Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
Sur Meta je te rejoins, je ne suis pas fan de la société. Elle essaie de se diversifier avec Instagram et WhatsApp ce qui fonctionne actuellement mais avec de sérieux concurrent. Et pas fan des réseaux sociaux en général.
Une raison de plus pour me détourner de Facebook :

"Facebook est depuis deux jours l’objet de vives critiques, aux Etats-Unis, pour avoir communiqué à la justice le contenu de conversations entre une mère et sa fille de 17 ans dans un dossier d’avortement illégal."

C'est très très moche !

30% des teens US utilisent FB contre 70% il y a 7 ans, IG est aussi en perte de vitesse
[lien réservé abonné]

Theblueline a dit:
"Facebook est depuis deux jours l’objet de vives critiques, aux Etats-Unis, pour avoir communiqué à la justice le contenu de conversations entre une mère et sa fille de 17 ans dans un dossier d’avortement illégal."
Hum pas étonnant les conversations ne sont pas chiffrés et sont stockées en clair sur les serveurs. Facebook (et les autres) se plie et se pliera au requêtes des autorités puisque les entreprises doivent respecter la loi américaine.

C'est toujours le dilemme vie privée/surveillance pour la sécurité publique.

Quand on voit le scandale Cambridge Analytica faut quand même se poser des questions sans rentrer dans le complotisme.

Pour en revenir aux réseaux sociaux, personnellement je ne trouve aucun intérêt à étaler ma vie privée, mes photos sur internet. J'applique la locution « pour vivre heureux vivons cachés ».

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Pour en revenir aux réseaux sociaux, personnellement je ne trouve aucun intérêt à étaler ma vie privée, mes photos sur internet. J'applique la locution « pour vivre heureux vivons cachés

Les réseaux sociaux ne sont que le phénomène 2.0 de la société du spectacle si bien décrite par Guy Debord dans son livre éponyme.

Jeune_padawan a dit:
Pour en revenir aux réseaux sociaux, personnellement je ne trouve aucun intérêt à étaler ma vie privée, mes photos sur internet. J'applique la locution « pour vivre heureux vivons cachés ».
+ 1000

Bonjour,

Je profite de ce fil de discussions sur les actions américaines pour vous exposer une stratégie d'investissement que j'ai appliqué depuis 6 mois.

Résultat : quasiment 6% de PV avant impôts sur un produit relativement sûr et peu volatile.

Là je vois certains surpris de faire +6% (au 10/08/2022) avec un 1er semestre 2022 compliqué sur les marchés actions. On va m'écrire que ce n'est pas possible, blablabla ...

La stratégie était très simple, j'en parlais déjà il y a quelques mois : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-44#post-458482

J'ai investi sur un fond monétaire en $ profitant ainsi de la remontée des taux de la FED et de l'appréciation du dollar américain.

Au début je voulais passer par Degiro mais le courtier applique des frais sur les fonds OPCVM. Et je me suis souvenu que BfB proposait des fonds avec 0% de frais d'entrée. Bingo !

Petite recherche d'un fond via le comparateur de la banque avec des frais d'entrée nulle, un fond capitalisant, avec de l'ancienneté et un actif sous gestion important. Si possible des frais de gestion contenus.

J'ai le choix entre 2 fonds : BNP Paribas USD Money Market Classic C (LU0012186622) et le CM-AM Dollar Cash IC (FR0000984254).

J'ai pris le BNP car l'actif sous gestion est le plus important.

Plus qu'à patienter le temps que le FED remonte doucement ses taux et que le dollar s'apprécie :cool:.

Comme quoi celui qui s'intéresse à l'économie, aux banques centrales et qui connait les entreprises (ou ETF) sur lesquelles il investit peut avec un peu de travail faire quelques PV dans un contexte de marché agité.

Maitre @poam5356 serait fier :biggrin:

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les fonds citées ainsi que sur la stratégie d'investissement à adopter.

Dernière modification:
Joli coup @Jeune_padawan (y)
Le travail paie toujours

Jeune_padawan a dit:
Zetes Bernard Arnaud avouez ? On vous a démasqué ! :LOL:

On parlait du NGF et SCAF mais le soucis principal de Dassault c'est que le fait de le faire seul, les coups de recherches et développements ainsi que tous les coûts non récurrents sont bien plus élevés. Si c'est plus Européen, le financement viendra que de l'état Français et ce sera peut être pas aussi flashy comme projet ...

Certains parlent même de sortir sur plusieurs années un chasseur qui est juste des évolutions successives du rafale actuel plutôt qu'un chasseur nouvelle génération ....

Dernière modification:
trickster a dit:
Zetes Bernard Arnaud avouez ?
Et non :LOL:. Nous sommes co-actionnaires de LMVH tout simplement.

Il est vrai que les grands patron du CAC40 sont plutôt discrets sur les réseaux sociaux et ils ont bien raison. Quand vous voyez certains messages sur Twitter cela se passe de commentaires.

Minutes le FED issues de la réunion du 26-27 juillet 2022 : [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Maitre @poam5356 serait fier :biggrin:
Mais je le suis (pas répondu plus tôt parce que parti quelques jours en vadrouille).
C'est un joli coup. En tout cas : Bien vu.

poam5356 a dit:
(pas répondu plus tôt parce que parti quelques jours en vadrouille).
Tu as bien raison, faut se reposer et prendre des vacances ;)
poam5356 a dit:
En tout cas : Bien vu.
Merci :)

Bonjour,

@trickster : Une petite vidéo de la RTS issue de l'émission humoristique 52 Minutes se moquant des contrats F35 suisse (commence à 1 minute 43 secondes) :
[lien réservé abonné]
D'ailleurs l'initiative populaire fédéral a réuni le nombre de signatures nécessaire et elle a été déposé auprès de la chancellerie fédérale (siège du gouvernement fédéral) à Berne pour examen et validation avant de continuer son chemin législatif (avis de la Chancellerie -> Assemblée fédérale -> et votation si toutes les conditions sont remplies).

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Joe Biden annonce une annulation partielle de la dette étudiante. Cette annulation concerne les prêts étudiants fédéraux.
[lien réservé abonné]
Plus d’infos sur ces prêts (en anglais) : [lien réservé abonné]

La classe ouvrière et le classe moyenne qui gagne moins de $120.000 par an !? On vit bien sur la même planète !?

niklos a dit:
La classe ouvrière et le classe moyenne qui gagne moins de $120.000 par an !? On vit bien sur la même planète !?
Non, il y a les US et il y a les autres.
Salaire moyen US en 2022 (OCDE) 69400$. La France est à 45600$.

Ouai enfin entre $69.400 et $120.000 il y a quand même encore de la marge !

niklos a dit:
On vit bien sur la même planète !?
La classe moyenne est définie comme l’ensemble des ménages dont le revenu avant impôts est compris entre deux tiers et deux fois le revenu médian.

En 2022 d'après l'OCDE :
Salaire moyen États-Unis : 69400$
Salaire moyen France : 45600$.

2 * 69400 = 138 800$

Edit : je vois de voir le message de @poam5356

Jeune_padawan a dit:
Edit : je vois de voir le message de @poam5356
Vous voyez beaucoup :LOL:

Après par exemple, vu qu'on parle de salaire moyen, il faut pas oublier le coup de la vie. En Californie, le salaire de la tech est très élevé mais l'immobilier aussi.
On parle beaucoup de Paris, le cout de la vie est cher mais le loyer moyen à New York c'est 5000€ par mois tout quartier confondu soit 60K€ par an de loyer.

Et eux payent leur santé

Retour