Arpeggia
Contributeur
Bonjour Poam,poam5356 a dit:Nvidia fait péter la baraque.
Zonebourse l'a dit de manière plus académique : Nvidia fait sauter la banque
NVidia a publié des résultats et des prévisions époustouflantes, nettement supérieures à ce que prévoyaient les analystes.
Comme l'écrit Zonebourse : "C'est décoiffant et il y a une explication derrière tout ça : l'intelligence artificielle bien sûr."
L'explication est finalement assez simple à donner :
Les processeurs graphiques ont des capacités de calcul hors normes.
Partie du jeux vidéo et des cartes graphiques, NVidia s'est imposée dans le cloud et les datacenters (la société domine environ 80 % du marché des unités de traitement graphique), qui ont besoin de puces surpuissantes pour absorber les milliards d'informations à traiter à chaque instant.
La suite coule de source.. NVidia s'impose naturellement dans le bouillonnement technologique provoqué par l'arrivée de l'IA générative.
Voici les chiffres les plus importants du rapport par rapport à ce qui était attendu, tels que compilés par Bloomberg.
-> Chiffre d'affaires : 7,2 milliards de dollars contre 6,5 milliards de dollars attendus
-> Adj. BPA : 1,09 $ contre 0,92 $ attendu
-> Jeux : 2,2 milliards de dollars contre 1,9 milliard de dollars attendus
-> Centre de données : 4,2 milliards de dollars contre 3,9 milliards de dollars attendus
Nvidia prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre
Nvidia Corp a prévu mercredi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux analystes de Wall street, la popularité croissante de l'intelligence artificielle stimulant la demande pour ses puces utilisées pour alimenter la technologie dans les grands centres de données.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars pour le trimestre en cours, plus ou moins 2 %. Les analystes interrogés par Refinitiv s'attendent à un chiffre d'affaires de 7,15 milliards de dollars.
Récemment, John Vinh, analyste chez KeyBanc Capital Markets, a réitéré sa note "Overweight" pour l'action Nvidia en début de semaine, tout en augmentant son objectif de prix de 320 à 375 dollars. Vinh a déclaré que "Nvidia reste dans une position unique pour bénéficier" de l'expansion du marché de l'IA et des technologies d'apprentissage automatique.
Après publication des résultats, dans les cotations hors marché, NVidia gagnait 25%.. Pour un titre d'une telle capitalisation (750Mds$), on peut dire que "NVidia fait péter la baraque".
Évidemment, après la claque sur le Luxe ces derniers jours, je bois du petit lait avec mes actions NVidia..
Afficher la pièce jointe 18509
Pensez-vous qu'il est trop tard d'investir à nouveau sur Nvidia?
Ou alors il est encore temps de "renforcer" à fond ?