Les actions américaines

Hum j'aime l'odeur de la "cible" au petit matin:cool:.

Dans une guerre il y a toujours des victimes collatérales et ici c'est le consommateur américain qui paie les pots cassés. Sorry comrade:LOL:.

Target révise à la baisse ses prévisions annuelles face à la pression des droits de douane et au ralentissement de la demande résultant d'une anticipation de l'inflation par le consommateur US.

Alors que Walmart a maintenu la semaine dernière ses objectifs annuels mais a alerté d'une hausse de prix à venir, Target souffre de son positionnement sur les biens non essentiels (discrétionnaire) comme l'habillement, l'ameublement et les produits de beauté qui viennent ... de Chine.

Donc le consommateur préfère aller acheter 1 kg de carottes chez Walmart qu'un nouveau meuble TV.

Dans le détail, le distributeur anticipe désormais un BNA annuel (GAAP) compris entre 8 et 10 $/action contre 8,8 et 9,8 $/action il y a un trimestre. Encore un plan bien huilé:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

A ce rythme d'anticipation d'inflation ce n'est plus la Voie Sacrée mais le Red Ball Express qu'il faut ouvrir pour acheminer les munitions.

Nein, nein, nein !

Norme GAAP, comparaison T1 2025.

Croissance du CA de 12% à 44,06 milliards de $, bénéfice net de 18,78 milliards de $ en baisse de 15% donnant un BNA de 0,76 $/action. Les marges sont également en baisses.
Une charge exceptionnelle de 2,5 milliards de $ a été provisionné suite à la mise en place d'une licence d'exportation sur certains GPU vers la Chine.

Les chiffres ne sont pas mauvais, certes la croissance ralentit et le BNA baisse mais cela s'explique par une plus grande concurrence et le ralentissement de la folie IA.

Le hic vient des anticipations pour le T2 2026.
Nvidia table sur un chiffre d'affaires de 45 milliards de $ (+2% par rapport au T1 2026) contre 45,9 milliards de $ attendus expliquant que ces prévisions reflètent une perte de revenus d'environ 8 milliards de $ en raison des récentes restrictions sur les contrôles à l'exportation.
Les marges devraient repartir à la hausse par contre.

Nvidia va produire ses GPU pour supercalcular en Arizona via TSMC et que la société versera son prochain dividende trimestriel en espèces de 0,01 $ par action le 3 juillet 2025 (détachement du dividende le 11/06/2025).

[lien réservé abonné]

Les traders semblent satisfaits : +4,70% sur le Nasdaq post-marché à l'heure où j'écris ces lignes...

On revient du coté de la distribution avec Costco, les club-entrepôts.

Malgré une baisse la consommation US, la société publie de bons chiffres avec une croissance du CA passant de 57,39 au T3 2024 à 61,96 milliards de $ au T3 2025. Les ânes à listes tablaient sur 63,1 milliards de $.

Étant sur le secteur de la distribution et plus particulièrement la distribution à petit prix il ne faut pas s'attendre à de grosses marges. L'essentiel du bénéfice vient des abonnements.

Par conséquent le bénéfice net trimestriel est de 1,90 milliards de $ (1,68 milliards de $ au T3 2024) soit un BNA de 4,28 $/action (3,78 $/action au T3 2024). C'est bien mieux que les anticipations du marché à 1,89 milliards de $.

Les flux de trésorerie sont excellents avec une croissance de 3,4 milliards de $ de la trésorerie sur 1 an.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pêle-mêle d'actu :

Constellation Energy a pris jusque 9% ce jour après la signature d'un accord sur 20 ans entre la société et Meta.
Meta s'engage via un contrat d'achat d'électricité long terme à acheter la totalité de la production de sa centrale nucléaire de Clinton.
Le cours est revenu a des niveaux plus raisonnable en cours de séance.

BAT a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 et prévoit désormais une croissance du CA comprise entre 1 % et 2 % pour l'ensemble de l'année contre une précédente estimation de 1 %. Génial le monde d'après:ROFLMAO:.

Dollar General reprend des couleurs avec une bonne publication et annonce relever ses prévisions. Mais simultanément la société s'attend à des hausses de prix en raison des droits de douane.
Ce qui amène au paradoxe Powell ou comment limiter l’inflation sachant qu'il s'agit d'une inflation importée et qu'il ne peut agir que sur les taux directeurs.

Jeune_padawan a dit:
Constellation Energy a pris jusque 9% ce jour après la signature d'un accord sur 20 ans entre la société et Meta.
Meta s'engage via un contrat d'achat d'électricité long terme à acheter la totalité de la production de sa centrale nucléaire de Clinton.
Le cours est revenu a des niveaux plus raisonnable en cours de séance.
Ouiiinnn, et est même en baisse maintenant, -0,35%

Une grosse perf aujourd'hui : CoreWeave gagne 23,57% à l'instant. J'espère qu'elle ne suivra pas le même chemin que Constellation.
La raison ? CoreWeave a conclu un accord avec Applied Digital (opérateur de centres de données) pour fournir de l’énergie et de l’espace en centre de données pour ses charges de travail informatiques haute performance.
Les analystes de Barclays ont souligné que cet accord récent porte la puissance totale contractée par CoreWeave à près de 2GW.
L’annonce reflète les efforts stratégiques de CoreWeave pour étendre ses capacités d’infrastructure, visant à répondre à la demande croissante de ressources informatiques haute performance.
Et si CoreWeave engrange ainsi des capacités en infrastructure, près de 2GW contre "seulement" 420MW actifs au T1 2025, c'est qu'ils anticipent de nouvelles charges de travail pas encore présentes sur la plateforme CoreWeave.
Du point de vue de l'investisseur, c'est du "tout bon pour le futur proche", et donc on achète le titre.

Par contre, petite forme pour Netflix avec un petit +0,10% à l'instant.
Pourtant Jefferies est fin dingue de Netflix en prévoyant ce jour un parcours favorable pour l'entreprise et en relevant son objectif de cours à 1400$ (1220$ à l'instant).

Les analystes voient "un parcours de catalyseurs favorable avec des hausses de prix aux États-Unis et un solide programme de contenu qui pourraient générer une hausse potentielle au second semestre 2025."

Jefferies estime que la croissance se poursuivra, soutenue par les prochains succès comme Squid Game, Stranger Things et Wednesday, ainsi que par un taux de désabonnement limité suite aux récentes augmentations de prix.

"Le taux de désabonnement suite aux récentes hausses de prix a été limité, ce qui suggère que le pouvoir de fixation des prix à long terme reste intact," a écrit Jefferies.

Jefferies s’attend à ce que la publicité devienne un moteur majeur de revenus dans les années à venir.
"L’activité publicitaire n’en est qu’à ses débuts avec un potentiel de multiplication par 5 des revenus, passant de 2 milliards de dollars pour l’exercice 2025 à plus de 10 milliards de dollars à plus long terme," a déclaré Jefferies.

Jefferies a conclu : "Nous continuons à voir un parcours de catalyseurs favorable pour NFLX à court, moyen et long terme."

poam5356 a dit:
Une grosse perf aujourd'hui : CoreWeave gagne 23,57% à l'instant. J'espère qu'elle ne suivra pas le même chemin que Constellation.
Récemment introduite en bourse la jeune pousse de mémoire. Mes notes me disent qu'elle prévoit la rentabilité pour 2027 avec des taux de croissance fous (anticipation de 100% de croissance entre 2025 et 2026:eek:). A l'origine elle minait de l'ethereum et s'est réorientée en 2019.
poam5356 a dit:
Par contre, petite forme pour Netflix avec un petit +0,10% à l'instant.
Et dire qu'elle cotait 170$ au pire de la baisse de 2022. Mais quel c** mais quel c**o_O.

Jeune_padawan a dit:
Et dire qu'elle cotait 170$ au pire de la baisse de 2022. Mais quel c** mais quel c**o_O.
Je compatis.:cry:

mvhrb888 a dit:
C’est qui lui ?
BAT, c'est "Buffeto Allocation Trésorerie". C'est un gros hedge fund français :
- Investissements dans le pétrole avec Total Énergie
- Grosses participations dans un secteur d'avenir : la défense... du forum MoneyVox
- Forte présence dans le secteur de la boulangerie : pétrissage au quotidien de miches et matières grasses dans son cabinet
- Acteur important du traitement des déchets ménagers car très investi dans l'or dur
- Gestion poussée dans la fonte
- Investissements forestiers au sein du Bois de Boulogne
- Bailleur de petites chambres louées à l'heure dans le quartier Pigalle et rue Saint-Denis

Nature a dit:
BAT, c'est "Buffeto Allocation Trésorerie".
- Bailleur de petites chambres louées à l'heure dans le quartier Pigalle et rue Saint-Denis
Merci @Nature. J’avais pensé à British American Tobacco, mais c’est vrai que ta réponse est plus logique, et contrairement à la vraie BAT, ce fonds me semble oeuvrer pour la santé des investisseurs.
Est-ce un bon point d’entrée ? 🫢

mvhrb888 a dit:
Est-ce un bon point d’entrée ? 🫢
C'est toujours la question que je me pose surtout après une soirée arrosée 🥹

mvhrb888 a dit:
J’avais pensé à British American Tobacco
C'est elle. Secteur devant mourir mais qui continue de faire mourir d'où le cynisme du fameux monde d'avant/monde d’après.
Les 3 sœurs :
1749055266406.png

Attention : PMI cote en $ les 2 autres en £.

Et elles sont biens liées : Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) et American Tobacco (monopole démantelé qui deviendra PMI - Philip Morris International) ont formé en 1902 British American Tobacco à 50/50.

Dans un autre domaine, Dollar Tree qui a bondi hier à la suite des publications de Dollar General rechute lourdement de -6% suite à sa propre publication.
Bien que les chiffres du T1 soient bons, la société prévoit que le BNA du 2ème trimestre pourrait baisser de 45 à 50 % par rapport à l'année précédente.
Toutefois en augmentant ses prix, elle relève à la marge sa prévision de BNA annuel passant d'une fourchette de 5,00 à 5,50 $/action à une estimation entre 5,15 et 5,65 $/action.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Et elles sont biens liées : Imperial Brands (ex Imperial Tobacco) et American Tobacco (monopole démantelé qui deviendra PMI - Philip Morris International) ont formé en 1902 British American Tobacco à 50/50.
Envie de diversifier un peu, j'ai commencé une ligne Philip Morris il y a 2 jours !

poam5356 a dit:
Envie de diversifier un peu, j'ai commencé une ligne Philip Morris il y a 2 jours !
Elle cartonne bien;). C'est un secteur ligne rouge pour moi : les armes type missile ne me dérangent pas mas le tabac beaucoup plus, chacun ses choix:biggrin:.

Jeune_padawan a dit:
Elle cartonne bien;). C'est un secteur ligne rouge pour moi : les armes type missile ne me dérangent pas mas le tabac beaucoup plus, chacun ses choix:biggrin:.
Moi, je m'en moque... L'argent n'a pas d'odeur. :money_mouth:

Question aux amateurs des actions américaines : la baisse actuelle du dollar réduit le prix des actions américaines, comme un petit rabais pour nous détenteurs d’euros.
Bien sûr, ce n’est pas génial pour les dividendes et plus-values.
Est-ce que cette baisse vous amène à acheter les actions états-uniens plus que d’habitude?

Non. Je continue d'acheter de la même manière.

Idem pour moi, ce n'est pas un facteur de motivation pour acheter. ça améliorera la perf sur les achats actuels si revente avec un USD à un cours plus haut.
Par contre, je vois aussi la sous perf sur des achats réalisés avec un EUR/USD à 1,05 de parité.
C'est là que l'on découvre les joies et peines des parités sur les monnaies... :cry:

Retour