Bonjour,
Je profite de ce fil de discussions sur les actions américaines pour vous exposer une stratégie d'investissement que j'ai appliqué depuis 6 mois.
Résultat : quasiment 6% de PV avant impôts sur un produit relativement sûr et peu volatile.
Là je vois certains surpris de faire +6% (au 10/08/2022) avec un 1er semestre 2022 compliqué sur les marchés actions. On va m'écrire que ce n'est pas possible, blablabla ...
La stratégie était très simple, j'en parlais déjà il y a quelques mois :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-44#post-458482
J'ai investi sur un fond monétaire en $ profitant ainsi de la remontée des taux de la FED et de l'appréciation du dollar américain.
Au début je voulais passer par Degiro mais le courtier applique des frais sur les fonds OPCVM. Et je me suis souvenu que BfB proposait des fonds avec 0% de frais d'entrée. Bingo !
Petite recherche d'un fond via le comparateur de la banque avec des frais d'entrée nulle, un fond capitalisant, avec de l'ancienneté et un actif sous gestion important. Si possible des frais de gestion contenus.
J'ai le choix entre 2 fonds : BNP Paribas USD Money Market Classic C (LU0012186622) et le CM-AM Dollar Cash IC (FR0000984254).
J'ai pris le BNP car l'actif sous gestion est le plus important.
Plus qu'à patienter le temps que le FED remonte doucement ses taux et que le dollar s'apprécie

.
Comme quoi celui qui s'intéresse à l'économie, aux banques centrales et qui connait les entreprises (ou ETF) sur lesquelles il investit peut avec un peu de travail faire quelques PV dans un contexte de marché agité.
Maitre @poam5356 serait fier
Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les fonds citées ainsi que sur la stratégie d'investissement à adopter.