Gloire au
Mounjaro gras !
Domino's publiait des chiffres plutôt bons sauf sur le bénéfice et surprend nos amis ânes à listes concernant les ventes à magasins comparables aux États-Unis qui sont supérieurs aux attentes (+3,4% contre +2,2% attendus).
L'introduction de nouveaux produits et des promotions attractives via le programme de fidélité ont stimulé les ventes.
Le CA progresse de 4,3% à 1,15 milliards de $ pour ce trimestre, le résultat opérationnel suivant avec +14,8% et s'établit à 225 millions d'€.
Le bénéfice net trimestriel est en baisse de 7,7% à 131,1 millions d'€ soit un BNA de 3,81 $/action.
La baisse est liée selon la société à la revalorisation défavorable au niveau des pertes et gains nets réalisés et latents de sa participation dans DPC Dash et une hausse de la provision pour impôts sur les bénéfices.
DPC Dash est le franchiseur de Domino's en Chine et je n'ai pas vu de gros mouvement du cours de l'action de DPC Dash.
La société a racheté et annulé 315 696 actions ordinaires pour un montant total de 150 millions de dollars et paiera un dividende de 1,74 $/action le 30/09/2025.
Le flux de trésorerie libre/disponible sur le semestre est de 331,7 millions de $ dont 203 millions ont été utilisés pour le rachats d'actions et 60,3 millions pour les dividendes.
Très critique du taux d’endettement de la société couplé à des rachats d'actions agressifs on peut noter que la dette est stable sur le semestre.
Et souvenez vous que si vous n'avez plus d'huile pour la vinaigrette ou le moteur essorez une pizza Domino's

.
Source :
[lien réservé abonné].