Les actions américaines

Pour ma part je préfère attendre un peu pour voir si je me positionne ou pas

nelson_a a dit:
Quelqu'un s'est il laissé tenter par ARM holdings (malgré le PER super-mega- gigantesque)?
Ayant lu un article dépeignant Softbank comme étant "Un conglomérat habitué à plumer les petits porteurs.", je n'ai pas eu beaucoup de mal à me convaincre qu'il valait mieux rester spectateur puisque je n'avais, de toute manière, pas l'intention d'essayer d'y entrer.

L'article de la "Bourse au quotidien"? En effet, ça refroidit...
Je n'allais placer qu'une petite somme ceci dit.
Merci pour l'info.

Pareil, je n’envisageais pas de participer à l’introduction en bourse d’ARM, puis les différentes infos (PER élevé, dépendance de la filiale chinoise, etc.) relayées ici par Poam et par J_P m’ont encore dissuadé.
Je me dis qu’il y a tant de belles sociétés états-uniennes qui font leurs preuves depuis des décennies qu’on n’a pas besoin de s’aventurer ailleurs.
Ceci dit, je comprends l’émotion des têtes brûlées.
Félicitations @nelson_a d’avoir raté la pêche 😁

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
Ceci dit, je comprends l’émotion des têtes brûlées
En fait je suis tout l'inverse d'une tête brûlée mais je me suis dit qu'une fois dans la vie ça pouvait se tenter 😂.
Sans rentrer dans les détails, j'ai un compte titre avec une petite somme qui végète depuis un bail (pour l'instant je me focalise sur le pea). Et je n'ai pas assez pour Berkshire and co. Donc je me suis dit pourquoi pas tenter juste une fois un truc spéculatif. Surtout quand je vois+20% en une seule séance.
Mais tu as raison, c'est sans doute une bonne chose d'avoir raté la pêche 😂

nelson_a a dit:
Et je n'ai pas assez pour Berkshire and co.
360$... 1/2 LVMH à la louche.

nelson_a a dit:
Donc je me suis dit pourquoi pas tenter juste une fois un truc spéculatif. Surtout quand je vois+20% en une seule séance.
Non, pas +20%.
Relativisons :
+24% sur le prix d'intro, mais jamais vous n'auriez pu l'acheter à ce prix.
Les cotations ont commencé à 56,10 avec un +bas à 55,54. Ce qui donne, au mieux du +14,5%.
Ce qui est déjà pas mal sur 1 journée, je vous l'accorde.
Hier le titre a perdu 4,5%, ce qui va atténuer un peu vos regrets sur ce petit historique de 2 jours.

J'avais lu un article sur zonebourse, sur les 10 choses à savoir en bourse
=>éviter les intro en bourse, la plupart du temps, on est perdant

Merci à tous pour cet échange.
J'avais laissé trainer la ligne, et finalement 2 actions à 58 USD ont été pêchées (oui 2 seulement, le côté "tête brûlée" est à fortement relativiser).

Le glaive dans une main, la balance de l’autre ;)
Moi, le même jour et pour le même prix unitaire, j’ai pris quelques gorgées de Coca Cola.

Ce n'est pas de moi, mais je trouve que c'est plutôt bien placé ici

""
Les USA font du business,
Les allemands font des usines,
Les français font des lois …""

i.e : Provient d'une discussion sur Tesla.

Et en y regardant de + près... c'est pas faux :rolleyes:

Beargent a dit:
""
Les USA font du business,
Les allemands font des usines,
Les français font des lois …""
On aurait pu rajouter ...
"Les français râlent sur le business, les usines et les lois !"

Theblueline a dit:
On aurait pu rajouter ...
"Les français râlent sur le business, les usines et les lois !"
Et comprennent pas pourquoi la France est passé de la 4ème à la 7ème puissance économique mondiale en 30 ans.

Sinon plus sérieusement, ce soir c’était la traditionnelle conférence de presse de mon homonyme JP.

La FED envisage une possible hausse de taux de 0,25% d'ici la fin de l'année puis une baisse en 2024 mais plus tard que précédent anticipé.

D'ailleurs la FED a publié ses prévisions économiques et de politiques monétaires trimestrielles :
[lien réservé abonné]

1695242768001.png

Résultats annuels de Costco :
[lien réservé abonné]

BNA annuel à 14,16$/action contre 13,14$/action en 2022.

Selon des analystes, la direction note que l'inflation continue de ralentir, que les investissements technologiques portent leurs fruits et qu'il reste une opportunité significative d'expansion.

Source : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Quand le produit ne suffit plus à générer du cash, on fait en plus payer le produit. Des malins ces américains :ROFLMAO:.
[lien réservé abonné]

Bonjour,
Avez-vous reçu le dividende de Coca Cola je suis chez bforbank et j'ai toujours rien reçu. Comment ça marche sur le compte titre les dividendes ? Merci.

Les dividendes Coca tu les reçois tous les jours.... sous forme de particules de plastiques dans tout ce que tu mange.
Je rigole hein ?! :ROFLMAO:

Plus sérieusement, reçu hier chez Degiro :money_mouth:

Bonjour,
Bayard667 a dit:
Comment ça marche sur le compte titre les dividendes ?
Comme sur un PEA.

Bayard667 a dit:
Bonjour,
Avez-vous reçu le dividende de Coca Cola je suis chez bforbank et j'ai toujours rien reçu. Comment ça marche sur le compte titre les dividendes ? Merci.
Les dividendes US chez Before Bank prennent toujours au moins 2 semaines à être versés.

On commence les publications du 3ème trimestre aux États-Unis avec PepsiCo. Et autant dire que le gras et le sucre ça se vend bien :ROFLMAO:.

- Chiffre d'affaires : 23,45 milliards de $ soit +6,7% par rapport au T3 2022.
- Résultat d'exploitation : 4,02 milliards de $ soit +20% par rapport au T3 2022.
- Bénéfice net 3,09 milliards de $ au niveau bénéfice net soit +14% par rapport au T3 2022.

PepsiCo se paie le luxe de revoir à la hausse son BNA annuel et vise désormais un BNA de 7,54 $/action contre une prévision antérieure de 7,47$/action.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Retour