Les actions américaines

@poam5356 ,
Je me permets d'apporter quelques corrections à votre message car vous avez été un peu trop affirmatif sur certains points.
poam5356 a dit:
Le problème n'est pas de construire. le problème est d'avoir des acheteurs.
Or, depuis Fukushima, plus personne ne voulait acheter du nucléaire.
Oui Fukushima à mis un coup d'arrêt au nucléaire en occident mais coté chinois ( un peu l'Inde aussi ) la demande est restée présente.
poam5356 a dit:
Une boite comme NuScale Power Corporation fournit des petits réacteurs modulaires
Non . En effet ils avaient le programme le plus avancé mais ils ont abandonné [lien réservé abonné] .
Cependant ils restent bien placé pour les futurs projets ( mais la concurrence sera rude avec la Chine et L'Europe ).
poam5356 a dit:
L'uranium enrichi.... La Russie est la seule source commerciale au monde de combustible hautement enrichi pour réacteurs.
Non et heureusement . Par contre , la Russie à profiter ces 2 dernières décennies d'un contexte favorable ( arrêt ou diminution des capacités de production en occident et au US) pour vendre son uranium enrichi à bon prix. Ils se sont appuyer sur un complexe industriel puissant pour engranger des parts de marché.
Les Etats Unis , dont la production s'est délitée, est devenu très dépendante ; l'Europe aussi dans une moindre mesure.
Capture d’écran 2024-05-26 122727.pngCapture d’écran 2024-05-26 123025.png
En France Orano prévoit d'augmenter ses capacités pour faire face aux enjeu des nouveaux EPR.

Jeune_padawan a dit:
Pour quel besoin l'uranium hautement enrichi ? Les REP fonctionne avec 2-3% d'U235
En fonction du type de réacteur, l'enrichissement peut varier de 0,9% à 20% il me semble. Mais le plus commun reste le 3 à 5%

ganesh a dit:
Non . En effet ils avaient le programme le plus avancé mais ils ont abandonné [lien réservé abonné] .
Cependant ils restent bien placé pour les futurs projets ( mais la concurrence sera rude avec la Chine et L'Europe ).
Non... Euh, oui et non.. ok, ils ont arrêté un programme, faute de participants pour le lancer.
Mais, oui, la boite fonctionne avec une douzaine de projets dans le monde.
Elle fonctionne... Mais avec quelques soucis de budget. Leur problème immédiat est qu'ils crament énormément de cash en R&D... pas moins de 7 fois ses revenus.
Un projet de loi est en préparation portant sur 800M$ d'aides pour développer 2 SMR aux Etats-Unis + 100M$ additionnels pour le déploiement de SMR d'ici à 2030.

ganesh a dit:
Non et heureusement . Par contre , la Russie à profiter ces 2 dernières décennies d'un contexte favorable ( arrêt ou diminution des capacités de production en occident et au US) pour vendre son uranium enrichi à bon prix. Ils se sont appuyer sur un complexe industriel puissant pour engranger des parts de marché.
Les Etats Unis , dont la production s'est délitée, est devenu très dépendante ; l'Europe aussi dans une moindre mesure.
Afficher la pièce jointe 29139Afficher la pièce jointe 29140
Ah, ok, PAN sur mon museau pour mon erreur.
Merci pour la correction.
L'article m'ayant enduit d'erreur était convaincant, mais fruit d'un financier, ou "âne à liste".. Sans doute pas tout à fait au parfum de l'industrie de l'uranium.

Bonjour à tous,

souhaitant investir sur un cto (degiro) en supplément du pea (fortuneo), pourriez-vous me confirmer que ces actions sont bien les "bonnes" au niveau ISIN et places boursières?

Il y a tellement de réponses lorsqu'on fait la recherche que je voudrais être certain de choisir les bonnes.

Par avance merci.
Bonne journée et semaine à vous.

Bonjour,
Rafamael a dit:
pourriez-vous me confirmer que ces actions sont bien les "bonnes" au niveau ISIN et places boursières?
Pouvez vous répéter la question ?
Il y a des bonnes et des mauvaises actions ?

Avez vous un exemple ?

Désolé, j'ai omis de mettre la capture d'écran Actions_USA.jpg

Encore un message qui me fait hésiter à ouvrir un CTO, mais je crois quand même que je vais franchir le pas, et si je le fais c'est effectivement avec Dégiro.

D'après votre copie d'écran, si les quatre actions sont bien Lili, Microsoft, Novo nordisk et Nvidia, vous avez tout bon

Pour information, vous pouvez utiliser ce genre de site pour vérifier...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Rafamael a dit:
Désolé, j'ai omis de mettre la capture d'écran
C'est bon. Par contre étonnant de prendre Novo Nordisk éligible au PEA sur Degiro. De plus sur une place allemande avec moins de volume que sur sa place native Copenhague ou NYSE.

Bien vu effectivement...
Toujours prendre la place de cotation native effectivement.
Vous pouvez même prendre novo sur le PEA de Fortuneo, sur xetra

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Jeune_padawan a dit:
C'est bon. Par contre étonnant de prendre Novo Nordisk éligible au PEA sur Degiro. De plus sur une place allemande avec moins de volume que sur sa place native Copenhague ou NYSE.

polo88 a dit:
Bien vu effectivement...
Toujours prendre la place de cotation native effectivement.
Vous pouvez même prendre novo sur le PEA de Fortuneo, sur xetra

Merci à vous.

@Jeune_padawan C'est justement le but de ma question, être sûr de ne pas faire un mauvais choix.

Sur Degiro, lorsqu'on tape Novo Nordisk, il n'y a que celle-ci qui sort.
Sur Fortuneo, lorsqu'on tape Novo Nordisk, on a cela:
Fortuneo.jpg

Merci

Rafamael a dit:
Sur Fortuneo, lorsqu'on tape Novo Nordisk, on a cela:
Ah oui c'est Fortuneo ... Autant dire pas grand choix. Sur PEA, vu que Copenhague n'est pas disponible, il reste Xetra (DK0062498333)

Pour novo c'est pour ça que je vous ai mis la copie d'écran avec le bon intitulé pour être sûr que c'est XETRA.
Mais oui avec Fortuneo, on a pas beaucoup de choix sur le PEA, même en Europe.🥶🥵

Rafamael a dit:
Sur Degiro, lorsqu'on tape Novo Nordisk, il n'y a que celle-ci qui sort.
J'ai ça pour Novo Nordisk dont la place de Copenhague :
1716799958202.png

Pour le NYSE c'est un ADR avec l'ISIN : US6701002056.

polo88 a dit:
Mais oui avec Fortuneo, on a pas beaucoup de choix sur le PEA, même en Europe.🥶🥵
Heuresement que le titre est demandé depuis plusieurs mois, cela fait d ela liquidité. Mais bon Fortuneo ne fait aucun effort en dehors d'Euronext ABP (Amsterdam, Bruxelles, Paris).

@polo88 vous êtes vous penché sur interactive broker? Car quitte à ne pas avoir d'IFU, il y a des nombreux avantages par rapport à Degiro.
  • Les ordres US à 0,0035 USD/ Action avec un minium de 0.35USD
  • Pas de frais pour avoir une poche en devise (10€ chez degiro si je ne m'abuse)
  • AutoFX à 0.03% ou conversion manuelle à 2$ par transaction
  • Pas d'autoFX sur les dividendes ni de frais supplémentaire type " frais de connexion aux places boursières"
  • Alimentation par virement instantané fonctionnelle
Ce sont ces raisons qui m'ont convaincues d'ouvrir chez IBKR plutôt que Degiro.
Les seuls bémols que j'ai trouvé pour lors sont, l'interface qui est un peu chargée mais on s'habitue et les cotations en temps différé sur l'europe si on ne paie pas un abonnement spécifique.

Et en bonus pour ceux que cela peut interessé, il y a la possibilité de mettre en place des plans d'investissement programmé et d'acheter des fractions d'actions.

Bonne journée à vous,

Jeune_padawan a dit:
J'ai ça pour Novo Nordisk dont la place de Copenhague :
Afficher la pièce jointe 29177

Pour le NYSE c'est un ADR avec l'ISIN : US6701002056.
Merci pour le temps passé à contrôler.

Du coup, quel serait le meilleur choix entre Xetra sur PEA Fortuneo ou la place native sur Degiro?

Désolé pour le HS, on a du coup basculé uniquement sur Novo qui n'est pas une action USA. Je ne voulais pas poser deux fois la même question sur les posts actions nordiques et actions us.

Norin a dit:
  • Les ordres US à 0,0035 USD/ Action avec un minium de 0.35USD
  • Pas de frais pour avoir une poche en devise (10€ chez degiro si je ne m'abuse)
  • AutoFX à 0.03% ou conversion manuelle à 2$ par transaction
  • Pas d'autoFX sur les dividendes ni de frais supplémentaire type " frais de connexion aux places boursières"
  • Alimentation par virement instantané fonctionnelle
IB plus cher sur Euronext., service client anglophone.
Structure de frais déroutante avec au 2 choix possibles :
- Tarification fixe puis routage intelligent ou routage direct mais plus cher
- Tarification échelonnée en % mais avec un mini et il faut rajouter les frais de bourse, de compensation et de réglementation

Frais de retrait au delà d'1 retrait/mois.

Par contre sur Forex ils sont imbattables avec compte en devise (qui me manque chez Degiro). Mais est ce qu'un débutant a besoin de ça ?

Degiro conserve les titres dans des fondations non liés financièrement au courtier.

Rafamael a dit:
Du coup, quel serait le meilleur choix entre Xetra sur PEA Fortuneo ou la place native sur Degiro?
Ça dépend de vous. Aimez vous contribuer volontairement au budget de l’État français ?

Règle n°1 : Tout ce qui peut rentrer dans le PEA va dans le PEA (sauf quelques cas particulier pour les dividendes).

@Jeune_padawan Je suis d'accord que pour l'europe la structure des coûts est complexe. Dans les faits la tarification dégressive légèrement moins chère que Degiro, sauf pour Euronext Paris, mais sur cette place il restera plus intéressant de rester sur un broker français.

Bien à vous,

Jeune_padawan a dit:
Ça dépend de vous. Aimez vous contribuer volontairement au budget de l’État français ?

Règle n°1 : Tout ce qui peut rentrer dans le PEA va dans le PEA (sauf quelques cas particulier pour les dividendes).
Merci bien 👍

Retour