Les actions américaines

Et ce que n'a pas mentionné @Jeune_padawan, c'est que Berkshire a 147Mds$ de liquidités au 30 juin.
Il pourrait acheter et payer pratiquement cash une boite comme TotalEnergies, par exemple.
 
Beargent a dit:
Tu fais pas que plaisir à mvhrb888 non plus avec cette publi : D
J'essaie d'animer le forum bourse. Cela change des portefeuilles ETF qui se ressemblent tous :whistle:.

Sachant que certains aiment bien lire les résultats je les publie de façon plus ou moins dense suivant mes affinités.
Après je connais un peu les goûts de chacun donc j'adapte le message et je me concentre sur les actions françaises, américaines et allemandes (j'ai arrêté les nordiques je faisais des dialogues avec @poam5356).

Je le fait plus pour intéresser les autres à l'analyse fondamentale, personnellement les analyses étant faites ce n'est qu'un suivi pour les titres en portefeuille.
 
Bonne journée pour Berkshire Hathaway après publication de ses résultats il y a 2 jours : +3,57% en clôture.
 
Et encore meilleure journée pour Eli Lilly (je prends le relais de @Jeune_padawan)

Eli Lilly bat les estimations et relève ses perspectives du BPA pour l'exercice 2023 - Le titre gagne 9% en avant bourse (15h00)
Eli Lilly Inc (NYSE:LLY) a annoncé mardi des résultats financiers meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre 2023 et a relevé ses prévisions pour l'année complète en avance sur les attentes, car son nouveau portefeuille de produits, dirigé par le traitement du diabète Mounjaro, a surperformé.

Le fabricant de médicaments basé à Indianapolis a enregistré un chiffre d'affaires de 8,3 Mds$ avec une croissance d'environ 28 % en glissement annuel grâce à une augmentation de 29 % des volumes

"Les résultats financiers de Lilly au deuxième trimestre ont été tirés par les ventes de Mounjaro et une solide performance des produits de croissance", a fait remarquer le PDG de LLY, David Ricks.

En raison principalement de l'activité de développement des affaires, Eli Lilly (LLY) a augmenté ses prévisions pour l'année complète en matière de revenus et d'ajustements. BPA à 33,4 milliards de dollars et 33,9 milliards de dollars et 9,70 à 9,90 dollars, contre 31,5 milliards de dollars et 8,75 dollars par action dans le consensus, respectivement.

Ayant une assez jolie ligne sur le titre, tout ceci me va bien...!
 
Il y a de très belles sociétés en Amérique...
Bravo à ceux qui ont un compte titre et qu'ils utilisent à bon escient.
 
polo88 a dit:
Il y a de très belles sociétés en Amérique...
Bravo à ceux qui ont un compte titre et qu'ils utilisent à bon escient.
Oui, mais Eli Lilly a son pendant en Europe avec Novo Nordisk qui annonce aujourd'hui de bonnes données sur son médicament Wegovy (l'équivalent du Mounjaro d'Eli Lilly) et gagne à l'instant près de 16%.
Ayant l'un et l'autre en portefeuille, évidemment, je trouve la journée boursière assez agréable pour moi.
 
[lien réservé abonné]


C'est rigolo le monde de la tech s'affole sur ARM.
Apple entre dans la danse et Intel aussi.

ARM, c'est du costaud. Puce Mobile, NAS, Routeurs, Véhicule (sauf tesla ils sont sur AMD maintenant : D ) et j'en passe.. : D

Vraiment, elle y trouverait la place dans mon CTO qui est vide depuis quelques temps :biggrin: :ROFLMAO:
 
polo88 a dit:
Bravo à ceux qui ont un compte titre et qu'ils utilisent à bon escient.
Vous pouvez nous rejoindre ;). Un CTO et les portes de l'Amérique sont ouvertes.
poam5356 a dit:
Ayant l'un et l'autre en portefeuille, évidemment, je trouve la journée boursière assez agréable pour moi.
Moi aussi, Eli Lilly est la meilleure ligne du portefeuille CTO avec un beau +50% par rapport au PRU. Pour de la pharma c'est :loufoque:.
 
Oui, je sais....
Depuis quand, je n'ai jamais franchi le pas, j'ai juste investi sur mon PEA.....
Je regrette un peu effectivement....
 
Jeune_padawan a dit:
Moi aussi, Eli Lilly est la meilleure ligne du portefeuille CTO avec un beau +50% par rapport au PRU. Pour de la pharma c'est :loufoque:.
Oui, et le meilleur est peut-être à venir :
Lors de son appel aux résultats financiers du deuxième trimestre plus tôt mardi, la société a réitéré qu'elle s'attend à gagner une indication supplémentaire pour son médicament contre le diabète Mounjaro (tirzepatide) en tant que thérapie de perte de poids. Lilly (LLY) utilise un bon d'examen prioritaire pour l'indication afin d'obtenir un examen plus rapide de la FDA des États-Unis.

Le fabricant de médicaments a également déclaré qu'il prévoyait l'approbation de son donanemab, un médicament contre la maladie d'Alzheimer, d'ici la fin de l'année.

Le diabète, la perte de poids, Alzheimer... Les 3 maladies qui bénéficient le plus des attentes, autant des investisseurs que des patients, et qui connaissent une forte expansion de leurs marchés mondiaux.
 
polo88 a dit:
Depuis quand, je n'ai jamais franchi le pas, j'ai juste investi sur mon PEA.....
C'est pas plus difficile, il faut juste penser au change $/€ ou devise locale/€ et à la déclaration de revenus (la 1 ère est la plus dure après c'est un automatisme). Les sociétés US ne sont pas plus différentes que les KOHL parisiennes.
 
Après Eli Lilly on reste dans la pharmacie mais vétérinaire : Zoetis a publié son T2 2023.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que les animaux de compagnie ça rapporte et un max.

Croissance de 6% du chiffre d'affaires qui atteint 2,18 milliards de $ sur le trimestre. Le bénéfice net s'est élevé à 671 millions de $ contre 529 millions de $ sur le T2 2022, ce qui donne un BNA de 1,45$/action soit une hausse de 27% pour lé bénéfice net et de 29% pour le BNA.

Sur le 1er semestre, le chiffre d'affaires est de 4,18 milliards de $ (+4%), un bénéfice net de 1,22 milliards de $ (+9%) et un BNA de 2,64$/action (+11%).
La marge nette sur le semestre est de 29% soit proche d'un niveau de marge d'un Hermès :biggrin:.

Et il y a de la demande pour les produits vétérinaires :
With the first half of the year playing out largely as expected, we are maintaining our full year guidance for operational growth of 6% to 8% in revenue and 7% to 9% in adjusted net income. We expect continued strong growth in the second half, led by our companion animal portfolio. Looking ahead, we remain confident in the sustainable, underlying demand for animal health, based on the strength of the human-animal bond, people’s willingness to spend on pet health, and the essential need for a safe and secure food supply.
Le premier semestre de l'année se déroulant largement comme prévu, nous maintenons nos prévisions pour l'ensemble de l'année d'une croissance opérationnelle de 6 % à 8 % du chiffre d'affaires et de 7 % à 9 % du résultat net ajusté. Nous prévoyons la poursuite d'une forte croissance au second semestre, tirée par notre portefeuille d'animaux de compagnie. Pour l'avenir, nous restons confiants dans la demande sous-jacente durable de santé animale, basée sur la force du lien homme-animal, la volonté des gens de dépenser pour la santé des animaux de compagnie et le besoin essentiel d'un approvisionnement alimentaire sûr et sécurisé.


Le pipeline (liste de molécules récemment commercialisées ou qui vont être commercialisées) de produits est bien rempli avec la commercialisation lancé pour le Librela (bedinvetmab) pour contrôle de la douleur liée à l'arthrose canine, le Apoquel Chewable (oclacitinib) traitement dermatologique chez le chien ou les tests Vetscan Mastigram+ pour la mammite qui concerne les vaches laitières.

La société rehausse légèrement ses prévisions de chiffre d'affaire et de bénéfice annuel (lié au change) et vise une une croissance des revenus opérationnels de 6 % à 8 % et un résultat net ajusté de 7 % à 9 %.

Source : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Encore des annonces du coté de Lily qui semble faire la course au rachat avec Novo Nordisk.

Eli Lilly a annoncé avoir bouclé l'acquisition de Versanis Bio. Les actionnaires de Versanis recevront jusqu'à 1,93 milliard de $ en espèces (qui comprend le paiement initial) en fonction de la réalisation de certaines étapes de développement et de vente.
Versanis travaille sur le bimagrumab, qui est actuellement évalué dans une étude de phase 2b seul et en association avec le sémaglutide chez les adultes en surpoids ou obèses.

En parallèle Eli Lilly a finalisé son OPA sur Sigilon Therapeutics. Sigilon Therapeutics est active dans la recherche et le développement de thérapies cellulaires encapsulées (y compris SIG-002), pour le traitement du diabète de type 1.
L'encapsulation, si j'ai bien compris, permet de fournir aux cellules souches un micro environnement protégeant la cellule et lui permettant de se spécialiser en cellule-cible. La capsule doit aussi servir de transporteur vers l'organe cible.

Source : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Les 2 labos se lancent dans une course aux acquisitions sur les biotechs et se concentre pas mal sur la lutte contre le surpoids.
Ça va (trop ?) vite.


Je me dis que cela va fournir des commandes à des sociétés comme Sartorius Stedim Biotech pour fournir matériel et ingénierie nécessaire aux unités de fabrication.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Jeune_padawan a dit:
Les 2 labos se lancent dans une course aux acquisitions sur les biotechs et se concentre pas mal sur la lutte contre le surpoids.
Ça va (trop ?) vite.
Non.
Morningstar estime les ventes des médicaments GLP-1 pour le traitement de l'obésité et du diabète à au moins 90Mds$ d'ici 2030, et "voit" Lilly contrôler environ 40% du marché, Novo Nordisk prendrait 36 %, Amgen 4%, Pfizer 3% et les 17% restants répartis entre d'autres entrants.
C'est une course dont l'enjeu est un marché gigantesque (on n'est pas sur une maladie orpheline!), mais il y a aussi une timeline avec la tombée dans le domaine public des molécules. En 2032, Novo Nordisk devrait perdre la protection par brevet du sémaglutide, ouvrant alors les portes à une concurrence générique moins chère.
Il faut donc trouver de nouvelles molécules plus efficaces qui prendront le relais de celles qui n'ont plus de brevet.
 
Le regard se tourne vers les US cette semaine avec des rendez-vous importants à commencer par le fameux symposium de Jackson Hole qui réuni les principaux banquiers centraux du monde avec évidemment un discours attendu de JP qui a le pouvoir de souffler le chaud ou le froid sur les marchés.
Un autre moment important est bien sûr les résultats attendus de la nouvelle star 2023, j'ai nommé : Nvidia !
 
Theblueline a dit:
Un autre moment important est bien sûr les résultats attendus de la nouvelle star 2023, j'ai nommé : Nvidia !
C'est publié.
Article lu sur Yahoo finances :
L'action Nvidia atteint un niveau record alors que les bénéfices et les prévisions écrasent les attentes
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 13,51 Mds$, soit une hausse de 101 % par rapport à l'année dernière, tandis que le bénéfice ajusté s'est élevé à 2,70 dollars par action, en hausse de 429 % par rapport à l'année dernière. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 11,04 Mds$ et à un bénéfice par action de 2,07 dollars, selon les données de Bloomberg.
Nvidia a également publié des prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours de 16 Mds$, plus ou moins 2 %, dépassant de loin les attentes déjà élevées de Wall Street d'un chiffre d'affaires de 12,5 Mds$.

Par segment, Nvidia a déclaré un chiffre d'affaires de 10,3 Mds$ pour les centres de données et 2,5 Mds$ pour les jeux, dépassant les prévisions de 8 Mds$ et 2,4 Mds$, respectivement.

La société a également annoncé un nouveau plan de rachat d'actions de 25 milliards de dollars et a annoncé son intention de racheter des actions au cours de son exercice en cours.

"Une nouvelle ère informatique a commencé", a déclaré le PDG de Nvidia, Jensen Huang, dans un communiqué.
"Les entreprises du monde entier passent de l'informatique généraliste à l'informatique accélérée et à l'IA générative."
Huang a ajouté :
"Au cours du trimestre, les principaux fournisseurs de services cloud ont annoncé des infrastructures massives d'IA NVIDIA H100. Les principaux fournisseurs de systèmes informatiques et de logiciels d'entreprise ont annoncé des partenariats pour apporter l'IA NVIDIA à tous les secteurs. La course à l'adoption de l'IA générative est lancée."

Hors marché, les actions NVidia ont augmenté de 9 % pour atteindre un niveau record de 515$ par action, avant de revenir à 508$ à l'instant (23h35).
 
Pour rebondir sur les résultats hors normes de NVIDIA je partage ici une vidéo de Xavier Delmas qui essaye d’analyser ce qui a été dit lors de la conférence call. Il soulève quelques interrogations pertinentes notamment sur la poursuite à long terme d’une telle croissance. Je vous en laisse juge.
 
Trublion a dit:
je partage ici une vidéo de Xavier Delmas qui essaye d’analyser ce qui a été dit lors de la conférence call.
Il fait un peu newbie, le Xavier Delmas!
Pour lui, NVidia était un "simple" fabriquant de puces...
Il aurait pu se documenter un peu sur la boite avant de faire sa vidéo.

La réussite de NVidia avec l'IA trouve son origine au début des années 2000... Quand personne n'imaginait quoi que ce soit à ce sujet, eux, sous la houlette de leur PDG, je suppose, "ont réalisé que les puces pouvaient être utilisées pour des problèmes informatiques plus généraux et ont lancé une plateforme logicielle appelée CUDA pour permettre aux développeurs de logiciels de tous horizons de programmer les puces Nvidia.
Cela a donné le coup d'envoi d'une vague de nouvelles utilisations, notamment pour les cryptomonnaies. Mais Huang a reconnu que les laboratoires universitaires utilisaient ses puces pour travailler sur l'IA, un créneau de l'informatique qui promettait de tout faire fonctionner, des assistants virtuels aux voitures autonomes.

Les chercheurs se plaignaient de ne jamais disposer de la puissance de calcul nécessaire pour donner vie à leurs idées.

Depuis lors, Nvidia a mis sur le marché une série d'outils matériels et logiciels spécialement conçus pour permettre aux chercheurs en IA de créer des systèmes informatiques massifs constitués de dizaines de milliers de puces Nvidia."

Ai-je pu lire il y a quelques semaines dans l'abondante littérature qui nous est proposée sur NVidia.

Leur réussite, et leur domination sans partage du marché des GPU n'est donc pas le fruit du hasard.

Pour le reste de ses interrogations, dont l'avenir.. On verra bien comment sera devenu le monde économique dans 5 ou 10 ans. NVidia a au moins quelques années devant lui sans avoir à partager son avantage informatique.
Soyons clair à ce sujet, les résultats ne vont pas doubler tous les 6 mois.
Malgré tout, NVidia est dans la même situation que lors de la ruée vers l'or... Ce sont les marchands de pelles qui ont fait fortune!!
 
On dirait bien que pas grand monde s’intéresse au discours de JP d'hier....
en substance le banquier central le plus écouté de la planète confirme l'engagement de la Fed à "finir le job".

Powell cite aussi les rendements réels plus élevés comme révélateurs de conditions financières restrictives...

Quoi qu'il en soit, Powell juge évidemment l'inflation toujours trop élevée et entend faire le nécessaire, d'autant que l'économie et en particulier le marché de l'emploi américain restent très résilients. (Merci Biden !)
Il reste selon lui un chemin substantiel pour apaiser cette inflation, malgré deux mois de données positives concernant l'indice des prix.

Il ajoute que l'effet du cycle de resserrement monétaire devrait se faire ressentir plus avec le temps. Selon lui, une période de croissance inférieure à la tendance et de détente du marché de l'emploi est nécessaire pour stabiliser les prix. A ce sujet, il perçoit déjà des signes d'un début de normalisation du marché du travail, mais semble donc en vouloir plus.

Powell souligne que le risque de trop en faire est moins important que celui de ne pas en faire assez pour lutter contre cette inflation pesante.
 
Theblueline a dit:
On dirait bien que pas grand monde s’intéresse au discours de JP d'hier....
Oh que si. Le discours de sa collègue européenne était instructif également.

Madame Lagarde a déclaré que des changements dans le mode de fonctionnement de l'économie mondiale pourraient créer une plus grande volatilité de l’inflation et des pressions plus persistantes sur les prix.

Elle rappelle également que la transition énergétique créait de nouveaux besoins en matière d'investissements (possiblement source d'inflation) et que l'accentuation des divisions géopolitiques entraînerait un protectionnisme et des contraintes au niveau de la chaîne d'approvisionnement.
[lien réservé abonné]
 
Retour
Haut