Jeune_padawan a dit:
Vous avez une dent contre Christine ?
Que voulez vous qu'elle fasse de plus ? Si elle augmente trop vite les taux, votre portefeuille ne va pas aimer. Si elle tarde trop l'inflation continuera d'augmenter.
Non rien contre Christine.
On ne peut pas dire qu'elle augmente vite les taux mais plutôt qu'elle les augmente pas assez vite ...
Etant donné le rythme de la hausse des taux de la BCE, l'inflation va rester encore pour bien longtemps. J'ai l'impression (et cela engage que moi) qu'elle espère juste que la crise énergétique se résolve et que ça fasse baisser l'inflation.
C'est pas terrible comme plan ....
Après l'inflation en Europe est causé par la hausse du cout de l'énergie mais il n'y a pas que ça.
Trublion a dit:
La situation de l’Europe n’est pas la même qu’aux US qui ont une croissance solide et qui souffriront moins des conséquences de la guerre, sans parler du risque de fragmentation de l’UE.
Oui mais la BCE a mis en place un super plan qui empèche la fragmentation de l'UE et la spéculation des Hedge Fund.
Jeune_padawan a dit:
Pour rappel, la Banque nationale suisse est toujours à taux négatif de même que le Japon.
Le Japon est à part, c'est une longue histoire le Japon et les taux directeurs. D'ailleurs, je ne sais pas pour les participants à ce forum, on parle beaucoup des US à juste titre mais pas assez d'actions Japonaises. Il y a de nombreuses belles sociétés qu'elles soient industrielles ou de services : Toyata, Sony, Mitsubishi etc.
Certes les anciens investisseurs ont été échaudé par le crack des années 2000 mais pour les nouveaux ? Il y a des opportunités !
D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le deuxième pays en terme de poids juste derrière les 60% US dans le MSCI World.
Edit : mon avis peut être aussi un peu biaisé, étant donné que j'attends un bon point d'entrée.

Les convictions toussa ....