Les actions américaines

Buffeto a dit:
tu crois qu'il prêterait à un petit investisseur français si je lui demandais gentiment juste 0.0 000 0001% ?
Sans problème à ... 7% d’intérêt:LOL:.

Jeune_padawan a dit:
Sans problème à ... 7% d’intérêt:LOL:.
ma banque est à 6.1% sur le revolving ......:sick:

Le taser ça pulse !

Axon Enterprise publie ce soir des chiffres digne de la tech avec une hausse de 33% de son chiffre d'affaires entre le T2 2024 et le T2 2025.
Sixième trimestre consécutif de croissance supérieur à 30 % et quatorzième trimestre consécutif supérieur à 25 %.

Dans le détail, le CA atteint les 668,54 millions de $ pour un résultat opérationnel à 403,74 millions de $. 40% de ce résultat est investi en R&D.
Bénéfice net de 36,12 millions de $ via un artifice comptable (provision "négative" sur impôt/taxe) soit 0,44$/action.

Attention on est en norme US GAAP donc la rémunération à base d'actions est inclus dans le bénéfice net là où il n'est pas inclus dans la norme comptable française. Et cette rémunération réduit le bénéfice de 139 millions de $.

La suite est excellente puisque la société annonce rehausser ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année dans une fourchette comprise entre 2,65 et 2,73 milliards de $ contre 2,60 à 2,70 milliards de $ auparavant.
Et les revenus récurrents provenant principalement des logiciels sont en hausse.

Il y a un paragraphe sur l'application de l'IA dans les produits de la société.

Ânes à listes contents ?

1754340391305.png

Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Ânes à listes contents ?

Afficher la pièce jointe 45705
Manifestement, oui, le marché apprécie... Et le petit investisseur sur la valeur que je suis l'est aussi, évidemment. :money_mouth:

Belle et Zoetis !

Tout est bon sauf l'appréciation puisque le titre perd 3% en ce moment.

Et pourtant c'est une publication propre avec une croissance du CA de 4% à 2,46 milliards de $ sur ce trimestre légèrement pénalisé par le $. Un résultat net de 718 millions de $ (+15%) soit un BNA de 1,61 $/action (+18%).

Zoetis relève ses prévisions à la hausse avec une estimation de CA attendu entre 9,45 et 9,60 milliards de contre 9,43 à 9,58 milliards de $ précédemment. Le BNA anticipé pour 2025 est également à la hausse et compris entre 6,30 et 6,40 $/action contre 6,20 et 6,30 $/action précédemment.

Tout est conforme voir supérieur aux attentes et en toute logique le cours a ouvert en net hausse ... avant de faire un piqué tel un célèbre avion.
1754412848630.png

DT a t il menacé de diminuer le prix des médicaments des toutous ? :LOL:

Source : [lien réservé abonné]

Je suis la valeur avec une petite ligne depuis fin 2020 / début 2021. Ca avait commencé fort lors de cette première année de détention mais depuis cela s'érode et je suis maintenant sous mon PRU ($165)...
Les controverses sur le Librela n'ont pas aidé et la demande à l'air de faiblir. D'après certains analystes, également une intensification de la concurrence d'autres acteurs mais je n'ai pas creusé ce point.
Les résultats du Q2 me semblaient plutôt encourageant sur l'aspect de la demande / hausse du CA mais a priori pas tant que ça pour les marchés :sneaky:

Niwreg a dit:
D'après certains analystes, également une intensification de la concurrence d'autres acteurs mais je n'ai pas creusé ce point.
Ça m'intéresse si vous avez des sources car justement les concurrents, souvent des labos pharma classiques, ne font guère mieux sur la pharmacie animale.

Moi je suis à l'équilibre hors change (vers les 145$).

J'ai pris Zoetis en € pour tenir compte du change et comparé avec Vetoquinol et Virbac :
1754497829022.png

Hum j'aime l'odeur du gras et du sucre ! La chaine immobilière McDonald's a publié ses chiffres : [lien réservé abonné]

Les ventes globales à périmètre comparable ont progressé de 3,8% (2,5% aux États-Unis, 4% à l'international) contre 2,4% attendu par les analystes. CA en hausse de 5% et bénéfice net de 11% à 2,25 milliards de $ soit un BNA à 3,14 $/action.

Bon par contre les prix en France c'est devenu indécent et je préfère BK !

Niwreg a dit:
Les résultats du Q2 me semblaient plutôt encourageant sur l'aspect de la demande / hausse du CA mais a priori pas tant que ça pour les marchés :sneaky:
Disney dépasse les prévisions de bénéfices, relève ses perspectives et pourtant c'est - 2,59% à la fermeture ce soir:LOL:.

T2 2025 d'AppLovin : [lien réservé abonné]

Flaque d'huile pour le Mounjaro !

L'Orforglipron, pilule anti-obésité d'Eli Lilly, déçoit les attentes avec des effets secondaires plus importants que le Mounjaro (injectable) et des baisses de poids moins spectaculaires.

1/4 des volontaires ayant reçu la dose la plus élevée ont abandonné l'étude pour cause de nausées et de vomissements.

Coté chiffres, on fait simple qui tout le monde s'en fou. CA en hausse de 38% à 15,56 milliards de $ donnant un bénéfice de 5,66 milliards de $ (+91%) soit un BNA de 6,29 $/action (+92%).

Les ventes de Mounjaro progressent de 68% et celle de Zepbound de 172%.

[lien réservé abonné]

J'avais pris mes bénéfice de 20% de ma ligne la semaine dernière (discussion MP) ... apparemment à bonne escient.

Jeune_padawan a dit:
J'avais pris mes bénéfice de 20% de ma ligne la semaine dernière (discussion MP) ... apparemment à bonne escient.
Idem pour moi !

poam5356 a dit:
Idem pour moi !
Et je vais continuer à écrémer les lignes ... Nvidia, Alphabet, ...

Jeune_padawan a dit:

La saison s’y prête petit nettoyage avant la rentrée et pas que pour les valeurs US…

Et une action chiante ! Une !

La Parker-Hannifin publiait son T4 2025 qui dépassent les attentes de nos amis analyseurs.

CA de 5,24 milliards de $ en hausse de 1% (+2% en croissance organique), bénéfice net de 923 millions de $ soit un BNA de 7,15 $/action respectivement en hausse de 18% et 19%.

Sur l'année c'est plutôt bon avec un CA stable (-0,4%) de 19,85 milliards de $, un bénéfice de 3,53 milliards de $ soit un BNA de 27,12 $/action en hausse de 24% pour les 2.
Les marges EBITDA s'améliorent de 210 point de base (2,1%).

Flux de trésorerie bien propre, gestion conservatrice :
1754585281442.png

Coté retours aux actionnaires, la reine du dividende est bien généreuse avec ses sujets proprios avec 1,6 milliards de $ de rachats d'action et 861 millions de $ de dividende (6,69 $/action).

Enfin la société annonce un accord pour l'acquisition de Curtis Instruments élargissant ainsi l'offre d'électrification.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Oh non, pas Nvidia!
Et tu vas faire baisser le cours si tu vends, ça ne m'arrange pas.
Des belles perfs ces jours-ci sur Turning Point Brands, Axon (ça pulse), Parker Hannifin.
Walmart a fait aussi une pointe de fièvre hier, mais ça ne semble pas bien consistant.

poam5356 a dit:
Oh non, pas Nvidia!
Et si ! Et comme dirait Mickael Corleone : rien de personnel c'est les affaires;). On par le vendre 10-15% de lignes sur Nvidia, 25-30% sur Alphabet -> faut compenser la MV d'UNH car pas envie de remplir la 2074-MV:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Ça m'intéresse si vous avez des sources car justement les concurrents, souvent des labos pharma classiques, ne font guère mieux sur la pharmacie animale.

Moi je suis à l'équilibre hors change (vers les 145$).

J'ai pris Zoetis en € pour tenir compte du change et comparé avec Vetoquinol et Virbac :
Afficher la pièce jointe 45725

Je pense à Merck Animal Health avec le Numelvi qui arrive ou encore Elanco avec le Zenrelia qui concurrence Apoquel / Simparica Trio notamment. Cela dit pas sur qu'il ait une alternative / meilleure opportunité en terme boursier, chacun ayant eu ses problèmes (controverse sur le Librela pour Zoetis ; intégration de Bayer AH pour Elanco, etc.) mais la chute est rude pour Zoetis depuis début 2022.

Hasard du calendrier, Elanco a publié ses résultats aujourd'hui et augmente ses objectifs. Résultat +15% pour le cours.

[lien réservé abonné]

EDIT: je n'ai pas suivi suffisamment Virbac et Vetoquinol pour avoir une vue sur l'évolution des titres.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Flaque d'huile pour le Mounjaro !

L'Orforglipron, pilule anti-obésité d'Eli Lilly, déçoit les attentes avec des effets secondaires plus importants que le Mounjaro (injectable) et des baisses de poids moins spectaculaires.

1/4 des volontaires ayant reçu la dose la plus élevée ont abandonné l'étude pour cause de nausées et de vomissements.

Coté chiffres, on fait simple qui tout le monde s'en fou. CA en hausse de 38% à 15,56 milliards de $ donnant un bénéfice de 5,66 milliards de $ (+91%) soit un BNA de 6,29 $/action (+92%).

Les ventes de Mounjaro progressent de 68% et celle de Zepbound de 172%.

[lien réservé abonné]

Par curiosité, quelles sont les raisons derrières cet allègement pour @poam5356 et vous-même ?
Le marché du surpoids / obésité est énorme (:biggrin:) et les deux acteurs que sont Eli Lilly / Novo Nordisk semblent avoir une longueur d'avance. Certes certains produits vont bientôt souffrir de la concurrence de produits génériques mais le pipeline me semble là. Avec un peu de retard / déception (ex: orforglipron) mais ils vont bien finir par corriger le tir. J'ai une petite ligne sur les 2 et envisageais à l'inverse de la faire un peu grossir.

Niwreg a dit:
Je pense à Merck Animal Health avec le Numelvi qui arrive ou encore Elanco avec le Zenrelia qui concurrence Apoquel / Simparica Trio notamment. Cela dit pas sur qu'il ait une alternative / meilleure opportunité en terme boursier, chacun ayant eu ses problèmes (controverse sur le Librela pour Zoetis ; intégration de Bayer AH pour Elanco, etc.) mais la chute est rude pour Zoetis depuis début 2022.
Merci:).
Niwreg a dit:
Par curiosité, quelles sont les raisons derrières cet allègement pour @poam5356 et vous-même ?
Pour moi :
- Réallocation de capital et Eli Lilly représente une belle PV

- Le zozo qui sert de ministre de la santé US s'attaque aux prix des médicaments (quand il ne tire pas sur les produits eux-même) et les assureurs santé US confrontaient à des frais plus importants rechignent à inclure les médicaments GLP-1 dans leurs remboursements. Et en Europe le remboursement et la diffusion sont poussifs

- Un poil trop valorisé sur des essais de R&D qui finalement ont déçu

- L'effet Novo Nordisk : la pilule qui fait maigrir est loin d'être idéale et même si le Mounjaro est meilleur que l'Ozampic si Novo cale sur sa pilule il est probable qu'Eli Lilly aussi.

Retour