Les actions américaines

mvhrb888 a dit:
Que pensent les amateurs de Berkshire de cette succession ?
A moyen terme, c'est la suite dans la continuation.

Warren Buffett reste président du conseil d’administration et son fils devrait prendre la relève à ce poste.

W.Buffett prépare la succession depuis un moment, Greg Abel gérant la partie non assurance du conglomérat depuis 2018. Depuis 2024, il a repris certaines des fonctions de répartition de capital du patron.
La partie assurance reste le domaine d’Ajit Jain vice-président respecté et un ancien de Berkshire.

L'organisation très décentralisée de Berkshire Hathaway est aussi sa force, chaque directeur est responsable de son secteur avec une grande latitude.

Alors certes Greg Abel n'a pas l'aura ni le charisme de W.Buffett mais il est réputé très travailleur et pragmatique.

Coté action, Berkshire Hathaway c'est un peu l'étalon de l'économie US puisque c'est très axé sur la consommation et le transport. (hors vache à lait assurance). Et avec le fan d'autobronzant on ne fait pas vraiment où va l'économie US.
La MM50 en hebdo est un très bon support, peu franchi sauf gros mouvement de marché global.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

1747153133617.png
Il est temps de couper le bras avant que la gangrène progresse :cry::cry:. Plus vraiment le choix que d'encaisser la moins value de 35%.

Jeune_padawan a dit:
Il est temps de couper le bras avant que la gangrène progresse :cry::cry:. Plus vraiment le choix que d'encaisser la moins value de 35%.
Après la dernière grosse baisse je pensais que l’hémorragie était terminée... on dirait que non :s

The Blue Line a dit:
Après la dernière grosse baisse je pensais que l’hémorragie était terminée... on dirait que non :s
Encore quelques fuites à réparer, 3 fois rien.

J'ai oublié.

Q1 2025 d'AppLvin : [lien réservé abonné]

C'est très bon mais pour l'instant je ne réinvestis pas dessus bien que je continue de suivre l'action.

Jeune_padawan a dit:
C'est très bon mais pour l'instant je ne réinvestis pas dessus bien que je continue de suivre l'action.
idem, je suis ... elle a repris des couleurs comme beaucoup d'actions tech mais je pense que je vais passer mon tour.
J'ai une autre cible en vue chef que je suis depuis quelques semaines... mais je crois avoir loupé le coche y a quelques jours.... enfin loupé... c'est peut-être pas le mot... j'ai sans doute voulu être trop gourmand et/ou je me suis peut-être simplement chié dessus lol :) depuis l'action "mystère" à prix 20 % !! :loufoque::eek:

The Blue Line a dit:
J'ai une autre cible en vue chef
Demande d'appui reçue, une escadrille de Jaguar approche, en attente officier JTAC pour coordonnées.
The Blue Line a dit:
depuis l'action "mystère" à prix 20 % !! :loufoque::eek:
Cible : Zebra Technologies Confirmé ? A vous :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Cible : Zebra Technologies Confirmé ?
Négatif chef !

Coordonnées : Hotel Uniform Tango deux fois quatre

Bien reçu ? A vous :biggrin:

The Blue Line a dit:
Bien reçu ? A vous :biggrin:
Reçu, position inconnue. Référentiel Sierra Papa five hundred ?

Moi je reçois tout, mais je n’arrive plus à suivre.
Mais continuez, je finirai par comprendre.

Jeune_padawan a dit:
Reçu, position inconnue. Référentiel Sierra Papa five hundred ?
Référentiel : November Alpha Sierra Delta Alpha Quebec

mvhrb888 a dit:
Moi je reçois tout, mais je n’arrive plus à suivre.
Mais continuez, je finirai par comprendre.
On a une classique tenaille : UNH fait la pince descendante et la cible mystérieuse fait la pince montante. Pour éviter l'encerclement on essaie de guider les Jaguars.
The Blue Line a dit:
Ok Bravo Lima. Objectif usine de RAM ?

The Blue Line a dit:
Solution 30 ? 😁

Mais non, il l'a écrit, il s'agit de HUT 8 Corp. Qui vient d'être rachetée (si je ne me trompe pas), d'où la raison de la hausse récente.

Jeune_padawan a dit:
Il est temps de couper le bras avant que la gangrène progresse :cry::cry:.
Je me pose la me^me question sur Thermo Fisher Scientific Inc [lien réservé abonné] même si le secteur et la config graphique n'ont rien à voir.

The Blue Line a dit:
Je me pose la me^me question sur Thermo Fisher Scientific Inc [lien réservé abonné] même si le secteur et la config graphique n'ont rien à voir.
C'est vrai que ce n'est pas joli mais bon il y a eu du D.T. ... Et vu que les budgets R&D sont en baisses aux US.

The Blue Line a dit:
Ah petit joueur va !

Le ministère américain de la justice mène une enquête sur les activités Medicare Advantage d'UNH selon le Wall Street Journal.
1747326399278.png
Bon à ce rythme on va trouver du pétrole mais la pince est bien plus grande que prévu:unsure:. Va encore falloir repositionner les Jaguars:biggrin:.

Chiffres de Walmart que je regarde car cela donne une idée de la consommation aux États-Unis. Bien que le BNA, en baisse, soit supérieur aux attentes, le PDG déclare que l'augmentation des droits de douane sur les produits chinois a un impact considérable et que par conséquent Walmart va augmenter ses prix pour compenser.

[lien réservé abonné]

Du coup ça descend brusquement à 91 $ puis ça remonte aussi brusquement à 96 $ !

mvhrb888 a dit:
Du coup ça descend brusquement à 91 $ puis ça remonte aussi brusquement à 96 $ !
Les ventes au détail aux États-Unis augmentent légèrement.
1747337359911.png
1747334678273.png

Dernière modification:
Retour