D-Jack
Contributeur régulier
Vous aussi, du moins partiellementpolo88 a dit:Et eux payent leur santé

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous aussi, du moins partiellementpolo88 a dit:Et eux payent leur santé
Pas mal, le coup de la vie ! En tout cas mieux qu’un coup morteltrickster a dit:il faut pas oublier le coup de la vie
Quand je vois les prélèvements sur mon salaire chaque mois, j'ai pas l'impression que se soit gratuit ici non plus.polo88 a dit:Et eux payent leur santé
Dans les grosses boîtes, c'est souvent proposé comme un avantage salarial payé directement par la boîte et ils peuvent même choisir entre plusieurs formules. (Nous on reçoit des tickets resto ou une voiture de fonction ou un abonnement aux transports publics, eux ils reçoivent une assurance ;-) ).mvhrb888 a dit:Alors, justement, tous ces chiffres sur les salaires, ce sont les salaires bruts ou nets ? Avant de payer son assurance santé ou après ?
Brut, avant les charges (oui oui il y a des charges salariales et patronales aux États-Unis notamment pour financer le système Medicare et Medicaid).mvhrb888 a dit:Alors, justement, tous ces chiffres sur les salaires, ce sont les salaires bruts ou nets ?
La classe moyenne est définie comme l’ensemble des ménages dont le revenu avant impôts est compris entre deux tiers et deux fois le revenu médian.
Mon clavier était en grèvetrickster a dit:Vous voyez beaucoup![]()
Les États-Unis sont libéraux sauf pour le commerce extérieur, pays de la libre entreprise.polo88 a dit:La vie n'est pas la même dans les deux pays les frais non plus les droits non plus...
Pour moi tout dépend de si tu continues à investir ou pas et si tu n'utilises que de l'argent dont tu n'as pas besoin.steph12002 a dit:Je ne suis pas tellement convaincu qu'en investissant aujourd'hui on soit gagnant en 2042.
Il faut prendre en compte l'inflation pour voir où on est. Je n'ai pas trouvé que des données allant jusqu'à 2014steph12002 a dit:Je ne suis pas tellement convaincu qu'en investissant aujourd'hui on soit gagnant en 2042.
C'est mieux en échelle logarithmique :steph12002 a dit:le graphique ci-dessous (cours SP 500) ne vous alerte pas un peu ?
On peut rajouter les dividendes également car les ETF les capitalisent ou bien les redistribuent.sorcier a dit:Il faut prendre en compte l'inflation pour voir où on est. Je n'ai pas trouvé que des données allant jusqu'à 2014
Jeune_padawan, pourquoi prendre en échelle logarithmique, c'est biaiser les données, non ? MerciJeune_padawan a dit:C'est mieux en échelle logarithmique :
Non au contraire, cette échelle clarifie les données car elle permet de conserver les proportions dans le temps en affichant les variations en % du cours précédent. En gros l'echelle permet de relativiser les variations dans le temps.steph12002 a dit:pourquoi prendre en échelle logarithmique, c'est biaiser les données, non ?
Jeune_padawan a dit:Surtout cela montre que malgré le fait que les marchés se soient gavés avec les QE FED/BCE, la progression est plus linéaire que ce que les pseudo-expert boursier sur internet peuvent dire.
Plus exponentielle en échelle linéaire :sorcier a dit:Plus exponentielle serait un meilleur mot.
Jeune_padawan a dit:Plus exponentielle en échelle linéaire :
sorcier a dit:Tu ne m'as pas compris. Une droite en échelle logarithmique représente une courbe exponentielle.
Ah oui effectivement en calculant le coefficient de proportionnalité de la droite issue de la transformation de l'exponentielle (via passage en échelle logarithmique) on peut mesurer l’accélération de la progression. Mais je ne pousse pas à ce point là mes mesures.sorcier a dit:Ce que tu peux visualiser facilement en mettant l'échelle logarithmique est si la progression est en train de s’accélérer ou pas, mais la progression elle même représente une courbe exponentielle indépendamment de l'échelle choisie.
Jeune_padawan a dit:Ah oui effectivement en calculant le coefficient de proportionnalité de la droite issue de la transformation de l'exponentielle (via passage en échelle logarithmique) on peut mesurer l’accélération de la progression. Mais je ne pousse pas à ce point là mes mesures.
Merci Jeune_padawan (bien que je ne sois pas totalement convaincu)Jeune_padawan a dit:Non au contraire, cette échelle clarifie les données car elle permet de conserver les proportions dans le temps en affichant les variations en % du cours précédent. En gros l'echelle permet de relativiser les variations dans le temps.
Surtout cela montre que malgré le fait que les marchés se soient gavés avec les QE FED/BCE, la progression est plus linéaire que ce que les pseudo-expert boursier sur internet peuvent dire.