Les actions américaines

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,

@emgb : j'ai la même OST qui s'affiche chez BfB. Possible que BfB a mis à jour son site et qu'il affiche une OST issue du programme de rachat d'actions de Microsoft ou que se soit un bug.

Alors elles rachètent leurs actions.
En 2019, Microsoft a lancé un plan de 40 milliards de $ de rachat d'actions :

J'ai trouvé ce site qui fournit l'historique des rachat d'actions (je ne connais pas la fiabilité du site par contre) :

Extinction

Membre
Amazon publie donc ce soir, heu ok comment dire, explosif ? dingue ? trop facile ?
Prévisions largement dépassées, +5% après la cloche, en route vers 4000

J'ai regardé ca hier soir vers 23h, et je n'ai pas compris pourquoi le cours évoluait après la fermeture des marchés. Comment ca se fait ? Et sauf erreur de ma part, on n'a pas cela sur le marché français, si ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Les dérivés sur actions fonctionnent bien avant, et bien après les horaires d'ouvertures des marchés. Ce qui permet de déterminer un cours théorique pour ces actions.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
J'ai regardé ca hier soir vers 23h, et je n'ai pas compris pourquoi le cours évoluait après la fermeture des marchés. Comment ca se fait ? Et sauf erreur de ma part, on n'a pas cela sur le marché français, si ?
Bonjour,
Si via les produits dérivés, on peut suivre le cour après marché jusque 22h en France.

Toward

Contributeur régulier

En fait c'est toujours comme ça, les cours évoluent également hors des horaires de cotations, et c'est même parfois à ces occasions qu'on a les plus grands mouvements.

Ces différences de prix engendrent des gaps sur les graphiques ou trou de cotation puisque les prix entre l'ouverture et la fermeture de la veille sont différents. Ces gaps d'ouverture peuvent parfois être énormes (de l'ordre de 25-30%).

C'est lié aux produits dérivés, et c'est c'est d'ailleurs les dérivés qui font le marché (les options etc), ils sont surtout utilisés par les institutionnels.

Edit : ah ben mes VDD ont déjà répondu. ;)

Par contre je me demande si parfois il n'y a pas automatiquement un genre d'équilibrage du prix de l'action avec l'ajustement du BPA (Bénéfice par Action) ? :unsure:

Une équilibrage naturel en somme.

Extinction

Membre
Merci à vous deux d'éclairer le néophyte que je suis. Plus j'en apprends, plus je réalise que j'ai tout à découvrir...

édit : Merci à vous trois !

Toward

Contributeur régulier
Twitter résultats hier, résultats supérieurs aux attentes.

1619789258091.png

-14% avant l'ouverture, outch. Ils ont apparemment fait part de leurs dépenses futures qui risquent d'augmenter.

Dernière modification:

Julien954

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je réfléchis à mettre des foncières US dans mon CTO.

Quel est votre avis sur ce secteur et est-ce que vous en détenez ?

Je sais pas si cela vaut le coup face aux actions "classiques" tout en sachant que j'achèterai une RP dans 3-5 ans. Ce qui ajoutera de l'immobilier dans mon patrimoine qui est aujourd'hui en liquidités et actions (environ 40/60).

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Je réfléchis à mettre des foncières US dans mon CTO.
Des REITS type Realty Income

Quel est votre avis sur ce secteur et est-ce que vous en détenez ?
Non pas en portefeuille sur le CTO. Mon avis est mitigé sur ce type d'actions.

D'un coté de part leur statut fiscal, elles délivrent de bons rendement au niveau dividende.
D'un autre, la plupart son très très endettées avec des leverage (Dette / EBITDA) > 5 donc gare à la remonté des taux d’intérêt (on la vu avec le 10 ans américain).

De plus selon les sociétés, leurs actifs ne sont pas tous de bonne qualité voir pourris, certaines se sont déclarées en faillite en 2020 : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l...merciaux-intu-au-bord-de-la-faillite-20200626

A titre personnel, j'évite ce type de société qui ne correspond pas à mon style de gestion boursière.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées.