Les actions américaines

Les investisseurs veulent voir du positif....et l'interprétation des choses est toujours subjective.

poam5356 a dit:
Les investisseurs, toujours des optimistes invétérés, ne pensent pas la même chose... Et ont lu entre les lignes du discours de J Powell..
Oh tu sais @poam5356 j'avais pas envie d'interpréter mercredi soir. Le marché fait ce qu'il fait toujours : dans l'excès. Alors interpréter les excès c'est au-delà de mes compétences.

Même scénario aujourd'hui avec les chiffres de l'emploi US :
Bien plus que prévu pour les créations, 253 000 contre 180 000 attendus.
Et des salaires qui augmentent aussi plus vite que prévu : +4,4% sur 1 an contre +4,2% attendus.
Normalement, les marchés US auraient dû baisser puisque des trop bons chiffres risquent de signifier peut-être d'autres hausses de taux.
C'est l'inverse qui se passe, à l'instant, le Nasdaq est à +2%, le DJ à +1,40% et le S&P500 à +1,7%
Certes, les créations d'emploi de mars ont été revues à la baisse avec une révision à -149000 (ils ont des problèmes de comptabilité aux Etats-Unis!!).
Du coup, les marchés saluent une économie qui décélère tout en restant solide... En somme, un soft landing qui, s'il se concrétisait, ravirait les investisseurs.
C'est compliqué, parfois, souvent, les marchés!!

poam5356 a dit:
Je viens de faire un essai d'achat de l'ETF chez BFB : Le système n'y voit rien à redire, ça passe.
Bonjour @poam5356,

Après quelques mois, je me décide à vouloir acheter cet ETF : US81369Y3080

La dernière fois vous m'aviez indiqué que cela fonctionné de votre côté mais lorsque je passe un ordre chez BFB, j'ai ce message d'erreur :

Votre opération est invalide pour les raisons suivantes :
Messages bloquants

La documentation juridique concernant le produit que vous souhaitez souscrire n'étant pas disponible, la règlementation ne nous permet pas de prendre en compte votre opération. Nous vous invitons à consulter votre Conseiller qui se tient à votre disposition pour tout complément d'information

Avez-vous le même message ou cela fonctionne toujours de votre côté ? Car je me demande si c'est l'ETF qui pose problème ou si c'est moi :)
D'ailleurs j'ai le même souci avec l'ETF : us4642873255

Merci pour votre aide :giggle:

ludiloc a dit:
Avez-vous le même message ou cela fonctionne toujours de votre côté ? Car je me demande si c'est l'ETF qui pose problème ou si c'est moi :)
Bonjour @ludiloc,

Effectivement, j'ai la même chose.
Désolé de vous avoir donné un faux espoir avec mon post précédent.
On passe sans problème le 1er formulaire pour l'achat, et je m'étais arrêté là lorsque j'avais essayé... C'est au second formulaire de validation que ça coince.

poam5356 a dit:
Bonjour @ludiloc,

Effectivement, j'ai la même chose.
Désolé de vous avoir donné un faux espoir avec mon post précédent.
On passe sans problème le 1er formulaire pour l'achat, et je m'étais arrêté là lorsque j'avais essayé... C'est au second formulaire de validation que ça coince.
Aucun souci, au moins je sais que ça coince du côté de BFB. J'avais essayé de les contacter à ce sujet mais je n'ai pas eu de retour..
Il faudrait que je réfléchisse à ouvrir un CTO ailleurs car entre les prix très élevés pour les actions étrangères et le fait que pas mal d'ETF ne sont pas dispo, ce n'est pas très pratique.
Je vous remercie en tout cas :)

ludiloc a dit:
Il faudrait que je réfléchisse à ouvrir un CTO ailleurs car entre les prix très élevés pour les actions étrangères et le fait que pas mal d'ETF ne sont pas dispo, ce n'est pas très pratique.
Pour la disponibilité ça semble venir de la réglementation européenne MIF 2.

Pour qu'un produit financier soit proposé dans un pays de l'UE, celui-ci doit fournir la documentation associé aux produits dans la langue officielle du pays où le produit est proposé.
Exemple pour proposer cet ETF en France, la documentation doit être en français, pour l'Allemagne c'est l'allemand.

Certaines langues couvrent plusieurs pays (français pour la Belgique, le Luxembourg et la France, l'allemand pour l'Allemagne, Autriche et Luxembourg, néerlandais pour les Pays-Bas et la Belgique).

C'est pour cela que vous avez ce message :
ludiloc a dit:
La documentation juridique concernant le produit que vous souhaitez souscrire n'étant pas disponible, la règlementation ne nous permet pas de prendre en compte votre opération. Nous vous invitons à consulter votre Conseiller qui se tient à votre disposition pour tout complément d'information

Chez Degiro, courtier néerlandais ça sera la même chose. Peut être qu'IB propose cet ETF.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Pour la disponibilité ça semble venir de la réglementation européenne MIF 2.

Pour qu'un produit financier soit proposé dans un pays de l'UE, celui-ci doit fournir la documentation associé aux produits dans la langue officielle du pays où le produit est proposé.
Exemple pour proposer cet ETF en France, la documentation doit être en français, pour l'Allemagne c'est l'allemand.

Certaines langues couvrent plusieurs pays (français pour la Belgique, le Luxembourg et la France, l'allemand pour l'Allemagne, Autriche et Luxembourg, néerlandais pour les Pays-Bas et la Belgique).

C'est pour cela que vous avez ce message :

Chez Degiro, courtier néerlandais ça sera la même chose. Peut être qu'IB propose cet ETF.
Merci pour ces informations @Jeune_padawan

Alphabet à contre courant des actions américaines, jolie hausse hier qui se poursuit aujourd'hui suite à certaines recommandations.

En effet, les annonces sur l'IA de Google faites hier lors d'une conférence ont rassuré bien plus que celles faites cet hiver et semblent faire entrevoir un début de monétisation assez rapidement.

Extraits :
Bank of America : "Notre impression est que la présentation I/O a permis d'apaiser les craintes entourant les produits liés à la recherche en ligne, aux coûts, mais aussi à la monétisation" ...."Nous avons le sentiment que l'IA va permettre d'améliorer grandement les fonctionnalités de la recherche, ce qui pourrait susciter un intérêt grandissant pour ses outils dans le domaine sachant que Google est bien positionné sur le mobile"

Jefferies (broker): "Nous nous attendons à ce que la dynamique dans le domaine accélère avec un début de monétisation prévu d'ici à la fin de l'année"

Mizuho Securities (banque d'investissement japonaise) : "toutes les nouveautés liées à l'intégration de l'IA, notamment dans les outils de bureautique, devraient apparaître dès cette année"

"Ânes à liste" à l'achat avec des objectifs de cours situés entre 130 et 135 $.

Sources ZB - Suivant la formule consacrée : ceci n'est pas un conseil d'investissement

Theblueline a dit:
Alphabet à contre courant des actions américaines, jolie hausse hier qui se poursuit aujourd'hui suite à certaines recommandations.
:love::money_mouth::biggrin:

Bonsoir,
Aujourd'hui notre Jérôme devait s'exprimer lors d'un discours à 17h... je n'en vois trace nulle part.... Quelqu'un aurait-il un lien ou des infos à ce sujet ? Merci

Notre Christine aussi va y aller de son laïus vers 21H ce soir pour la BCE .

Theblueline a dit:
Quelqu'un aurait-il un lien ou des infos à ce sujet ? Merci
Un court article ici [lien réservé abonné]

Merci Maestro.
Du coup "wait en see", j'aurai été étonné d'annonce fracassante, on en saura sans doute un peu plus mi-juin.
Christine va sans doute rester prudente également tout à l'heure avec des pincettes même si la situation en Europe n'est pas la même.

Theblueline a dit:
Aujourd'hui notre Jérôme devait s'exprimer lors d'un discours à 17h... je n'en vois trace nulle part.... Quelqu'un aurait-il un lien ou des infos à ce sujet ? Merci
Retransmis sur CNBC, article ici : [lien réservé abonné]

Merci Pada pour le lien. Je vais le garder en favoris ;-)

Theblueline a dit:
Je vais le garder en favoris ;-)
C'est un lien vers l'article. Pour le live TV je passe par le portail mycanal étant abonné à Canal +.

L'article c'est déjà pas mal, t'inquiètes ^^ merci encore.

Theblueline a dit:
Du coup "wait en see", j'aurai été étonné d'annonce fracassante, on en saura sans doute un peu plus mi-juin.
Oui, la FED veut temporiser. Il y a de la latence entre la politique monétaire et son effet sur l'inflation le temps que cela se diffuse dans l'économie.
Jérôme Powell voudrait un soft landing et donc temporise de façon à voir si il doit augmenter/ralentir/stopper sa hausse de taux.

Nvidia fait péter la baraque.
Zonebourse l'a dit de manière plus académique : Nvidia fait sauter la banque

NVidia a publié des résultats et des prévisions époustouflantes, nettement supérieures à ce que prévoyaient les analystes.
Comme l'écrit Zonebourse : "C'est décoiffant et il y a une explication derrière tout ça : l'intelligence artificielle bien sûr."

L'explication est finalement assez simple à donner :
Les processeurs graphiques ont des capacités de calcul hors normes.
Partie du jeux vidéo et des cartes graphiques, NVidia s'est imposée dans le cloud et les datacenters (la société domine environ 80 % du marché des unités de traitement graphique), qui ont besoin de puces surpuissantes pour absorber les milliards d'informations à traiter à chaque instant.
La suite coule de source.. NVidia s'impose naturellement dans le bouillonnement technologique provoqué par l'arrivée de l'IA générative.

Voici les chiffres les plus importants du rapport par rapport à ce qui était attendu, tels que compilés par Bloomberg.
-> Chiffre d'affaires : 7,2 milliards de dollars contre 6,5 milliards de dollars attendus
-> Adj. BPA : 1,09 $ contre 0,92 $ attendu
-> Jeux : 2,2 milliards de dollars contre 1,9 milliard de dollars attendus
-> Centre de données : 4,2 milliards de dollars contre 3,9 milliards de dollars attendus

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre
Nvidia Corp a prévu mercredi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux analystes de Wall street, la popularité croissante de l'intelligence artificielle stimulant la demande pour ses puces utilisées pour alimenter la technologie dans les grands centres de données.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars pour le trimestre en cours, plus ou moins 2 %. Les analystes interrogés par Refinitiv s'attendent à un chiffre d'affaires de 7,15 milliards de dollars.

Récemment, John Vinh, analyste chez KeyBanc Capital Markets, a réitéré sa note "Overweight" pour l'action Nvidia en début de semaine, tout en augmentant son objectif de prix de 320 à 375 dollars. Vinh a déclaré que "Nvidia reste dans une position unique pour bénéficier" de l'expansion du marché de l'IA et des technologies d'apprentissage automatique.

Après publication des résultats, dans les cotations hors marché, NVidia gagnait 25%.. Pour un titre d'une telle capitalisation (750Mds$), on peut dire que "NVidia fait péter la baraque".

Évidemment, après la claque sur le Luxe ces derniers jours, je bois du petit lait avec mes actions NVidia.. :biggrin:

Nvidia_25_05_2023.gif

Bravo à vous et à tous ceux qui sont sur ce titre en cto

Retour