mvhrb888
Contributeur régulier
C’est utile aussi pour les "wannabe" actionnaires.Jeune_padawan a dit:Cintas publiait ce jour également. Je vais être rapide puisque peu d'actionnaires sur le forum
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est utile aussi pour les "wannabe" actionnaires.Jeune_padawan a dit:Cintas publiait ce jour également. Je vais être rapide puisque peu d'actionnaires sur le forum
Ah donc toi tu utilises le PER estimé pour 2025.Trublion a dit:Bonjour,
Le PER n’est plus du tout à 13,4.
Il était à 11,4 en 2024 et désormais à 52,1 d’après zonebourse si on retient un BNA de 1,57 pour 2025, ce qui est en ligne avec les prévisions de la société pour cette année.
Nanotech a dit:Ah donc toi tu utilises le PER estimé pour 2025.
Pourquoi ne pas plutôt utiliser le Trailing PER ou le Forward PER ?
Parce que le Trailing PER est bien de 13.38
Le PER est peu représentatif sur une action de croissance car par définition elle est en croissance dont de gros PER. A la rigueur on peut comparer 2 sociétés dans le même secteur d'activité avec le PER.Nanotech a dit:Tu n'utilises pas du tout les ratios financiers ? Ou c'est juste le PER que tu ne trouves pas spécialement intéressant ?
Padawan dans la montée de la courbe de Dunning-Kruger tu es.Nanotech a dit:mais Dassault Systèmes et Autodesk ne sont plus des actions de croissance maintenant je pense
J'imagine qu'elle était super valorisée il y a quelques années mais que sa croissance n'est pas non plus hyper rapide depuis 3 ans. Donc le chiffre d'affaire augmente mais le PER aussi. Donc Dassault Systèmes stagne.Jeune_padawan a dit:Padawan dans la montée de la courbe de Dunning-Kruger tu es.
Exercice de ce soir : pourquoi Dassault Systèmes fait du surplace en bourse depuis 3 ans ?
Le PER historique est une conséquence et non une cause. Le CA impacte peu puisqu'on peut avoir des CA de fou et pas de bénéfice et des flux de trésorerie libre négatif (une société qui démarre). De plus le PER est basé sur le bénéfice et non le chiffre d'affaires.Nanotech a dit:Donc le chiffre d'affaire augmente mais le PER aussi. Donc Dassault Systèmes stagne.
Oui le BNA ralentit sur 2025 (en estimé) c'est ce que j'ai écrit ci-dessus :Nanotech a dit:La croissance du BNA diminue mais on reste sur de très beaux chiffres.
Jeune_padawan a dit:je demandais les raisons (analyses fondamentale) du ralentissement de la croissance du BNA.
Je n'en sais rien. Dassault Systèmes est pourtant une pépite : elle propose des logiciels de CAO comme CATIA qui sont ultra utilisés partout dans l'industrie. Et la demande de ce type de logiciel va continuer d'augmenter dans le futur car il y aura toujours de nouveaux projets à lancer.Jeune_padawan a dit:Mais c'est le pourquoi du ralentissement ? Bon exercice de synthèse suite aux différents sujets que vous avez ouvert.
Ok mais vous faites du sentimental. Vous êtes Skynet et raisonner aussi froidement qu'un machineNanotech a dit:Je n'en sais rien. Dassault Systèmes est pourtant une pépite : elle propose des logiciels de CAO comme CATIA qui sont ultra utilisés partout dans l'industrie. Et la demande de ce type de logiciel va continuer d'augmenter dans le futur car il y aura toujours de nouveaux projets à lancer.
Essayer de chercher un peu quand même avant de lire la solution sinon vous stagnerez et vous serez toujours dépendant pour choisir vos sociétésNanotech a dit:Donc j'imagine que le ralentissement est dû au fait que l'entreprise est devenue plus mâture mais c'est pas forcément pour cela. Donc si tu as toi-même la réponse à ta question, je veux bien que tu éclaires ma lanterne.
En mode Skynet :Jeune_padawan a dit:Ok mais vous faites du sentimental. Vous êtes Skynet et raisonner aussi froidement qu'un machine.