polo88
Contributeur régulier
Les investisseurs veulent voir du positif....et l'interprétation des choses est toujours subjective.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oh tu sais @poam5356 j'avais pas envie d'interpréter mercredi soir. Le marché fait ce qu'il fait toujours : dans l'excès. Alors interpréter les excès c'est au-delà de mes compétences.poam5356 a dit:Les investisseurs, toujours des optimistes invétérés, ne pensent pas la même chose... Et ont lu entre les lignes du discours de J Powell..
Bonjour @poam5356,poam5356 a dit:Je viens de faire un essai d'achat de l'ETF chez BFB : Le système n'y voit rien à redire, ça passe.
La documentation juridique concernant le produit que vous souhaitez souscrire n'étant pas disponible, la règlementation ne nous permet pas de prendre en compte votre opération. Nous vous invitons à consulter votre Conseiller qui se tient à votre disposition pour tout complément d'information |
Bonjour @ludiloc,ludiloc a dit:Avez-vous le même message ou cela fonctionne toujours de votre côté ? Car je me demande si c'est l'ETF qui pose problème ou si c'est moi![]()
Aucun souci, au moins je sais que ça coince du côté de BFB. J'avais essayé de les contacter à ce sujet mais je n'ai pas eu de retour..poam5356 a dit:Bonjour @ludiloc,
Effectivement, j'ai la même chose.
Désolé de vous avoir donné un faux espoir avec mon post précédent.
On passe sans problème le 1er formulaire pour l'achat, et je m'étais arrêté là lorsque j'avais essayé... C'est au second formulaire de validation que ça coince.
Pour la disponibilité ça semble venir de la réglementation européenne MIF 2.ludiloc a dit:Il faudrait que je réfléchisse à ouvrir un CTO ailleurs car entre les prix très élevés pour les actions étrangères et le fait que pas mal d'ETF ne sont pas dispo, ce n'est pas très pratique.
ludiloc a dit:La documentation juridique concernant le produit que vous souhaitez souscrire n'étant pas disponible, la règlementation ne nous permet pas de prendre en compte votre opération. Nous vous invitons à consulter votre Conseiller qui se tient à votre disposition pour tout complément d'information
Merci pour ces informations @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Pour la disponibilité ça semble venir de la réglementation européenne MIF 2.
Pour qu'un produit financier soit proposé dans un pays de l'UE, celui-ci doit fournir la documentation associé aux produits dans la langue officielle du pays où le produit est proposé.
Exemple pour proposer cet ETF en France, la documentation doit être en français, pour l'Allemagne c'est l'allemand.
Certaines langues couvrent plusieurs pays (français pour la Belgique, le Luxembourg et la France, l'allemand pour l'Allemagne, Autriche et Luxembourg, néerlandais pour les Pays-Bas et la Belgique).
C'est pour cela que vous avez ce message :
Chez Degiro, courtier néerlandais ça sera la même chose. Peut être qu'IB propose cet ETF.
Theblueline a dit:Alphabet à contre courant des actions américaines, jolie hausse hier qui se poursuit aujourd'hui suite à certaines recommandations.
Un court article ici [lien réservé abonné]Theblueline a dit:Quelqu'un aurait-il un lien ou des infos à ce sujet ? Merci
Retransmis sur CNBC, article ici : [lien réservé abonné]Theblueline a dit:Aujourd'hui notre Jérôme devait s'exprimer lors d'un discours à 17h... je n'en vois trace nulle part.... Quelqu'un aurait-il un lien ou des infos à ce sujet ? Merci
C'est un lien vers l'article. Pour le live TV je passe par le portail mycanal étant abonné à Canal +.Theblueline a dit:Je vais le garder en favoris ;-)
Oui, la FED veut temporiser. Il y a de la latence entre la politique monétaire et son effet sur l'inflation le temps que cela se diffuse dans l'économie.Theblueline a dit:Du coup "wait en see", j'aurai été étonné d'annonce fracassante, on en saura sans doute un peu plus mi-juin.