Les actions américaines

Beargent a dit:
Vous avez ce qu'il faut sur investing

[lien réservé abonné]
Je n'ai pas vu le menu déroulant , je suis sur calendrier économique , il faut dérouler sur calendrier des résultats . Merci beaucoup
 
polo88 a dit:
Par contre, est-ce que vous cherchez spécifiquement pour savoir si pré ou post bourse?
Si pré-marché c'est un soleil, si post-marché c'est un croissant de lune.
1682438513163.png
 
Arpeggia a dit:
Quels sont vos pronostics?
Et quels types d'ordres avez-vous passé? :biggrin:
Aucun pronostic -> je suis cartésien.

Pour les ordres :
- Vieille et new tech donc Microsoft et Google
- Linde
- Dassault Systèmes

Gagnant sur les 2 tableaux : Nestlé publie et ça passe tout comme Coca-Cola, j'avais hésité sur PepsiCo mais le portefeuille serait trop orienté conso de base.

Rien de révolutionnaire : grosse cap avec du cash-flow et rentable pour le fond de portefeuille avec 2-3 titres moins conformisme type Paypal)
 
Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Rien de révolutionnaire : gros cap avec du cash-flow et rentable pour le fond de portefeuille avec 2-3 titres moins conformisme type Paypal)
et Vitrolife ? 😉
 
Trublion a dit:
et Vitrolife ? 😉
La biotech/medtech suédoise est dans le PEA avec sa compatriote Investor AB;).

Dans le PEA il y en a du moins conformisme, à petite dose (merci loi Pacte) : Vitrolife, Investor AB, Digital Value (qui vient de verser son 1er dividende:D), Sofina, ATOSS Software et Carl Zeiss Meditec.

Il y a eu : Borregaard, Chemometec et QT Group (quelle PV sur celle-ci:money_mouth:).

Mais personne veut discuter des nordiques mise à part @poam5356 :cry:

Dans le CTO : Paypal, MSCI et Zoetis. Je regarde Inmode (ordre placé trop bas et après elle a fait une remontada), DSM-Firmenich et Copart.
 
Dernière modification:
Ça passe pour Alphabet :
1682453488356.png
BNA T1 2023 à 1,17$ là où les analystes s'attendait à 1,05 - 1,07$. C'est meilleur qu'anticipé. Les revenus augmentent mais les dépenses plus augmentent plus vite.

Belle croissance du cloud.

Bonne réaction en post marché (échange hors marché réglementé) :
1682453688224.png
[lien réservé abonné]
 
Et ça passe aussi, et de belle manière, pour Microsoft : +4,80% après bourse [lien réservé abonné]

Publié par Yahoo Finance :
"Microsoft (MSFT) a annoncé mardi ses résultats du troisième trimestre fiscal, dépassant les attentes de Wall Street, malgré un ralentissement continu des revenus du cloud de l'entreprise.
Le géant de la technologie a annoncé une croissance des revenus d'Azure et d'autres services cloud de 27 % d'une année sur l'autre pour le trimestre. Ce nombre a diminué chaque trimestre depuis au moins le troisième trimestre 2022, les entreprises réduisant leurs dépenses en capital dans un contexte de hausse des taux d'intérêt.

Voici les chiffres les plus importants du rapport par rapport à ce que les analystes attendaient, tels que compilés par Bloomberg.

Chiffre d'affaires : 52,9 milliards de dollars contre 51,1 milliards de dollars attendus

Adj. EPS : 2,45 $ contre 2,23 $ attendus

Productivité et processus métier : 17,5 milliards de dollars contre 17,1 milliards de dollars attendus

Cloud intelligent : 22,1 milliards de dollars contre 21,9 milliards de dollars attendus

Plus d'informatique personnelle : 13,3 milliards de dollars contre 12,3 milliards de dollars attendus

"Les modèles d'IA les plus avancés au monde s'associent à l'interface utilisateur la plus universelle au monde - le langage naturel - pour créer une nouvelle ère informatique", a déclaré le PDG de Microsoft, Satya Nadella, dans un communiqué.

« Dans le Microsoft Cloud, nous sommes la plate-forme de choix pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs dépenses numériques et à innover pour cette nouvelle génération d'IA. »

Microsoft a aidé à lancer l'obsession de Big Tech pour l'IA avec son investissement pluriannuel de plusieurs milliards de dollars dans le développeur ChatGPT OpenAI.

Le fabricant de Windows a depuis implémenté des versions de la technologie OpenAI dans son navigateur Edge, son moteur de recherche Bing, le logiciel de productivité Microsoft 365 et ses offres de cybersécurité.

Et bien que les actions de Microsoft aient apparemment bénéficié à la fois du battage médiatique de l'IA et du rebond global du marché après une année 2022 difficile, le principal moteur de croissance de l'entreprise continue d'être ses efforts de cloud computing dans son unité Azure.

Mais cette croissance a nettement ralenti au cours de la dernière année. Au troisième trimestre 2022, Microsoft a annoncé une croissance d'Azure de 46 % d'une année sur l'autre. Mais cela a depuis chuté chaque trimestre, atterrissant à 27% au troisième trimestre 2023.

Cette baisse s'explique en partie par le fait que les gros clients ont ralenti leurs dépenses, la hausse des taux d'intérêt ayant mis à mal la croissance mondiale. Microsoft fait également face à la baisse des ventes de PC, alors que la demande des consommateurs et des clients professionnels chute par rapport aux sommets de l'ère de la pandémie.

La société a signalé une baisse de 9 % des revenus de son segment More Personal Computing, avec une baisse de 28 % des revenus OEM de Windows. Microsoft vend des licences Windows et d'autres logiciels à des partenaires PC tiers."
 
Jeune_padawan a dit:
Aucun pronostic -> je suis cartésien.

Pour les ordres :
- Vieille et new tech donc Microsoft et Google
- Linde
- Dassault Systèmes

Gagnant sur les 2 tableaux : Nestlé publie et ça passe tout comme Coca-Cola, j'avais hésité sur PepsiCo mais le portefeuille serait trop orienté conso de base.

Rien de révolutionnaire : grosse cap avec du cash-flow et rentable pour le fond de portefeuille avec 2-3 titres moins conformisme type Paypal)
Quel est votre optique sur Dassault Systèmes?
 
Chute de près de 10% des ventes des 10 premières fabless au 4e trimestre 2022.
26 Avr 2023 | - ECO -, CONJONCTURE, SEMICONDUCTEUR (publication vipress.net [lien réservé abonné])

Les sociétés fabless de conception de circuits intégrés ont été affectées par la correction des stocks chez leurs clients et le climat macroéconomique défavorable à partir du second semestre 2022. Au 4e trimestre, le chiffre d’affaires cumulé des dix premières fabless a logiquement reculé de 9,2% par rapport au 3e trimestre, à 33,96 milliards de dollars, selon le bilan trimestriel de TrendForce.

Le cabinet d’études taïwanais prévoit que les revenus des 10 premières entreprises de conception de circuits intégrés auront continué de baisser au premier trimestre 2023, en raison de la poursuite des corrections des stocks en cours sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que de la saisonnalité des ventes. Le fait 1er trimestre est traditionnellement faible pour la demande des consommateurs.

Qualcomm et surtout MediaTek ont été les plus touchés par la faiblesse de la demande de terminaux et la correction des stocks

Le plus touché des cinq leaders a été le Taïwanais MediaTek, dont les principaux revenus commerciaux proviennent des smartphones et d’autres puces de produits de consommation, les produits les plus exposés à la détérioration de la conjoncture. Ses revenus liés aux smartphones ont connu la plus forte baisse séquentielle à environ 30%.

Les revenus commerciaux de Qualcomm provenant des smartphones et de l’IoT ont chuté de 22,6% et 16,2%, respectivement, ce qui a entraîné une contraction des revenus de l’entreprise à 7,89 milliards de dollars, soit une baisse de 20,3% par rapport au 3e trimestre 2022.

Le chiffre d’affaires de Nvidia au quatrième trimestre a atteint 5,93 milliards de dollars, soit une baisse limitée à 2,7% par rapport au 3e trimestre, principalement en raison d’une augmentation des revenus sur les marchés des jeux vidéo et de l’automobile, qui ont compensé la baisse des revenus liés aux centres de données et à la vision aritficielle.

Le chiffre d’affaires d’AMD a augmenté de 0,6% en raison de taux d’adoption plus élevés des processeurs EPYC par les centres de données et de l’acquisition de Xilinx, qui a contribué à stimuler l’activité FPGA et DPU, portant le chiffre d’affaires global à 5,6 milliards de dollars.
 
Arpeggia a dit:
Quel est votre optique sur Dassault Systèmes?
Investissement très long terme
 
Pour Microsoft en complément du post de Poam

Microsoft Cloud revenues dominates Microsoft FY23 Q3 Business Highlights
 
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il l'ISIN d'un ETF Nasdaq hedgé qui soit disponible pour un PEA ?

Merci d'avance!
 
Arpeggia a dit:
Quelqu'un aurait-il l'ISIN d'un ETF Nasdaq hedgé qui soit disponible pour un PEA ?
Question fréquemment posée :rolleyes:.

Vous pouvez utiliser la fonction recherche du forum. La réponse est aucun.
 
First Republic est le prochain domino visiblement.
[lien réservé abonné]
 
Outch...
 
Trublion a dit:
First Republic est le prochain domino visiblement.
[lien réservé abonné]
La banque est rachetée par JP Morgan Chase, évitant ainsi un possible effet domino.

Même scénario que pour SVB : la First Republic Bank est fermée aujourd’hui par le Département californien de la protection financière et de l'innovation, qui a nommé la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) comme séquestre.

JPMorgan Chase Bank, National Association (une filiale de JP Morgan Chase) a soumis une offre, accepté par la FDIC, pour tous les dépôts de la First Republic Bank et reprend également la quasi-totalité des actifs de First Republic Bank (environ 229,1 milliards de $ d'actifs totaux et de 103,9 milliards de $ de dépôts totaux).

La FDIC et JPMorgan Chase Bank concluent également une transaction de partage des pertes sur les prêts unifamiliaux, résidentiels et commerciaux qu'ils ont achetés à l'ancienne First Republic Bank.

La FDIC estime que le coût pour le Fonds d'assurance-dépôts sera d'environ 13 milliards de dollars. Il n'y a aucun changement pour les clients qui auront accès à leurs comptes.

Source : [lien réservé abonné]
 
Suite à la faillite de la SVB, la FED a publié son auto-critique vendredi dernier (28/04/2023) : c'est une analyse accablante sur son incapacité à identifier les faiblesses de Silicon Valley Bank (SVB).

La FED, par la voix de son vice-président chargé de la supervision Michael Barr, a admis que la surveillance de la banque californienne s'était avérée inadéquate et que les normes réglementaires n'étaient pas assez strictes.

Le rapport révèle quatre points clés sur les causes de l'échec de la banque :
- Le conseil d'administration et la direction de la Silicon Valley Bank n'ont pas réussi à gérer leurs risques.

- Les superviseurs de la Réserve fédérale n'ont pas pleinement apprécié l'étendue des vulnérabilités alors que la Silicon Valley Bank augmentait en taille et en complexité.

- Lorsque les superviseurs ont identifié des vulnérabilités, ils n'ont pas pris suffisamment de mesures pour s'assurer que la Silicon Valley Bank réglait ces problèmes assez rapidement

- L'approche d'adaptation du Conseil en réponse à la loi sur la croissance économique, l'allègement de la réglementation et la protection des consommateurs et un changement de position de la politique de surveillance ont entravé une surveillance efficace en réduisant les normes, en augmentant la complexité et en promouvant une approche de surveillance moins affirmée.

Au moment de sa faillite, la banque avait 31 avertissements prudentiels de sécurité et de solidité sans réponse, soit le triple du nombre moyen de banques homologues.

La faillite de SVB démontre qu'il existe des faiblesses dans la réglementation et la supervision qui doivent être corrigées selon Michael Barr.

Source : [lien réservé abonné]

Le rapport qui fait 114 pages, en anglais, est une mine d'information pour la culture personnelle (un youtubeur comme Heureka devrait y trouver son bonheur) et sur la façon dont la FED et les autres organismes étatiques ne supervisent pas les banques régionales américaines.
 
Réunion du FOMC : rien de nouveau en vue ...

La FED a publié son traditionnel communiqué de presse aujourd'hui suivi de la séance question-réponse du président de la FED (que j'ai loupé).

Rien de nouveau : le principal taux directeur passe à une fourchette de 5 % à 5,25 % comme anticipé, la FED surveille toujours les mêmes indicateurs. En outre, la FED continuera de réduire ses avoirs en titres du trésor, en titres de créance d'agence et en titres adossés à des créances hypothécaires (elle continue son resserrement quantitatif - quantitative tightening ou QT)

Mais certains observateurs font remarquer qu'un passage des communiqués précédents n'est plus présent.

Selon Reuteurs :
Dans le communiqué accompagnant sa décision, ne figure plus le passage dans lequel le FOMC dit anticiper qu'un "raffermissement supplémentaire de la politique monétaire pourrait être approprié" afin d'atteindre l'objectif d'inflation de 2%".
Source : [lien réservé abonné]

Le reste du communiqué est sans saveur, beaucoup de blabla habituel.

Le communiqué :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Le fait de savoir si la FED va faire une pause sur la remontée des taux n'est que pure spéculation. Et rien ne garantit que la FED ne modifiera pas ses taux lors de sa prochaine réunion.

Selon Le Monde, Jerome Powell (dans sa conférence de presse) , a exclu un abaissement cette année des taux d’intérêt malgré la possibilité d’une légère récession, car l’inflation ne va pas baisser rapidement.

Le président de la FED persiste :
Dans ces conditions, si les prévisions s’avèrent exactes, il ne serait pas opportun de baisser les taux. On ne baissera pas les taux
[lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Le fait de savoir si la FED va faire une pause sur la remontée des taux n'est que pure spéculation. Et rien ne garantit que la FED ne modifiera pas ses taux lors de sa prochaine réunion.

Selon Le Monde, Jerome Powell (dans sa conférence de presse) , a exclu un abaissement cette année des taux d’intérêt malgré la possibilité d’une légère récession, car l’inflation ne va pas baisser rapidement.
Les investisseurs, toujours des optimistes invétérés, ne pensent pas la même chose... Et ont lu entre les lignes du discours de J Powell.. Lu ce soir sur zonebourse :
"Les contrats à terme sur les taux d'intérêt américains prévoient une pause de la Fed en juin et juillet et une réduction en septembre.
La hausse des taux de la Fed et le signal de pause étaient attendus.
Dans un changement manifeste, la Fed ne dit plus qu'elle "anticipe" que de nouvelles hausses de taux seront nécessaires, mais qu'elle surveillera les données entrantes pour déterminer si de nouvelles hausses "peuvent être appropriées".

Le marché des contrats à terme sur les taux prévoit des réductions de 50 à 75 points de base cette année, les opérateurs envisageant un taux des fonds fédéraux de 4,33 % d'ici la fin décembre, selon FedWatch de Refinitiv."
 
Jeune_padawan a dit:
Le reste du communiqué est sans saveur, beaucoup de blabla habituel.
JP fait du JP.
Il est entre le marteau et l'enclume et doit "peser" ses mots (même si parfois il dérape malgré lui, le bougre).
Plus que le "discours" de ce soir, on attend les chiffre US de l'emploi, qui, de fait, donneront quelques indications sur la stratégie future de la réserve fédérale.
Mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas bons.
Trop de créations d'emplois ! Affaire à suivre...
 
Retour
Haut