Jeune_padawan
Top contributeur
Lettre annuelle 2022 aux actionnaires de Berkshire Hathaway : [lien réservé abonné]
Beau passage sur les impôts en page 8 et 9.
Beau passage sur les impôts en page 8 et 9.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Valeur Value par excellence, elle est entre 2 eaux.mvhrb888 a dit:Que penser du niveau actuel du cours BRK ?
Eli Lilly va réduire de 70% le prix de son insuline la plus couramment prescrite, notamment Humalog et Humulin, à partir du quatrième trimestre, a annoncé mercredi le fabricant de médicaments.
Ben c'est une action très Warren Buffett compatible : Value, il comprend le business, possède un moat économique.Beargent a dit:Suis même étonné que le Patron Warren, en possède encore autant![]()
Très bonne idée car la semaine ne fait que commencer et elle est chargée c'est le moins qu'on puisse dire en terme de résultats d'entreprises avec des Alphabet ou Microsoft par exemple dans la semaine mais pas que !Jeune_padawan a dit:On remonte un peu le fil des actions américaines
En fait, tu as tout résumé avec des deux mots Value & Moat.Jeune_padawan a dit:Ben c'est une action très Warren Buffett compatible : Value, il comprend le business, possède un moat économique.
OHhhh exacte, on n'y pense pas parfois à cette partie. Pourquoi aussi certains mastodonte sont encore présent dans des pétrolières par exemple et pouquoi ils se retrirent à petites doses....Jeune_padawan a dit:Ben c'est une action très Warren Buffett compatible : Value, il comprend le business, possède un moat économique.
Et puis il y a un argument ... fiscal : si il vendait sa position ça couterait un max au niveau impôt. Il est rentré sur Coca-cola en 1988 et a investi jusqu'en 1994. Le coût total s'élevait à 1,3 milliard de dollars pour 400 millions de titres.
En 1988, le cours oscille entre 2,20 et 2,80$ -> pas mal la PV avec le cours d’aujourd’hui. Et je ne parle pas du rendement des dividendes.
[lien réservé abonné]
Il y a un certain nombre d'actions dans la même veine, par exemple McDo ou Chipotle.Jeune_padawan a dit:Ben c'est une action très Warren Buffett compatible : Value, il comprend le business, possède un moat économique.
OublisBeargent a dit:tiens c'est drôle encore des petits "oublies" des journalistes généraliste sur le passage du 13h sur TF1 and Co...
J'ai vu ça pour McDo depuis 1 mois, j'avais hésité sur le titre. C'est le coté moral qui me bloque.poam5356 a dit:Il y a un certain nombre d'actions dans la même veine, par exemple McDo ou Chipotle.
J'en voulais aussi mais à 100 titrespoam5356 a dit:J'aurais bien aimé mettre en portefeuille du Couche-tard... Pb, c'est canadien, et c'est par paquet de 100....
Résultats cette semaine :Theblueline a dit:Très bonne idée car la semaine ne fait que commencer et elle est chargée c'est le moins qu'on puisse dire en terme de résultats d'entreprises avec des Alphabet ou Microsoft par exemple dans la semaine mais pas que !
Bonjour @Jeune_padawan,Jeune_padawan a dit:Résultats cette semaine :
- Alphabet : 25/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Microsoft : 25/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Meta : 26/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Amazon : 27/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Kering : 25/04/2023 post marché
- Teleperformance : 25/04/2023 post marché
- Dassault Systèmes : 26/04/2023 pré marché
- Total : 27/04/2023 pré marché
- Air Liquide : 27/04/2023 pré marché
- SEB : 28/04/2023 pré marché (titre dont on parle peu du coup je l'ajoute)
Stats économiques :
- Permis de construire/vente logement + confiance consommateur : 25/04/2023
- PIB T1 2023 États-Unis : 27/04/2023
- Indice des Prix de Base de la Consommation des Particuliers - États-Unis : 28/04/2023
- Réunion de l'Eurogroupe : 28/04/2023
- PIB T1 2023 Allemagne + Europe : 28/04/2023
Bref une semaine normale.
Les ordres ont été placés, gagnant dans les 2 cas.