette baisse de l'action Dell de plus de 20% ce vendredi 31 mai est absolument exagérée au vu des résultats qui viennent d'être publiés, car les perspectives de croissance doivent être considérées sur le moyen et le long terme ...
Si on prend un autre angle de vue, on voit que le cours a simplement retrouvé son niveau du 15/5.
C''est plutôt l'explosion du cours des 15 derniers jours qui semblait exagérée, pas le retour à la normale.
Si on dézoome et qu'on omet la volatilité de la dernière quinzaine, le cours affiche toujours une belle croissance et je ne vois aucune sanction du marché. Le canal est toujours haussier.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Max1 a dit:
Si on prend un autre angle de vue, on voit que le cours a simplement retrouvé son niveau du 15/5.
Oui, tout comme les pics de début mars et début avril se sont soldés par un retour sur la ligne de tendance haussière en place depuis le début d'année.
C'est plutôt un bon résultat si, en parallèle, on regarde ce que fait le 10 ans US qui était à 3,80% début janvier, et à 4,50% hier soir. Hausse des taux et valeurs Tech se traduisant généralement par une potion amère pour la Tech.

Et c'est reparti pour un tour!!
+80%... en pré-ouverture.
Screenshot_2024-06-03-10-49-48-098-edit_com.android.chrome.jpg

Et AMC est à +30%.

Pour ceux qui sont joueurs.

ApprentiEpargnant a dit:
Pour ceux qui sont joueurs.
:cry: pas de turbos disponibles. Et quand le marché US sera ouvert il sera trop tard.

Les bingos de wallstreetbets semblent aussi surpris que nous :

L'explication est ici : [lien réservé abonné]

Résumé en français : [lien réservé abonné]

En gros le fameux compte sur Reddit a publié un détail de sa position avec 115,7 millions de $ d'actions GameStop (5 millions de titres) au moment de la capture d'écran et des options d'achat à 20$.

Du coté de Nvidia, on accélère la cadence pour toujours avoir une avance. Le PDG, Jensen Huang, a annoncé que le lancement des nouvelles plate-formes se ferait désormais au rythme d’une tous les ans contre tous les 2 ans auparavant.
En 2024, nous sommes sur la plate-forme Blackwell et la suivante, Rubin, sera lancée en 2026.

[lien réservé abonné]

Retour