Les actions américaines

Lettre annuelle 2022 aux actionnaires de Berkshire Hathaway : [lien réservé abonné]

Beau passage sur les impôts en page 8 et 9.

Quelle merveille cette lettre !
Sagesse, pédagogie, optimisme, patriotisme doux et lucide…
En plus, le style est beau, agréable à lire.
Que penser du niveau actuel du cours BRK ?

mvhrb888 a dit:
Que penser du niveau actuel du cours BRK ?
Valeur Value par excellence, elle est entre 2 eaux.

La tech US (et autres actions croissance) pâtit toujours de la hausse des taux, les valeurs conso de base intéresse moins les investisseurs, le ferroviaire ralentit. Par contre les banques (+assurances) avec la hausse des taux et les valeurs pétrolières ont bien performé.

Elle peut rentrer dans une nouvelle phase de latéralisation pendant quelques mois/années comme elle a l'habitude.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Les labos pharmaceutiques ou l'art de faire de la com'

Eli Lilly va réduire de 70% le prix de son insuline la plus couramment prescrite, notamment Humalog et Humulin, à partir du quatrième trimestre, a annoncé mercredi le fabricant de médicaments.

Une réduction de 70% c'est que les marges étaient bien grasses et que la société a d'autres relais de marges.;)

Diantre.....je suis d'accord avec toi.

Pour information si vous ne le saviez pas déjà :

Le passage à l'heure d'été aux États-Unis et au Canada n'est pas le même jour que chez nous donc les places boursières américaines et canadiennes ouvriront une heure plus tôt à partir du dimanche 12 mars 2023 (à 14h30) et fermeront à 21h00.
Évidement, ceci est temporaire.
Il en sera ainsi jusqu'au dimanche 26 mars 2023, date à laquelle l'heure européenne changera également.

A noter que d'habitude ce sont nos amis anglais qui ne font jamais comme les autres, pour une fois ce n'est pas le cas puisque la date de changement pour l'heure d'été est la même de l'autre coté de la manche que chez nous ! :ROFLMAO:

Dernière modification:
Bonjour,

On remonte un peu le fil des actions américaines avec la publications du T1 2023 de Coca-Cola, exemple type d'un très bon pricing power.
Coca-Cola publie un BPA, en données comparables, (non-GAAP) en augmentation de 5% à 0,68 $ pour le T1 2023 (0,72$ en données brutes).
Dans le détail, le CA sur le T1 2023 augmente de 5% sur un an (+12% en croissance organique) et s'établit à 11 milliards de $.
La marge opérationelle en données brutes passe de 32,5% au T1 2022 à 30,7% au T1 2023 mais en données comparables cela reste stable (31,8% contre 31,4% l'année précédente à la même période).
La groupe annonce avoir bénéficié notamment de hausses de prix et d'une progression des volumes de ventes.
La société est confiante sur l'année et prévoit de générer une croissance organique (non-GAAP) de ses revenus de 7 % à 8 %.
Le change est toujours intégré et devrait impacter le CA de 2 à 3%. L'inflation des prix des matières premières sur le prix de revient est modéré et est répercuté sur les prix de vente sans difficulté majeure. Enfin la demande est toujours soutenue.
[lien réservé abonné]

Graphiquement, ce n'est pas une GAFAM ou le luxe français mais ça se défend plutôt bien tenant compte des dividendes trimestriels.
Elle répond parfaitement à une action du secteur de la consommation de base :
1682339238616.png

Dernière modification:
Elle me suprendra toujours cette action. Dans un contexte depuis + de 15 ans ou on martèle sur le sucre et les mauvaises habitudes + l'inutilité de la boisson...ca cartonne toujours autant.

(ps : je sais que cocacola, c'est pas que cocacola..) je schématise.

Suis même étonné que le Patron Warren, en possède encore autant :)

Beargent a dit:
Suis même étonné que le Patron Warren, en possède encore autant :)
Ben c'est une action très Warren Buffett compatible : Value, il comprend le business, possède un moat économique.

Et puis il y a un argument ... fiscal : si il vendait sa position ça couterait un max au niveau impôt. Il est rentré sur Coca-cola en 1988 et a investi jusqu'en 1994. Le coût total s'élevait à 1,3 milliard de dollars pour 400 millions de titres.

En 1988, le cours oscille entre 2,20 et 2,80$ -> pas mal la PV avec le cours d’aujourd’hui;). Et je ne parle pas du rendement des dividendes.
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
On remonte un peu le fil des actions américaines
Très bonne idée car la semaine ne fait que commencer et elle est chargée c'est le moins qu'on puisse dire en terme de résultats d'entreprises avec des Alphabet ou Microsoft par exemple dans la semaine mais pas que !
Ca ne passera pas inaperçu dans les indices US !
(En Europe aussi, beaucoup de résultats d'entreprises importantes cette semaine !)

Jeune_padawan a dit:
Ben c'est une action très Warren Buffett compatible : Value, il comprend le business, possède un moat économique.
En fait, tu as tout résumé avec des deux mots Value & Moat. (y)

Jeune_padawan a dit:

Et puis il y a un argument ... fiscal : si il vendait sa position ça couterait un max au niveau impôt. Il est rentré sur Coca-cola en 1988 et a investi jusqu'en 1994. Le coût total s'élevait à 1,3 milliard de dollars pour 400 millions de titres.

En 1988, le cours oscille entre 2,20 et 2,80$ -> pas mal la PV avec le cours d’aujourd’hui;). Et je ne parle pas du rendement des dividendes.
[lien réservé abonné]
OHhhh exacte, on n'y pense pas parfois à cette partie. Pourquoi aussi certains mastodonte sont encore présent dans des pétrolières par exemple et pouquoi ils se retrirent à petites doses....

tiens c'est drôle encore des petits "oublies" des journalistes généraliste sur le passage du 13h sur TF1 and Co...

Jeune_padawan a dit:
Il y a un certain nombre d'actions dans la même veine, par exemple McDo ou Chipotle.
Elles sont en surachat. Preuve que la théma Value + pricing power reste forte.
J'aurais bien aimé mettre en portefeuille du Couche-tard... Pb, c'est canadien, et c'est par paquet de 100....

Beargent a dit:
tiens c'est drôle encore des petits "oublies" des journalistes généraliste sur le passage du 13h sur TF1 and Co...
Oublis :ROFLMAO::giggle:.
Manqueraient il de connaissances économiques ou bien le discours est il orienté ?

Faut bien le vendre le papier ou le temps de cerveau disponible et quoi de mieux que l'affreux actionnaire, profiteur et ses juteux dividendes ;).

Par contre on oublie bien souvent la création de richesses par les mastodontes français (KHOL, agroalimentaire, défense, ...).

Le jour où les français arrêteront de se tirer une balle dans le pied ça ira mieux. La capitalisme est imparfait mais c'est le moins pire des systèmes (paraphrase de Churchill sur la démocratie).

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Il y a un certain nombre d'actions dans la même veine, par exemple McDo ou Chipotle.
J'ai vu ça pour McDo depuis 1 mois, j'avais hésité sur le titre. C'est le coté moral qui me bloque.
poam5356 a dit:
J'aurais bien aimé mettre en portefeuille du Couche-tard... Pb, c'est canadien, et c'est par paquet de 100....
J'en voulais aussi mais à 100 titres :eek:. Même problème pour Hoya au Japon.

Ben on peut faire un CTO co-géré 50-50 :biggrin:-> la holding PJP.

Theblueline a dit:
Très bonne idée car la semaine ne fait que commencer et elle est chargée c'est le moins qu'on puisse dire en terme de résultats d'entreprises avec des Alphabet ou Microsoft par exemple dans la semaine mais pas que !
Résultats cette semaine :

- Alphabet : 25/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Microsoft : 25/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Meta : 26/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Amazon : 27/04/2023 post marché soit après 22h, heure française

- Kering : 25/04/2023 post marché
- Teleperformance : 25/04/2023 post marché
- Dassault Systèmes : 26/04/2023 pré marché
- Total : 27/04/2023 pré marché
- Air Liquide : 27/04/2023 pré marché
- SEB : 28/04/2023 pré marché (titre dont on parle peu du coup je l'ajoute;))

Stats économiques :

- Permis de construire/vente logement + confiance consommateur : 25/04/2023
- PIB T1 2023 États-Unis : 27/04/2023
- Indice des Prix de Base de la Consommation des Particuliers - États-Unis : 28/04/2023
- Réunion de l'Eurogroupe : 28/04/2023
- PIB T1 2023 Allemagne + Europe : 28/04/2023

Bref une semaine normale :LOL:.

Les ordres ont été placés, gagnant dans les 2 cas :cool:.

merci pour ces pré&cisions et ce calendrier de la semaine

pour @Jeune_padawan : j'ai une liste "investing" avec date des résultats, c'est cool
Par contre, est-ce que vous cherchez spécifiquement pour savoir si pré ou post bourse? ou bien vous utilisez un autre site pour le savoir en un clic
Merci d'avance

Vous avez ce qu'il faut sur investing

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Résultats cette semaine :

- Alphabet : 25/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Microsoft : 25/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Meta : 26/04/2023 post marché soit après 22h, heure française
- Amazon : 27/04/2023 post marché soit après 22h, heure française

- Kering : 25/04/2023 post marché
- Teleperformance : 25/04/2023 post marché
- Dassault Systèmes : 26/04/2023 pré marché
- Total : 27/04/2023 pré marché
- Air Liquide : 27/04/2023 pré marché
- SEB : 28/04/2023 pré marché (titre dont on parle peu du coup je l'ajoute;))

Stats économiques :

- Permis de construire/vente logement + confiance consommateur : 25/04/2023
- PIB T1 2023 États-Unis : 27/04/2023
- Indice des Prix de Base de la Consommation des Particuliers - États-Unis : 28/04/2023
- Réunion de l'Eurogroupe : 28/04/2023
- PIB T1 2023 Allemagne + Europe : 28/04/2023

Bref une semaine normale :LOL:.

Les ordres ont été placés, gagnant dans les 2 cas :cool:.
Bonjour @Jeune_padawan,

Quels sont vos pronostics?
Et quels types d'ordres avez-vous passé? :biggrin:

Retour