Jeune_padawan
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Et l'Italie met la main sur WK Kellogg et achève le démantèlement de Kellogg's.
Ferrero va acheter WK Kellogg à 23$/action, elle-même scission de la branche nord-américaine dédiée aux céréales sucrés petit-déjeuner de Kellogg's.
En effet Kellogg's s'est scindé en 2 entités en fin 2023 :
- WK Kellogg, branche nord-américaine dédiée aux céréales sucrés, en perte de vitesse et nécessitant de loudrs investissements
- Kellanova regroupant la partie snack et céréales sucrés hors Canada/États-Unis.
Mars a lancé une OPA sur Kellanova en aout 2024 et Ferrero va donc croquer la 2ème partie.
La partie céréale petit-déjeuner est très concurrentielle entre les marque distributeur sur les petits prix et les marque haut de gamme (bio, ...). WK Kellogg se retrouvant entre les deux est en perte de vitesse depuis 1 décennie avec des marges médiocres et un endettement qui finançait le dividende.
Enfin la volonté de manger plus sain a déprimé ce secteur d'activité accusé comme les fast-food de favoriser l'épidémie d'obésité.
Si l'OPA réussi on verra peut être des Kellogg's au Nutella. Hum on va en vendre du Mounjaro
.
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Ferrero va acheter WK Kellogg à 23$/action, elle-même scission de la branche nord-américaine dédiée aux céréales sucrés petit-déjeuner de Kellogg's.
En effet Kellogg's s'est scindé en 2 entités en fin 2023 :
- WK Kellogg, branche nord-américaine dédiée aux céréales sucrés, en perte de vitesse et nécessitant de loudrs investissements
- Kellanova regroupant la partie snack et céréales sucrés hors Canada/États-Unis.
Mars a lancé une OPA sur Kellanova en aout 2024 et Ferrero va donc croquer la 2ème partie.
La partie céréale petit-déjeuner est très concurrentielle entre les marque distributeur sur les petits prix et les marque haut de gamme (bio, ...). WK Kellogg se retrouvant entre les deux est en perte de vitesse depuis 1 décennie avec des marges médiocres et un endettement qui finançait le dividende.
Enfin la volonté de manger plus sain a déprimé ce secteur d'activité accusé comme les fast-food de favoriser l'épidémie d'obésité.
Si l'OPA réussi on verra peut être des Kellogg's au Nutella. Hum on va en vendre du Mounjaro

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