Les actions allemandes

SHOP APOTHEKE a terminé son déménagement.... 1 point de friction sur le cours de bourse en moins.

DGAP-News: SHOP APOTHEKE EUROPE N.V. / Key word(s): Miscellaneous
16.09.2021 / 14:55

SHOP APOTHEKE EUROPE : Déménagement vers le centre logistique de nouvelle génération terminé.
La nouvelle installation d'une surface d'exploitation de 40 000 mètres carrés est conçue pour suivre le rythme de la croissance constante du volume de commandes de SHOP APOTHEKE EUROPE. Par rapport à l'ancien site de Venlo, la capacité a plus que doublé tandis qu'un degré d'automatisation plus élevé permet un fonctionnement plus efficace des processus, permettant à SHOP APOTHEKE EUROPE de traiter et d'expédier plus de 100 000 colis par jour (ancien site : environ 39 000 colis) soit plus de 35 millions de colis par an à ses clients sur actuellement sept marchés d'Europe continentale.

Stefan Feltens, PDG de SHOP APOTHEKE EUROPE, commente : « Notre nouveau centre logistique garantit que nous serons en mesure d'atteindre nos objectifs de croissance ambitieux et de répondre à la demande croissante prévue dans les années à venir, notamment à la lumière de l'introduction des prescriptions électroniques. , qui deviendra obligatoire en Allemagne en 2022. Nous sommes très heureux d'avoir achevé notre déménagement car l'exploitation simultanée de deux sites logistiques a complexifié nos processus au cours des dernières semaines et des derniers mois."

Basée dans le hub logistique néerlandais de Sevenum près de Venlo avec des implantations à Cologne, Berlin, Munich, Tongres, Varsovie, Milan, Paris et Eindhoven, SHOP APOTHEKE EUROPE propose à ses clients une large gamme de plus de 100 000 produits originaux à des prix attractifs : OTC, produits de beauté et de soins personnels ainsi que des médicaments sur ordonnance, complétés par des produits alimentaires et de santé naturels de haute qualité, des produits à faible teneur en glucides et une nutrition sportive. Actuellement, plus de 7 millions de clients actifs font confiance à SHOP APOTHEKE EUROPE.

En vue de l'introduction des ordonnances électroniques en Allemagne, la société améliorera encore l'expérience client en se concentrant sur les services de gestion numérique des médicaments spécifiques à une maladie suite à l'acquisition de SMARTPATIENT en janvier 2021. Il s'agit d'un élément clé de SHOP APOTHEKE EUROPE stratégie pour se transformer d'un simple détaillant en ligne en une plate-forme de e-pharmacie véritablement centrée sur le client.

Bonjour,

Cliq digital ; point intermédiaire :

145M€ de chiffre d’affaires de prévu pour 2021 VS 140M€ initialement prévu soit +36% par rapport à 2020

L’EBITDA devrait être à 26M€ VS 22M€ initialement prévu soit +60% par rapport à 2020

Rappel : Résultats du T3 le 2 novembre

Note : Le marché accueil la nouvelle avec +6% sur le cours au moment de ce message

Tubair

Bonjour, quelqu'un a t'il la confirmation que si l'on achète une action allemande en PEA chez boursedirect, les frais sont toujours facturés à hauteur de 15 € ?

totodu69 a dit:
Bonjour, quelqu'un a t'il la confirmation que si l'on achète une action allemande en PEA chez boursedirect, les frais sont toujours facturés à hauteur de 15 € ?
Oui c'est toujours le cas

Il faut ensuite demander par mail le remboursement, voir plus haut dans le fil 😉

Bonjour,
Un peu hors sujet car non Allemand, mais question similaire, savez-vous s'il y a des remboursements de frais lors d'achat d'OPCVM étrangères (e.g. SEB NORDIC) ?
En vous remerciant.

Balsh a dit:
Bonjour,
Un peu hors sujet car non Allemand, mais question similaire, savez-vous s'il y a des remboursements de frais lors d'achat d'OPCVM étrangères (e.g. SEB NORDIC) ?
En vous remerciant.
Oui, si c'est dans le PEA.

Bonjour,
Shop Apotheke est insaisissable !
Hier c'était la seule valeur en vert de mon PEA avec + 2.1 %
Et aujourd'hui elle se prend un -8% en début d'après-midi alors qu'on espérait la voir casser la résistance à 160 €.
Pas de bad news à l'horizon semble t-il....

J'utilise pas mal l'analyse technique et shop apotheek a sa chikou span coincé dans les prix et les moyennes mobiles. tant qu'elle ne sera pas sorti elle n'arrivera pas à passer les 155/160

Oui, le titre est dans une sorte de jungle..
Il a fait un +bas sur les 117€.
Il y a reprise depuis et la MM30 fait support.
La MM50 s'inverse à la hausse.
Les mauvaises nouvelles annoncées il y a quelques mois, et qui ont provoqué la chute du titre, commencent à laisser place à de bonnes nouvelles, comme l'ouverture du nouveau centre logistique.
C'est, à mon avis, ce qui soutient le titre.
Il en faudra plus pour s'affranchir de quelques niveaux graphiques qui pèsent sur le titre :
La MM200 est à 160€ et a fait barrage il y a peu.
On a une petite résistance baissière qui a aussi fait obstacle à plusieurs reprises.
Et pour finir, on a une résistance horizontale vers 166€.
Les prochaines publications permettront d'y voir plus clair. Ce sont surtout les perspectives qui seront scrutées.
J'ai un peu renforcé la ligne il y a quelques jours. Ce qui abaisse légèrement mon PRU (158€) sur ce titre.
Je serais tenté de dire que le titre construit actuellement une nouvelle tendance.
Pour l'instant, c'est assez sain.

Shop_Apotheke_21_09_2021.gif

La mm200 fait barrage et la chikou s'est fait refoulée par cette mm200.

Volkswagen a présenté lundi ( 20 septembre 2021) son offre d'achat à 2,5 milliards d'euros pour le loueur français Europcar avec le fonds britannique Attestor et la plateforme de mobilité néerlandais Pon, déjà acceptée par son conseil d'administration mais soumise au feu vert de l'Autorité des marchés financiers. Volkswagen posséderait à terme 66% du capital et des droits de vote d'Europcar, Attestor 27% et Pon 7%, indiquent dans un communiqué les associés, réunis dans une holding luxembourgeoise.

Quand on sait que Europcar appartenait jusqu'en 2006 à Volkswagen, qui l'avait vendu pour 3,32 milliards d'euros à l'époque à la société française d'investissement Eurazeo.
On peut parler d'une bonne affaire pour Volkswagen ;) si son offre se concrétise.

La moins bonne nouvelle c'est que le plan de transformation du groupe allemand pourrait couter plus cher que prévu en raison de l'ambitieux virage du groupe vers les voitures autonomes dixit le président du conseil de surveillance de Volkswagen.

Bonsoir,
retour sur Shop Apotheke qui perd encore plus de 3 % pour se retrouver à 143 € ce soir.
Aujourd'hui, Berenberg maintient son conseil d'achat avec objectif inchangé à 215 €
Hier, Kepler Chevreux avait maintenu son conseil à la vente avec objectif inchangé à 93 €
Petite question : qu'est-ce qui peut expliquer ce grand écart entre les prévisions des analystes ?
Ma question est peut-être un peu naïve, mais sont-ils totalement indépendants ?

La réponse m'intéresse aussi....

Bonsoir,
filou76 a dit:
Petite question : qu'est-ce qui peut expliquer ce grand écart entre les prévisions des analystes ?
Les ânes à listes restent des êtres humains qui ont des avis différents, leurs interprétations des données est différentes. De même les retours des réunions investisseurs sont différents suivant les analystes. Ce qui est intéressant à lire c'est le pourquoi l’âne à listes passe de X à Y ou reste sur X

Bonsoir,
filou76 a dit:
Parfois, les analystes sont missionnés par la société pour faire une analyse de celle-ci.

Si on ne prend en considération que l’avis sans chercher si oui ou non l’analyse émane de la société, alors on peut sûrement avoir des surprises.

Tubair

Faites votre choix, 7 à l'achat, 1 neutre et 1 vendeur :

Shop_Apotheke_22_09_2021.gif

- Kepler Cheuvreux est à la vente à 93€
La banque d'investissement Kepler Cheuvreux a quitté le classement des pharmacies en magasin à "Réduire" avec un objectif de cours de 93 euros. C'est ce qu'écrit l'analyste Olivier Calvet dans une étude publiée mardi à l'occasion des rapports de l'industrie sur le démarrage de la quatrième pharmacie en ligne néerlandaise. À court terme, il est peu probable que cela ait un impact sur la pharmacie du magasin (pas compris cette dernière phrase)

- Baader Bank est à accumuler, mais à 140€
Baader Bank a abaissé l'objectif de prix pour Shop Apotheke de 155 à 140 euros et a laissé la note à « Ajouter ». La numérisation du secteur de la santé est le moteur commercial le plus important de la pharmacie en ligne, a écrit l'analyste Volker Bosse dans une étude publiée lundi. Les problèmes logistiques ressentis récemment sont terminés. Après les faibles chiffres du deuxième trimestre et les objectifs annuels corrigés précédemment, il a toutefois réduit ses attentes

- Hauck & Aufhäuser Privatbankiers KGaA est neutre à 150€
La banque privée Hauck & Aufhäuser a abaissé l'objectif de prix pour Shop Apotheke de 205 à 150 euros et a laissé la note sur "Hold". La croissance de la pharmacie sur Internet a reculé plus fortement que prévu au deuxième trimestre, écrit l'analyste Christian Salis dans une étude disponible mercredi. Il a donc ajusté ses estimations. A moyen terme, les perspectives de la prescription électronique sont bonnes, mais à court terme la situation est couverte

- Deutsche Bank à 180 euros, mais a laissé la note à "Acheter"

- Warburg Research est à l'achat à 179€

La banque d'investissement Warburg Research a laissé la cote de la pharmacie en magasin à "Acheter" avec un objectif de cours de 179 euros. L'analyste Michael Heider a adapté son modèle d'évaluation aux résultats trimestriels finaux dans une étude publiée vendredi. Le ralentissement de la croissance est de courte durée, selon l'expert, qui a souligné sa recommandation d'achat

- Barclays Capital est à l'achat à 200€
Selon un rapport intermédiaire, la banque d'investissement britannique Barclays a abaissé l'objectif de cours pour Shop Apotheke de 210 à 200 euros, mais a laissé la note à "Overweight". L'analyste Alvira Rao a qualifié le rapport de décevant dans une étude publiée mercredi. La pénurie de main-d'œuvre a affecté les chaînes d'approvisionnement de la pharmacie en ligne. Quand ce problème se résoudra est incertain. En attendant, sa valorisation favorable parle en faveur de l'action./

- La banque d'investissement Jefferies a quitté la notation pour la pharmacie de la boutique après une conversation avec le directeur financier sur les problèmes de logistique sur "Acheter" avec un objectif de cours de 201 euros.

- Berenberg a laissé la note pour Shop Apotheke à l'occasion de la « German Corporate Conference » de la banque privée à « Buy » avec un objectif de cours de 215 euros.

La pharmacie en ligne était représentée par le PDG Stefan Feltens et le directeur financier Jasper Eenhorst, a écrit l'analyste Gerhard Orgonas dans une étude publiée mercredi. Il y a eu une discussion sur les retards possibles dans l'introduction des ordonnances électroniques en Allemagne

- Morgan Stanley est à l'achat à 230€
La banque d'investissement américaine Morgan Stanley a entamé l'évaluation des papiers de la pharmacie boutique avec un objectif de cours de 230 euros avec "surpondération". Les concurrents allemand et suisse Zur Rose sont des acteurs de plus en plus dominants sur le marché en ligne européen très prometteur des produits pharmaceutiques, a écrit l'analyste Amy Curry dans une étude du secteur publiée mardi. Elle voit un vent arrière réglementaire jusqu'à un an et demi. Le dernier recul des prix offre une bonne opportunité d'entrée

poam5356 a dit:
Faites votre choix, 7 à l'achat, 1 neutre et 1 vendeur
Merci Poam ! Cheuvreux est le seul frileux, c'est Stanley qui me plaît :p
Tu prêtes attention aux prévisions des analystes d'un œil lointain ? tu t'intéresses plus au contenu qu'au cours cible je suppose ?

Bonsoir,
Je m'intéresse aux actions allemandes depuis que je lis ce forum riche d'enseignement. Super intéressant Poam votre "résumé" des avis des différents analystes sur Shop Apotheke. Merci.

filou76 a dit:
Tu prêtes attention aux prévisions des analystes d'un œil lointain ? tu t'intéresses plus au contenu qu'au cours cible je suppose ?
Je traite souvent les analystes "d'ânes à listes" parce que les prévisions sont souvent à côté de la plaque.
Mais je regarde les changements d'avis parce qu'ils ont une influence sur les cours des titres.
Pas tous, mais certains sont très suivis.
Effectivement, j'aime bien les analyses fouillées, quand nous y avons accès. Ce qui est rarement le cas.

Retour