Jeune_padawan
Top contributeur
Une vingtaine pour le CTO avec un fond de portefeuille que j'ai modifié par rapport à l'origine : Linde, Eli Lilly, UnitedHealth, Microsoft et Costco suivi de Visa/Mastercard et Nvidia. L'ensemble doit faire 70% du portefeuille.nyse_91 a dit:Tu as combien de titres vifs en portefeuille
Certains titres du fond de portefeuille sont bien présents car ils ont pas mal performé avec des x2 entre la valeur de la ligne initiale et actuellement. Pas mal de titres peu connus sur le forum mis à part des connaisseurs comme Cintas, Parker-Hannifin Mettler-Toledo, Zoetis, Costco.
Il ne faut pas croire que j'ai un portefeuille hyper actif avec des actions à la mode (je suis plus passif que @poam5356). Beaucoup sont des actions ennuyantes comme Linde la cousine germano-américaine d'Air Liquide.
Il y a aussi la partie spéculative du CTO basée sur des produits dérivés type turbos très lucrative mais chronophage. Elle a néanmoins historiquement financée une très bonne partie du CTO.
Là il faut avoir de l'expérience des titres vifs, à déconseiller pour les amateurs du passif type ETF ou les débutants avec 2 lignes sur les actions du CAC40. Là on parle de levier avec de la volatilité et des mécanismes complexes.
Le suivi est assez simple puisque très automatisé via les sites boursiers et Excel.