Les actions américaines

nyse_91 a dit:
Tu as combien de titres vifs en portefeuille
Une vingtaine pour le CTO avec un fond de portefeuille que j'ai modifié par rapport à l'origine : Linde, Eli Lilly, UnitedHealth, Microsoft et Costco suivi de Visa/Mastercard et Nvidia. L'ensemble doit faire 70% du portefeuille.

Certains titres du fond de portefeuille sont bien présents car ils ont pas mal performé avec des x2 entre la valeur de la ligne initiale et actuellement. Pas mal de titres peu connus sur le forum mis à part des connaisseurs comme Cintas, Parker-Hannifin Mettler-Toledo, Zoetis, Costco.

Il ne faut pas croire que j'ai un portefeuille hyper actif avec des actions à la mode (je suis plus passif que @poam5356). Beaucoup sont des actions ennuyantes comme Linde la cousine germano-américaine d'Air Liquide.

Il y a aussi la partie spéculative du CTO basée sur des produits dérivés type turbos très lucrative mais chronophage. Elle a néanmoins historiquement financée une très bonne partie du CTO.
Là il faut avoir de l'expérience des titres vifs, à déconseiller pour les amateurs du passif type ETF ou les débutants avec 2 lignes sur les actions du CAC40. Là on parle de levier avec de la volatilité et des mécanismes complexes.

Le suivi est assez simple puisque très automatisé via les sites boursiers et Excel.

Bonsoir,

Retour au sucre et au gras pour changer:whistle:.

2 nouvelles pour Eli lilly : 1 bonne dans la R&D, une moins bonne dans la vente.

Concernant la moins bonne, une étude récente du cabinet de conseil Leverage révélée par Reuters montrent que c'est le système Medicaid qui supporte l'essentiel de l'effort de remboursement des médicament GLP-1 Mounjaro de Lilly et Wegovy de Novo Nordisk avec 31,6 millions de patients Medicaid traités par ces 2 produits.

Actuellement environ 52,2 millions de fonctionnaires et assimilés ainsi qu'une estimation de 24,4 millions de personnes seraient couvert pour la perte de poids aux États-Unis. Mais ces couvertures coutent chères et le prix des cotisations explosent.

Medicaid négocient plus âprement le prix des traitement ce qui diminue les bénéfices bien gras des labos. Néanmoins il existe des preuves de taux d'obésité plus élevés parmi les personnes bénéficiant de Medicaid, ce qui donne aux laboratoires pharmaceutiques accès à un volume de ventes potentiel plus important.

Évidemment les labos voudraient voir la couverture étendue et renfoncée mais la prochaine administration fédérale a un avis bien différent sur les prix et l'utilité de ces médicament. Ce qui explique la baisse du jour.

Source : [lien réservé abonné]

Coté bonne nouvelle, la Mounjaro's company a publié samedi dernier les résultats de l'essai de phase 3 SUMMIT (on a déjà évoque cet essais).
Il montre que le tirzépatide réduisait significativement le risque d'aggravation des événements d'insuffisance cardiaque chez les adultes souffrant d'insuffisance cardiaque avec fraction d'éjection préservée (ICFEp) et d'obésité.
De plus la molécule permettrait des améliorations notables des symptômes d'insuffisance cardiaque et des limitations physiques.
Dans le détail, le labo note une réduction de 38 % du risque d'insuffisance cardiaque ainsi une réduction de 56% du risque d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque.

La perte de poids, la reprise de la confiance en soi aurait une effet bénéfique sur les capacités physiques des patients.

Source : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Demain soir résultats de Nvidia. Les attentes sont très fortes !
Suspens !

voilà, je viens d'inaugurer mon CTO tout neuf (merci aux experts pour leur conseils... ;)... ils se reconnaitront).

Pour craquer le fonds espèce, j'ai pris du Palantir, conseillé je ne sais plus où:rolleyes: mais avec un max de potentiel.

A suivre pour short ou entrée Mondelez au plus bas depuis un an , impacté par Kennedy au ministère de la santé...

Du boulot devant moi pour lire les 217 pages de cette file...

Un petite bancaire me plairait bien.. (dérégulations multiples dans le viseur) je suis preneur d'une ou deux idées...

Pendragon a dit:
Un petite bancaire me plairait bien.. (dérégulations multiples dans le viseur) je suis preneur d'une ou deux idées...
Dans l'optique d'une dérégulation, j'ai ouvert une ligne JPMorgan, mais c'est sans information particulière en faveur de cette bancaire.
Piper Sandler est à surpondérer sur le titre, notant son leadership sur le marché de détail et dans les secteurs des cartes de crédit, ainsi que le potentiel de croissance dans ces domaines.
En outre, "JPMorgan envisagerait de revenir sur le marché du négoce physique de gaz naturel liquéfié, suggérant une expansion stratégique dans le secteur de l'énergie. Ces développements récents soulignent l'engagement actif de JPMorgan avec les organismes de réglementation, son leadership solide et ses initiatives de croissance stratégique." peut-on lire dans un article publié sur investing.com

La valo est relativement élevée, ce que note, et qui déplait à Baird.
Toujours dans l'article d'investing.com, je relève que :
"JPMorgan a augmenté son dividende pendant 14 années consécutives et a maintenu le versement de dividendes pendant 54 années consécutives
Cela démontre la stabilité financière de la banque et son engagement envers les rendements pour les actionnaires, ce qui pourrait être attrayant pour les investisseurs à long terme malgré la valorisation actuellement élevée.
Il convient de noter que 6 analystes ont révisé à la hausse leurs prévisions de bénéfices pour la période à venir, suggérant un certain optimisme quant aux performances à court terme de JPMorgan. Cela contraste avec les perspectives plus pessimistes de Baird."

Stephen Biggar, analyste d’Argus Research, a une note d’achat sur l’action JPMorgan Chase. « Nous apprécions JPM parmi les grandes banques en raison de son meilleur profil de croissance des prêts, de sa solide franchise de cartes de crédit et des gains de parts de marché attendus dans ses activités sur les marchés des capitaux », a écrit l'analyste dans une note récente,

Différents avis qui m'ont décidé à investir sur JPMorgan.

J'ai aussi débuté une ligne Palantir.
A noter que l'action va passer au Nasdaq le 26 novembre et qu'elle remplirait alors les conditions d'éligibilité de l'indice Nasdaq-100 une fois le transfert effectué.

Autrement, toujours dans l'optique de la présidence Trump, j'ai ouvert une ligne Kinder Morgan (société d'infrastructure énergétique) qui va bénéficier des besoins d'acheminement du gaz naturel et du pétrole depuis les bassins d'extraction si jamais D Trump met en place son projet "drill, baby, drill"

Super @poam5356 , je viens donc de ré-alimenter mon compte espèce, le temps que ca arrive , je vais étudier tout cela.
(Lorsque vous dites "une ligne de Palantir ", la ligne c'est combien d'actions ? ). C'est juste pour étalonner votre système de mesures interne ... ;)

Pendragon a dit:
Lorsque vous dites "une ligne de Palantir ", la ligne c'est combien d'actions ? ).
Pour l'instant, c'est 17 actions.
Une ligne susceptible d'évoluer.

Pour me familiariser avec les ordres de la plateforme , j'ai mis un stoploss à l'achat à 240 sur JPM.

Achat validé... Cours un peu haut mais marché mou comme si tout le monde attendait des signaux ... (NVidia ?)

Jeune_padawan a dit:
Il y a aussi la partie spéculative du CTO basée sur des produits dérivés type turbos très lucrative mais chronophage. Elle a néanmoins historiquement financée une très bonne partie du CTO.
Là il faut avoir de l'expérience des titres vifs, à déconseiller pour les amateurs du passif type ETF ou les débutants avec 2 lignes sur les actions du CAC40. Là on parle de levier avec de la volatilité et des mécanismes complexes.
Bonsoir,

des turbos sur indices ou sur actions ?

Un peu d'adrenaline ne serait pas de refus...

Pendragon a dit:
des turbos sur indices ou sur actions ?
Indice : short du CAC 40 (nom de code : opération Rubicon), Nasdaq suite à baisse des taux.
Actions : fut une époque je me positionnais avant les résultats, j'ai également travaillé Ferrari, Novo Nordisk, Total, ...
Métaux/matière première : pétrole, cuivre, or.

Globalement les performances des turbos sur les métaux et matières premières furent très mauvaises. Sur les actions ce furent les plus belles performances (avec des leviers de 4 voir 5), sur indice j'ai été trop optimiste sur le Nasdaq pendant un moment mais belle opération sur le CAC 40 (merci nos politiques incompétents).

NVidia dépasse les attentes, mais pas assez semble-t-il !

[lien réservé abonné]

Très bons chiffres, fortes demandes, marge brute en toute petite baisse, anticipations du prochain CA trimestriel au dessus des estimations des ânes à listes.

La société a modifié le masque (masque photographique utilisé en photolithographique pour laisser passer ou non les UV et procéder au gravage du silicium) pour faciliter la production de la prochaine génération de GPU Blackwell.

[lien réservé abonné]

C'est donc plutôt une bonne nouvelle non?

Ok mais pourquoi 15h30 🤔

Ah pardon j'y étais pas... merci

Le cours est actuellement stable en after hours. Pas de raison que ça s'affole demain. Le marché avait correctement anticipé les résultats, sembl-t-il. 😉

Aymeric 63350 a dit:
C'est donc plutôt une bonne nouvelle non?
Oui, on évite la claque qui sanctionne toute entreprise qui déçoit.
En après bourse, on navigue à l'instant (23h44) autour de seulement -1,5% à -2%.
La conférence téléphonique que tiendra NVidia pour discuter des résultats apportera peut-être plus d'éclairage sur la suite.
Quant aux résultats, ils dépassent les attentes... Mais de peu : 35,1Mds$ de CA contre un consensus à 33,09Mds$.
Certes, le consensus avait intégré le fait que NVidia ne peut que produire de bons résultats, donc le consensus met d'office la barre haute.
Barre que NVidia dépasse, mais pas assez pour déclencher un effet "Waouh" chez les investisseurs.
Il est alors bon de comprendre que sur un tel chiffre d'activité, le doubler d'un trimestre sur l'autre n'est plus possible alors qu'ils l'ont fait dans le passé, mais sur un CA 10 fois moins élevé.

Un professionnel des marchés, Julian Lin, responsable du groupe d’investissement pour les actions de croissance Best Of Breed, résume bien la situation à laquelle la boulimique NVidia est confrontée :
"Les prévisions impliquent une forte décélération des taux de croissance d’une année sur l’autre (décélération à partir du niveau à trois chiffres), mais cela a un sens mathématique compte tenu à la fois de la loi des grands nombres et des comparables difficiles", a déclaré Lin.
"NVDA a peut-être pu éviter de telles réalités dans le passé en raison d'une demande sans précédent pour ses puces, mais cette période semble être révolue. Je m'attends à ce que les taux de croissance ralentissent de manière significative à l'avenir - il reste à voir si l'action a déjà intégré ce ralentissement dans le cours".

Retour