Hello,
Ganesh, votre témoignage est très intéressant.
ganesh a dit:
Que regardes tu principalement comme indicateurs sur cette société?
Je reprends mon tableau avec les différents indicateurs qui me sont importants.
Voici ce que ça donne avec Eckert & Ziegler :
Note : Pour voir les raisons des résultats négatifs, vous pouvez consulter les rapports annuels ci-dessous (anglais, pas possible de copier-coller)
2012 : page 8 [lien réservé abonné]
2013 : page 6 [lien réservé abonné]
2014 : page 7 [lien réservé abonné]
2016 : page 9 [lien réservé abonné]
En complément, l'entreprise est une small cap
(capitalisation < 2.5Mrd€) et personnellement j'évite de trop avoir de small cap en portefeuille, surtout en ce moment....
Son actionnaire principal est un des deux fondateurs, Andreas Eckert, qui détient 31% des parts.
flo1810 a dit:
Mais à l'heure actuelle, je trouve les ratios de valorisation beaucoup trop élevés.
C'est ce que j'ai conclu pour la période actuelle, après avoir regardé les projections sur ZoneBourse
qui sont ici. [lien réservé abonné]
La valorisation actuelle est de
EV/EBITDA = 40 (zonebourse) / 36 (morningstar) et l'EBITDA devrait augmenter d'environ 8%
(bon, l'augmentation devrait être de 31% en 2022). Les années passées, l'augmentation de l'EBITDA était plus importante (sauf 2019/2020) et la valorisation était semble t'il plus raisonnable.
Pour 2021 et plus, les marges
(nettes et brutes) augmentent mais les capex devraient diminuer
(sauf 2021).
Avec une valorisation 2021 EV/EBITDA de 44
(zonebourse), je préfère rester sur Sartorius stedim biotech et ses ratios plus intéressants.
Après je n'ai pas été regarder dans le détail ses activités, sa position au niveau mondial ect... Je n'ai pas fait d'analyse de la société.
C'est simplement un constat d'après les chiffres relevés dans le tableau donc mon raisonnement peut être complètement erroné.
Tubair