Les actions américaines

Jerome Powell dit qu'il pense que les États Unis ne sont pas en récession et les cours s'envolent.

C'est impressionnant le pouvoir qu'il a (et aussi la responsabilité)

Il pensait aussi que l'inflation était transitoire...

En ligne avec poam, ca me fait penser à l'expression : "ca va aller" pour se rassurer .... mais l'expression ne change pas la réalité :unsure:

+4% quand même pour le Nasdaq!
Je partage vos analyses et les marchés me semblent totalement excessifs dans leurs capacités à voir dans le "moindre mal" une excellente nouvelle!
Mais bon, comme l'on dit souvent sur ce forum : "les marchés ont toujours raison"...
poam5356 a dit:
Il pensait aussi que l'inflation était transitoire...
lebadeil a dit:
En ligne avec poam, ca me fait penser à l'expression : "ca va aller" pour se rassurer .... mais l'expression ne change pas la réalité :unsure:

emalupin84 a dit:
+4% quand même pour le Nasdaq!
Je partage vos analyses et les marchés me semblent totalement excessifs dans leurs capacités à voir dans le "moindre mal" une excellente nouvelle!
Mais bon, comme l'on dit souvent sur ce forum : "les marchés ont toujours raison"...

Chaque jour je me souviens de plus en plus de Alan Greenspan et son "Irrational Exuberance"... À l'époque j'ai laissé les plumes. Une belle leçon.

Résultats T2 2022 d'Amazon : [lien réservé abonné]

Quasiment +12% dans les échanges après marché.

Les résultats des entreprises sont plutôt bonnes malgré la hausse des taux.

Après (et c'est juste mon avis), je me demande si c'est pas au prochain trimestre (vers octobre voir deuxième semestre) qu'on verra des résultats en deça dû aux ralentissement de la croissance.

Je me dis que c'est encore tôt pour rentrer sur le marché, mais je peux me tromper. Le ralentissement sera plus visible lors du semestre suivant, beaucoup d'entreprise sont mesurés pour leurs projections et résultats futures. tout comme Tesla, Google et Meta qui sont pessimistes.

Après c'est vrai qu'une chute de 20% de certaines actions, ça peut être un bon point d'entré sur le long terme!
A voir.

Création d’emplois double qu'anticipé... Cela devrait donner plus de liberté à la Fed pour monter les taux...

sorcier a dit:
Création d’emplois double qu'anticipé... Cela devrait donner plus de liberté à la Fed pour monter les taux...
Des chiffres impressionnants!
528 000 créations d'emploi, taux de chômage à 3,5% contre 3,6% le mois précédent.
La rémunération horaire qui est en hausse de +0,5% (contre +0,4% en juin). Ce qui porte la hausse des salaires à +5,2% en moyenne annuelle.
Avec de tels chiffres, une hausse de 75 points de base des taux directeurs de la FED en septembre fait consensus.

poam5356 a dit:
Des chiffres impressionnants!
528 000 créations d'emploi, taux de chômage à 3,5% contre 3,6% le mois précédent.
La rémunération horaire qui est en hausse de +0,5% (contre +0,4% en juin). Ce qui porte la hausse des salaires à +5,2% en moyenne annuelle.
Avec de tels chiffres, une hausse de 75 points de base des taux directeurs de la FED en septembre fait consensus.
tout à fait.

Dire que de nombreux ane alystes prévoyaient déjà un ralentissement de l'économie et donc une temporisation de la FED. Le ralentissement est pas encore arrivé. Les techs vont peut être reperdre ce qu'ils ont gagné en juillet (une petite partie).

Pendant ce temps, Christine est en vacances, aucune augmentation en Europe ni rien ....
La BOE a augmenté ses taux.

trickster a dit:
Pendant ce temps, Christine est en vacances, aucune augmentation en Europe ni rien ....
La BOE a augmenté ses taux

Pourquoi augmenter les taux alors que l’Europe risque de faire face à un choc énergétique ?
La situation de l’Europe n’est pas la même qu’aux US qui ont une croissance solide et qui souffriront moins des conséquences de la guerre, sans parler du risque de fragmentation de l’UE.

trickster a dit:
Vous avez une dent contre Christine ?

Que voulez vous qu'elle fasse de plus ? Si elle augmente trop vite les taux, votre portefeuille ne va pas aimer. Si elle tarde trop l'inflation continuera d'augmenter.

Le contexte joue également entre les instabilités politiques (Italie actuellement) et problème énergétique (Allemagne en difficulté dans ses approvisionnement en gaz et en charbon car gazoduc au ralenti et le Rhin devient difficilement navigable car plus assez de profondeur d'eau).

La BCE a retenu la leçon de la crise de l'€.

Pour rappel, la Banque nationale suisse est toujours à taux négatif de même que le Japon.

Jeune_padawan a dit:
Vous avez une dent contre Christine ?

Que voulez vous qu'elle fasse de plus ? Si elle augmente trop vite les taux, votre portefeuille ne va pas aimer. Si elle tarde trop l'inflation continuera d'augmenter.
Non rien contre Christine.
On ne peut pas dire qu'elle augmente vite les taux mais plutôt qu'elle les augmente pas assez vite ...
Etant donné le rythme de la hausse des taux de la BCE, l'inflation va rester encore pour bien longtemps. J'ai l'impression (et cela engage que moi) qu'elle espère juste que la crise énergétique se résolve et que ça fasse baisser l'inflation.

C'est pas terrible comme plan ....
Après l'inflation en Europe est causé par la hausse du cout de l'énergie mais il n'y a pas que ça.

Trublion a dit:
La situation de l’Europe n’est pas la même qu’aux US qui ont une croissance solide et qui souffriront moins des conséquences de la guerre, sans parler du risque de fragmentation de l’UE.
Oui mais la BCE a mis en place un super plan qui empèche la fragmentation de l'UE et la spéculation des Hedge Fund.

Jeune_padawan a dit:
Pour rappel, la Banque nationale suisse est toujours à taux négatif de même que le Japon.
Le Japon est à part, c'est une longue histoire le Japon et les taux directeurs. D'ailleurs, je ne sais pas pour les participants à ce forum, on parle beaucoup des US à juste titre mais pas assez d'actions Japonaises. Il y a de nombreuses belles sociétés qu'elles soient industrielles ou de services : Toyata, Sony, Mitsubishi etc.
Certes les anciens investisseurs ont été échaudé par le crack des années 2000 mais pour les nouveaux ? Il y a des opportunités !
D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le deuxième pays en terme de poids juste derrière les 60% US dans le MSCI World.

Edit : mon avis peut être aussi un peu biaisé, étant donné que j'attends un bon point d'entrée. :LOL:
Les convictions toussa ....

trickster a dit:
Il y a de nombreuses belles sociétés qu'elles soient industrielles ou de services : Toyata, Sony, Mitsubishi etc.
Exemple avec Hoya dans l'optique mais difficulté chez Degiro il faut acheter les actions par paquet de 100 (règle de la bourse de Tokyo). Sinon cotation en Europe ou US via ADR mais pas toutes les actions ou faible volume.
trickster a dit:
D'ailleurs, je ne sais pas pour les participants à ce forum, on parle beaucoup des US à juste titre mais pas assez d'actions Japonaises
Tout comme les actions nordiques ou britanniques ;). La plupart des membres ne s'intéresse qu'aux actions/ETF éligible PEA.
C'est comme l'analyse fondamentale, peu de membres la pratique (je pense qu'on les compte sur les doigts d'une main).

Jeune_padawan a dit:
La Suisse se démarque sérieusement du reste des pays occidentaux avec une inflation attendue à 2,8% cette année. Malgré cette bonne performance, la BNS a quand même relevé ses taux de 50 points de base à la mi-juin. Ils sont encore négatifs, à -0,25%.
Compte-tenu d'une inflation en zone euro qui se rapproche des 10%, de combien la BCE devrait relever ses taux pour être dans la même logique que la BNS ? 150 ou 200 points de base, peut-être!

Jeune_padawan a dit:
Exemple avec Hoya dans l'optique mais difficulté chez Degiro il faut acheter les actions par paquet de 100 (règle de la bourse de Tokyo). Sinon cotation en Europe ou US via ADR mais pas toutes les actions ou faible volume.
J'étais tenté par Shimano... Et j'ai abandonné à cause des conditions d'achat que mentionne @Jeune_padawan , et des horaires de cotations.
Déjà qu'avec mes australiennes, c'est un peu galère : Soit se coucher tard (ouverture 1h), soit se lever tôt (fermeture 7h).
Il me semble que le Japon a les mêmes horaires, avec une pause au milieu.
Ou alors passer son ordre en estimant un cours que le titre pourrait atteindre. Je le fais parfois, mais je n'aime pas trop la méthode.

poam5356 a dit:
J'étais tenté par Shimano...
Fabricant de dérailleurs de vélos (quasi monopole) + d'autres pièces, très bons produits. Active aussi dans les moulinets de pêche il me semble.

La bourse de Tokyo pourrait se moderniser, c'est la seul grosse bourse à ne pas faire de journée continue (avec celle de Singapour) et où les transactions se font par paquets de 100
poam5356 a dit:
La Suisse se démarque sérieusement du reste des pays occidentaux avec une inflation attendue à 2,8% cette année.
J'avais lu que le franc suisse s’appréciant la facture énergétique est limitée pour la Suisse ce qui limite une partie l'inflation.
poam5356 a dit:
150 ou 200 points de base, peut-être!
Si la BCE arrive à ses taux, je connais des marchés obligataires qui ne vont pas appréciés :whistle:.

poam5356 a dit:
J'étais tenté par Shimano... Et j'ai abandonné à cause des conditions d'achat que mentionne @Jeune_padawan , et des horaires de cotations.
Déjà qu'avec mes australiennes, c'est un peu galère : Soit se coucher tard (ouverture 1h), soit se lever tôt (fermeture 7h).
Il me semble que le Japon a les mêmes horaires, avec une pause au milieu.
Ou alors passer son ordre en estimant un cours que le titre pourrait atteindre. Je le fais parfois, mais je n'aime pas trop la méthode.
Bonjour @poam5356,

Je ne connaissais pas cette entreprise je vais regarder. Loin de moi de faire de la publicité, mais avez vous regardé chez Interactive Broker par exemple leurs grilles tarifaires ici [lien réservé abonné].

Pour les actions Japonaises, les frais s'élèvent à 0,08% de la transaction avec un minimum de 80Yen.
Et pour la Norvège, 0.005 US Dollar par actions et 0,05% pour la Zone Euro !
De plus, je trouve les frais de conversions de devises bien moins cher que chez Degiro.

Ceci fait un peu publicité, mais je m'en sers et jusqu'au aujourd'hui pas trop de soucis. Mes ordres passent partout où j'ai voulu les placer. Et on n'a pas de restriction pour investir sur Lokheed Martin.
Il y a juste le fait qu'on peut pas acheter de turbo ou Warrant sur les actions US ...

Dernière modification:
Bonjour,
Shimano se partage le marché de la transmission cycle mécanique ou électronique ( freins compris) avec le géant américain SRAM.
Ces deux marques sont présentes dans tout le spectre du cycle allant du vélo enfant en passant par le vélo de ville jusqu'au gros VTT.
SRAM est considéré comme étant plus innovant et précurseur , Shimano est plus conservateur. Chacun a ses adeptes mais les produits distribués se valent en qualité.
Le marché du cycle a le vent en poupe donc il faudrait se pencher sur les fondamentaux de cette entreprise surtout que je vois que le cours a bien baissé dernièrement.

Également chez IB, je surveille aussi Honda motocycle qui réalisent de bonnes ventes depuis 2021.

trickster a dit:
Loin de moi de faire de la publicité, mais avez vous regardé chez Interactive Broker par exemple leurs grilles tarifaires ici [lien réservé abonné].

Pour les actions Japonaises, les frais s'élèvent à 0,08% de la transaction avec un minimum de 80Yen.
C'est pas vraiment une histoire de tarifs mais de quantité. Exemple : Hoya 100 actions c'est 1468500 yens soit 10600 € environ pour un ordre :eek:

Clairement pas dans mon budget.
trickster a dit:
De plus, je trouve les frais de conversions de devises bien moins cher que chez Degiro.
Mince j'avais regardé leurs tarifs et je les ai trouvé plus cher (2€ pour un change < 20k€). De plus il faut faire soi-même le change sur le Forex.
trickster a dit:
Et pour la Norvège, 0.005 US Dollar par actions et 0,05% pour la Zone Euro !
Sur le NYSE c'est 1% minimum là où Degiro est à 0,5€ (1€ d'ici 1 mois) et la structure tarifaire de IB est super complexe.

De plus pour la déclaration d'impôts c'est bien plus compliqué que Degiro et il faut remplir soi-même le W8-Ben.

Par contre des avantages chez IB : le compte multi devise et la rémunération pour prêt de titres.

Jeune_padawan a dit:
Mince j'avais regardé leurs tarifs et je les ai trouvé plus cher (2€ pour un change < 20k€). De plus il faut faire soi-même le change sur le Forex.
Justement de mémoire, vu qu'il n'y a pas de compte multi devise, et que la conversion se fait lors de l'achat, j'avais vu que Degiro était moins avantageux.
Pour le forex, les tarifs sont calculé en point de base [lien réservé abonné]

Par exemple, 0,2*point de base soit 0,2*0.0001*valeur de transaction (en USD ou équivalent), ce qui donnerait pour 10 000$ = 0,2 dollars de frais. Mais bon c'est 2€ de minimum de frais. Ce qui reste abordable.

Je vais faire quelques recherches et ouvrir un fil sur les actions Japonaises, je compte sur vous pour m'aider et à le compléter :LOL:

Retour